Dans quel monde on vit ?

Je ne suis pas d'accord. Certains footballeurs payent plus d'impôts en un match qu'un smicard en une vie. Il est évident que l'État va protéger cette économie. Toutes les grandes marques se déchirent à la tv pour obtenir une publicité allant de 200 et 300 k entre chaque match, et l'État prend encore des impôts dessus. Je vois pas ce qu'il y aurait de positif à laisser cette économie couler.
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je ne suis pas d'accord. Certains footballeurs payent plus d'impôts en un match qu'un smicard en une vie. Il est évident que l'État va protéger cette économie. Toutes les grandes marques se déchirent à la tv pour obtenir une publicité allant de 200 et 300 k entre chaque match, et l'État prend encore des impôts dessus. Je vois pas ce qu'il y aurait de positif à laisser cette économie couler.
Au dépend des autre qui devient impératif ? À ton avis
 

Ninive

Nomad addict
Je ne suis pas d'accord. Certains footballeurs payent plus d'impôts en un match qu'un smicard en une vie. Il est évident que l'État va protéger cette économie. Toutes les grandes marques se déchirent à la tv pour obtenir une publicité allant de 200 et 300 k entre chaque match, et l'État prend encore des impôts dessus. Je vois pas ce qu'il y aurait de positif à laisser cette économie couler.

Un footballeur paye des impots ok mais son taf concretement cesr du 100% plaisir et il sert a rien

Si demain on interdit le football il se passera rien mais sans les ouvriers au smic l economie plonge

Et dire que ce sont des ouvriers qui regardent le foot

Des pleureuses millionnaires aucune desence

Ils sont a gerber
 
Un footballeur paye des impots ok mais son taf concretement cesr du 100% plaisir et il sert a rien

Si demain on interdit le football il se passera rien mais sans les ouvriers au smic l economie plonge

Et dire que ce sont des ouvriers qui regardent le foot

Des pleureuses millionnaires aucune desence

Ils sont a gerber
Si demain tu interdit le foot crois moi l'économie va couler aussi vite. Le foot c'est énormément de metiers aussi, de sponsors publicitaires, d'industries, de grandes marques, de commerce en tout genres etc. Je doute qu'ils soient totalement idiots, ils ont surtout dû calculer le prorata du retour sur investissement. L'impôt récolté en retour est forcément plus intéressant qu'ailleurs.
 
Dernière édition:

Ninive

Nomad addict
Si demain tu interdit le foot crois moi l'économie va couler aussi vite. Le foot c'est énormément de metiers aussi, de sponsors publicitaires, d'industries, de grandes marques, de commerce en tout genres etc. Je doute qu'ils soient totalement idiots, ils ont surtout dû calculer le prorata du retour sur investissement. L'impôt récolté en retour est forcément plus intéressant qu'ailleurs.
Les marques ont des millions de supports publicitaires le foot n'est est qu un parti d autres

Quelles industries supporte le foot a part les usines chinoises qui fabriquent ballons et maillot avec des ouvriers chinois payés 1 euros de l heure puis revendu 100 euros a des trouffions en europe ou ailleurs

En fait tu comprends pas que cest pas une question de calcul ils s en foutent que l etat soit perdant ca sort pas des poches des politiciens ils veulent juste soutenir leurs amis milliardaires et millionnaires qui eux ont de gros intérêts dans le foot mais le français moyen cest a dite la majorité n'a aucun intérêt a donner 200 millions en cadeaux a un secteur qui sert presque a rien

Non mais si toi meme tu sais pas comment fonctionne la politique en france cest normal que tu penses ca
 

Ninive

Nomad addict
Oui, mais les privilégié sont ceux qui payent le plus aussi. En revanche je suis d'accord les impôts récolté doivent servir toute la nation.
Proportionnellement les riches payent moins que les autres

Tu gagnes 100 millions meme si il t en reste 50 millions tu devrais etre content

Un francais moyen qui gagne 35 k euros par ans par exemple devra donner entre 45% selon la composition de son foyer

On est pas du tout a la meme échelle la et en plus un millionaire qui paye une TVA a 20% c est pas le meme rapport qu un francais moyen, cest un impot injuste qui pénalise les plus pauvres et les classes moyennes

Y a pas de soucis ya des riches tant mieux pour eux mais de la a venir pleurnicher et demander qu on les aide cest du gros foutage de gueule, on prend vraiment les francais pour des piegons et des moins que rien
 
Les marques ont des millions de supports publicitaires le foot n'est est qu un parti d autres

Quelles industries supporte le foot a part les usines chinoises qui fabriquent ballons et maillot avec des ouvriers chinois payés 1 euros de l heure puis revendu 100 euros a des trouffions en europe ou ailleurs

En fait tu comprends pas que cest pas une question de calcul ils s en foutent que l etat soit perdant ca sort pas des poches des politiciens ils veulent juste soutenir leurs amis milliardaires et millionnaires qui eux ont de gros intérêts dans le foot mais le français moyen cest a dite la majorité n'a aucun intérêt a donner 200 millions en cadeaux a un secteur qui sert presque a rien

Non mais si toi meme tu sais pas comment fonctionne la politique en france cest normal que tu penses ca
Le foot français fait vendre mon ami, et donc creer de l'emploi. En revanche je suis d'accord la production à l'étranger c'est débile, ça devrait justement être pour la France l'occasion de creer de l'activité sur son territoire.
 
Dernière édition:
J ai pas vue la vidéo
Mais je vais te le dire

dans un monde injuste

si tu le savais pas ou si tu doutes

je pourrais te donner des tas et des tas d exemple
 
Il enrichit les riches certes

Le Bénéfice pour le peuple est proche de zéro
Là je pense que tu exagères beaucoup, même si tout pourrait être mieux d'accord (notamment la production des maillots et les balles à l'étranger), l'industrie c'est aussi les ouvriers français pour construire/entretenir les stades, les clubs etc. en France. Les sommes que toute l'industrie du foot donne à l'État sont forcément astronomique. La seule chose qu'on peut questionner derrière c'est la redistribution des richesses.
 
Dernière édition:
Haut