La mort d’Aïcha devient le symbole du sort des caissières en France

Touring

Fait peur au lion avant qu'il te fasse peur..🇲🇦
VIB
Aïcha, salariée de Carrefour à Saint-Denis depuis plus de trente ans, est morte jeudi, infectée par le coronavirus. Elle est la première victime du Covid-19 parmi les caissières en France.


Aïcha faisait partie des murs au Carrefour de Saint-Denis, où elle travaillait depuis plus de trente ans. La femme de 52 ans était en arrêt maladie depuis le 17 mars, soit le tout premier jour du confinement en France, après avoir détecté des symptômes correspondants au coronavirus. Survenu jeudi, le décès d’Aïcha, qui était elle-même représentante syndicale, a déclenché l’indignation de la CGT sur Twitter: “Combien de salariés devront mourir au travail sans protection, sans masque? Pour 1000 euros, le prix d’une vie”.


Personne ne peut savoir où Aïcha a attrapé le virus”
La sœur d’Aïcha a également poussé un coup de gueule sur RTL. “Comment peut-on les laisser travailler sans masque, ni gel ni protection? En plus, les clients ne respectent pas les distances de sécurité. On oublie ces caissières qui meurent au travail pour un salaire misérable. La mort d’Aïcha a détruit la famille”, témoigne-t-elle.
“On parle du magasin, mais elle a peut-être été contaminée dans le métro, qu’elle prenait tous les jours pour venir travailler. Personne ne peut savoir où Aïcha a attrapé le virus”, glisse un syndicaliste CGT pour Le Parisien, qui “ne veut pas accabler le directeur du magasin”: “Il est humain, il aimerait bien nous donner des masques, mais l'État n’en fournit pas. Alors, tout le monde a peur, regarde l’autre en se demandant s’il va le contaminer”.

Carrefour réagit: “Un drame absolu”
Du côté de Carrefour, on assure que le magasin a été entièrement désinfecté après l’annonce de sa contamination. “Le directeur du magasin et ses équipes ont été en contact quotidien avec elle, puis avec sa famille, durant sa maladie”, réagit le groupe Carrefour, évoquant “un drame absolu”. Dès ce vendredi, une cellule psychologique a été mise en place dans le magasin, alors que les clients continuaient d’affluer. Ces derniers jours, ce même magasin a d’ailleurs été la scène d’images surréalistes où des dizaines de personnes se ruaient devant l’entrée pour faire leurs courses.
“Depuis le début de la crise, la priorité absolue pour nous, chaque jour, c’est la protection de nos équipes”, affirme le groupe Carrefour auprès de Le Parisien. Le personnel à Saint-Denis a reçu des gants, du gel hydroalcoolique, et des parois de plexiglas ont été installées aux caisses. Pour les masques, “il y a eu un appel micro un jour pour en distribuer, mais il n’y en avait pas pour tout le monde”, explique un employé
 

Layne

VIB
Aïcha, salariée de Carrefour à Saint-Denis depuis plus de trente ans, est morte jeudi, infectée par le coronavirus. Elle est la première victime du Covid-19 parmi les caissières en France.


Aïcha faisait partie des murs au Carrefour de Saint-Denis, où elle travaillait depuis plus de trente ans. La femme de 52 ans était en arrêt maladie depuis le 17 mars, soit le tout premier jour du confinement en France, après avoir détecté des symptômes correspondants au coronavirus. Survenu jeudi, le décès d’Aïcha, qui était elle-même représentante syndicale, a déclenché l’indignation de la CGT sur Twitter: “Combien de salariés devront mourir au travail sans protection, sans masque? Pour 1000 euros, le prix d’une vie”.


Personne ne peut savoir où Aïcha a attrapé le virus”
La sœur d’Aïcha a également poussé un coup de gueule sur RTL. “Comment peut-on les laisser travailler sans masque, ni gel ni protection? En plus, les clients ne respectent pas les distances de sécurité. On oublie ces caissières qui meurent au travail pour un salaire misérable. La mort d’Aïcha a détruit la famille”, témoigne-t-elle.
“On parle du magasin, mais elle a peut-être été contaminée dans le métro, qu’elle prenait tous les jours pour venir travailler. Personne ne peut savoir où Aïcha a attrapé le virus”, glisse un syndicaliste CGT pour Le Parisien, qui “ne veut pas accabler le directeur du magasin”: “Il est humain, il aimerait bien nous donner des masques, mais l'État n’en fournit pas. Alors, tout le monde a peur, regarde l’autre en se demandant s’il va le contaminer”.

Carrefour réagit: “Un drame absolu”
Du côté de Carrefour, on assure que le magasin a été entièrement désinfecté après l’annonce de sa contamination. “Le directeur du magasin et ses équipes ont été en contact quotidien avec elle, puis avec sa famille, durant sa maladie”, réagit le groupe Carrefour, évoquant “un drame absolu”. Dès ce vendredi, une cellule psychologique a été mise en place dans le magasin, alors que les clients continuaient d’affluer. Ces derniers jours, ce même magasin a d’ailleurs été la scène d’images surréalistes où des dizaines de personnes se ruaient devant l’entrée pour faire leurs courses.
“Depuis le début de la crise, la priorité absolue pour nous, chaque jour, c’est la protection de nos équipes”, affirme le groupe Carrefour auprès de Le Parisien. Le personnel à Saint-Denis a reçu des gants, du gel hydroalcoolique, et des parois de plexiglas ont été installées aux caisses. Pour les masques, “il y a eu un appel micro un jour pour en distribuer, mais il n’y en avait pas pour tout le monde”, explique un employé

Personne n'en parle ... meskina
Allah irahma
 
C est saint Denis, une jungle dépourvue de sens citoyens.
Des cafés qui sont encore ouverts, qui ferment quand les signaleurs avertissent que la police arrive.
Des jeunes qui se regroupent sans raisons valables, verbalisés plusieurs fois.
Et j en passe.
Informations directes d un haut gradé du commissariat de saint Denis,
 
C est saint Denis, une jungle dépourvue de sens citoyens.
Des cafés qui sont encore ouverts, qui ferment quand les signaleurs avertissent que la police arrive.
Des jeunes qui se regroupent sans raisons valables, verbalisés plusieurs fois.
Et j en passe.
Informations directes d un haut gradé du commissariat de saint Denis,
Paraît qu'ils sont immunisés contre le virus et qu'ils peuvent pas le transmettre...
 

Ninive

Nomad addict
Je comprends pas qu'on les fasse bosser sans protections!!!!!!

Selon la triplette buzin ndyaye salomon le masque ca sert a rien, cest trop compliqué a mettre et faut carrement une formation

Ce pays cest du foutage de gueule

En Ireland pour pouvoir comparé on distribu des lingettes aux clients a l entrée des supermarchés, les salariés sont protégés un minimum meme si ya un risque, masques, gants, solution hydroalcoolique

L association des propriétaires de dublin s'est organisée pour distrubuer des produits desinfectants et des masques aux locataires et ont meme accordé 25% de remise sur les loyers pendant toute la durée de la crise...impensable en france ces ji3anine

En france cest clair que ne serait ce qu offrir un masque a son salarié ca crèverait de rage les patrons, le salarié doit acheter son propre materiel
 
S

Soomy

Non connecté
C est saint Denis, une jungle dépourvue de sens citoyens.
Des cafés qui sont encore ouverts, qui ferment quand les signaleurs avertissent que la police arrive.
Des jeunes qui se regroupent sans raisons valables, verbalisés plusieurs fois.
Et j en passe.
Informations directes d un haut gradé du commissariat de saint Denis,
Ça aurait pu être partout ailleurs
 
@Soumiyah justement non, c est en seine saint Denis, et pas pour rien.
Faut pas se cacher la face,
C est de l info directe que je donnes.
En pays de Loire et en Bretagne, peu touchée par la pandémie, région non envahis, il n y a pas de secret, les gens respectent qui est demandé.
 

Layne

VIB
@Soumiyah justement non, c est en seine saint Denis, et pas pour rien.
Faut pas se cacher la face,
C est de l info directe que je donnes.
En pays de Loire et en Bretagne, peu touchée par la pandémie, région non envahis, il n y a pas de secret, les gens respectent qui est demandé.

Je crois que la Bretagne a été l'un des premiers cluster en France, mais bon ...
 
@Soumiyah justement non, c est en seine saint Denis, et pas pour rien.
Faut pas se cacher la face,
C est de l info directe que je donnes.
En pays de Loire et en Bretagne, peu touchée par la pandémie, région non envahis, il n y a pas de secret, les gens respectent qui est demandé.
Exact. Chez moi, une affichette demande de ne rentrer qu'un par un dans la boulangerie dont la porte reste ouverte pour éviter la manipulation. Une personne sert le pain, une autre s'occupe de la monnaie.
Au super marché, les vigiles font entrer les "vieux" prioritairement puis, par 20 personnes (le sm est pourtant énorme). Il n'y a pas foule à l'entrée et les gens ont plutôt tendance à rester à 3 m les uns des autres plutôt qu'à un mètre :D
 
S

Soomy

Non connecté
@Soumiyah justement non, c est en seine saint Denis, et pas pour rien.
Faut pas se cacher la face,
C est de l info directe que je donnes.
En pays de Loire et en Bretagne, peu touchée par la pandémie, région non envahis, il n y a pas de secret, les gens respectent qui est demandé.
Ok si tu veux alors
Les milliers de personnes touchées en France viennent toutes du 93 ou sont toutes passées par là
Si ça peut te faire plaisir ...
J’ai pas envie de polémiquer dix ans

en attendant Allah y rahma...
 
@Layne chiffre Bretagne officiel 24o hospitalisés, cela été un foyer , mais depuis 3 jours aucun cas confirmé.
La Normandie ( 385)aussi, mais les foyers étaient bien définis et les enquêtes ont permis d isoler rapidement les concernés.
Ce qui, avec les mesures de l état sur le confinement de ralentir la progression de la maladie.
Voir site du gouvernement, cartes et détails.
 

Ninive

Nomad addict
@Soumiyah justement non, c est en seine saint Denis, et pas pour rien.
Faut pas se cacher la face,
C est de l info directe que je donnes.
En pays de Loire et en Bretagne, peu touchée par la pandémie, région non envahis, il n y a pas de secret, les gens respectent qui est demandé.
Partrck devedjan mort du covod 19 vivait dans le 93 cest ca oui oui 🤣

Y avait une etude qui disait que les racistes avaient un QI inférieur j'y croyais pas mais je commence a changer d avis
 
Salam,

Allah Y rahma.

Beaucoup de courage à ces proches.

Peu importe d'ou vous êtes faites attention, quand bien même vous n'avez pas de respect pour vous même ayez du respect pour les autres, toutes ces personnes qui se sacrifient au jour le jour pour assurer notre quotidien, le mérite.

çà me dépasse les gens qui derrière leurs écrans en confort (qui mange la nourriture acheminer par des personnes courageuses) qui viennent la ramener sur tout pour chercher à polémiquer, c'est juste pathétique.
 

Ninive

Nomad addict
@Ninive c est un exemple idiot, en ce concerne le racisme, c est toujours là même chose, les cosanguins se retrancher toujours derrière, ensuite ce sera facho, imbécile.

Tiens une carte
Retourne maintenant dans ta porcherie de rouler dans la boue :)
 

Pièces jointes

  • 2020-04-01 14.05.15.png
    2020-04-01 14.05.15.png
    363.7 KB · Affichages: 14
@Ninive le 17 mars cest le 17 mars ce n est plus la même chose le 29 mars, la Bretagne à ce jour, 290 cas, voir site du gouvernement français.
Région de vannes presque plus de nouveaux cas, ce qui est bien le contraire de la seine saint Denis.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je comprends pas qu'on les fasse bosser sans protections!!!!!!

Selon la triplette buzin ndyaye salomon le masque ca sert a rien, cest trop compliqué a mettre et faut carrement une formation

Ce pays cest du foutage de gueule

En Ireland pour pouvoir comparé on distribu des lingettes aux clients a l entrée des supermarchés, les salariés sont protégés un minimum meme si ya un risque, masques, gants, solution hydroalcoolique

L association des propriétaires de dublin s'est organisée pour distrubuer des produits desinfectants et des masques aux locataires et ont meme accordé 25% de remise sur les loyers pendant toute la durée de la crise...impensable en france ces ji3anine

En france cest clair que ne serait ce qu offrir un masque a son salarié ca crèverait de rage les patrons, le salarié doit acheter son propre materiel
Ce n’est pas ça, c’est toujours cette histoire de non‑disponibilité de masques efficaces. Un masque, ça n’est pas juste quelque chose qui en a l’air en apparence. Des policiers, en manquent de masques aussi, en avaient fabriqué eux‑mêmes, ben plusieurs ont été contaminés, ces masques ne les ont pas protégé.

En tous cas dans le commerce où je suis repassé il y a quelques jours, tout le personnel, excepté une ou deux personnes (j’ignore pourquoi) portait un masque du même modèle que celui utilisé par les soignants.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
@Layne chiffre Bretagne officiel 24o hospitalisés, cela été un foyer , mais depuis 3 jours aucun cas confirmé.
La Normandie ( 385)aussi, mais les foyers étaient bien définis et les enquêtes ont permis d isoler rapidement les concernés.
Ce qui, avec les mesures de l état sur le confinement de ralentir la progression de la maladie.
Voir site du gouvernement, cartes et détails.
Il y a finalement du dépistage en france ? C’est partout ou seulement en Normandie ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Tiens une carte
Retourne maintenant dans ta porcherie de rouler dans la boue :)
Je la trouve vague cette carte. Il est dit que c’est une carte de l’incidence, mais faute de dépistage généralisée, on ne sais pas ce qu’ils veulent dire par là. Les Vosges aurait d’après cette carte, une incidence élevée, pourtant la densité de population y est faible ; ça me semble étrange.
 

Ninive

Nomad addict
Je la trouve vague cette carte. Il est dit que c’est une carte de l’incidence, mais faute de dépistage généralisée, on ne sais pas ce qu’ils veulent dire par là. Les Vosges aurait d’après cette carte, une incidence élevée, pourtant la densité de population y est faible ; ça me semble étrange.

celle au dessus te senblera peut etre moin etrange
 
merci de publier une carte qui donne exactement la meme tendance..............

Pas vraiment.
Les régions où les décès sont nombreux sont :
  • l’Alsace-Lorraine (le rassemblement des évangélistes y est pour beaucoup)
  • l’Ile de France
  • l'agglomération lyonnaise.
Aujourd’hui j’ai vu des jeunes jouer au foot comme si de rien n’était. C’est désespérant.
 
Puisque c est plein de feignasses, malgré ce que j ai dit, voici le lien
Certains plutôt que d insulter à tout va, feraient mieux de m écouter.
Je resume, à Auray, près de vannes, dès le début il y a eu un foyer, à partir de la, grosse enquête avec les contaminés pour savoir qui ils avaient côtoyés et ou. Cela est possible que quand le virus ne s est pas répandu. Dans ce cas, c était des gens du voyage.
Donc confinement, hospitalisation, et surveillance, de fait c était à peu près maitrisé, sur ce foyer d infection.
C est beaucoup plus difficile dans de nombreux quartier ou l éducation n est pas au niveau de ce propose la république, d ou l épidémie galopante.
Ce n est pas de ma faute, quand même.
Il y a quelques jours 3 jeunes se présentent au commissariat pour un vol de téléphone, mon ami haut gradé, accessoirement d origine algérienne, voit la situation, 3 pv de 135€, et une garde à vue pour un. Si tu es confiné tu te fais pas voler un téléphone et les autres pour non raison valable de déplacement.
Ce n est pas à la Bedoule que ça arrive...


 

Ninive

Nomad addict
Pas vraiment.
Les régions où les décès sont nombreux sont :
  • l’Alsace-Lorraine (le rassemblement des évangélistes y est pour beaucoup)
  • l’Ile de France
  • l'agglomération lyonnaise.
Aujourd’hui j’ai vu des jeunes jouer au foot comme si de rien n’était. C’est désespérant.
t'habites pas le 93 au moins :D ça va faire triquer la porcherie @Fedala
 
Pourquoi ces insultes idiotes, et cette phrase ne veut rien dire, serais tu de la racaille avec un langage de babouin?
Les babouins, veuillez m excuser
 
Haut