Votre morphologie et choix des vetement

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
136875 136874 Alors voila pour trouver vos vetements il parait qu'il faut connaitre sa morpho , et il parait aussi que ça change pas meme si on change de poids ( wé jsuis pas si sur)
 

Pièces jointes

  • image.jpeg
    image.jpeg
    71.9 KB · Affichages: 89
  • image.jpeg
    image.jpeg
    172.9 KB · Affichages: 85
A

AncienMembre

Non connecté
Attendez je vous met les co seils de christina et vous pourrez tester si ce quelle dit est vrai en fo ction de votre morpho et les fringues qui vous vont bien
 
A

AncienMembre

Non connecté
vous avez compris ?
Quand on est « H », il faut éviter :
– De marquer votre taille – ça vous épaissit !
– Et tout ce qui part en évasé (jupes, robes) et donc vous élargit inutilement.
Privilégiez plutôt :
– Des coupes droites qui allongent votre silhouette.
– Et les modèles taille basse : pour les jeans, robes, jupes… C’est ce qui vous va !

Si comme Laëticia, vous avez une morphologie en A, misez sur des pièces amples en haut et près du corps en bas. Une petite veste, un pantalon en jean bootcut et le tour est joué... Retrouvez Nouveau look pour une nouvelle
 
A

AncienMembre

Non connecté
La morphologie en V (ou pyramide inversée) est l’inverse de la morphologie en A.
La femme en V a une silhouette sportive et féminine.
L’objectif est de féminiser votre silhouette en portant des accessoires, des couleurs, etc …
Si vous ne connaissez pas votre morphologie, consultez le guide des morphologies.
MORPHOLOGIE EN V : ON ÉVITE !Les vestes épauléesLes bustiersLes encolures bateau et les emmanchures américainesLes cols roulésLes tops à rayures horizontalesLes hauts moulants et courtsLes capuchesLes grosses doudounesLes jeans slimLes vestes avec des grands cols (type trench)MORPHOLOGIE EN V : ON AIME !Les tuniques fluidesLes vestes cintréesLes robes trapèzesLes jupes patineuses évaséesLes baggys et les pantalons taille basseLes jeans flares et bootcutsLes formes péplumLes robes et jupes droitesLes bijoux pour féminiser la tenue…Pour résumer, on évite les vestes épaulées, les tops à rayures, les hauts moulants … qui focalisent les regards sur le haut du buste. On préfère des pantalons type baggy taille basse avec des poches et les jupes droites. On utilise des vestes légèrement cintrées pour donner une illusion de taille et les formes trapèzes pour équilibrer et féminiser la silhouette .
 
A

AncienMembre

Non connecté
Alors, vous avez bien retenu, si vous êtes un « 8 » pulpeux, il faut :
– marquer votre taille
– privilégier des jupes évasées (coupe A) pour me pas mouler vos hanches
– Votre jean c’est le modèle Bootcut, c’est à dire ce modèle qui est légèrement évasé en bas, et qui du coup rééquilibre le bas de vos jambes avec les hanches.
– Le slim met trop en valeur les hanches et les petits défauts (notamment culotte de cheval)
– les poches latérales sont interdites ! Elles baillent et augmentent encore plus vos hanches !
Et pour mettre le fessier en valeur : le slip est interdit ! Il faut mettre un string échancré !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Rondes … et jolies !Si vous avez une morphologie en O, vous avez une silhouette plutôt ronde. Pour la mettre en valeur, certaines coupes sont à privilégier, et d’autres à bannir définitivement.

Gardez toujours en tête le triptyque gagnant :
☑ Des matières fluides
☑ Privilégier les couleurs sombrespour la tenue, et utiliser l’accessoire pour la couleur
☑ Des bras toujours couverts(manches longues ou 3/4)
Habiller le haut du corpsLe décolleté
Côté décolleté, on constate souvent que les morphologies en O ont une poitrine généreuse. Ainsi, l’encolure à privilégier est :
☑ Le col bateau
☑ Le col carré
Ils dégagent le cou jusqu’au début de la poitrine en laissant seulement deviner sa naissance. Vous pouvez aussi opter pour le cache-cœur, mais attention, il ne doit pas être trop près du corps, car cela pourrait révéler des rondeurs disgracieuses…
Les manches
Bannissez :
✘ Les sans manches
✘ Les manches sur les épaules
✘ les manche courtes
✘ Les tissus moulants
Elles cassent votre bras et donnent une impression de rondeur.

Préférez :
☑ Les manches longues
☑ Les manches 3/4
☑ Et surtout, les matières fluides et souples
Au mieux, choisissez un haut à manches chauve-souris, de coloris sombre qui affine la silhouette.
Les vestes et manteaux
Choisissez des « par-dessus » plutôt longs, couvrant les fesses. Cela évitera de couper la silhouette et de donner trop de volume vers le bas.
Prenez garde, aussi, aux boutonnages. Eviter de boutonner sur le devant par exemple, avec de gros boutons ronds, ce qui attirerait le regard vers le ventre.
Le mieux, concernant vestes et manteaux, est de les porter pas trop près du corps et ouverts. Le bénéfice est simple : il parait plus large, vous semblez inévitablement plus mince.
Habiller le bas du corpsJupes et robes
Pour déterminer la longueur de la jupe ou de la robe, il faudra faire attention à vos genoux. S’ils sont ronds et potelés, préférez une longueur aux genoux, qui les cachera. Sinon, la jupe au dessus du genoux est adaptée.
Autre delta : si vous avez un collant opaque un peu gainant, l’argument du dessus ne compte pas ! Mais attention au style. Optez toujours pour du noir, pour élancer la silhouette.
Plus la jupe ou la robe sera évasée, mieux elle vous ira. Évitez les jupes fourreau, préférez les robes patineuses.
 
A

AncienMembre

Non connecté
136876 Genre elles la cest pas des 8 ou des sabliers ?? Nimporte quoi
 

Pièces jointes

  • image.jpeg
    image.jpeg
    102.4 KB · Affichages: 76
A

AncienMembre

Non connecté
A la base jmetais renseigné car jai un pro leme avec les " tailles basses" ce qui me decourage a me sapper
Genre je cherche un jean ou autre jse pas comment faire ( pour rentrer dedans lol) jveux essayer un truc demoralisant pour les sans formes et en sachant que je rentrerais pas
Jveux direct trouver le bon
Alors je cherche ou il est dit pas de taille basse
Mais ça correspond pas
 
A

AncienMembre

Non connecté
D'après les dessins, j'ai une morphologie en sablier, pour s'habiller, ça n'apporte rien de plus je trouve. C'est une silhouette comme une autre.
Si il ya dautres conseils moi aussi pareil je dirais un 8 sablier .., un gros huit quoi
Regarde sur le net
Comme le style de jean
Le style de veste ( je men doutais mais cest pile ce qui me va je trouve comme conseil de manteau)
Attend je
Met
 
A

AncienMembre

Non connecté
Apres soit jsuis pas vraiment un 8 car cest ecrit quon peut tout porter et cest faux
 
A

AncienMembre

Non connecté
La
Parco tre je suis daccord horreur des vestes amples etc
MORPHOLOGIE EN 8 : ON ÉVITE LES VÊTEMENTS AMPLES !Les vestes droitesLes robes et les hauts non cintrésLes vestes très épauléesLes tailles empiresLes tuniques bouffantesLes pantalons très largesLes jupes plisséesLes pantalons avec les poches latéralesMORPHOLOGIE EN 8 : ON AIME LES VÊTEMENTS CINTRÉS !Les vestes cintréesLes matières fluides et légèresLes formes cache-coeurLes jupes trapèzesLes robes moulantes et cintréesLes manteaux cintrés…Pour résumer, on évite les coupes droites ou trop amples qui masquent vos formes. On préfère des vêtements qui marquent bien la taille et qui soulignent l’harmonie entre les épaules et les hanches.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Jaime bien les epaulettes malgré jai des epaules , jupes trapezes bof et jaime les pantalons droit
Donc on est pas parfaitement lune ou lautre sinhouette , plus ou moins quoi ... On va dire on tend vers telle silouette
 
Apres soit jsuis pas vraiment un 8 car cest ecrit quon peut tout porter et cest faux

En fait oui, on ne s'embête pas dans les magasins parce que notre morphologie est flexible et tous les vêtements s'adaptent à elle en principe mais après même les autres morphologies ne posent pas de problème pour se vêtir.
Je pense qu'il faut essayer les vêtements et voir comment ça nous va, si ça nous flatte ou au contraire ça nous desserre mais en dehors de cela, ça n'apporte pas grand chose je trouve d'être "sablier" ou autre.
 
A

AncienMembre

Non connecté
En fait oui, on ne s'embête pas dans les magasins parce que notre morphologie est flexible et tous les vêtements s'adaptent à elle en principe mais après même les autres morphologies ne posent pas de problème pour se vêtir.
Je pense qu'il faut essayer les vêtements et voir comment ça nous va, si ça nous flatte ou au contraire ça nous desserre mais en dehors de cela, ça n'apporte pas grand chose je trouve d'être "sablier" ou autre.
Non pas moi je supporte pas essayer surtout les tailles basses grrr une phobie
Les tailles des magasins sont plus adapté au tailles basses
Perso jsuis pas doué en fringue ,
Jai vus qu'armand thierry fait des tailles aussi zara
 
Non pas moi je supporte pas essayer surtout les tailles basses grrr une phobie
Les tailles des magasins sont plus adapté au tailles basses
Perso jsuis pas doué en fringue ,
Jai vus qu'armand thierry fait des tailles aussi zara

Dis moi quel est ton style, ce que tu aimes porter et je verrais ce que je peux te conseiller ;). Personnellement, je suis souvent en robe longue durant la saison printemps/été donc si tu aimes porter ce genre de vêtements, ça peut être joli sur toi.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Dis moi quel est ton style, ce que tu aimes porter et je verrais ce que je peux te conseiller ;). Personnellement, je suis souvent en robe longue durant la saison printemps/été donc si tu aimes porter ce genre de vêtements, ça peut être joli sur toi.
Oui jaime bien , large en bas et normal en haut mais le seul truc un peu cintrée
Tu achete ou ?
Jen ai parfois au marché , la jen ai une belle mais cest le marché lol elle est trop moulante a la poitrine du coup apart mettre un gilet que jenleverai pas
 
Oui jaime bien , large en bas et normal en haut mais le seul truc un peu cintrée
Tu achete ou ?
Jen ai parfois au marché , la jen ai une belle mais cest le marché lol elle est trop moulante a la poitrine du coup apart mettre un gilet que jenleverai pas

Les robes j'aime parce que ça cache les formes tout en étant joli. Je les achète dans les enseignes classiques comme Zara, H&m etc parfois aussi sur le net. Je met la robe avec un gilet ou un blazer porté ouvert, les robes à motifs je trouve ça trop beau.
Après, les vêtements du marché je ne connais pas mais si tu as trouvé une belle robe, c'est dommage de ne pas pouvoir la porter. Là on est pile dans la saison, tu trouveras sans problème ton bonheur.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les robes j'aime parce que ça cache les formes tout en étant joli. Je les achète dans les enseignes classiques comme Zara, H&m etc parfois aussi sur le net. Je met la robe avec un gilet ou un blazer porté ouvert, les robes à motifs je trouve ça trop beau.
Après, les vêtements du marché je ne connais pas mais si tu as trouvé une belle robe, c'est dommage de ne pas pouvoir la porter. Là on est pile dans la saison, tu trouveras sans problème ton bonheur.
Merci saskia , oui alors bizarrement a h et m je trouves mais des modeles moches de jupes ou de robes pour les maigres rachitiques
Faut savoir que jai quand meme des " epaules "
Et des hanches
Cest la rigolade pour moi certaines fringues
Bon jabuse je suis pas baraqué mais voila quoi quand ça passe pas
Je detestes essayer surtout les pantalons cest mon point faible
Avant je mettais leggins pratique avec des tuniques longue genou
Je crois je vais recommencé.. W mais cest juste que je m'habille assez " pudique " un peu quoi
Pas de manches courtes ou trop moulantes
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Quelqun saurait ou trouver de beaux tailles haute actuellement?
Merci
Coucou misspopotte,

Il y a de cela environ un mois, j'avais vu des jeans mi "taille haute" fi Gallerie Lafayette ;).
Par contre je n'avais pas trouvé ça super jolie mais bon on a sûrement pas les mêmes goûts car je n'accroche pas avec les tailles hautes alors que toi tu as l'air de bien les aimer.

Du coup, fais-y un tour, on ne sait jamais : tu y trouveras certainement ton bonheur :cool:.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Coucou misspopotte,

Il y a de cela environ un mois, j'avais vu des jeans mi "taille haute" fi Gallerie Lafayette ;).
Par contre je n'avais pas trouvé ça super jolie mais bon on a sûrement pas les mêmes goûts car je n'accroche pas avec les tailles hautes alors que toi tu as l'air de bien les aimer.

Du coup, fais-y un tour, on ne sait jamais : tu y trouveras certainement ton bonheur :cool:.
Merci jaimes pas forcement mais je rentre pas dans les tailleq basses , on voit la moitié du bas du dos
Je met pas de jean juste pantalon classique droit jaime
 
Haut