Montreal ou Ottawa

Bonjour,


Je quitte bientôt Moncton ( la ville la plus ennuyante au monde) pour aller s'installer soit à Montreal ou Ottawa. J'aimerais bien savoir ce qui est mieux, surtout en terme travail, cout de vie, activités culturelles,...


Et merci
 
Bonsoir,
j'ai lu tous tes messages sur le forum, je pense que tu es le seul sur le forum qui a étudié à l'université de Moncton, j'ai une offre d'admission pour la prochaine session pour une formation de maîtrise, j'ai aussi une admission en école d'ingénieur en France...
Je suis perturbé entre les deux, tous le monde me conseil par Canada...
Si tu as des information ou des conseil à me donner sa sera gentil de ta part vu que tu as fait tes études à Moncton...
Toutes les informations sans exception seront utiles pour moi.
Merci
 
Bonjour,


Je quitte bientôt Moncton ( la ville la plus ennuyante au monde) pour aller s'installer soit à Montreal ou Ottawa. J'aimerais bien savoir ce qui est mieux, surtout en terme travail, cout de vie, activités culturelles,...


Et merci

je reste a Moncton et je la trouve pas ennuyante comparé a la ville de Bathurst ou j'ai étudié lol, je pense que si tu vivait a Bathurst, tu te suiciderai pour sure :D
 
supAgro Montpellier...ingénieur en Agroalimentaire, contrairement à canada , maîtrise Diététicien ..

Si j'étais toi j'irais en France. Moncton n'est pas la meilleure des universités au Canada, c'est beaucoup plus compliqué pour avoir la Résidence permanente qu'au Quebec, et puis la maitrise n'est pas un programme qui te permettra d'avoir le titre d'ingénieur au Canada. Pour ces 3 raisons réunis je recommande la France au lieu du Canada. Bonne chance.

PS: Il y a aussi le fait que Moncton est une petite ville que beaucoup trouvent ennuyante. Le Canada est aussi loin du Maroc par rapport a la France.
 
Moncton est une ville tres ennuyante sauf si tu as une petite famille , si tu viens ici juste pour etudier, je te conseille d'aller vers une autre universitè, si tu veux avoir le diplome juste facilitè la demarche de residence, je te conseille d'opter pour le college (une annèe) de preference en plomberie ou n'importe quel autre 7errfa soudeur, electrique ... et puis maitrise l'anglais et va vers l'alberta
 
Haut