Mondial 2026 : l'algérien lakhdar belloumi touche 15.000 dollars par mois pour être...

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le Maroc semble dépenser sans compter pour sa candidature à l'organisation de la Coupe du monde de football 2026, notamment pour payer les ambassadeurs.
Le comité aurait ainsi signé un contrat de 15.000 dollars par mois avec l'ancien joueur de football algérien Lakhdar Belloumi, révèle le site le360 et ce pour devenir ambassadeur de la candidature marocaine. Le même joueur avait déclaré que le Maroc lui avait proposé « une somme astronomique » sans toutefois rentrer dans les détails.
Lakhdar Belloumi (...)

- Sport / Football, Algérie, Coupe du Monde 2026, Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF)

Mondial 2026 : l'Algérien Lakhdar Belloumi touche 15.000 dollars par mois pour être ambassadeur du Maroc

C'est de l'argent jeté par les fenêtres.

Y'a d'autres priorités.

D'autant que l'on est pas sûr que le Maroc gagnera sa compagne contre le consortium USA / Mexique /Canada.

Sinon tant mieux pour Belloumi, Eto'o et Drogba : ils vont se sucrer sur le dos du contribution marocain.

C'était juste pour souligner que ton discours populiste m'exaspère ;)
je crois que tu ne sais même pas ce qu'est un discours populiste
Faire croire à la masse des marocains leur donner du rêve et de faux espoirs c'est du populisme
Faut être particulièrement stupide pour croire que le maroc dans la situation de délabrement avancé actuel obtiendra l'organisation du mondial

La "masse" des Marocains et non "marocains en minuscule" a une conscience nationale, une fierté et le désir de modernité .
Et l’organisation d'une Coupe du Monde est pris comme un moyen d’accélération du développement global du pays ..
Cette "masse" voit plus loin que les pseudos commentateurs nihilistes de l’actualité sur Internet ..

Et çà vient de quelqu’un qui se rappelle les commentaires (à l’époque écrits dans des journaux) sur la construction de l'autoroute Rabat - Casablanca , où déjà à l'époque on nous expliqué que c'était du gâchis de faire des autoroutes dabns un pays où la "masse" circule en âne !! ..

Quant à construire des écoles, la "masse" veut des emplois après l'école ;
Quant à construire des hôpitaux, la "masse " veut du matériel dans ces hôpitaux et du personnel motivé ..

et s'il faut construire des écoles de chômeurs et des hôpitaux mouroirs , lma "masse" dit : non merci , bna9ass !!!!

quant à Belloumi , il est choisi car c'est une star du football Africain, et ses 15.000 dollars, c'est du pipo complet ...le vrai salaire est de 1500 dollars et frais de voyage, pendant 3 mois.

Faire croire à la masse des marocains leur donner du rêve et de faux espoirs c'est du populisme
Faut être particulièrement stupide pour croire que le maroc dans la situation de délabrement avancé actuel obtiendra l'organisation du mondial

Tu as absolument tout faux. Renseigne-toi!

Le populisme, c'est un discours politique qui a pour but de faire croire aux couches populaires qu l'on critique le systeme actuel et ses representants. Quand on fait du populisme, on se presente obligatoirement aupres des masses populaires comme un oppsant au systeme. Mais souvent, on en tire profit en douce...;)

Donc, l'organisation de la CM, ce n'est absolument pas du populisme.

Evite de donner des lecons aux autres si tu ne sais pas.

Par contre, le Hirak, c'est du populisme :sournois:

Le problème, c'est que s'il y a vote, ce sera probablement pour le Maroc (fort fort probable)... Et le Maroc devra respecter les engagements, je vous laisse imaginer le tarif...
Cette cdm est peut-être un mal pour un bien (2026 c'est loin)... Vont-ils se reveiller ? Je le crois sincèrement.

Le populisme, c'est un discours politique qui a pour but de faire croire aux couches populaires qu l'on critique le systeme actuel et ses representants. Quand on fait du populisme, on se presente obligatoirement aupres des masses populaires comme un oppsant au systeme. Mais souvent, on en tire profit en douce...;)
euuh ...non pas nécessairement...ça peut aussi être un régime en place qui pour justifier d'une certaine
politique tiendra un discours qui va dans le sens des poils des masses
Mussolini et Hitler bien qu'au pouvoir n'ont jamais cessé de faire dans le populisme
Nous sommes ici dans le même cas de figure,faire croire aux marocains que le maroc joue dans la cours
des grands parmi les grands ,leur donner cette illusion comme on l'entend souvent de la bouche des
mononeurones que "le maroc va de l'avant" alors qu'on régresse c'est du populisme et en plus un populisme qui à chaque candidature coûte beaucoup d'argent du peuple!
Par contre, le Hirak, c'est du populisme :sournois:
c'est vrai que demander qu'un état remplisse
son rôle élémentaire de construire des écoles ,des hôpitaux décents avant une quelconque et illusoire coupe du monde , de donner plus de dignité aux citoyens surtout provenant d'un mouvement populaire et apolitique c'est réellement du populisme néo-populiste!
Tu as absolument tout faux. Renseigne-toi!
Evite de donner des lecons aux autres si tu ne sais pas
Je me renseignerais la prochaine fois que tu voudras me faire la leçon!
Promis...croix de bois, croix de fer, si je mens, je vais en enfer!

Le problème, c'est que s'il y a vote, ce sera probablement pour le Maroc (fort fort probable).
Même du côté des votes c'est loin vraiment loin d'être acquis !
entre les traître africains et les traîtres arabes ...une amérique nord, sud ,centre totalement acquise au trio...la majorité européenne votera pour qui à ton avis?

euuh ...non pas nécessairement...ça peut aussi être un régime en place qui pour justifier d'une certaine
politique tiendra un discours qui va dans le sens des poils des masses
Mussolini et Hitler bien qu'au pouvoir n'ont jamais cessé de faire dans le populisme
Nous sommes ici dans le même cas de figure,faire croire aux marocains que le maroc joue dans la cours
des grands parmi les grands ,leur donner cette illusion comme on l'entend souvent de la bouche des
mononeurones que "le maroc va de l'avant" alors qu'on régresse c'est du populisme et en plus un populisme qui à chaque candidature coûte beaucoup d'argent du peuple!

son rôle élémentaire de construire des écoles ,des hôpitaux décents avant une quelconque et illusoire coupe du monde , de donner plus de dignité aux citoyens surtout provenant d'un mouvement populaire et apolitique c'est réellement du populisme néo-populiste!

Je me renseignerais la prochaine fois que tu voudras me faire la leçon!
Promis...croix de bois, croix de fer, si je mens, je vais en enfer!

Non, tu confonds populisme et démagogie. Lorsqu'on fait du populisme, on est obligatoirement dans l'opposition, puisque l'on critique (ou on fait croire) la classe dirigeante. On peut dire que Hitler et Mussolini se sont hisses au pouvoir en faisant du populisme puisqu'ils utilisaient la misere des peuples pour critiquer les elites dirigeantes au profit de leurs partis, Parti Nazi et PNF. Une fois que vous avez le pouvoir, vous ne pouvez pas faire du populisme puisque vous avez le pouvoir. Par contre, vous pouvez faire de la demagogie en manipulant le peuple et en jouant sur ses passions pour le faire adherer a votre cause.

Je te corrige parce que tu as voulu donner des lecons a thebestking alors qu'il a utilise ce terme dans le bon sens, mais pas toi.

Sinon, sur le fond du sujet, le Makhzen ne peut pas faire du populisme, puisque c'est le pouvoir lui-meme. Il ne peut pas non plus faire de la demagogie parce que cela voudrait dire qu'on est un pays democratiques ou le pouvoir est soumis a des elections. Que cette Coupe du Monde soit disproportionnee pour le Maroc, c'est probable. Que cela soit une mauvaise idee, je n'en sais rien et toi non plus, parce que ni toi, ni toi, ne connaissons l'integralite des retombees bonnes ou mauvaises qu'un evenement de ce genre peut engendrer sur 10 ou 20ans.

Le Hirak est bien un mouvement politique s'il revendique tous ces elements. Vous faites de la politique et ce n'est pas une critique. On peut etre un mouvement politique sans constituer un parti politique. Le Hirak, que tu le veuilles ou non, est un mouvement populiste. Mais encore une fois, c'est une constatation, pas une critique. Par exemple, voici la definition du populisme choisie par Wikipedia:

Le populisme désigne un type de discours et de courants politiques qui fait appel aux intérêts du « peuple » (d’où son nom) et prône son recours, tout particulièrement en opposant ses intérêts à ceux de « l'élite »1, qu'il prend pour cible de ses critiques.

D'autant plus que ce mr à des problèmes financiers et ne pèse strictement rien dans l'affaire.
C'est de l'argent jeté par les fenêtres.

Y'a d'autres priorités.

D'autant que l'on est pas sûr que le Maroc gagnera sa compagne contre le consortium USA / Mexique /Canada.

Sinon tant mieux pour Belloumi, Eto'o et Drogba : ils vont se sucrer sur le dos du contribution marocain.

Déjà le fait qu'un pays Africain comme le Maroc présente sa candidature contre les USA , c'est révolutionnaire :D

autre chose, des pays comme le Maroc ont besoin de chocs d'investissements pour booster son économie et son développement ...en plus, çà fait partie de la smart réputation , nouveau capital investissement des pays dans le Monde
C'est à dire que l'image du Maroc sera à vocation Internationale et çà attirera de nouveaux investissements et de nouveaux emplois !!

Retour