Un autre monde est possible...exemples d'alternatives .

Je propose de poster des exemple d'alternatives constructives et positives aux impasses du systéme général actuelle , au Maroc , en France ou partout dans le monde.

Par exemple :

 
Y a une surpopulation y a pas de solution

Il semblerait que ce probléme va se résoudre dramatiquement ...pour ceux qui resteront se sont des initiatives comme celle-là qui permetrons à l'humanité de survivre et de ce reconstruire.

https://www.bladi.info/threads/lutte-rechauffement-climatique-sincerement.462554/#post-15381117

Yves Cochet à dit:
L’effondrement de la première étape est possible dès 2020, probable en 2025, certain vers 2030. Une telle affirmation s’appuie sur de nombreuses publications scientifiques que l’on peut réunir sous la bannière de l’Anthropocène, compris au sens d’une rupture au sein du système-Terre, caractérisée par le dépassement irrépressible et irréversible de certains seuils géo-bio-physiques globaux. Ces ruptures sont désormais imparables, le système-Terre se comportant comme un automate qu’aucune force humaine ne peut contrôler. La croyance générale dans le libéral-productivisme renforce ce pronostic. La prégnance anthropique de cette croyance est si invasive qu’aucun assemblage alternatif de croyances ne parviendra à la remplacer, sauf après l’événement exceptionnel que sera l’effondrement mondial dû au triple crunch énergétique, climatique, alimentaire. La décroissance est notre destin.
La seconde étape, dans les prochaines années 30, sera la plus pénible au vu de l’abaissement brusque de la population mondiale (épidémies, famines, guerres), de la déplétion des ressources énergétiques et alimentaires, de la perte des infrastructures (y aura-t-il de l’électricité en Ile-de-France en 2035 ?) et de la faillite des gouvernements.
 
Haut