Y a plus de mort au brésil en paix qu'en syrie en guerre

Tous les gens qui sont aller en Amérique latine savent à quel point cette région du monde est ultra violente (les moins pires Argentine Chili, Uruguay), des pays comme le Mexique, le Salvador, le Honduras sont au top des pays ou il y a plus d'homicides volontaires, quant au Brésil c'est en moyenne 60000 tués par arme à feux, pour rappel la guerre en Syrie c'est 50000 morts et au Yemen c'est 20000 morts par an et c'est deux pays sont en pleine guerre.
La encore on comprend la force des médias, capable de faire de pays ultra dangereux comme le Mexique, le Brésil ou encore le Pérou des pays sympa, des pays cool ou plein de fragiles (surtout des jeunes étudiants) y foncent pour faire la fete et se retrouvent vivant un cauchemar d'une violence qu'ils n'auraient jamais pu imaginer, parce que l'idée qu'ils se faisaient de ces pays n'a rien à voir avec la réalité.
Je nomme cela le syndrome du requin, cet animal dont les médias en fait l'un des pire qui soit pour l'homme ne tue en réalité que 10 personnes par an et toujours par accident, n'aimant pas la viande humaine et ayant une mauvaise vu, le requin prend le surfeur pour une proie mais le relâche dès qu'il capte que ce n'est pas ce qu'il cherchait.
A coté le sympathique éléphant c'est 100 morts par an c'est à dire 10 fois plus que le requin, l'hippo c'est 500 morts et le nos "amis" les chiens tuent 40000 etre humain par an!!! mais c'est qui le méchant? eh bien grace aux médias qui vous formatent et qui construisent votre réalité c'est le requin.
 
Dernière édition:

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Tous les gens qui sont aller en Amérique latine savent à quel point cette région du monde est ultra violente

et bien sur c est a cause des modernes et du métissage ,,



tu es en train d utiliser le meme discourrs raciste de gens qui pensent qu on peut réduire un pays a ses stat ...

au final tu critique beaucoup la modernité mais t es le premier a reprendre son discours le plus caricatural

la premiere cause mort violente dans se monde c est le meurtre des femmes ,,, si on additionne c est plus que toutes les guerre sur cette planete

et quand je parle des morts je pennse aussi a toutes les survivante mutilés

le monstre sur cette terre c estni la modernité ni le metissage ,,, mais l homme ..
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
C'est affirmation est débile le métissage n'a rien à voir avec la violence.

j affirme rien je démontre .; et démonte ton charabia toxique qui se contente de remuer deux trois stat a la *** et pense avec ca réduire les bresiliens a ce qu ils ne sont pas ... un caricature

et si je faisais aussi des stat avec ta profusion de post dont un sur deux est aussi débile que le suivant ... tu pense qu on en tirerai quoi comme conclusion ??

 
Tous les gens qui sont aller en Amérique latine savent à quel point cette région du monde est ultra violente (les moins pires Argentine Chili, Uruguay), des pays comme le Mexique, le Salvador, le Honduras sont au top des pays ou il y a plus d'homicides volontaires, quant au Brésil c'est en moyenne 60000 tués par arme à feux, pour rappel la guerre en Syrie c'est 50000 morts et au Yemen c'est 20000 morts par an et c'est deux


60000 / an = 164 / jour

c 'est énorme
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
La modernité y est sans doute pour qqc, meme si à la base c'est l'homme le monstre.

"Lorsque Ton Seigneur confia aux anges: "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa ". Ils dirent: " Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?" - Il dit: "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!". (2.30)
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
vous utiliser un mot comme un peintre un clair obscur
Modernité .. le fourre tout de vos angoisse identitaire en réalité
vous etes les meme .. avec des barbes des drapeau des coran des thora et des évangiles

vous faites honte a Dieu en réalité .. vous voulez pas avancer .. vous préférer le confort de votre petite grotte pleine de troll et de " c'etait mieux avant " ...mais quel betise .. quel vision idéalisé du passé ..

vous etes des gens tristes .. c est ca la réalité ... des gens tristes qui occupe cette vacuité en se cherchant en permanence un coupable
vous avancerez jamais parce que vous serez toujours des looser
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Je ne rejette pas la modernité, mais on ne peut pas non plus la vénérer et ne lui attribuer que du bien lorsqu'on sait pertinemment le revers de la médaille et tte la décadence qu'elle a apporté avec elle. bref ce n'est ni noir ni blanc à mon avis..
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Encore une affirmation débile, LES brésiliens ne se réduisent pas aux stats.

et donc .. comment tu fais pour affirmer que l amérique latine est violente que les chiens tu 40 000 personne par an ..

mis a part le classic du gros beauf ... " tout ceux qui ont passé leur vacances ... " .. et ainsi en quelque semaine voir jours on peut juger que les moeurs des marocains sont bizarre .. parce que ton discours tu prend le squelette tu met muslim et t a le fn et son programme .. t es qu un idiot utile au islamophobe .. les gens comme toi n aide pas la Palestine ... il l enfonce au contraire .. parce qu ils l isolent ... t es vraiment bete tu sais .. ?

enfin .. a chaque camps ses boulets .. faut bien une équité quelque part : p
 
60000 / an = 164 / jour

c 'est énorme
Ces pays vivent en état de violence de guerre permanente totalement normalisée et intergré dans leurs vie, les riches vivent dans des enclaves ultra sécurisé et payent des millions pour que leurs enfants ne soient pas kidnappés, c'est l'enfer sur terre, un véritable désastre, encore au Brésil t'as deux trois états dans l'extreme sud (qui veulent d'ailleurs faire session avec le reste du pays) qui sont encore relativement vivable et qui font marcher le pays, mais à partir de cette région à la frontière USA/Canada les scores de criminalité sont hallucinants.
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
je suis colorblind, pas très cool et j'aime le maté.


il y a des mots comme des inventions qui nous échappent
et qui ont pour vocation d ouvrir des brèches
une réalité différente

comme un relief /// un reflet //


une accumulation
sans limite
ou les mots deviennent autre choses que de simple instrument ...



@Suzzi
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Tous les gens qui sont aller en Amérique latine savent à quel point cette région du monde est ultra violente (les moins pires Argentine Chili, Uruguay), des pays comme le Mexique, le Salvador, le Honduras sont au top des pays ou il y a plus d'homicides volontaires, quant au Brésil c'est en moyenne 60000 tués par arme à feux, pour rappel la guerre en Syrie c'est 50000 morts et au Yemen c'est 20000 morts par an et c'est deux pays sont en pleine guerre.
La encore on comprend la force des médias, capable de faire de pays ultra dangereux comme le Mexique, le Brésil ou encore le Pérou des pays sympa, des pays cool ou plein de fragiles (surtout des jeunes étudiants) y foncent pour faire la fete et se retrouvent vivant un cauchemar d'une violence qu'ils n'auraient jamais pu imaginer, parce que l'idée qu'ils se faisaient de ces pays n'a rien à voir avec la réalité.
Je nomme cela le syndrome du requin, cet animal dont les médias en fait l'un des pire qui soit pour l'homme ne tue en réalité que 10 personnes par an et toujours par accident, n'aimant pas la viande humaine et ayant une mauvaise vu, le requin prend le surfeur pour une proie mais le relâche dès qu'il capte que ce n'est pas ce qu'il cherchait.
A coté le sympathique éléphant c'est 100 morts par an c'est à dire 10 fois plus que le requin, l'hippo c'est 500 morts et le nos "amis" les chiens tuent 40000 etre humain par an!!! mais c'est qui le méchant? eh bien grace aux médias qui vous formatent et qui construisent votre réalité c'est le requin.

J’aime ta comparaison entre les animaux et le regard qu’on a sur eux devant les faits.

Mais tes statistiques pour comparer le Brésil et la Syrie, c’est bidon : il faut utiliser une même unité de mesure (tant de morts violentes par 100 000 habitants, par exemple).

Dans ta liste de pays latino-américains moins violents, tu peux ajouter Cuba.
 
J’aime ta comparaison entre les animaux et le regard qu’on a sur eux devant les faits.

Mais tes statistiques pour comparer le Brésil et la Syrie, c’est bidon : il faut utiliser une même unité de mesure (tant de morts violentes par 100 000 habitants, par exemple).

Dans ta liste de pays latino-américains moins violents, tu peux ajouter Cuba.
C'est vrai pour Cuba, c'est une exception dans la Caraibes avec St Barth et autres enclaves pour d'ultra riche.
Le nombre d'assassinats par an est donné par le pays lui meme, c'est donc ta remarque qui est bidon.
Les chiffres sont dans donné de manière absolu mais on compare des pays en guerre avec des pays en paix, donc meme si le Brésil c'est immense, 60000 meurtre lié à la criminalité c'est énorme.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
J'abonde dans le sens de @morjani,dans ke sens qu'on veut nous dire quel pays est dangereux et quel pays est cool, mais que c'est relatif. Par exemple la Tunisie a été boycottée comme pays touristique après l'attentat de Sousse, alors que c'est un pays très sécurisé. Les moyens mis en place pour la sécurité sont considérables. Pendant ce temps, les touristes allaient en Turquie alors que c'est pas moins dangereux, ou alors en France. Certains vont au Mexique alors que c'est dangereux aussi...bref certains pays sont boycottés injustement alors que la violence peut surgir partout. Par contre un pays en guerre c'est autre chose, il faut avoir des contacts sur place pour s'y rendre et c'est pas pour aller bronzer...
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
ce qu'il oublie de dire c que le Brésil c'est 200.000.000 d'habitants et la Syrie...19.000.000... Dix fois moins... il faut comparer le comparable..
60000 morts pour 200millions d’habitants = 30 morts pour 100000 habitants

50000 morts pour 19millions d’habitants = 263 morts pour 100000 habitants

Et c’est toi qui est censé décuver...
 
A

AncienMembre

Non connecté
On compare pas un pays en guerre avec un pays qui ne l’est pas soyons sérieux ...
Bientôt on va nous dire qu’il y’a plus de vols à l’arraché à Paris qu’à Kaboul ...

Justement, comparer deux pays dans des situations différentes (guerre et paix) aurait été très pertinent pour montrer
que l'un (en paix) serait ""plus violent"" que l'autre (en guerre) car le premier présenterait des chiffres plus importants que le second
- thèse défendue ici.

...encore faut-il qu'ils aient un nombre d'habitants comparable!
 
Haut