A Montréal, ce coin là j'y étais et j'ai aimé !

Tout est dans le titre, j'ai pensé que ca serait interessant de créer ce sujet , le principe est trés simple vous avez été dans un coin à Montréal peu importe lequel , vous l'avez aimé alors merci de le partager avec nous :D Aprés l'avoir testé nous meme On va pas forcément l'aimer comme vous mais au moins à la fin au dirait qu'on l'a essayé! J'ouvre le Bal cette semaine j'ai visité deux endroits le Biodôme Montréal : Je suis nouveau donc ne me regardez pas avec cet air surpris genre ca c'est Connu lol le 2éme est un restaurant japonais son nom est Azuma j'ai pris beaucoup de tenpura ce sont des beignets trés délicieux m3amrine b je sais pas quoi :D C'était une bonne découverte par hasard sur St Laurent.
 
Je vais me faire jeter des cailloux.. mais je n'ai absolument pas accroché avec Montreal..je n'ai pas aimé l'architecture..pas du tout accroché avec l'ambiance et m'y suis pas mal ennuyée..je ne sais pas comment on peut passer de casa à mtl par ex.. sans passer par une phase dépressive..

Heureusement qu'une adorable bladinette a eu la gentillesse de me faire decouvrir qques coins sympa et surtout rendre mon passage (pro) sur cette ville agreable..histoire d'attenuer le choc..

PS: j'y suis allée 2 fois à chaque fois une semaine en 6 mois d'espace..
 
Salam. Moi il y a deux places ou j'aime bien aller a Montreal, le parc jean-drapeau pas loin du stationnement de la Ronde et il y a le vieux-port de montreal durant l'hiver pour patiner ou simplement se balader. Et oui le parc mont-royal, la ou les gens stationnent la voiture et ont une vue tout aussi belle que celle qui donnent une vue sur le centre-ville.
 
Tout est dans le titre, j'ai pensé que ca serait interessant de créer ce sujet , le principe est trés simple vous avez été dans un coin à Montréal peu importe lequel , vous l'avez aimé alors merci de le partager avec nous . Aprés l'avoir testé nous meme On va pas forcément l'aimer comme vous mais au moins à la fin au dirait qu'on l'a essayé! J'ouvre le Bal cette semaine j'ai visité deux endroits le Biodôme Montréal : Je suis nouveau donc ne me regardez pas avec cet air surpris genre ca c'est Connu lol le 2éme est un restaurant japonais son nom est Azuma j'ai pris beaucoup de tenpura ce sont des beignets trés délicieux m3amrine b je sais pas quoi . C'était une bonne découverte par hasard sur St Laurent.

Tu serais surpris si je te disais que ca fait un bout de temps que je suis ici a montreal et que je n'ai pas visité ni le biodome ni le jardin botanique. Alors que tu l'ais fait des ton arrivé, c'est tres bien :cool:. Avec le temps tu iras surement au Zoo de granby ou bien au parc Safari.
 

endurcie

un grand bonheur est en chemin
Pour les fans de sushi, il ya un retaurant que j'aime bien sur la rue crescent entre maisonneuve et saint catherine, il s'appele sushi crescent je crois. Le service est bon, tout est frais, c'est un buffet donc c'est un plaisir de decouvrir plein de varietés.
Leurs moules sont excellente.
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Pour les fans de sushi, il ya un retaurant que j'aime bien sur la rue crescent entre maisonneuve et saint catherine, il s'appele sushi crescent je crois. Le service est bon, tout est frais, c'est un buffet donc c'est un plaisir de decouvrir plein de varietés.
Leurs moules sont excellente.


MDR! C'est ce que j'allais mettre :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Cet été j'ai adoré allé me bronzer/faire du sport/lire/picniquer au Parc Lafontaine.
Une super ambiance dans ce parc j'y ai rencontré plein de gens intéressants !

Pareil pour le lac aux castors ! Pres de l'Udem, et HEC, c'est dans ce coins là que je vais rencontrer des ami(e)s, plutôt bonne atmosphère aussi !

Sinon j'ai aussi bien aimé le parc jean drapeau ! aussi bien l'hivers que l'été.
Les picnic électroniques, même si je ne dansait pas avec les gens car contrairement à moi ils étaient tous sous de multiples substances licites et illicites :D C'était cool de s'assoir dans l'herbe et papoter avec le son lointain de la musique éléctro.

Allez vois un match de hockey au Centre Bell ! Même si vous n'êtes pas très hockey, c'est un truc a faire ! vraiment cool !

Bref, ce que j'aime c'et l'ouverture et la gentillesse des Montréalais ! Je trouve qu'on ne peut pas s'ennuyer à Mtl ! Du moins pas l'été


Apres il faut pas tout resumer à Montreal !

Allez au Montremblant ! C'est pas très loins et très jolie pour faire du VTT rando et ski l'hiver !

Si vous avez plus de temps pour le trajet, allez à Tadoussac voir les baleines et autres bélougas c'est magnifique !
 
Pour les fans de sushi, il ya un retaurant que j'aime bien sur la rue crescent entre maisonneuve et saint catherine, il s'appele sushi crescent je crois. Le service est bon, tout est frais, c'est un buffet donc c'est un plaisir de decouvrir plein de varietés.
Leurs moules sont excellente.
est-il mieux que kanda qui est sur ste catherie pres de futureshop?
 

FqihZgandaf

kain shi brikoool khouya ?
VIB
Pour les fans de sushi, il ya un retaurant que j'aime bien sur la rue crescent entre maisonneuve et saint catherine, il s'appele sushi crescent je crois. Le service est bon, tout est frais, c'est un buffet donc c'est un plaisir de decouvrir plein de varietés.
Leurs moules sont excellente.

je le connais :D je le recommande moi aussi :cool:
 
Salam. Moi il y a deux places ou j'aime bien aller a Montreal, le parc jean-drapeau pas loin du stationnement de la Ronde et il y a le vieux-port de montreal durant l'hiver pour patiner ou simplement se balader. Et oui le parc mont-royal, la ou les gens stationnent la voiture et ont une vue tout aussi belle que celle qui donnent une vue sur le centre-ville.


Le vieux-port j'aime beaucoup surtout en été. Il y a aussi la plage d'oka qui est pas mal...Le parc Safari et le zoo de Granby :cool:... A voir absolument le biodome, le jardin botanique, le stade olympique, Ile-Sainte-Helene...
Il y a le Casa Corfu pour ceux qui ne connaissent pas. C'est un buffet avec de la viande Hallah et c'est très abordable, bon après c'est loin d'etre de la cuisine fine :D
Pour ceux qui sont en Montérégie il y a celui-ci qui est pas mal aussi http://www.restomontreal.ca/fr/1839/Mantra
 

FqihZgandaf

kain shi brikoool khouya ?
VIB
Le vieux-port j'aime beaucoup surtout en été. Il y a aussi la plage d'oka qui est pas mal...Le parc Safari et le zoo de Granby :cool... A voir absolument le biodome, le jardin botanique, le stade olympique, Ile-Sainte-Helene...
Il y a le Casa Corfu pour ceux qui ne connaissent pas. C'est un buffet avec de la viande Hallah et c'est très abordable, bon après c'est loin d'etre de la cuisine fine :D
Pour ceux qui sont en Montérégie il y a celui-ci qui est pas mal aussi http://www.restomontreal.ca/fr/1839/Mantra

Décidément tout le monde y va à ce Casa Corfu :D lol
 
la parc mont-royal en automne http://www.vuesurencephale.com/2012/10/le-parc-mont-royal-en-automne.html#.UIPYFWt5mSM

À ne pas oublier ses magnifiques belvédères qui offrent des vues imprenables sur la ville et toute la région.

Je l'ai visité la premiére semaine de mon installation à Montréal , il faut que j'y retourne car je suis pas entré à la Maison Smith , je suis monté directement au belvédère du chalet pour voir la vue panoramique de la ville meme le chalet je l'ai pas bien visité.A refaire InchaAllah.
 
Cet été j'ai adoré allé me bronzer/faire du sport/lire/picniquer au Parc Lafontaine.
Une super ambiance dans ce parc j'y ai rencontré plein de gens intéressants !

Pareil pour le lac aux castors ! Pres de l'Udem, et HEC, c'est dans ce coins là que je vais rencontrer des ami(e)s, plutôt bonne atmosphère aussi !

Sinon j'ai aussi bien aimé le parc jean drapeau ! aussi bien l'hivers que l'été.
Les picnic électroniques, même si je ne dansait pas avec les gens car contrairement à moi ils étaient tous sous de multiples substances licites et illicites :D C'était cool de s'assoir dans l'herbe et papoter avec le son lointain de la musique éléctro.

Allez vois un match de hockey au Centre Bell ! Même si vous n'êtes pas très hockey, c'est un truc a faire ! vraiment cool !

Bref, ce que j'aime c'et l'ouverture et la gentillesse des Montréalais ! Je trouve qu'on ne peut pas s'ennuyer à Mtl ! Du moins pas l'été


Apres il faut pas tout resumer à Montreal !

Allez au Montremblant ! C'est pas très loins et très jolie pour faire du VTT rando et ski l'hiver !

Si vous avez plus de temps pour le trajet, allez à Tadoussac voir les baleines et autres bélougas c'est magnifique !

WAW rien à dire , t'as tout étalé avec précision et détails, j'adore! merci beaucoup, Fantastique programme , à part ce truc de se bronzer j'ai pas le physique pour le faire comme toi sinon je ressemblerais à une baleine par accident sortie de l'océan et atterie au Parc :D
 
Le vieux-port j'aime beaucoup surtout en été. Il y a aussi la plage d'oka qui est pas mal...Le parc Safari et le zoo de Granby :cool:... A voir absolument le biodome, le jardin botanique, le stade olympique, Ile-Sainte-Helene...
Il y a le Casa Corfu pour ceux qui ne connaissent pas. C'est un buffet avec de la viande Hallah et c'est très abordable, bon après c'est loin d'etre de la cuisine fine :D
Pour ceux qui sont en Montérégie il y a celui-ci qui est pas mal aussi http://www.restomontreal.ca/fr/1839/Mantra

Salam aleikom

casa corfu c'est pas hallal ma soeur
 
pas du tout accroché avec l'ambiance et m'y suis pas mal ennuyée..je ne sais pas comment on peut passer de casa à mtl par ex..

Je suis un Pur Casaoui, à Casa j'ai vécu tous les aspects de la vie casablancaise le jour comme la nuit, je me suis installé à Montréal depuis 3 semaines et je peux vous dire que Casa n'a rien à voir avec Montréal , Montréal c'est le top du top du top il y a toutes les ethnies présentes possiblité d'avoir des copains vite fait, il faut juste entrer dans une clic qui va te montrer les meilleurs endroit ou aller, il y a de tous , les endroits pour les jeunes , Nightlife, intelectuels, sports tout et tout, depuis trois semaines mon téléphone est saturé de numéros, à casa il y a les barriéres sociales, les soirées les riches entre eux, les pauvres entre eux, à Montréal j'ai fait connaissance avec des nanas l Mkhiyéra f maghrib n'a pas une beauté semblable à elle , et sont gentilles sympas.
Ce n'est pas juste questions de femmes mais la ville est vivante jour et soir , moi j'ai la chance d'avoir trois copains étudiants à Guy Concordia se sont eux qui m'ont appris en si peu de temps ou aller et comment ne jamais s'ennuyer , Résumé J'adore cette ville de Montréal.Bon courage à toi aussi.
 
A

AncienMembre

Non connecté
WAW rien à dire , t'as tout étalé avec précision et détails, j'adore! merci beaucoup, Fantastique programme , à part ce truc de se bronzer j'ai pas le physique pour le faire comme toi sinon je ressemblerais à une baleine par accident sortie de l'océan et atterie au Parc

Mdrrr ! De rien.
T'inquiète moi quand je dis bronzer j'veux dire simple sieste au soleil ^^
Toi tes gros, moi je suis taillé comme un mister freeze chacun son fardeau :D

Tu vas visiter ou t'installer ?
Et encore je zappe plein de choses, ça fait 8 mois que je vis ici, j'me suis pas ennuyé :)
 
Cet été j'ai adoré allé me bronzer/faire du sport/lire/picniquer au Parc Lafontaine.
Une super ambiance dans ce parc j'y ai rencontré plein de gens intéressants !

Pareil pour le lac aux castors ! Pres de l'Udem, et HEC, c'est dans ce coins là que je vais rencontrer des ami(e)s, plutôt bonne atmosphère aussi !

Sinon j'ai aussi bien aimé le parc jean drapeau ! aussi bien l'hivers que l'été.
Les picnic électroniques, même si je ne dansait pas avec les gens car contrairement à moi ils étaient tous sous de multiples substances licites et illicites :D C'était cool de s'assoir dans l'herbe et papoter avec le son lointain de la musique éléctro.

Allez vois un match de hockey au Centre Bell ! Même si vous n'êtes pas très hockey, c'est un truc a faire ! vraiment cool !

Bref, ce que j'aime c'et l'ouverture et la gentillesse des Montréalais ! Je trouve qu'on ne peut pas s'ennuyer à Mtl ! Du moins pas l'été


Apres il faut pas tout resumer à Montreal !

Allez au Montremblant ! C'est pas très loins et très jolie pour faire du VTT rando et ski l'hiver !

Si vous avez plus de temps pour le trajet, allez à Tadoussac voir les baleines et autres bélougas c'est magnifique !

Je confirme le Mont-tremblant, c'est super jolie et la ville de Tadoussac. J'y suis allée aux deux endroits et c'etait une superbe experience surtout pour Tadoussac, la ville est tellement petite et y faut traverser en gros bateau pour y arriver. Definitivement deux belles places a decouvrire.
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Biodôme Montréal : Je suis nouveau donc ne me regardez pas avec cet air surpris genre ca c'est Connu lol le 2éme est un restaurant japonais son nom est Azuma .

Pour les bohêmes pas casse-tête qui veulent passer des heures à fabuler dans leur bulle avec plein d'autres gens dans leurs bulles également http://www.lescalier-montreal.com/. café bar resto végétarien avec un spectacle différent chaque soir, et beaucoup, beaucoup de poésie de partout au monde. Merveilleux lieu de rencontres de cultures anticonformistes.

Un autre coin de spectacles gitans, africains, québécois et maghrébins http://lesbobards.qc.ca/accueil.php, bon endroit pour partager sa culture par la musique et connaitre celle des autres sur l’île de Montréal.

:timide::desole:
 
C'est très simple: Il y a des gens qui sont pointilleux sur cette question, d'autres pas. Ceux qui ne sont pas pointilleux postent ce qu'ils ont trouvé intéressant, et les autres aussi :D

Elle a dit que c'est halal mais comme ce ne l'est pas en tant que musulmane j'ai le devoir de le dire pour pas induire certaine personne en erreur après chacun mange ce qu'il veut c'est pas mon affaire
 
Ne me dis pas ça. Et pourtant j'ai demandé et j'y vois beaucoup de femmes voilées...Donne nous des précisions si tu as. Merci...

Salam aleikom

Je m'étais informée à quelqu'un qui travaille là bas et il m'avait bien dit que c'est pas halal. Je crois que celles qui mange là bas mange que ce qui ne contient pas de viande
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Je vais me faire jeter des cailloux.. mais je n'ai absolument pas accroché avec Montreal..je n'ai pas aimé l'architecture..pas du tout accroché avec l'ambiance et m'y suis pas mal ennuyée..je ne sais pas comment on peut passer de casa à mtl par ex.. sans passer par une phase dépressive..

Heureusement qu'une adorable bladinette a eu la gentillesse de me faire decouvrir qques coins sympa et surtout rendre mon passage (pro) sur cette ville agreable..histoire d'attenuer le choc..

PS: j'y suis allée 2 fois à chaque fois une semaine en 6 mois d'espace..

Je n'ai malheureusement pas pu te rencontrer à ta dernière visite mais j'aimerais beaucoup la prochaine fois.

des gout et des couleurs, on ne discute pas. Montréal on l'aime ou on ne l'aime pas. Moi, je l'ai aimé des les premiers moments.

Le multiculturalisme, l'ouverture d'esprit des habitants, les milliers d'escaliers et de murales (dont je collectionne les photos), les restos de partout au monde, les expos, bibliothèques, les spectacles toute la semaine et de tout genre, les marchés publics, les friperies et antiquaires, les poutines et queues de castor, la rencontre du Quebec francophone avec l'ouest anglophone et le monde entier, les beautés qui circulent, les métissages, le respect de la liberté d'autrui ... C'est fantastique et je suis sous le charme de la métropole :rolleyes:

Il faut dire aussi que cela ne correspond pas à tous les genres: j'ai une âme déserteuse, un esprit voyageur et un peu bohême sans être nécessairement carré rouge :bizarre:
 
Je n'ai malheureusement pas pu te rencontrer à ta dernière visite mais j'aimerais beaucoup la prochaine fois.

des gout et des couleurs, on ne discute pas. Montréal on l'aime ou on ne l'aime pas. Moi, je l'ai aimé des les premiers moments.

Le multiculturalisme, l'ouverture d'esprit des habitants, les milliers d'escaliers et de murales (dont je collectionne les photos), les restos de partout au monde, les expos, bibliothèques, les spectacles toute la semaine et de tout genre, les marchés publics, les friperies et antiquaires, les poutines et queues de castor, la rencontre du Quebec francophone avec l'ouest anglophone et le monde entier, les beautés qui circulent, les métissages, le respect de la liberté d'autrui ... C'est fantastique et je suis sous le charme de la métropole :rolleyes:

Il faut dire aussi que cela ne correspond pas à tous les genres: j'ai une âme déserteuse, un esprit voyageur et un peu bohême sans être nécessairement carré rouge :bizarre:


Salam, ca fais 3 semaines que je suis sur Montreal et c vraiment pas mal, je ne ferai pas de comparaison avec le Maroc mais plutôt avec la france ou j'ai passe une dizaine d’années, franchement le multiculturalisme ici c énorme, tu te sens plus libre ici qu'en france. mais bon on est ts différent il y'en a qui aimeront et d'autre non, c ce qui fais le charme de notre planète!!!
Merci a ts pr vs adresse, ça aide bcp qd on ne connais personne sur place
 

brolyy

VIB
Je suis un Pur Casaoui, à Casa j'ai vécu tous les aspects de la vie casablancaise le jour comme la nuit, je me suis installé à Montréal depuis 3 semaines et je peux vous dire que Casa n'a rien à voir avec Montréal , Montréal c'est le top du top du top il y a toutes les ethnies présentes possiblité d'avoir des copains vite fait, il faut juste entrer dans une clic qui va te montrer les meilleurs endroit ou aller, il y a de tous , les endroits pour les jeunes , Nightlife, intelectuels, sports tout et tout, depuis trois semaines mon téléphone est saturé de numéros, à casa il y a les barriéres sociales, les soirées les riches entre eux, les pauvres entre eux, à Montréal j'ai fait connaissance avec des nanas l Mkhiyéra f maghrib n'a pas une beauté semblable à elle , et sont gentilles sympas.
Ce n'est pas juste questions de femmes mais la ville est vivante jour et soir , moi j'ai la chance d'avoir trois copains étudiants à Guy Concordia se sont eux qui m'ont appris en si peu de temps ou aller et comment ne jamais s'ennuyer , Résumé J'adore cette ville de Montréal.Bon courage à toi aussi.

moi j aimerais savoir juste comment tu fais pour comprendre leur accent et leur francais si on peut appeler ca francais tabarouette
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Je n'ai malheureusement pas pu te rencontrer à ta dernière visite mais j'aimerais beaucoup la prochaine fois.

des gout et des couleurs, on ne discute pas. Montréal on l'aime ou on ne l'aime pas. Moi, je l'ai aimé des les premiers moments.

Le multiculturalisme, l'ouverture d'esprit des habitants, les milliers d'escaliers et de murales (dont je collectionne les photos), les restos de partout au monde, les expos, bibliothèques, les spectacles toute la semaine et de tout genre, les marchés publics, les friperies et antiquaires, les poutines et queues de castor, la rencontre du Quebec francophone avec l'ouest anglophone et le monde entier, les beautés qui circulent, les métissages, le respect de la liberté d'autrui ... C'est fantastique et je suis sous le charme de la métropole :rolle yes:

Il faut dire aussi que cela ne correspond pas à tous les genres: j'ai une âme déserteuse, un esprit voyageur et un peu bohême sans être nécessairement carré rouge :bizarre:

Je suis végétarienne :D
 
Haut