Montrer son affection à son/sa chéri(e) devant les enfants

Salam,

Je pose la question aux bladiparent êtes vous du genre à montrer votre affection à votre chéri(e) devant vos enfants ou faites vous comme nos parents à l'époque aucun contact limite on se regarde à peine lol
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Salam,

Je pose la question aux bladiparent êtes vous du genre à montrer votre affection à votre chéri(e) devant vos enfants ou faites vous comme nos parents à l'époque aucun contact limite on se regarde à peine lol

Je suis Maghrébine mais sans la culture qui va avec et j'ai tjrs montrer à mes enfants que c'est beau de se montrer son amour, chez nous on se dit souvent je t'aime, on se fait pleins de câlins, parents/enfants et oui parent/parent se doivent de montrer à leur enfants qu'ils s'aiment....

Mon fils de 5ans à été chez mon frère et sa femme qui eux ont une culture Maghrébine, mon fils m'a raconter à son retour que tonton et tata se faisaient des bisous et même que tonton il massait les pieds de tata(ma belle soeur était enceinte jusqu'au dents à ce moment là :D...Ils sont jeunes 27ans tous les 2, heureusement que les mentalités évoluent!

Moi gamine, je n'ai jamais vu d'actes de tendresse de la part des adultes entres eux dans ma famille, par contre je voyais parfois ma tante se faire défoncée par son mari au retour du marché d'argenteuil quand le repas n'était pas prêt assez vite au goût de monsieur son époux:rolleyes:
 
je trouve que les gestes doivent etre un controlé, pas vraiment abusé devant les enfants car je pense que ca activent la noeux d'oedipe chez eux selon certains philosophe , garçon qui soit jaloux du pére et la fille de sa mére ..... et je pense qu'il existe cela chez certains ou plusieurs enfants
 
je trouve que les gestes doivent etre un controlé, pas vraiment abusé devant les enfants car je pense que ca activent la noeux d'oedipe chez eux selon certains philosophe , garçon qui soit jaloux du pére et la fille de sa mére ..... et je pense qu'il existe cela chez certains ou plusieurs enfants

Freud sort de ce corps... :eek:
Si complexe d'oedipe il doit y avoir, il sera là que les parents se montrent de l'affection ou pas
 
ben oui c'est sur j'ai mon cousin que sa mére souffrent enormément a ce poind la , il est trés jaloux de son pére , de ses affections .... envers sa femme , jusqu'a ce qu'il a devenu un blem , que le petit fils de 5ans qui préfere dormir a coté de sa mére au lieu du pére , et tout cela a mon avis a été créer de certaines gestes du pére envers sa femme a sa présence
 
ben oui c'est sur j'ai mon cousin que sa mére souffrent enormément a ce poind la , il est trés jaloux de son pére , de ses affections .... envers sa femme , jusqu'a ce qu'il a devenu un blem , que le petit fils de 5ans qui préfere dormir a coté de sa mére au lieu du pére , et tout cela a mon avis a été créer de certaines gestes du pére envers sa femme a sa présence

Je pense plutot que ça vient d'une éducation trop permissive et laxiste
Un enfant de 2ans qui fait des betises et qui dit non à longueur de journée c'est mignon et son fort caractère rends fier mais si tu ne lui impose pas des regles et un cadre il devient vite fait bien fait un enfant tyran.
 

Wistitii

Vendeuse de curly
Salam,

Je pose la question aux bladiparent êtes vous du genre à montrer votre affection à votre chéri(e) devant vos enfants ou faites vous comme nos parents à l'époque aucun contact limite on se regarde à peine lol


Salam
Avant(c'était + fort que moi)je montrais mon affection devant les enfants,mon mari me disait que ça n'était pas très bien,mais bon.......
Là ils ont grandi,ma fille me dit que ça la dégouterai si elles nous verrait par exemple nous embrasser ou quoi,

alors maintenant,quand j'accueille mon mari à son retour de travail,je lui fais la bise,ou l'embrasse sur le front,c'est + respectueux.

On a le temps de se rattraper le soir quand tout le monde dort,donc tout va bien!!
 

shainah

Le souvenir est le parfum de l’âme
Salam,

Je pose la question aux bladiparent êtes vous du genre à montrer votre affection à votre chéri(e) devant vos enfants ou faites vous comme nos parents à l'époque aucun contact limite on se regarde à peine lol

j ai toujours vu mes parents se démontrer de l affection, forcement étant été élevée dans ce contexte je reproduis le schéma, je suis fan de bisous et de calins
 
Salam
Avant(c'était + fort que moi)je montrais mon affection devant les enfants,mon mari me disait que ça n'était pas très bien,mais bon.......
Là ils ont grandi,ma fille me dit que ça la dégouterai si elles nous verrait par exemple nous embrasser ou quoi,

alors maintenant,quand j'accueille mon mari à son retour de travail,je lui fais la bise,ou l'embrasse sur le front,c'est + respectueux.

On a le temps de se rattraper le soir quand tout le monde dort,donc tout va bien!!

Faire la bise à son mari? :eek:
ok t'es pas obligé de lui rouler une pelle mais jvois pas en quoi un simple bisou sur les lèvres est irrespectueux

si mon mari a le malheur de passer son bras sau dessu de mon épaule
ma fille débarque elle me dit : c'est mon mari ptdrrrrrrrrrrrrrrrr

Oedipe quand tu nous tiens... :D
ça me fait penser à une émission dans les maternelles :
Une petite fille dit à sa maman le plus calmement du monde "je voudrais que tu sois morte" la maman horrifiée lui demande pkoi la petite répond "comme ça je pourrais me marier avec papa!

alors surveilles ta fille ne lui tournes jamais le dos lol
 

Wistitii

Vendeuse de curly
Faire la bise à son mari? :eek:
ok t'es pas obligé de lui rouler une pelle mais jvois pas en quoi un simple bisou sur les lèvres est irrespectueux



Salam
C'est tout simplement que devant mes 2 grands qui sont pré-ados j'évite tout simplement,c'est bien la question posèe non?
Ma fille m'a dit un jour que elle ça la dérangeait,donc voilà..
Et lui faire la bise c'est lui dire aussi bonjour,de cette façon pourquoi pas??ça reste affectueux sans déranger personne en fait.
 
Salam,

Je pose la question aux bladiparent êtes vous du genre à montrer votre affection à votre chéri(e) devant vos enfants ou faites vous comme nos parents à l'époque aucun contact limite on se regarde à peine lol
on s'embrasse souvent devant lui, ça le fait sourire :D
si mon mari a le malheur de passer son bras sau dessu de mon épaule
ma fille débarque elle me dit : c'est mon mari ptdrrrrrrrrrrrrrrrr
quand je prend ma femme dans les bras mon fils vient nous coller ^ ^
 
Salam
Avant(c'était + fort que moi)je montrais mon affection devant les enfants,mon mari me disait que ça n'était pas très bien,mais bon.......
Là ils ont grandi,ma fille me dit que ça la dégouterai si elles nous verrait par exemple nous embrasser ou quoi,

alors maintenant,quand j'accueille mon mari à son retour de travail,je lui fais la bise,ou l'embrasse sur le front,c'est + respectueux.

On a le temps de se rattraper le soir quand tout le monde dort,donc tout va bien!!
bah dis à ta rabat joie de fille de pas regarder.
 
moi je lui fais une bise quand il rentre du boulot comme mes enfants lolll
manquerait plus qu'on se roule des pelles devant les gosses !


Personne n'a parlé de rouler des pelles mais je trouve aussi que faire la bise comme marque de respect est disproportionné...les enfants comprennent et acceptent dans la mesure ou cela reste décent.
Mais bon chacun sa vision des choses.
 
Haut