Les morisques

le saviez vous
Les morisques sont les musulmans d Espagne contraint de se convertir aux catholicisme entre 1499 et 1526 a la suite de décret d expulsion de musulman de la couronne d Aragon cf Wikipedia morisque

Ceci explique pourquoi certains espagnol ressemble à des maghrébins pour la simple raison qu ils ont des origines des maghrébine
 
La plupart des Espagnols et même Italiens ont du Sang Arabe dans leur Veines et ILs ne le Savent même Pas :D

L' Espagne a hérité de chefs d'Oeuvres Construits par les Arabes classé comme Monuments Historiques !

L'Andalousie a été Gouverné durant 800 ans par les Arabes Musulmans , mais comme les Qalifs étaient plus occupés à Épouser des Femmes Espagnols qu'à Faire de la Politique :claque: eh bien ils ont étés dégagés !.. Rien ne se fait sans la Volonté Divine !!
 
La plupart des Espagnols et même Italiens ont du Sang Arabe dans leur Veines et ILs ne le Savent même Pas :D

L' Espagne a héritée de chefs d'Oeuvres Construits par les Arabes classé comme Monuments Historiques !

L'Andalousie a été Gouverné durant 800 ans par les Arabes Musulmans , mais comme les Qalifs étaient plus occupés à Épouser des Femmes Espagnols qu'a Faire de la Politique :claque: eh bien ils ont étés dégagés !.. Rien ne se fait sans la Volonté Divine !!
Ç est plus compliqué que cela
Le pape a décrété Espagne terre de croisade ducoup les musulmans d alandalousia ont dû affronter une armee européenne

Rajoute le fait que les andalous était isolée du monde musulman car ils se sont éloigner
Bref il faut voir le documentaire pour comprendre
 
Ç est plus compliqué que cela
Le pape a décrété Espagne terre de croisade ducoup les musulmans d alandalousia ont dû affronter une armee européenne

Rajoute le fait que les andalous était isolée du monde musulman car ils se sont éloigner
Bref il faut voir le documentaire pour comprendre

Je connais à peu près l' Histoire de l'Espagne .. Mais vois tu comme j'ai dit plus haut les Qalifs n'ont pas remplis leur Rôle en terme de Politique et surtout de Religion ( pour l'Enseigner à grande échelle )

La Justice Divine ! Ma foi vaut mieux que la Terre revienne aux Chrétiens dans ces cas là ..
 
Je connais à peu près l' Histoire de l'Espagne .. Mais vois tu comme j'ai dit plus haut les Qalifs n'ont pas remplis leur Rôle en terme de Politique et surtout de Religion ( pour l'Enseigner à grande échelle )

La Justice Divine ! Ma foi vaut mieux que la Terre revienne aux Chrétiens dans ces cas là ..

Justice divine ne dit pas que les musulmans doivent gagner tous le temps nonplus
 
La plupart des Espagnols et même Italiens ont du Sang Arabe dans leur Veines et ILs ne le Savent même Pas :D

L' Espagne a hérité de chefs d'Oeuvres Construits par les Arabes classé comme Monuments Historiques !

L'Andalousie a été Gouverné durant 800 ans par les Arabes Musulmans , mais comme les Qalifs étaient plus occupés à Épouser des Femmes Espagnols qu'à Faire de la Politique :claque: eh bien ils ont étés dégagés !.. Rien ne se fait sans la Volonté Divine !!
Je comprend ce que tu veux dire je ne te critique pas... le terme "arabe" est tellement galvaudé que c'est une sorte de fourre-tout pour désigner un peu tout et n'importe quoi
mais j'ai tiqué quand tu parles de "sang arabe" sache que l'Histoire et la science génétique démontrent que ces musulmans andalous étaient essentiellement nord-africains "de sang" même si je n'aime pas l'expression mais comme tu l'utilises je la réemploi de "sang amazigh"...ça va beaucoup plus loin puisque cette descendance dans le "sang" espagnol est plus proche du Rif que d'ailleurs
(bon je ferme la parenthèse pour une image andalouse plus proche du maghreb que de l'arabie )
Juste un exemple parmi tant d'autre c'est une dynastie amazigh d'Algérie qui régnera longtemps sur Grenade

https://www.nadorcity.com/دراسة-وراثية-الأسبان-مختلطون-بمغاربة-الريف-وليس-العرب_a62480.html
https://www.bladi.info/threads/galiciens-proches-nord-africains.469110/
 
le saviez vous
Les morisques sont les musulmans d Espagne contraint de se convertir aux catholicisme entre 1499 et 1526 a la suite de décret d expulsion de musulman de la couronne d Aragon cf Wikipedia morisque

Ceci explique pourquoi certains espagnol ressemble à des maghrébins pour la simple raison qu ils ont des origines des maghrébine
Les Ibères sont assez proches des nord-africains la ressemblance ne doit pas dater
de la période musulmane , elle est plus ancienne edpuis la civilisation ibéromaurusienne
suffit de voir les résultat génétique des rifains
et des Jbala qui font un score très élevé d'ibérique dans leur résultats (probablement pour beaucoup
aussi issue de ces morisques qui eux même étaient surtout ibérique avec un vieux fond nord-africain)
A la fin de la période musulmane de l'Espagne , les musulmans et les morisques
n'étaient pas différents des autres espagnols chrétiens un peu à la façon des bosniaques musulmans
et non musulmans rien ne les distingue si ce n'est les vêtements et la religion
 
Haut