MONSIEUR E. ET LE SORCIER

"Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables : ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux Anges Harout et Marout, à Babylone; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord : "Nous ne sommes rien qu'une tentation : ne soit pas mécréant"; ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission de Dieu. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n'aura aucune part dans l'au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes ! Si seulement ils savaient !" Coran 2/102

Un soir, à l’heure de la prière du Maghreb, un homme quelque peu suspect suivi Monsieur E. de l’entrée de la mosquée au dernier rang de la salle de prière où ils se positionnèrent pour prier.

Monsieur E. n'avait jamais vu cet homme auparavant mais considéra tout de suite qu'il avait l'air de l'attendre...

Cet homme avait un manuscrit enroulé qu’il posa entre ses pieds, se positionna à son tour pour prier, son pied gauche collé au pied droit de Monsieur E.
Il avait les bras croisés comme le veut la Sunna, et l’index de la main droite tournoyait, en pointant Monsieur E.

Ce dernier ressentit un malaise au niveau de la cuisse droite qui se mit à trembler, et ressentait comme s’il y avait quelque chose qui lui montait du pied à la cuisse.

Il n’osait regarder dans la direction de cet homme car il souhaitait rester concentré dans sa prière.

Mais l’oppression était intense; jusqu’à ce qu’une ombre sous la forme d’un être-humain soit sorti du plafond de la mosquée, ce qui fît sursauter notre sorcier.

Ils finîrent de prier et l’homme continua à le pointer de son index qui tournoyait dans sa direction, avec une expression d'étonnement, comme s'il était surpris que son tour de passe-passe ne fonctionne point.

Monsieur E. voulu se dessaisir de cette emprise alors il changea de place.

Et la sensation disparue…

"Et Satan a très certainement rendu véridique sa conjecture à leur égard. Ils l'ont suivi donc, sauf un groupe parmi les croyants. Et pourtant il n'avait sur eux aucun pouvoir si ce n'est que Nous voulions distinguer celui qui croyait en l'au-delà et celui qui doutait. Ton Seigneur, cependant, assure la sauvegarde de toute chose." Coran 34/20-21
 
Haut