Montréal ou Quebec ville?

Bonsoir tout le monde
je suis un future immigrant au Quebec,mais je n'ai pas encore choisir ma ville de destination,Montréal ou Quebec ville,qu'est ce que vous en pensez? je veux vos idées et vos suggestions.merci
 

endurcie

un grand bonheur est en chemin
Bonsoir tout le monde
je suis un future immigrant au Quebec,mais je n'ai pas encore choisir ma ville de destination,Montréal ou Quebec ville,qu'est ce que vous en pensez? je veux vos idées et vos suggestions.merci

Montréal sans hesitation, Québec city me9nata, ce n'est que mon avis
 

marocainprtoujr

In each of us there is a little of all of us.
Bonsoir tout le monde
je suis un future immigrant au Quebec,mais je n'ai pas encore choisir ma ville de destination,Montréal ou Quebec ville,qu'est ce que vous en pensez? je veux vos idées et vos suggestions.merci

C'est comme je te pose la question suivante:
Rabat ou Casablanca ? Quebec l'équivalent de Rabat et Montreal Casa.

ayant vecu ici presque la moitie de ma vie, je te suggere d'aller à Galgary (Province Alberta) peu importe ton niveau d'anglais.

You'll learn fast & someday you'll be back here to thank me (us) :prudent:

You're welcome buddy ! ;)
 
C'est comme je te pose la question suivante:
Rabat ou Casablanca ? Quebec l'équivalent de Rabat et Montreal Casa.

ayant vecu ici presque la moitie de ma vie, je te suggere d'aller à Galgary (Province Alberta) peu importe ton niveau d'anglais.

Lawah Fqih Bensalah et BeniMellal, faut pas faire des comparaisons totalement disproportionnés.

Et etant un resident ici depuis une bonne lurette, tu peux me dire ou se situe Galgary exactement :) ?
 

marocainprtoujr

In each of us there is a little of all of us.
Lawah Fqih Bensalah et BeniMellal, faut pas faire des comparaisons totalement disproportionnés.

Et etant un resident ici depuis une bonne lurette, tu peux me dire ou se situe Galgary exactement : ) ?

hahahahahahaa

Donc d'apres toi Quebec c'est l,équivalent de Fqih Bensalah et Montreal BeniMellal !

J'ai jamais dit que Galgary est la capitale d'Alberta ! :wazaa:
Edmonton pour ceux qui ne le savent pas.

A khoya ch hale fik dial lafhama nta dak mandaline !!!! :D

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_municipalités_de_l'Alberta

P.S: Ramadan Karim à lkhoute lollll
 

marocainprtoujr

In each of us there is a little of all of us.
Bonne journée bladinautes. Moi je me prépare a déménager vers GALGARY : D

attends que Ramdan finisse si non la journée que tu pars ici tu vas avoir un 2 heures de plus de Ramadan dans ta journée (ils ont mountainl time zone, -2 par rapport à montreal Eastern time).

a ssi ousstad d joughrafia ;) :langue:
 
merci a vous tous pour vos réponses,normalement, Montreal a un taux de chaumage plus elevé par rapport à Quebec ville,aussi cette dernière est plus francophone,la ville de Quebec a quand même des avantages et des points forts qu'on ne peut pas trouver à Montreal,plus sécuritaire,calme,ville touristique et moins d'immigrants,aussi des bonnes perspectives économiques.
 

marocainprtoujr

In each of us there is a little of all of us.
merci a vous tous pour vos réponses,normalement, Montreal a un taux de chaumage plus elevé par rapport à Quebec ville,aussi cette dernière est plus francophone,la ville de Quebec a quand même des avantages et des points forts qu'on ne peut pas trouver à Montreal,plus sécuritaire,calme,ville touristique et moins d'immigrants,aussi des bonnes perspectives économiques.

Tu dis ca et tu n'as pas encore mis les pieds ici !!! :claque: :wazaa:

Desolé de te dire que tu n'as pas compris grande chose des commentaires en haut.

Bonne chance
 
merci a vous tous pour vos réponses,normalement, Montreal a un taux de chaumage plus elevé par rapport à Quebec ville,aussi cette dernière est plus francophone,la ville de Quebec a quand même des avantages et des points forts qu'on ne peut pas trouver à Montreal,plus sécuritaire,calme,ville touristique et moins d'immigrants,aussi des bonnes perspectives économiques.

J'ai l'impression que la propagande officielle qui essaye de vendre la régionalisation a bien fait son travail. Viens au Canada pour te faire une réelle idée sur le terrain puis décides.
 
merci a vous tous pour vos réponses,normalement, Montreal a un taux de chaumage plus elevé par rapport à Quebec ville,aussi cette dernière est plus francophone,la ville de Quebec a quand même des avantages et des points forts qu'on ne peut pas trouver à Montreal,plus sécuritaire,calme,ville touristique et moins d'immigrants,aussi des bonnes perspectives économiques.

tu vas rester 2 mois ici tu vas vouloir aller en Ontario :D
 
chaba3tona hadra o maglto lina walo hhhhh,je vous remercie mes amis,comme on dit chacun voit la vie avec ses yeux,et moi aussi je doit venir d'abord et voir les différentes villes canadiennes avec mes ''propres yeux'',chacun de nous a ses propres buts et objectifs dans ce projet d'immigration .
 
Le soucis est que tu pourras trouver pas mal d'infos sur Montréal mais pas autant sur la ville de Québec.

En répondant à ta question, je te dirais que c'est tout dépend tes attentes, car personne ne pourra te suggérer telle ou telle ville sans qu'elle connaisse tes goûts, tes préférences, tu aimes vivre dans une ville dynamique là où ça bouge ou que tu préfère plutôt que ça soit plus calme, vivre aussi dans une ville très multiculturelles (marocains, algériens, ...etc) ou moins de présence ethnique ...voila, je pense que si tu te poses toutes ces questions, tu pourras toi même répondre à ta réponse initiale!
 
Le soucis est que tu pourras trouver pas mal d'infos sur Montréal mais pas autant sur la ville de Québec.

En répondant à ta question, je te dirais que c'est tout dépend tes attentes, car personne ne pourra te suggérer telle ou telle ville sans qu'elle connaisse tes goûts, tes préférences, tu aimes vivre dans une ville dynamique là où ça bouge ou que tu préfère plutôt que ça soit plus calme, vivre aussi dans une ville très multiculturelles (marocains, algériens, ...etc) ou moins de présence ethnique ...voila, je pense que si tu te poses toutes ces questions, tu pourras toi même répondre à ta réponse initiale!
merci frère pour votre réponse,d’après mes recherches sur Internet 7 immigrants sur 10 s'installe à la region de montreal,le taux de chaumage est plus elevé à montreal.... il ya beaucoup de raisons qui me pouce à choisir d'autres ville autre que Montreal
 

marocainprtoujr

In each of us there is a little of all of us.
merci frère pour votre réponse,d’après mes recherches sur Internet 7 immigrants sur 10 s'installe à la region de montreal,le taux de chaumage est plus elevé à montreal.... il ya beaucoup de raisons qui me pouce à choisir d'autres ville autre que Montreal

salam,

Je veux juste que tu saches qu'il y a une nuance importante que tu ne trouveras jamais dans tes recherches sur internet pour simple raison le gouvernement cache ses vrais chiffres !!!
Cette nuance concerne le taux de chômage chez les immigrants qui est autre chose comparé au reste de la population (les Québécois de souche).

Je t'ajoute une dernière chose, plus de 80% d'offres d’emploi ici passent de bouche à oreille (m3arfa bal 3allali en arabe :D ), ici tu dois souvent avoir des references que ton employeur doit verifier en appelant à droite et à gauche pour faire son enquette avant de t'engager.
Un immigrant dans certaines régions est considéré comme un extra terrestre :D Un africain m'a dit un jour qu'il est allé dans une région ou jamais un black a mis les pieds et tout le monde voulait prendre une photo avec lui, sans parler des regardes de certains !!!

Bonne chance dans tes choix.

P.S: Ne prend pas stp mon message comme regle generale, parce que je peux me tromper ou ton cas peut etre exceptionnel et tu ne verras rien de ce que j'ai vu la moitie de ma vie ici (icite lolll).

.
 
merci frère pour votre reponse,c'est vrai que le province de Quebec a cet enjeux de peupler ses vastes territoires,c'est pour cela qu'elle donne des chiffres encourageant dans ce propagande,mais a mon avis il faut chercher le mieux dans l'ensemble de canada,pas obligatoirement Montreal...
 
merci frère pour votre réponse,d’après mes recherches sur Internet 7 immigrants sur 10 s'installe à la region de montreal,le taux de chaumage est plus elevé à montreal.... il ya beaucoup de raisons qui me pouce à choisir d'autres ville autre que Montreal

Ah pour cette question de taux de chômage c'est vraiment chaotique, car il faut chercher ce taux de chômage qui concerne les immigrants et non pas celui qui est global!

Sinon pour y aller aux régions, je pense pas que cela puisse aider la cause = trouver un emploi, beaucoup se sont trompés et qui se sont rabattus sur Montréal ou du moins dans une grande ville (Québec, Gatineau, Hull ..etc), on a l'impression qu'il y a deux mondes différents, celui du Net et des sites gouvernementaux qui véhiculent une image paradisiaque des régions et leur beautés et celui du monde réel, des gens qui ont vécu dans ces régions et qui n'ont pas aimé du tout, maintenant si tu as un travail bien précis qui t'attends dès ton arrivée dans une région, moi je te dis fonce et tente l'expérience, sinon dans le cas contraire je pense pas que ça soit une bonne idée. Je me dis, à quoi bon d'avoir de beaux paysages, le calme et les sentiers, les espaces verts ...etc alors qu'on crève de faim et on est sans emploi, réfléchis bien avant !
 
Haut