Mondiaux d’athlétisme: 17 athlètes marocains dans la compétition

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
ATHLÉTISME - Un total de 17 athlètes (13 hommes et 4 femmes) représenteront le Maroc à la 17ème édition des Championnats du monde d’athlétisme, qui se tiendra à Doha du 27 septembre au 6 octobre.

L’équipe masculine comprend Soufiane El Bakkali, Mohamed Tindoft, Abdelkabir Benzahra (3000m haies), Abdelaati Lguider, Brahim Kaazouzi, Hicham Ouladha (1500m), Soufiane Boukentar (5000m), Mouad Zhafi, Mustapha Ismaïli, Oussama Nabil (800m), Yahya Berrabeh (Saut en longueur), Hamza Sahli et Reda Al Arabi (marathon).

Côté femmes, l’équipe marocaine est composée de Rabab Arrafi et Malika Akkawi (800 et 1500m), Halima Hachlaf (800m) et Lamia Al Habze (400m haies).

La délégation marocaine comprend également le secrétaire général de la Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA), Mhamed Rhazlane, le directeur technique national Ayoub Mendili, les entraineurs Karim Tlemçani, Ali Zine, le médecin de l’équipe nationale Abdelatif Afifi et la physiothérapeute Houda Lahlou.

Le Maroc a remporté 29 médailles, dont 10 d’or, 12 d’argent et 7 de bronze, lors de sa participation aux 16 éditions des championnats du monde d’athlétisme.

https://www.huffpostmaghreb.com/ent..._5d8b96a6e4b0c6d0cef53acc?utm_hp_ref=mg-maroc
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Malika Akkaoui a fait les frais d’un mauvais choix tactique

C’est avec des larmes et un visage marqué que Malika Akkaoui a traversé la zone mixte sans s’arrêter pour répondre aux questions de la presse nationale. Annoncée dans un premier temps 2e de sa série, elle a finalement terminé à la 5e place avec un chrono de 2 :03.40.

Elle avait les moyens et la fraîcheur nécessaires pour se qualifier en demi-finale sans problème. Mais parfois tout cela ne suffit pas. Il faut également de la tactique. Et sur ce point, Malika Akkaoui a fait le mauvais choix. Elle s’est enfermée dans le couloir numéro 1, obligée de jouer les coudes avec les autres athlètes pour bien se placer lors de la dernière ligne droite. Résultat des courses : une 5e place synonyme de l’élimination. La Marocaine a fait les frais d’un mauvais choix de couloir. Et elle l’a payé cash. Un échec qui doit probablement lui servir de leçon puisqu’elle s’alignera sur l’épreuve de 1.500m.

https://lematin.ma/express/2019/malika-akkaoui-frais-d-mauvais-choix-tactique/323577.html
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Mondiaux d’athlétisme: sprint final pour El Bakkali

Le Marocain Soufiane El Bakkali a validé ce mardi sa qualification en finale de l’épreuve du 3000m Steeple comptant pour les Championnats du monde d’Athlétisme, qui se tiennent du 27 septembre au 6 octobre à Doha.

El Bakkali a décroché son ticket pour la finale en terminant à la deuxième position (deuxième série) à la faveur d’un chrono de 8min17sec96/100è. La première position de la course a été remportée par l’Éthiopien Lamecha Girma (8min16sec64/100) alors que le kényan Abraham Kibiwot a fini troisième (8min18sec46/100è).

Pour sa part, Abdelkarim Ben Zahra a été éliminé au premier tour en terminant à la treizième place de la première série (8min36sec67/100).

Auteur d’un chrono de 8min12sec96/100, l’Éthiopien Getnet Wale s’est adjugé la première position de la course devant le Français Djilali Bedrani (8min13sec02/100) et le Kényan Leonard Kipkemoi Bett (8min13sec07/100).

De son côté, Mohamed Tindoft n’a pas pu terminer la course, abandonnant deux tours avant la ligne d’arrivée de cette course remportée par le Kényan Conseslus Kipruto qui a réalisé un chrono de 8min19sec20/100. Il a devancé son compatriote Benjamin Kigen (8min19sec44/100) et l’Américain Hilary Bor (8min20sec67/100).

S.L. (avec MAP)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Rabab Arafi et Malika Akkaoui filent en demi-finale

Première de sa série avec 4:08.32, Rabab Arafi s'est qualifiée pour la demi-finale de 1.500m des Mondiaux de Doha. La Marocaine, qui a échoué lundi en finale de 800m, semble remise de sa déception. L'athlète entraînée par Fouad El Kaam, est certes, loin de son record sur cette distance, mais dans ce genre de compétition seul le classement compte. D'ailleurs, elle n'a pas caché sa joie à la fin de la course : "je suis venue pour monter sur le podium du 800m, mais malheureusement je n'ai pas réussi. Aujourd'hui, j'ai décroché ma qualification pour les demi- finales de 1.500m, j'espère me qualifier demain en finale. De son côté, Malika Akkaoui a décroché sa qualification en demi-finale après avoir terminé 6e de sa série avec un temps de 4:08.05.

https://lematin.ma/express/2019/rabab-arafi-malika-akkaoui-filent-demi-finale/323812.html
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Sujet en cours ici c'est pas du football marocain le robot
 
Haut