Mondiaux de judo au maroc : refus du visa au judoka israélien représentant son pays .

ould khadija

fédalien
Contributeur
Le Maroc, pays hôte du championnat du monde de judo (toutes catégories), a refusé d’accorder un visa au judoka israélien Or Sasson, rapporte le site israélien d’information Ynet.

La Fédération israélienne de judo a saisi la Fédération internationale de judo pour faire constater la mesure discriminatoire prise par les autorités marocaines à l’encontre de la délégation israélienne.

Selon Ynet, le président de la Fédération internationale de judo, M. Marius VIZER, a menacé de retirer au Maroc l’organisation de plusieurs de ses compétitions.

L’attribution de cette compétition au Maroc s’est faite en vertu d’un protocole d’accord signé, entre le ministre marocain de la Jeunesse et des sports, et la Fédération internationale de Judo.

(...)

En 2015 déjà, le Maroc avait arrêté et retenu en détention la délégation israélienne de judo.

Fin octobre déjà, les Emirats arabes unis avaient imposé des mesures sportives discriminant les judokas israéliens.

La délégation israélienne avait néanmoins réussi à remporter cinq médailles dont une en or.

Lors du tournoi, la judokate marocaine Aziza Chakir, battue par l’Israélienne Shira Rishoni, avait refusé de lui serrer la main à l’issu du combat.


Source
http://www.jforum.fr/le-maroc-refus...-israelien-or-sasson.html#cMlKrBWss2gBDSc0.99
 
C'est le minimum à faire pour boycotter cet état : il ne faut pas oublier que nombre de sportifs palestiniens ne peuvent sortir des territoires quand il y a des compétitions !


Mais ce n'est pas le but du sport .On continue a faire de la politique.En plus,le Maroc est connu par son hospitalité et surtout c'est un tournoi international. Ca lui appartient pas.
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Mais ce n'est pas le but du sport .On continue a faire de la politique.En plus,le Maroc est connu par son hospitalité et surtout c'est un tournoi international. Ca lui appartient pas.

C'est le but même du boycott, utilisé en d'autres temps par l'Afrique du Sud !

Si vous ne comprenez pas cela, je ne peux rien pour vous.
 
Tu as sacrément de l'humour...
Les palestiniens sont le peuple le plus opprimé de la terre et tu parles de donner l'hospitalité à leur bourreau

Tu donnerais l'hospitalité à quelqu'un qui aurait torturé ton frère et qui viendrait te demander l'hospitalité ?
Les palestiniens sont nos frères

Mais ce n'est pas le but du sport .On continue a faire de la politique.En plus,le Maroc est connu par son hospitalité et surtout c'est un tournoi international. Ca lui appartient pas.
 
Les pro Israël de bladi qui s'assume pas.
Israël est un état terroriste
et ces voisins ne sont pas des terroristes? En tète la Syrie qui a gaze sa propre population.? Je ne suis ni pro israélien ni pro arabe, je suis avec la justice .Je ne suis pas influence par la doctrine nasseriene .Les palestiens avant 48 ont vendu leur terre aux juifs et le ste des états a partage la Palestine en 2 avec l'appui des Etats arabes indépendants a Epoque. Non content les arabes avaient declare la guerre a Israel en 67. Guerre qui a été perdu. Donc Israel a droit sur les territoire conquis.En tout les cas,les arabes sont des hypocrites. Les pays du golfe entretiennent de bonne relation avec cet etat.
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Un pays qui n'accepte pas la partiticipation d'un autre pays qui fait partie du united nations et deja qualifie pour competition dans ce championnat ne merite pas etre le hote de ce championship.
Le Maroc ne merite pas la coupe du monde.
Quelle hypocrisy...pffff
 
et ces voisins ne sont pas des terroristes? En tète la Syrie qui a gaze sa propre population.? Je ne suis ni pro israélien ni pro arabe, je suis avec la justice .Je ne suis pas influence par la doctrine nasseriene .Les palestiens avant 48 ont vendu leur terre aux juifs et le ste des états a partage la Palestine en 2 avec l'appui des Etats arabes indépendants a Epoque. Non content les arabes avaient declare la guerre a Israel en 67. Guerre qui a été perdu. Donc Israel a droit sur les territoire conquis.En tout les cas,les arabes sont des hypocrites. Les pays du golfe entretiennent de bonne relation avec cet etat.
Parce que si c'est voisins sont des terroristes ils ont le droit de l'être à leurs tours ?
C'est pas une guerre que mène Israël mais une impression la Palestine n'est pas armée alors que eux sont une des plus grandes puissances mondial
 
La guérilla est plus percutante qu'une guerre classique.( ça été prouve lors de la guerre de l'Algerie et au Vietnam) Je pense que les palestiniens de Hamas et Fath ont tue plus de civil juif que Israël. les attentats, les kamikazes etc.C'est normal que la partie vaincue ne devra pas posséder d'armes.C'est la règle. Le Japon , Allemagne et l'Italie battus par les allies n'ont pas droit de posséder des armes offensives
 
La guérilla est plus percutante qu'une guerre classique.( ça été prouve lors de la guerre de l'Algerie et au Vietnam) Je pense que les palestiniens de Hamas et Fath ont tue plus de civil juif que Israël. les attentats, les kamikazes etc.C'est normal que la partie vaincue ne devra pas posséder d'armes.C'est la règle. Le Japon , Allemagne et l'Italie battus par les allies n'ont pas droit de posséder des armes offensives

khouya, attend !!! Tu compare la guérilla en Algérie et au Vietnam ?? c'est une insulte pour tous les morts Vietnamiens...

Moi et les historiens on peut te citer des centaines de victoires des Vietnamiens sur les Français : Bataille de Dien Bien Phu, Na San, RC4 ...., et contre les GIs US : Bataille de Khe San, Hue, offensive du Tet .... etc...

Qui peut me citer une seule , rien qu'une seule victoire algérienne , même petite ....sur l'armée Française ? ... :D

Cherchez pas longtemps, on ne trouvera aucune !!!

Tout çà est de la propagande du FLN ...tout ce qu'ils savaient faire, c'est de se planquer au Maroc et d'attendre que De Gaulle dégage la France ..pour rentrer prendre le pouvoir ...
On n'a pas à être les petits télégraphistes de la propagande du FLN..
 
ok frère ,Donc 1 million de Moujahidine c'est du blouf? C'est vrai, je n'ai jamais lu un livre Ecrit par un non algérien au sujet soit disant résistance algérienne.
 
khouya, attend !!! Tu compare la guérilla en Algérie et au Vietnam ?? c'est une insulte pour tous les morts Vietnamiens...

Moi et les historiens on peut te citer des centaines de victoires des Vietnamiens sur les Français : Bataille de Dien Bien Phu, Na San, RC4 ...., et contre les GIs US : Bataille de Khe San, Hue, offensive du Tet .... etc...

Qui peut me citer une seule , rien qu'une seule victoire algérienne , même petite ....sur l'armée Française ? ... :D

Cherchez pas longtemps, on ne trouvera aucune !!!

Tout çà est de la propagande du FLN ...tout ce qu'ils savaient faire, c'est de se planquer au Maroc et d'attendre que De Gaulle dégage la France ..pour rentrer prendre le pouvoir ...
On n'a pas à être les petits télégraphistes de la propagande du FLN..
:stop:l'ami tu devrais avoir un peu de respect pour tous ces morts..imagines toi que le seul marocain jete dans la Seine l'a ete en temps de paix penses un seul instant a tous ces moins que rien qu'on a ete cherche dans les bidonvilles de Nanterre et qui ont fini leurs vies dans ce fleuve..oui il y a eu des conflits qui on marques l'histoire et la guerre d'Indochine d'Algerie et plus tard celle du Vietnam en font partie..pour le reste....fin du hs
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Tu as sacrément de l'humour...
Les palestiniens sont le peuple le plus opprimé de la terre et tu parles de donner l'hospitalité à leur bourreau

Tu donnerais l'hospitalité à quelqu'un qui aurait torturé ton frère et qui viendrait te demander l'hospitalité ?
Les palestiniens sont nos frères

Ca ne me paraît pas juste, même si le peuple palestinien est opprimé et occupé par une armée étrangère, il y a d'autres peuples qui souffrent tout autant, si ce n'est plus. On ne va pas faire de hierarchisation des souffrances non plus, mais les Rohingyas, ce qu'ils se prennent depuis plus d'un siècle peu de peuples sont autant endurés. Eux ils sont carrément apatrides et personne n'en veut.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Les pro Israël de bladi qui s'assume pas.
Israël est un état terroriste

Israël est un état terroriste et criminel, l'Etat le plus voyou de la planète. N'empêche, les arabes commettent bien plus de crime entre eux. Cf les conflits en Irak, Syrie et Yémen dont les victimes se comptent en plusieurs centaines de milliers de morts. Les arabes se bouffent la gueule et deviennent la honte du monde. Qu'ils soient manipulés par des puissances étrangères ou pas là n'est pas la question, c'est le fait qu'ils puissent prendre les armes contre leur propres frères qui est désolant. Si on y ajoute la haine simplement à cause des dogmes religieux différents, c'est encore pire.

J'ai envie de dire, où sont les musulmans ? Des musulmans qui sont l'un contre l'autre dans une guerre fratricide, les deux vont en enfer.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Parce que si c'est voisins sont des terroristes ils ont le droit de l'être à leurs tours ?
C'est pas une guerre que mène Israël mais une impression la Palestine n'est pas armée alors que eux sont une des plus grandes puissances mondial

Faut arrêter de surestimer l'armée sioniste, ils adorent ça, qu'on les surestime... Ils n'ont que 180 000 soldats professionnels... Les 400 000 autres sont des réservistes... A peu près 300 avions de combat, une quinzaine de navire de guerre, ses points fort étant le système anti-missile américain Patriot et 3 sous-marins nucléaire que leur as vendu en cachette Angela Merkel... On ne va pas parler des capacités nucléaire, mais des moyens humains et techniques... Bah a comparer, ils n'ont rien d'une puissance mondiale, ils ne sont même pas au niveau de la Turquie...
 

azzizi92240

Nomade
Il y a contradiction entre volonté d'organiser des compétitions internationales et refuser des représentants d'un pays membres! Imaginons Israël en coupe du monde 2026. On va la refuser?
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
mais perd pas ton temps ma Ahava c est des leches boules .. des bon ptit chiens dressé a sourire a leur maitre et a grogner contre leur frère
http://www.jeuneafrique.com/174916/societe/jo-1976-boycott-africain-contre-l-apartheid/

y a plus rien a en tirer ils sont lobotomisés jusqu a l os .. je préfère encore les pastèques .. au moins ca rafraichit : p
Il y’a une différence entre refuser de participer à une compétition et organiser une competition où l’on sait qu’il y’aura des israeliens et ensuite leur refuser le visa.
Tout ça pour au final l’accorder sous la pression. Il est ou le courage ?

Le courage aurait été de dire non je n’organise pas la compétition si Israel y participe à la rigueur.
Mais la c’est du blabla ce pseudo boycott.
La preuve ils ont cédé derriere.
 
Haut