Mondial 2026 : l'arabie saoudite apporte (officieusement) son soutien aux etats-unis

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
C'est une image qui en dit long sur l'ambiguïté qu'entretient l'Arabie Saoudite sur son soutien à la candidature du Maroc à la Coupe du monde 2026.
Le soutien aux Etats-Unis n'est pas énoncé clairement dans le message publié hier sur Twitter par Turki Al Cheikh, président la fédération saoudienne de footbal.
« J'ai eu le plaisir de rencontrer monsieur Carlos Cordeiro, président de la fédération américaine de football et président de United 2026, la candidature conjointe des États-Unis, du Canada et du (...)

- Sport / Football, Coupe du Monde 2026, Arabie saoudite, Qatar

Mondial 2026 : l'Arabie Saoudite apporte (officieusement) son soutien aux Etats-Unis
 
Le mondial c'est football international...
 
Avec des pays amis arabes ..ta pas besoin d ennemies ...
Quoi que il en soit entre une "neutralité" ds le conflit Arabie Qatar et un soutient pr une coupe du monde dispendieuse le choix est vite fait...
 
La France, la Belgique et la Russie, VRP de luxe en Europe

Lors d'une tournée européenne au mois de mars, Fouzi Lekjaa, président de la fédération marocaine, a ramené dans ses valises les soutiens de la Belgique, et surtout de la France, qui avait été préférée au Maroc pour le Mondial 1998.

Parmi les soutiens de poids reçus au cours de ce mois de mars, on a aussi compté celui de la Russie. Vu la teneur politique du vote, il semblait évident que la Russie n'accorderait pas sa voix à une candidature américaine. Pyutr Barkalov membre de la fédération russe, cité par Morocco World News, avait déclaré que les atouts dont disposait le Maroc en faisaient un concurrent à la hauteur du défi imposé par le trio nord-américain.:D

Les soutiens des géants français et russe devraient drainer ceux de plusieurs de leurs alliés. "La France n'a qu'une voix, mais elle donnera peut-être un élan à l'Europe pour choisir le Maroc", déclarait d'ailleurs Noël Legraet, président de la fédération française.
 
Retour
Haut