Moquée par le samu, une jeune strasbourgeoise meurt

etre2en1

intersex people are cool
VIB
J'aurais du porter plainte quand ma mère a eu sa crise cardiaque, les secours sont venus plus d'une heure après alors qu'elle habitait à moins d'1 kilomètre de leur service.
Pendant tout ce temps je les ai rappelé plusieurs fois pour être sûr qu'ils arrivaient, la première personne que j'ai vu arriver c'est un flic après m'avoir menacé parce que j'encombrais la ligne, c'est seulement après qu'ils sont arrivés.
Après ça ils ont fait mine de essayer de la réanimer, mais on ne ramène pas les morts à la vie.
Ma voisine les avait appelé, je les ai appelé et rappelé, en vain.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Maintenant elle dit qu elle était en surcharge de travail.....l excuse bidon .....elle prend qd même le temps de rire avec l autre opératrice .....
Elle se plaint d être lynchee ....la pauvre .... si au moins elle pouvait se mettre à la place de celle qui était en train de mourir au bout du fil , à qui elle a répondu sèchement " oui vous allez mourir un jour , comme tout le monde "

Aucune empathie ....même pas un regret ....elle se plaint encore .
 
Maintenant elle dit qu elle était en surcharge de travail.....l excuse bidon .....elle prend qd même le temps de rire avec l autre opératrice .....
Elle se plaint d être lynchee ....la pauvre .... si au moins elle pouvait se mettre à la place de celle qui était en train de mourir au bout du fil , à qui elle a répondu sèchement " oui vous allez mourir un jour , comme tout le monde "

Aucune empathie ....même pas un regret ....elle se plaint encore .
Exacte. pourquoi voudrait-elle qu'on aie de l'empathie pour elle, alors qu'elle n'en a eu aucune ?
Elle mérite cet acharnement, elle mérite la prison.
Qu'on nous donne son nom, prénom, et un visage sur cette criminelle incompétente.
 
Je ne comprends pas l'acharnement sur l'opératrice...ils ont plein de canulars téléphoniques, elle a peut-être pris ça pour un canular
malheureusement c'était vrai, et elle y est passée, paix à son âme à la jeune fille c'est triste mais il faut mettre les choses dans leur contexte
 
C’est ce que j’ai pensé également.

C’est possible qu’avec son accent africain, elle n’ait pas été prise au sérieux. Les standardistes ont dû penser soit à un canular, soit à une junkie. Avec une voix plus « neutre », je pense que l’issue aurait été différente.

C’est juste écœurant de s'imaginer que c’est (peut-être) pour des motifs racistes que cette jeune femme a perdu la vie.

Paix à son âme en tout cas.
Les standardistes auront cette mort sur la conscience...

Tu mets ça sur le compte de l'accent...j'y avais pas pensé honnêtement mais je pense à une mauvaise interprétation de l'appel.

L'erreur est humaine.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Je ne comprends pas l'acharnement sur l'opératrice...ils ont plein de canulars téléphoniques, elle a peut-être pris ça pour un canular
malheureusement c'était vrai, et elle y est passée, paix à son âme à la jeune fille c'est triste mais il faut mettre les choses dans leur contexte

Dans le domaine de la sante , on ne peut pas se dire c'est un canular ou non .
Elle aurait du donner l'appel au medecin .
Chez sfr , le boulanger , free ..... on peut se permettre de rigoler mais la sante il y a un groos risque.
Elle n'a pas cherche a comprendre l'appel , direct rigolade
 
Dans le domaine de la sante , on ne peut pas se dire c'est un canular ou non .
Elle aurait du donner l'appel au medecin .
Chez sfr , le boulanger , free ..... on peut se permettre de rigoler mais la sante il y a un groos risque

Je peux te dire que quand j'étais gamine, j'appelais les pompiers pour faire des blagues. On faisait tous ça dans mon quartier
On est *** quand on est jeune on se rend pas compte de l'impact que peuvent avoir nos conneries
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Je peux te dire que quand j'étais gamine, j'appelais les pompiers pour faire des blagues. On faisait tous ça dans mon quartier
On est *** quand on est jeune on se rend pas compte de l'impact que peuvent avoir nos conneries

Oui bien sur mais la elle etait en souffrance elle n'a pas cherche a en savoir plus .
On ressent dans l'appel , elle etait pressee d'aller en pause ou s'en foutait de tout
 
Je peux te dire que quand j'étais gamine, j'appelais les pompiers pour faire des blagues. On faisait tous ça dans mon quartier
On est *** quand on est jeune on se rend pas compte de l'impact que peuvent avoir nos conneries

Hé bien, que dirais-tu si t'appelais pour signaler un incendie chez toi, que les pompiers ne se déplacent pas parce qu'ils ont été victime de blagues d'enfants par le passé ?

Cherche pas d'excuse, on a tous compris.... Heureusement que l'enregistrement audio est là, sinon cette pauvre Naomi aurait été oubliée depuis longtemps...
 
Hé bien, que dirais-tu si j'appelais pour signaler un incendie chez moi, que les pompiers ne se déplacent pas parce qu'ils ont été victime de blagues d'enfants par le passé ?

Cherche pas d'excuse, on a tous compris.... Heureusement que l'enregistrement audio est là, sinon cette pauvre Naomi aurait été oubliée depuis longtemps...

Vous avez tous compris quoi ?

Ecoute, dans certains quartiers ils ne viennent plus, regarde le film Divines, c'est un autre contexte certes
Je suis pas en train de l'excuser
je la connais pas l'opératrice, j'ai même pas écouté l'appel
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Vous avez tous compris quoi ?

Ecoute, dans certains quartiers ils ne viennent plus, regarde le film Divines, c'est un autre contexte certes
Je suis pas en train de l'excuser
je la connais pas l'opératrice, j'ai même pas écouté l'appel

Ecoute le , tu comprendras qu'elle est tout de meme en faute .
Le pire c'est qu'elle met la faute sur la surcharge de travail blabla mais elle etait en vacances juste avant.

Elle n'a pas ete professionnelle sur ce coup la
 
Vous avez tous compris quoi ?

Ecoute, dans certains quartiers ils ne viennent plus, regarde le film Divines, c'est un autre contexte certes
Je suis pas en train de l'excuser
je la connais pas l'opératrice, j'ai même pas écouté l'appel

Il faut écouter l'appel, il est instructif. On ressent plus que du "je m'enfoutisme" de fonctionnaire. Il y a du mépris, de l'arrogance, de la méchanceté.... Et l'empathie se tourne naturellement vers la mourante qui, au bout du fil, a du subir non seulement l'agonie mais aussi le mépris...
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Une autre famille a porté plainte, un autre cas, un mépris et un manque total de professionnalisme de la part du standard, un gars est mort, ils l'ont laissé mourir, sa femme a essayé désespérément d'obtenir du secours pour son mari qui est mort dans l'indifférence du samu comme ma mère il y a 12 ans, une honte.
Il y a vraiment quelque chose de pourri au samu.
https://www.msn.com/fr-fr/actualite...patient/ar-AAxmei3?li=BBwlBpb&ocid=spartanntp
Selon France 3 Occitanie qui a révélé cette nouvelle affaire, un habitant de Concots (Lot), au sud-est de Cahors, qui souffrait d'emphysème et était sous assistance respiratoire, s'est trouvé mal dans la soirée du 31 mars. Son épouse a dû appeler à deux reprises le numéro du Samu avant qu'on lui conseille d'appeler un médecin de garde. A son arrivée, ce dernier a d'abord fait appel à une ambulance privée, avant de finalement contacter le Samu alors que l'état du patient s'aggravait. Mais l'équipe du Samu n'a pu ranimer l'homme.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Encore un autre cas, une femme enceinte en mars, la femme et son bébé sont morts, il y a eu des tas d'autres cas passés trop longtemps sous silence depuis des années, il est temps de faire le grand ménage dans les services de secours.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
L'affaire se complique et devient de plus en plus grave, la prise en charge est très louche ainsi que le moment et les circonstances de son décès, ainsi que la conservation du corps.
Elle pourrait être morte à cause de l'incompétence du personnel de secours et son corps pourrait avoir été volontairement détérioré pour cacher les causes du décès.:malade:
 
« On va tous mourir un jour ».......

En plus du manque d’empathie, cette phrase est prononcée avec un tel dédain, que ça fait froid dans le dos. On sent tellement d’aigreur dans ces paroles.

Je sais que le Samu et les pompiers reçoivent tous les jours des appels foireux de personnes qui ont juste une gastro ou une angine.
Mais là, sans même chercher à comprendre ce qu’elle a (alors que sa voix semble vraiment indiquer une souffrance extrême), la standardiste fait tout pour abréger la discussion.

J’en ai encore des frissons :(


La fonctionnaire mal baisée dans tout son cliché !!!
 
Cette femme à juste compris que naomi avait des règles douloureuses et j'en veux terriblement à ces femmes qui ne savent pas ce que c'est et qui se moquent , elles sont pires que les hommes parce qu'elles se disent que si elles ne connaissent pas , cela n'existe pas. En l'occurrence même si naomi etait en période, il fallait quand-même ne pas passer à côté d'une hémorragie due à une bactérie. Quand au traitement du corps post mortem. No comment.

Elles sont à l'accueil , à aucun moment elles ne doivent prendre la décision d'évaluer la gravité ou non des symptômes, elles ne sont pas médecins et même pas infirmières.
 
Selon certains médias !

Elle revenait de 15 jours de repos
Elle était a son 2ème jour de boulot
Elle avait commencé à 7h30 et l'appel était à 11h30

http://www.rtl.fr/actu/justice-fait...esomption-de-faute-professionnelle-7793336301

Je n'imagine même pas aprés 1 semaine de reprise et en fin de journée ce qu'elle a pu dire à certains !


Ce sont des boulots alimentaires, avec tout ce que cela comporte de "jmenfoutisme" et de gugus qui font de la présence, ma main au feu, que 10 min avant son départ elle prenait plus d'appels, et à H + 1 centième de seconde elle avait le pied déjà dehors.
 
Elle avait une hépatite qui a détruit son foie ; cette hépatite venait d’une surconsommation de paracetamol.

Elle était sérieusement malade et il aurait fallut réagir vite.
Quand je pense que fut un temps (heureusement court c’était pendant une rage de dent ou remontées gastriques) je prenais très souvent dans la même journée plusieurs cachet de 1000 de paracetamol, ou de spasfon etc

Mes parents me faisaient la morale je leur disais « c juste des dolipranes, du spasfon ça va rien me faire »

Heureusement que j’ai « presque » arrêté tout médicament on sait pas à quoi s’en tenir
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Peut‑être que Naomi Musenga n’est pas une histoire isolée (moins le cynisme). Une enquête sur les appels au SAMU en 2016, montre que 15 % des appels ne reçoit pas de réponse, c’est à dire que personne ne répond au téléphone. C’est une moyenne, le taux est variable, il va jusqu’à presque 50% de non‑réponse à Paris et 43% en Guadeloupe.

Le SAMU se fixe un objectif d’un maximum de 1% d’appels sans réponse, mais la plupart des SAMU n’y arrivent pas.

C’est une bonne raison de tirer les oreilles aux gens qui appellent le SAMU soit‑disant pour des faire une blague.

En plus du pourcentage, un chiffre me fait sursauter. Ce 15 % d’appels sans réponse représente 4.5 millions d’appels, c’est à dire qu’il y aurait eu pour 2016 (et environ pour les autres années), 30 millions d’appels au SAMU en tout ? C’est énorme …

Voir : En France, 15% des appels au SAMU ne trouvent pas d'opérateur au bout du fil (msn.com), Août 2018.
 
Haut