Monnaies dans l'égypte antique

LoooL... En fait, une sphère est une surface dans l'espace (comprendre figure en 3D) et on ne peut donc pas vraiment parler du périmètre d'une sphère. Sauf si on te dit par exemple: quel le périmètre de l'intersection d'un plan et d'une sphère (en fait l'intersection ici est un cercle) ;).

Lol merci
je suis pas si nul alors....
Ou bien on parle du volume ?? multiplication par la " hauteur" le rayon dans les deux sens dans le cas du cercle la non?
Sa fait du " r au cube"
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
(...)
Je ne veux pas facher Shah , mais parfois tu te trompe.
(...)
T'inquiète pas chui pas nikotèpe ou lm741, je le dis moi-même: c'est pas une honte de se tromper, on ne peut pas avoir toujours raison (je pense d'ailleurs que dans la vraie vie on se trompe souvent :)). Ce qui fait avancer c'est de le reconnaître :cool:.
Par contre, quand tu dis que j'me trompe tu pourrais me dire sur quels points please :ange:?
 
Mais personne n'a dit que tu étais nul :D...


Hein ! ! ? De volume t'es passé du cercle... J'ai rien compris :claque:! T'es nul (mais j'rigole :D)...

lol je divague je voulais transformer le cercle en sphère en tirant vers le haut et le bas ....:desole:

Par contre je viens de remarquer la dérivé du volume d'une sphère c'est sa surface c'est normal???ou ça n'a rien a voir?
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
T'inquiète pas chui pas nikotèpe ou lm741, je le dis moi-même: c'est pas une honte de se tromper, on ne peut pas avoir toujours raison (je pense d'ailleurs que dans la vraie vie on se trompe souvent :)). Ce qui fait avancer c'est de le reconnaître :cool:.
Par contre, quand tu dis que j'me trompe tu pourrais me dire sur quels points please :ange:?
Tu fait l erreur de jouer le jeu de nicky31 et de lm741 qui changent de sujet et veulent toujours avoir raison :)
Quite a détourner la conversation.
Ils ont globalement raison envers la notion de sphere, boule, cercle ...
Tu t accroche a des détails sémantiques.
Tu perds ton temps, tout le monde a raison.
C est juste du langage ...
Il faut démonter le fond, pas la forme.
M enfin .. Je ne me mele pas de vos conversations:p

C est rigolo de s obstiner et de debattre :)
Mais souvent, tu as tort.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
lol je divague je voulais transformer le cercle en sphère en tirant vers le haut et le bas ....:desole:
LoooL... Ah ok j'vois bien ce que tu veux dire là :).

En fait, pour "transformer" un cercle en une sphère, il s'agit d'une rotation d'angle 2pi par rapport à un axe (ici l'axe doit coïncider avec le diamètre du cercle) pour faire simple.

Par contre je viens de remarquer la dérivé du volume d'une sphère c'est sa surface c'est normal???ou ça n'a rien a voir?
Le volume V d'une sphère est V(r)=(4/3)(pi)r^3 où V est une fonction de r. Si tu dérives V par rapport à la variable r, on a: V´(r)=4(pi)r^2. Or l'aire d'un cercle est égal à (pi)r^2 donc ce que tu dis est faux (mais pas totalement).
En fait, la dérivée ici est égale à la surface (aire) de la sphère... Mais l'idée est bonne car avec les dérivées et intégrales on peut retrouver périmètre, aire, volume etc ;).
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Tu fait l erreur de jouer le jeu de nicky31 et de lm741 qui changent de sujet et veulent toujours avoir raison :)
Quite a détourner la conversation.
Oh si ce n'est que ça... C'est juste que ça m'amuse (mais c'est vrai que ça soule souvent :)).

Ils ont globalement raison envers la notion de sphere, boule, cercle ...
Tu t accroche a des détails sémantiques.
Tu perds ton temps, tout le monde a raison.
C est juste du langage ...
Il faut démonter le fond, pas la forme.
M enfin .. Je ne me mele pas de vos conversations:p
Nan pas vraiment. Les mots ont un sens et eux... bah ils parlent d'une chose mais emploie des mots qui n'ont rien à voir. Et c'est vrai, tu as raison: la forme ce n'est pas vraiment ce qui compte mais quand même...

Par contre, quand ils te prennent de haut et fond les savants à deux balles alors le moindre détail (en vérité, ce ne sont pas vraiment de simple détail) je ne le laisse pas passer. Ça c'est en général comment j'échange avec tout le monde...

Mais quand lm741 dit par exemples:

a) "la valeur de la rotondité etc", ben ça ne veut pas dire grand chose et ce n'est pas vraiment une faute de langage comme tu sembles dire;

b) "la sphère a un périmètre", ben ça n'existe pas... c'est comme ça! Et dire ce qu'il dit prouve qu'il ne sait pas de quoi il parle et c'est où je voulais en venir. Et quelqu'un de sensé (ou un matheux plutôt) ne pourra jamais lui donner raison!

Et quand nicky31 parle c'est pour dire des âneries comme "la terre centre de l'univers" etc... J'comprends pas comment tu peux dire qu'il a raison!

C est rigolo de s obstiner et de debattre :)
Oui c'est rigolo :p.

Mais souvent, tu as tort.
Si j'ai tort parce que je "débats" avec lm741 ou nicky31 alors tu as raison. Mais je pourrais dire la chose à ton égard :intello:.
Et si j'ai tort par rapport aux propos que j'ai tenu ici et là dans ce topic alors j'aimerais savoir quels sont-ils. Parce que au final je ne sais pas si ce que tu me reproches c'est le fait d'échanger avec eux ou si ce sont certains propos que j'ai pu tenir ici. En fait, j'ai pas trouvé que tu as été suffisamment clair :rouge:.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Oh si ce n'est que ça... C'est juste que ça m'amuse (mais c'est vrai que ça soule souvent :)).


Nan pas vraiment. Les mots ont un sens et eux... bah ils parlent d'une chose mais emploie des mots qui n'ont rien à voir. Et c'est vrai, tu as raison: la forme ce n'est pas vraiment ce qui compte mais quand même...

Par contre, quand ils te prennent de haut et fond les savants à deux balles alors le moindre détail (en vérité, ce ne sont pas vraiment de simple détail) je ne le laisse pas passer. Ça c'est en général comment j'échange avec tout le monde...

Mais quand lm741 dit par exemples:

a) "la valeur de la rotondité etc", ben ça ne veut pas dire grand chose et ce n'est pas vraiment une faute de langage comme tu sembles dire;

b) "la sphère a un périmètre", ben ça n'existe pas... c'est comme ça! Et dire ce qu'il dit prouve qu'il ne sait pas de quoi il parle et c'est où je voulais en venir. Et quelqu'un de sensé (ou un matheux plutôt) ne pourra jamais lui donner raison!

Et quand nicky31 parle c'est pour dire des âneries comme "la terre centre de l'univers" etc... J'comprends pas comment tu peux dire qu'il a raison!


Oui c'est rigolo :p.


Si j'ai tort parce que je "débats" avec lm741 ou nicky31 alors tu as raison. Mais je pourrais dire la chose à ton égard :intello:.
Et si j'ai tort par rapport aux propos que j'ai tenu ici et là dans ce topic alors j'aimerais savoir quels sont-ils. Parce que au final je ne sais pas si ce que tu me reproches c'est le fait d'échanger avec eux ou si ce sont certains propos que j'ai pu tenir ici. En fait, j'ai pas trouvé que tu as été suffisamment clair :rouge:.
Je ne vois pas en quoi on ne pourrait pas parler de périmetre d une sphere, il suffit de savoir, dans le cas de la Terre, si c est a l Equateur ou sur un parallele.
Comment nomme t on la longueur du Tropique du Cancer autour de la Terre ?
Meme si c est un léger abus de langage, le terme de périmètre me semble assez adapté.
C est un point de détail.
Ensuite, sur leurs énormités en matiere de science et d histoire, je te rejoint a 100%, ca me fait beaucoup rire moi aussi :)
Lis l historique du sujet, je n ai pas laché depuis le début, preuves a l appui, mais aucune preuve n est assez crédible pour contrer des certitudes irrationnelles et du déni :)
Il parait meme que la tectonique des plaques n existe pas, mais est une invention des scientifiques ! :)
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Je ne vois pas en quoi on ne pourrait pas parler de périmetre d une sphere, il suffit de savoir, dans le cas de la Terre, si c est a l Equateur ou sur un parallele.
D'abord, dans le cas d'une sphère ou d'une boule (car c'était ça propos au début) parler de périmètre n'a pas vraiment de sens. C'est comme ça. Pourquoi? Parce qu'on parle de périmètre lorsqu'on est dans le plan et dans l'espace on parle plus volontiers de surface ou de volume. Bref, ce sont des définitions et j'vais pas m'amuser à les redéfinir pour te faire plaisir coco :rolleyes:.
Après, pourquoi j'ai relevé ça? Parce que lm741 s'est senti investi d'une mission, celle montrer qu'il est le "meilleur" (ses interventions ont juste montrer le contraire mais c'est pas grave). Donc ça m'avait soulé et j'ai donc relevé ce que j'ai relevé...
Ensuite, il a commencer à dire d'autres trucs qui ne voulaient pas dire grand chose... et j'ai réagi :).

Comment nomme t on la longueur du Tropique du Cancer autour de la Terre ?
J'en sais rien... (J'ai regardé sur wiki, apparemment ça s'appelle un parallèle :))

Meme si c est un léger abus de langage, le terme de périmètre me semble assez adapté.
C est un point de détail.
Bah oui chui d'accord avec toi c'est un abus de langage. Franchement, tapes-toi 5 ou 6 ans de maths à la fac et tu verras que tu entendras ce genre d'ânerie ça sifflera dans tes oreilles :).

Ps: j'te rassure j'en fais pas tout un fromage lol.

Ensuite, sur leurs énormités en matiere de science et d histoire, je te rejoint a 100%, ca me fait beaucoup rire moi aussi :)
Lis l historique du sujet, je n ai pas laché depuis le début, preuves a l appui, mais aucune preuve n est assez crédible pour contrer des certitudes irrationnelles et du déni :)
Il parait meme que la tectonique des plaques n existe pas, mais est une invention des scientifiques ! :)
Oui oui j'ai suivi un peu les échanges... :D


Ps: c'est marrant parce que tu dis que j'me trompe souvent mais dans tout ça tu n'as relevé qu'une seule "erreur" :eek:.
 
Haut