Moquée par le samu, une jeune strasbourgeoise meurt

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
C’est bien ça le problème, on ne sait rien. Mais on sait que les numéros de secours ont des problèmes avec les gens qui font des mauvaises blagues ou les appel alors qu’ils devraient appeler un autre numéro. Je sais que c’est terrible ce qu’il s’est passé, mais il faudrait savoir tout ce qu’il s’est passé. Je n’exclu pas non‑plus que la standardiste ait put être gratuitement méprisante, ça arrive dans le milieux médical, je ne veux pas accabler la victime sans savoir, je me pose juste la question.
Salam Hibou,
Je suis sidéré par la retenu des médias sur le sujet. à lui trouver des excuses !
Je suis curieux de connaitre l'identité des cette s.alope :fou:
C'est clairement de la non assistance à personne en danger.
 
C’est juste écœurant de s'imaginer que c’est (peut-être) pour des motifs racistes que cette jeune femme a perdu la vie.
Pourquoi penses-tu à des motifs racistes en ce cas ?
Et si Naomi avait été blanche, aurais-tu aussi immédiatement pensé à un motif raciste ?

On pourrait aussi estimer que c'est simplement dégueulasse, peu importe le sexe, la nationalité, la couleur de peau, l'orientation sexuelle ou la religion de la personne en détresse...

ma voisine portuguaise a telephoné aux pompiers mais avec son accent cest mort , ils ont pas bougé , jai pris le telephone, jai rappelé devant elle, la personne m'a dit pas de probleme, on va arriver ....
Bon un autre rebeu a appeler en disant quil yavait une fuite de gaz , histoire detre sur qu'ils debarquent...
Cest joyeux les halls d'escaliers quand on a un pepin dans le batiment

Ah, bah les services de secours ne sont pas si racistes alors puisqu'ils prennent en compte les appels des "rebeux"... :bizarre:

Je ne te vise pas personnellement ni @Aigleloyal, mais plus généralement , on peut pas faire un effort pour éviter de tout réduire à la couleur de peau, l'origine ou autre ? C'est réducteur pour des combats humains normalement universels : quand t'es en train de crever et que tu appelles les secours, c'est scandaleux que ces derniers répondent avec autant de cruauté et de désinvolture qu'on n'a qu'à appeler le médecin de garde avec numéro de téléphone à 8 chiffres (vous avez de quoi noter ?). :malade:

Ca m'a donné envie de mettre une patate dans mon écran d'ordi tout ca.
Pareil, mais avec ma radio. Honteux et dégueulasse
 
Pourquoi penses-tu à des motifs racistes en ce cas ?
Et si Naomi avait été blanche, aurais-tu aussi immédiatement pensé à un motif raciste ?

On pourrait aussi estimer que c'est simplement dégueulasse, peu importe le sexe, la nationalité, la couleur de peau, l'orientation sexuelle ou la religion de la personne en détresse...



Ah, bah les services de secours ne sont pas si racistes alors puisqu'ils prennent en compte les appels des "rebeux"... :bizarre:

Je ne te vise pas personnellement ni @Aigleloyal, mais plus généralement , on peut pas faire un effort pour éviter de tout réduire à la couleur de peau, l'origine ou autre ? C'est réducteur pour des combats humains normalement universels : quand t'es en train de crever et que tu appelles les secours, c'est scandaleux que ces derniers répondent avec autant de cruauté et de désinvolture qu'on n'a qu'à appeler le médecin de garde avec numéro de téléphone à 8 chiffres (vous avez de quoi noter ?). :malade:


Pareil, mais avec ma radio. Honteux et dégueulasse

Je suis d’accord.

C’est bien pour cela que j’ai dit qu’en c’était une possibilité, en aucun cas une certitude... Je pense néanmoins que son accent n’a pas joué en sa faveur, dans le traitement de sa demande.

Disons que si c’est le cas, c’est une circonstance aggravante à la négligence de la standardiste.

Mais de toute façon, on ne le saura jamais... on ne peut que spéculer
 

Yoel1

VIB
Je suis d’accord.

C’est bien pour cela que j’ai dit qu’en c’était une possibilité, en aucun cas une certitude... Je pense néanmoins que son accent n’a pas joué en sa faveur, dans le traitement de sa demande.

Disons que si c’est le cas, c’est une circonstance aggravante à la négligence de la standardiste.

Mais de toute façon, on ne le saura jamais... on ne peut que spéculer
Je n' y crois pas , d'ailleurs rien ne l'indique dans conversion du standard du 15 au 17, par contre on entend clairement que l'opératrice du 17 (pompier) transfert l'appel à l'opératrice du 15 avec des mots négatifs sur la nature médicale de Noémie , mais rien de raciste juste un truc de pouffes qui se moque d'elle
Personne ne parle de l'opératrice des pompiers elles est suspendue aussi ????
 
Je n' y crois pas , d'ailleurs rien ne l'indique dans conversion du standard du 15 au 17, par contre on entend clairement que l'opératrice du 17 (pompier) transfert l'appel à l'opératrice du 15 avec des mots négatifs sur la nature médicale de Noémie , mais rien de raciste juste un truc de pouffes qui se moque d'elle
Personne ne parle de l'opératrice des pompiers elles est suspendue aussi ????

Je pense comme toi. Ce sont des moqueuses qui voient les usagers du service public comme des êtres qui abusent, et appellent le samu pour de "simples" douleurs relevant d'une consultation chez un médecin généraliste.

Mais là, ce n'était pas le cas... C'est juste dramatique. J'espère que les personnes seront sanctionnées et que ce drame permettra de revoir le système.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Les services de divers Samy diffusent des conversation malveillantes pour excuser leur collègues de Strasbourg. Je trouve le procédé affligeant et indécent. Rien n'excuse ce qui s'est passé. Des app ls malveillants existent certes et personne ne le nie... L'enregistrement est claire et limpide ces deux personnes n'avaient rient à faire dans les services du Samu. Il faut l'admettre.. Présenter des excuses et des condoléances à la familles et ne plus chercher à balader le peuple.
Les pompiers et les services du Samu font un travail fastidieux et formidable. Le comportement de ces deux personne n'entache en rien leur professionnalisme.
 
Les services de divers Samy diffusent des conversation malveillantes pour excuser leur collègues de Strasbourg. Je trouve le procédé affligeant et indécent. Rien n'excuse ce qui s'est passé. Des app ls malveillants existent certes et personne ne le nie... L'enregistrement est claire et limpide ces deux personnes n'avaient rient à faire dans les services du Samu. Il faut l'admettre.. Présenter des excuses et des condoléances à la familles et ne plus chercher à balader le peuple.
Les pompiers et les services du Samu font un travail fastidieux et formidable. Le comportement de ces deux personne n'entache en rien leur professionnalisme.

Oui il y a des incompétents partout. Je trouve aussi cette attitude honteuse et irrespectueuse quant à la famille de la victime.

Cela ne vient à l'idée de personne, sauf d'abrutis, de dire que le Samu ne sert à rien et n'est pas professionnel.

Je trouve le traitement de cette affaire plutôt inquiétant.
 

Yoel1

VIB
Oui il y a des incompétents partout. Je trouve aussi cette attitude honteuse et irrespectueuse quant à la famille de la victime.

Cela ne vient à l'idée de personne, sauf d'abrutis, de dire que le Samu ne sert à rien et n'est pas professionnel.

Je trouve le traitement de cette affaire plutôt inquiétant.

Oui et non au delà du cas des 2 pouffes

Noémie à réussi a appeler SOS médecin et le SAMU est intervenu tout cela est consigné et doit faire l'objet d'un rapport..... et là rien et que dire des modalités de conservation du corps pendant plusieurs jours !
Ce soir même, le CHU rejette l'intégralité de la faute sur les opératrices ....non, il y a pleine de choses à revoir, respects des procédures , formations des opérateurs, surmenage de ceux ci , il faut avoir une vision globale pour que cela ne reproduise plus, de même que l’omerta du CHU :fou:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pourquoi penses-tu à des motifs racistes en ce cas ?
Et si Naomi avait été blanche, aurais-tu aussi immédiatement pensé à un motif raciste ?

On pourrait aussi estimer que c'est simplement dégueulasse, peu importe le sexe, la nationalité, la couleur de peau, l'orientation sexuelle ou la religion de la personne en détresse...



Ah, bah les services de secours ne sont pas si racistes alors puisqu'ils prennent en compte les appels des "rebeux"... :bizarre:

Je ne te vise pas personnellement ni @Aigleloyal, mais plus généralement , on peut pas faire un effort pour éviter de tout réduire à la couleur de peau, l'origine ou autre ? C'est réducteur pour des combats humains normalement universels : quand t'es en train de crever et que tu appelles les secours, c'est scandaleux que ces derniers répondent avec autant de cruauté et de désinvolture qu'on n'a qu'à appeler le médecin de garde avec numéro de téléphone à 8 chiffres (vous avez de quoi noter ?). :malade:


Pareil, mais avec ma radio. Honteux et dégueulasse
Encore une fois et sans donner plus de precisions car cest ma vie perso, jai deja vecue des situations a l'hopital , qui font que jai entendu des paroles que je n'etais pas censée entendre puisque en salle de reveil ....bref cest le vecu qui fait dire cest chose la ..
Forcement, la fille , avait un nom a consonnance africaine...etc
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je suis d’accord.

C’est bien pour cela que j’ai dit qu’en c’était une possibilité, en aucun cas une certitude... Je pense néanmoins que son accent n’a pas joué en sa faveur, dans le traitement de sa demande.

Disons que si c’est le cas, c’est une circonstance aggravante à la négligence de la standardiste.

Mais de toute façon, on ne le saura jamais... on ne peut que spéculer
Et on est en droit de speculer...
 

Yoel1

VIB
Encore une fois et sans donner plus de precisions car cest ma vie perso, jai deja vecue des situations a l'hopital , qui font que jai entendu des paroles que je n'etais pas censée entendre puisque en salle de reveil ....bref cest le vecu qui fait dire cest chose la ..
Forcement, la fille , avait un nom a consonnance africaine...etc
Mais, puré c'est la même chose pour les blancos handicapés et tout le monde s'en fout alors arrêtez de vous victimiser et tenez en vous aux faits ....absolument rien dans les échanges entre le 17 et le 15 n’accrédite cette thèse ...que vous soyez discriminés c'est clair et net! , mais il faut arrêter un moment ....sinon, je vais vous souler à longueur de post sur les handicapés en ramenant tout et n'importe quoi au fait que je suis handicapé
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mais, puré c'est la même chose pour les blancos handicapés et tout le monde s'en fout alors arrêtez de vous victimiser et tenez en vous aux faits ....absolument rien dans les échanges entre le 17 et le 15 n’accrédite cette thèse ...que vous soyez discriminés c'est clair et net! , mais il faut arrêter un moment ....sinon, je vais vous souler à longueur de post sur les handicapés en ramenant tout et n'importe quoi au fait que je suis handicapé
Tu sais : imagine ce que vivent les handicapées d'origines 'mal-aimée'....
 
Tu sais : imagine ce que vivent les handicapées d'origines 'mal-aimée'....

Ta réponse n'est pas très futée.

Je suis d'accord avec @Yoel1. Il faut savoir analyser les situations sans forcément ramener le racisme là où il n'y est pas. Cette attitude est dangereuse. Je te renvoie à l'histoire de Pierre et le loup.
C'est totalement contre-productif pour les combats contre les discriminations et le racisme. C'est même une pollution, vous faites juste plaisir aux fachos en faisant cela car vous facilitez leurs affaires.

Là le souci, c'est un problème d'écoute de l'usager, de mépris de sa douleur et de sa personne. Les interlocutrices l'ont cataloguée, comme la petite plaintive qui au lieu d'aller chez le médecin fait appel au samu.
 
Cette femme à juste compris que naomi avait des règles douloureuses et j'en veux terriblement à ces femmes qui ne savent pas ce que c'est et qui se moquent , elles sont pires que les hommes parce qu'elles se disent que si elles ne connaissent pas , cela n'existe pas. En l'occurrence même si naomi etait en période, il fallait quand-même ne pas passer à côté d'une hémorragie due à une bactérie. Quand au traitement du corps post mortem. No comment.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Mais, puré c'est la même chose pour les blancos handicapés et tout le monde s'en fout alors arrêtez de vous victimiser et tenez en vous aux faits ....absolument rien dans les échanges entre le 17 et le 15 n’accrédite cette thèse ...que vous soyez discriminés c'est clair et net! , mais il faut arrêter un moment ....sinon, je vais vous souler à longueur de post sur les handicapés en ramenant tout et n'importe quoi au fait que je suis handicapé
Indeed, le racisme est un cas particulier du problème général qu’est la xénophobie.
 
Cette femme à juste compris que naomi avait des règles douloureuses
Non je ne crois pas...et dans tous les cas si c’était ce qu'elle avait vraiment cru, de ne pas lui envoyer l'ambulance du SAMU était une décision logique...on n'envoie jamais une ambulance avec tout le matos de réanimation si on pense qu'on a affaire à ce cas! Sinon faudrait quadrupler les effectifs.
et j'en veux terriblement à ces femmes qui ne savent pas ce que c'est et qui se moquent , elles sont pires que les hommes parce qu'elles se disent que si elles ne connaissent pas , cela n'existe pas.
C'est un autre problème.

Le tort de cette standardiste est de ne pas avoir passé l'appel au régulateur. Rien qu'au son de sa voix, il se serait douté qu'il y avait un problème grave...
 

Yoel1

VIB
Il doit être occupé en temps que médecin. Il doit y avoir des règles pour lui passer directement un appel. C’est une question que je me pose, je ne cherche pas à justifier l’attitude des deux standardistes.

Les standardistes font office de filtre et passent l'appel au régulateur ( médecin)

je viens de lire ceci sur l’opératrice ....mais, que fait elle comme là ? a ce poste :(

« Quand vous la connaissez, c’est une dame qui parle comme ça, qui s’exprime comme ça ! »,

http://www.leparisien.fr/societe/affaire-naomi-les-zones-d-ombre-12-05-2018-7712418.php
 
A

AncienMembre

Non connecté
Quel est le rôle du régulateur ? C’est en cas de doute ?

Chaque fois que j ai appelé le SAMU , c est un ou une standardiste qui répond
La t explique en gros le souci , et on te demande tes coordonnées....
On te fait patienter qq instants et la t as le médecin régulateur ....tu réexpliques le cas , et lui seulement décide de la suite
Ça peut être soit on t envoie des secours, soit toi tu dois te déplacer ou emmener toi même la personne aux urgences, soit on te dit ça peut attendre le médecin traitant etc etc ......le rôle du régulateur est hyper important

La d après ce que j ai compris c est la standardiste qui n a même pas passé l info au médecin regulateur .....si c est ça c est une faute grave .....comme dit @ienouchka je pense qu un médecin aurait pris cet appel au sérieux ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Donc c’est prévu que l’appel puisse ne pas transmis au médecin ?

Non .....j ai lu que le standardiste doit obligatoirement passer l appel à un médecin ....soit médecin urgentiste soit médecin généraliste suivant le cas ...
Mais le standardiste ne doit jamais raccrocher comme ça ....

C est une faute lourde ce qu elle a fait , aux conséquences que l on connaît...

Peut être Elle commettait régulièrement cette faute , pensant decharger les médecins , mais que ce coup ci ça se soit mal terminé ....parce que c est bizarre cette manière de rembarrer cette malade sans lui avoir passé un médecin au téléphone comme son rôle l exige
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Si on appel, que l’appel est mal traité, qu’on raccroche, et qu’on rappel le même numéro du SAMU, on retombe sur la même standardiste à chaque fois ou pas ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Selon certains médias !

Elle revenait de 15 jours de repos
Elle était a son 2ème jour de boulot
Elle avait commencé à 7h30 et l'appel était à 11h30

http://www.rtl.fr/actu/justice-fait...esomption-de-faute-professionnelle-7793336301

Je n'imagine même pas aprés 1 semaine de reprise et en fin de journée ce qu'elle a pu dire à certains !

Grave ....je me suis fait les mêmes reflexions, c est pour ça que je pense elle en était pas à " son coup d essai" ....

Et aucune excuse de fatigue ou moyen ou quoi ....elle revenait de vacances et commençait sa journée.....
C est une faute personnelle c est tout .....

Jamais qqun du samu ne m à repondu de cette manière et pourtant c est tellement centralise que maintenant on appelle une plateforme qui regroupe quasiment une région entière ......dc des appels ils doivent en recevoir aussi hein .....

Non non elle n a AUCUNE excuse
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
L’occasion de rappeler le numéro d’urgence unique pour toute l’Europe, le 112 : Connaissez‑vous les huit numéros d’urgence ? (fftelecoms), 2014.
Fédération de télécoms à dit:
La Fédération a demandé aux pouvoirs publics de faire connaître le « 112 », seul numéro d’urgence fédérateur au niveau européen. Son utilisation accrue serait une mesure de simplification, source d’efficacité. La France est en effet, le seul pays européen à connaître une recrudescence de demandes de numéros d’urgence spécifiques et ce, alors qu’elle dispose déjà de 8 numéros d’urgence.[/uote]
La suite au lien plus haut.
 
Ces des gens blasés
À force d'entendre des gens appeler au secours ces gens deviennent indifferents, on le voit bien dans les hopitaux surtout avec les personnes âgées, on leur parle comme a des attardés mentau
C'est une métier que tu ne peux faire qu un temps
 
Haut