Le monde pourrait en plus du coronavirus connaître une « pénurie alimentaire »

L'ONU et l'OMC donnent l'alerte sur un risque de « pénurie alimentaire » que pourraient engendrer des perturbations liées au coronavirus dans le commerce international et les chaînes d'approvisionnement alimentaire.
Dans un communiqué commun, le Chinois Qu Dongyu, qui dirige l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) et l'Éthiopien Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur-général de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Brésilien Roberto Azevedo, dirigeant de (...)

- Economie / Organisation Mondiale de la Santé (OMS), Organisation Mondiale du Commerce, FAO, Alimentation, Agriculture

Le monde pourrait en plus du coronavirus connaître une « pénurie alimentaire »
 
je crois pas non! bien au contraire

le + dur sera de se re habitué à se nourrir sainement

Oui et non..
La pénurie dans le sens que les produits dispo ne seront plus adaptés au demande du marché...
J'ai vu hier un petit reportage sur la pomme de terre en France... le fait que les fast food ont fermé... il y a un surplus de pomme de terre qui font passer le prix à 25€ la tonne alors que le prix de revient c 100€ la tonne... donc tu ne trouveras plus de pomme de terre sur le marché parce que les producteurs ne les cueilleront plus ça coûte trop cher.
 
Oui et non..
La pénurie dans le sens que les produits dispo ne seront plus adaptés au demande du marché...
J'ai vu hier un petit reportage sur la pomme de terre en France... le fait que les fast food ont fermé... il y a un surplus de pomme de terre qui font passer le prix à 25€ la tonne alors que le prix de revient c 100€ la tonne... donc tu ne trouveras plus de pomme de terre sur le marché parce que les producteurs ne les cueilleront plus ça coûte trop cher.


oui je suis d'accord avec toi c'est ce qui va faire revenir les gens aux sources :)
on va s'approvisionné chez les locaux c'est ce qui ce fait en ce moment même

la production va diminué mais le produit sera là et suffira aux habitants de proximité

il n'y aura pas de pénurie tant qu'un virus n'attaquera pas la terre ou les récoltes
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
interessant cela pourra peut etre donné a repensé toute la production et donné preference à la diversité des fruit et legume
qui a eté delaissé pour laissé place a une production de masse ....

cela voudra peut etre dire un retour du rural ...
 
oui je suis d'accord avec toi c'est ce qui va faire revenir les gens aux sources :)
on va s'approvisionné chez les locaux c'est ce qui ce fait en ce moment même

la production va diminué mais le produit sera là et suffira aux habitants de proximité

il n'y aura pas de pénurie tant qu'un virus n'attaquera pas la terre ou les récoltes
Mais par exemple on n'est pas en autosuffisance pour le blé au Maroc... donc dans ce sens pénurie... oui...
 
Oui et non..
La pénurie dans le sens que les produits dispo ne seront plus adaptés au demande du marché...
J'ai vu hier un petit reportage sur la pomme de terre en France... le fait que les fast food ont fermé... il y a un surplus de pomme de terre qui font passer le prix à 25€ la tonne alors que le prix de revient c 100€ la tonne... donc tu ne trouveras plus de pomme de terre sur le marché parce que les producteurs ne les cueilleront plus ça coûte trop cher.
L’état va les aider financièrement s’il le faut mais elles seront cueillies
 
Haut