Mort de Nahel et émeutes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion luneair
  • Date de début Date de début

Il y a eu beaucoup de Kevin et Mattéo» : Gérald Darmanin refuse «l'explication identitaire» des émeutes urbaines​

Je n'ai pas bien analysé les propos de darmanin mais je suis surpris. Evidemment, il ne prend pas en considération la situation sociale des banlieues et la mauvaise politique de gestion de ces banlieues. Mais quand je lis les commentaires sous l'article, oh mon dieu, la fachosphère a l'air déçue que les personnes arrêtées n'ont pas tous des prénoms à consonance étrangère...

NOUVEAU PAS VERS LA DICTATURE
La recette de Macron est simple et cynique:

1️⃣exacerber la colère populaire par une politique injuste,nocive, ultra-minoritaire
2️⃣monter les Français les uns contre les autres (pass Nazitaire,...)
3️⃣lorsque les émeutes explosent, imposer de nouvelles mesures liberticides

l'ironie c'est que les jeunes detruisent leur propre quartier : centre de loisir magasin centre commerciaux bibliotheque etc ...
aprés il vont se plaindre que la banlieu est delaissé qu'il n'y a pas de centre de loisir magasin etc ...

Mort de Nahel.

Je pense qu'on peut tous s indigner. Faire des marches blanches dignement. Faire des dons à la famille.

Rester digne

Mais bruler les voitures de nos voisins. Vandalisée et piller des commerces surtout de la part de musulmans c est du n'importe quoi.

Et si c est une révolte par rapport au gouvernement en général créons nos propres sources d alimentations cultures parallèles pour boycotter le système.

La c est le jeu de l embrasement à qui sera le plus fou.

7 morts dus qux emeutes du carnage.

Allah dit ne semez pas le trouble comme des fauteurs de désordre. A meditez

Mort de Nahel à Nanterre : "Exhibition sexuelle", le policier qui a tiré sur l'adolescent de 17 ans était lui aussi connu des services de police​

Mort de Nahel à Nanterre : "Exhibition sexuelle", le policier qui a tiré sur l'adolescent de 17 ans était lui aussi connu des services de police​

Ceci étant dit, quelque soit le passé judiciaire du policier comme celui de Nahel, la justice doit juger ce qui s'est passé max 3mn avant sa mort, le tir mortel du policier à bout portant et jusqu'à 1mn après sa mort.
1/ La vidéo pourrait montrer qq chose qui correspond au témoignage du témoin qui était à la place du passager avant, à savoire que les policiers avaient déjà commencé à violenter Nahel par la vitre ouverte --> il faut que l'autopsie soit faite et rendue public pour tirer les leçons de ce meurtre.
2/ Le policier tire froidement sur Nahel --> la vidéo montre une exécution sommaire d'un voyou mais il se trouve que l'assassin est un policier de son état. Il n'est aucunement menacé et il prend tout son temps pour exécuter Nahel. Au moment du tir, la voiture est encore immobile, elle ne bouge qu'après le tir mortel --> ce n'est pas un refus d'obtempérer puisque le véhicule comme corroboré par le passager avant ne bouge que parce que Nahel est en train de mourir et son pied est coincé sur la pédale. (témoignage du passager avant)
3/ Il faut remarquer qu'après avoir tiré le policier ne regarde même plus la voiture, regagnant tranquillement sa moto.

En conclusion il s'agit d'une exécution sommaire ou d'un règlement de compte , c'est incontestable par la vidéo. L'autopsie doit prouver le témoignage du passager avant dans le sens où Nahel aurait été violenté par le 2eme policier avant d'être abattu froidement.
N'oublions pas qu'en Décembre 2022 et pour la première fois dans l'Union Européenne des policiers tiraient à balles réelles sur des manifestants qui ne voulaient plus de la dictature covidiste.C'était en Hollande.

Le plus important à comprendre est que ce chaos est organisé par la Macronie, représentante de l'oligarchie mondialiste en France, pour passer de plus en plus de lois liberticides comme grâce aux attentats:

🇫🇷🛰 La France s'apprête à autoriser la surveillance policière via les appareils mobiles - Le Monde

Dans un développement récent, les législateurs français ont approuvé une disposition dans un projet de loi plus large sur la réforme de la justice qui accorderait à la police le pouvoir d'activer à distance les caméras, les microphones et les systèmes GPS sur les téléphones et autres appareils des suspects. Cette disposition a été critiquée à la fois par les groupes de gauche et les défenseurs des libertés civiles, qui la considèrent comme une mesure intrusive rappelant un programme de surveillance autoritaire. Cependant, le ministre de la Justice Éric Dupond-Moretti a souligné que ce pouvoir ne serait utilisé que dans un nombre limité de cas chaque année, estimant le chiffre à plusieurs dizaines.

1688679381157.png

Je ne sais pas, c'est aux juges de le déterminer.
Peut être des dommages à verser à la famille, la moitié de la cagnotte par exemple.
L'argent c'esg un bon moyen de punir et mettre la pression sur ceux qui envisageraient de rendre justice par eux même.

Il n'y a pas de peine de mort en France.
Ton raisonnement ne s'applique pas en France.
il n'y a qu'une loi qui l'a interdite ... et les lois ça va, ça vient ...

la vengeance existe et ce n'est pas une loi qui va t'obliger à ne pas y penser ... après faut du courage pour mener à bien une vengeance, mais ça fait automatiquement de nous des criminels ... qui iront en prison et seront voisin de cellule de ce policier et pourquoi pas devenir des amis ... pour sortir ensemble 20 ans plus tard ...

Mozinor – Macron demande au président Zelensky de rendre les véhicules VAB​

Suite aux récentes émeutes survenues en banlieue, le président Macron a adressé une demande au président Zelensky concernant la mise à disposition des véhicules VAB, dans le but de renforcer les mesures de sécurité en France.

Suite aux récentes émeutes survenues en banlieue, le président Macron a adressé une demande au président Zelensky concernant la mise à disposition des véhicules VAB, dans le but de renforcer les mesures de sécurité en France.

@Yancine et @morjani vont nous faire uin pipi de joie

Les chacals se bouffent entre eux !

La racaille Zelensky se sent forte tant qu’elle est soutenu par la racaille Biden , Macron et tutti quanti !

Aucune société n’ a jamais toléré les pillages et l’anarchie sans une répression énergique.
Les pillages, c’est-à-dire le chaos et la violence, où on laisse le peuple seul, abandonné face à des hordes de criminels et de violents, est la matérialisation de l’effondrement de la France.

Aucune société n’ a jamais toléré les pillages et l’anarchie sans une répression énergique.
Les pillages, c’est-à-dire le chaos et la violence, où on laisse le peuple seul, abandonné face à des hordes de criminels et de violents, est la matérialisation de l’effondrement de la France.
Et ben va piller et tu vas voir si ce que tu racontes est juste...

La peine de mort est abolie en France.
Tu en appelles donc au meurtre du policier, on est d'accord ?

on n'est pas du tout d'accord et tes raccourcies à la noix tu les gardes pour tes enfants ...

la justice ne commet pas de meurtre, j'en appelle à la justice !

l'indécence c'est d'avoir légiférer la justice alors que la justice est censé être au dessus des lois !

la justice n'est pas là pour appliquer la loi, c'est le rôle de la police d'appliquer les lois ...

on n'est pas du tout d'accord et tes raccourcies à la noix tu les gardes pour tes enfants ...

la justice ne commet pas de meurtre, j'en appelle à la justice !

l'indécence c'est d'avoir légiférer la justice alors que la justice est censé être au dessus des lois !

la justice n'est pas là pour appliquer la loi, c'est le rôle de la police d'appliquer les lois ...

Oui. Ca s'appelle la séparation des pouvoirs. Il y en a 3 en france: le pouvoir exécutif, le pouvoir législatif et le pouvoir judiciaire 😇

Émeutes.
.

Les gouvernants ont peur du monstre qu’ils ont crée, ils son dépassés. Ils ne leur reste plus qu’à minimiser les délits, faire perdre leur crédibilité aux médias honnêtes en les traitant d' extrême-droite comme le fait le ministre de l' éducation nationale.

Émeutes.
.

Les gouvernants ont peur du monstre qu’ils ont crée, ils son dépassés. Ils ne leur reste plus qu’à minimiser les délits, faire perdre leur crédibilité aux médias honnêtes en les traitant d' extrême-droite comme le fait le ministre de l' éducation nationale.

Nan mais au delà de ces seules émeutes, c'est incroyable à quel point la France devient un pays hors de contrôle...

Toutes les manifestations dégénèrent désormais.

Les Gilets Jaunes, c'était quand même un truc de dingue, avec l'Arc-de-Triomphe tagué, et des manifestations de cas sociaux qui ont duré un an !

La retraite à 64 ans (alors que tous les autres pays occidentaux sont entre 65 et 70 ans) , ça à là aussi complètement dégénéré.

La mort de Nahel, dont les émeutes sont sans commune mesure avec celles de 2005, ça a carrément dépassé l'entendement.

Plus personne ne respecte rien dans ce pays. L'autorité est bafouée (des parents, aux profs, à la police...), et les sanctions sont ridiculement faibles, du fait de l'engorgement de la justice et des prisons qui débordent.

Plus personne n'a de limites dans ce pays, ça fait froid dans le dos.

Macron n'est pas du tout à la hauteur de sa fonction. Il est incapable de rétablir l'ordre dans ce pays. Il ne vaut pas mieux que son prédécesseur, et son mentor, Hollande...

Nan mais au delà de ces seules émeutes, c'est incroyable à quel point la France devient un pays hors de contrôle...

Toutes les manifestations dégénèrent désormais.

Les Gilets Jaunes, c'était quand même un truc de dingue, avec l'Arc-de-Triomphe tagué, et des manifestations de cas sociaux qui ont duré un an !

La retraite à 64 ans (alors que tous les autres pays occidentaux sont entre 65 et 70 ans) , ça à là aussi complètement dégénéré.

La mort de Nahel, dont les émeutes sont sans commune mesure avec celles de 2005, ça a carrément dépassé l'entendement.

Plus personne ne respecte rien dans ce pays. L'autorité est bafouée (des parents, aux profs, à la police...), et les sanctions sont ridiculement faibles, du fait de l'engorgement de la justice et des prisons qui débordent.

Plus personne n'a de limites dans ce pays, ça fait froid dans le dos.

Macron n'est pas du tout à la hauteur de sa fonction. Il est incapable de rétablir l'ordre dans ce pays. Il ne vaut pas mieux que son prédécesseur, et son mentor, Hollande...
Tu votes pour qui ?
laisse moi deviner ..

Tu votes pour qui ?
laisse moi deviner ..

Si tu penses que c'est le FN/RN, c'est raté ;)
Je n'ai même jamais voté pour eux, à aucune élection. J'étais même descendu dans la rue en 2002, quand JMLP était arrivé au second tour...c'était ma première élection.
Le FN/RN est un parti par essence xénophobe, c'est ce qui me déplaît chez eux.

Je ne me reconnais pas dans la gauche wokiste, paternaliste, adepte de la culture de la médiocrité et de l'excuse. Même si j'apprécie certaines choses à gauche (volet social, questions environnementales...)

Je ne me reconnais pas non plus dans la droite, clientéliste, populiste et affairiste, pas plus que dans l'extrême-droite xénophobe.

Je votais auparavant généralement au centre droit (tendance Bayrou), mais Macron me débecte au plus haut point, je le déteste...

Voila pourquoi je vote blanc ou nul à chaque élection depuis plusieurs années...

Retour