Montpellier : le gâteau d'anniversaire au gout amer du conseiller municipal djamel boumaaz

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Djamel Boumaaz n'en est pas à son premier coup de com ou d'éclat.

Cette photo d'un gâteau d'anniversaire décoré d'une croix gammée publié jeudi dernier sur son compte facebook a créé un véritable scandale. Il fait suite à d'autres actions contestées.

Comme les 3 quenelles de cet élu en plein conseil municipal en mars 2019 pour défier et provoquer le maire Philippe Saurel qui venait de porter plainte contre Dieudonné.

Déjà en mai 2016, il avait démâté un drapeau LGBT, du fronton de la mairie, le lendemain du jour de la lutte contre l'homophobie. Puis il avait tenté de l'enterrer symboliquement. Djamel Boumaaz a été condamné en février 2019 à six mois de prison avec sursis et cinq ans d’inéligibilité pour cet acte. Il a fait appel du jugement.

Cette fois, la diffusion sur Facebook, de la photographie de son gâteau d'anniversaire décoré d'une croix gammée et du commentaire relancent la polémique autour de cet ancien membre du FN.

J'ai passé une super journée avec ma famille, balade, resto chez un amiSS… puis arriva le gâteau d'anniversaire, offert par mon amiSS ! Que fût ma surprise ; Je l'ai remercié pour ce geste d'amitié (...)" écrit Djamel Boumaaz.

Depuis, la publication a été supprimée et son compte Twitter a été suspendu.

Le centre Simon Wiesenthal, qui lutte pour les droits des juifs dans le monde, basé à Los Angeles, invite la Coalition européenne des villes contre le racisme «à condamner Boumaaz et à urger le maire de Montpellier de prendre les mesures nécessaires pour que ses fonctions municipales lui soient retirées». ...........................

https://france3-regions.francetvinf...seiller-municipal-djamel-boumaaz-1704872.html
 
Retour
Haut