La monnaie de londres?

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

la dernière fois que j'avais été à Londres on pouvais payer en euro mais je sais plus si c'est le cas...il faut changer l'argent maintenant ou on peut toujours payer en euro?
merci.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
salam

la dernière fois que j'avais été à Londres on pouvais payer en euro mais je sais plus si c'est le cas...il faut changer l'argent maintenant ou on peut toujours payer en euro?
merci.

Tu payais quoi en euros ? En liquide ou CB ?


C’est étonnant car la livre sterling est plus forte que l’euro, moi il m’arrive de payer en euro en Suisse surtout par CB
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Tu payes en Franc Suisse, mais la contrevaleur en euros suivant le cours de change qui débite ton compte.

Il m’est arrivé aussi de payer en euros liquide mais ça reste exceptionnelle

En fait la valeur en euros est inscrite directement dans la machine CB tu as les montants en EUR et CHF qui apparaîssent et tu choisis l’option que tu veux, tu crois qu’il vaut mieux payer en CHF ?
 

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
En fait la valeur en euros est inscrite directement dans la machine CB tu as les montants en EUR et CHF qui apparaîssent et tu choisis l’option que tu veux, tu crois qu’il vaut mieux payer en CHF ?

Je ne sais pas, je n’ai jamais été en Suisse. Personnellement, dans des pays européens, j’ai toujours retiré de l’Euro, et sur mon compte (compte sur chèque normal), je ne trouve que la contrepartie débitée en dirhams en plus des frais d’opération. Même procédé pour un achat au magasin.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Salut !
Je te conseille de retirer sur place avec une CB.
Tu auras des frais.. Mais souvent ces frais sont moins élevés que les frais de change que tu as en changeant de l'argent dans les bureaux de change.

Y’a des banques où il n’y a pas de frais de retrait

Sinon sa banque peut lui faire du change, à elle de voir si te change est avantageux
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Je ne sais pas, je n’ai jamais été en Suisse. Personnellement, dans des pays européens, j’ai toujours retiré de l’Euro, et sur mon compte (compte sur chèque normal), je ne trouve que la contrepartie débitée en dirhams en plus des frais d’opération. Même procédé pour un achat au magasin.

Sur mon compte aussi j’ai les montants en euros et l’équivalent en devise étrangéres ça me permet de voir le change à l’instant T, ça dépend sans doute des banques
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Y’a des banques où il n’y a pas de frais de retrait

Sinon sa banque peut lui faire du change, à elle de voir si te change est avantageux


Oui exact !
Les banques ont des accords entre elles !

En général les banques mettent en ligne une carte du monde pour retrouver les banques à l'international où tu n'as pas de frais en utilisant ta CB.
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
salam

ok! et je peux payer directement avec ma carte?

Oui bien sûr, tu peux, mais tu auras des frais à chaque paiement !
Mieux vaut retirer un montant élevé.. plutôt que plusieurs paiements à droite à gauche?
Après ça dépend de ta banque pour les paiements via CB..
Tu devrais les contacter, via internet, c'est hyper rapide et comme ça tu es sûre.

En fait, souvent il y'a un montant fixe + % du montant retiré.
Si tu ne retires qu'une fois.. tu économises le montant fixe qui s'ajoute à chaque retrait.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Oui bien sûr, tu peux, mais tu auras des frais à chaque paiement !
Mieux vaut retirer un montant élevé.. plutôt que plusieurs paiements à droite à gauche?
Après ça dépend de ta banque pour les paiements via CB..
Tu devrais les contacter, via internet, c'est hyper rapide et comme ça tu es sûre.

En fait, souvent il y'a un montant fixe + % du montant retiré.
Si tu ne retires qu'une fois.. tu économises le montant fixe qui s'ajoute à chaque retrait.


salam

ok! merci pour les infos sarah!♥
 
Haut