Mort de maggy biskupski: «elle s’est battue pour nous, elle a risqué sa carrière», témoigne un polic

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La présidente de l’association MPC (Mobilisation des policiers en colère), retrouvée morte lundi à son domicile, avait consacré ces deux dernières années à la défense de ses collègues…

  • Maggy Biskupski a été retrouvée morte, lundi, à son domicile de Carrière-sous-Poissy, dans les Yvelines.
  • Selon les premiers éléments de l’enquête, cette gardienne de la paix de 36 ans se serait suicidée.
  • Depuis deux ans, elle était la présidente de l’association Mobilisation des policiers en colère et dénonçait le manque de moyens et les mauvaises conditions de travail des fonctionnaires dans les médias.
« C’était une femme exceptionnelle. » Au téléphone Pierre*, un policier travaillant au sein de la direction centrale de la sécurité publique, a du mal à cacher son émotion lorsqu’il évoque avec nous Maggy Biskupski. La présidente de l’association MPC (Mobilisation des policier en colère), dont il fait partie depuis plus d’un an, a été retrouvée morte, lundi, à son domicile de Carrière-sous-Poissy, dans les Yvelines. Une enquête en recherche des causes de la mort a été ouverte par le parquet de Versailles, indique à 20 Minutes une source judiciaire. Elle a été confiée à la sûreté départementale des Yvelines.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui enfin son suicide pourrait être aussi bcp moins " glorieux"

http://www.europe1.fr/societe/suici...fiance-apres-un-detournement-de-fonds-3799760

Elle allait être visée par une enquête , a reconnu avoir detourne de l argent de l'association à des fins personnelles, avait peur de perdre sa place .....d après les articles c est ce que contiendrait sa lettre d " adieu"

On est bien loin du suicide en raison de la situation des policiers de France ...
 

Marieprotege

Quatre-saisons
C'était sûrement une femme qui voulait révolutionner la police française avec son cœur trop humain !!! Elle voulait peut être faire le ménage au sein des ripoux !!!!
Mais bon d'etre une femme en plus mais alors au sein de ses ripoux!!! Elle a dû déranger...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ca, c'est une grosse bétise. Même un enfant de 5 ans verrait que voler un boeuf, ça réclame plus de forces, de moyens et de motivations que voler un oeuf.

Là encore t es dans le quantitatif.....si tu voles un œuf , dès que t en auras la possibilité , tu volets un bœuf
En fait ça veut juste dire que t as pas le frein " vol= interdiction"

Désolée mais moi simple citoyenne je serais INCAPABLE de voler " quelques milliers d euros " ....genre ...quelques milliers d euros c est rien ? C est une association donc certainement de l argent récolte de dons , faits peut être par des personnes gagnant moins qu elle ....

Bref vol c est vol .....même pour " quelques milliers d euros " ....même pour un œuf ...
 
C'était sûrement une femme qui voulait révolutionner la police française avec son cœur trop humain !!! Elle voulait peut être faire le ménage au sein des ripoux !!!!
Mais bon d'etre une femme en plus mais alors au sein de ses ripoux!!! Elle a dû déranger...

LOL

ouais elle voulait surtout sa part du gâteau
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Et pis, c'est une fliquette. Y'en a quelques uns qui doivent jouir de la traiter de voleuse, même si elle est morte.
Elle a certainement fait plus pour maintenir l'ordre et la sécurité que ceux qui sont tout contents de pouvoir l'insulter.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et pis, c'est une fliquette. Y'en a quelques uns qui doivent jouir de la traiter de voleuse, même si elle est morte.
Elle a certainement fait plus pour maintenir l'ordre et la sécurité que ceux qui sont tout contents de pouvoir l'insulter.

Content de l insulter ???? Non personnellement j ai juste apporte cette info car les grands médias se taisent sur les véritables raisons de son suicide ....

Aucune insulte la dedans , a moins que nommer voleur un voleur soit une insulte
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ben voyons. Là, soudainement, la présomption d'innocence que l'on brandit en vociférant pour un potentiel violeur a, ici, complètement disparue pour des sentences préfabriquées.

Sauf qu elle a bien affirmé quelques jours avant son suicide qu elle avait effectivement pris de l argent ds les caisse .....

Je ne soutiens ni les violeurs , ni les voleurs ...
 
Ben voyons. Là, soudainement, la présomption d'innocence que l'on brandit en vociférant pour un potentiel violeur a, ici, complètement disparue pour des sentences préfabriquées.

Elle aurait avoué avoir détourné de l'argent contrairement à TR. À moins qu'on l'ait forçé à faire ces aveux. Ou l'AFP a reçu des consignes d'en haut pour salir son image ?

Mon esprit complotiste me dit que le suicide d'un flic cache souvent des affaires bien plus graves. Ça me fait penser à Marc Silva, qui enquêtait sur les disparitions d'Estelle Mouzin et de la petite Marion.

Même si j-aime pas les flics en general y'en a quelque uns qui sortent du lot, le soucie c'est qu'il ont une espérance de vie assez courte.

Alors reste à savoir combien de balles lui ont traversé la tête ?
 
Et pis, c'est une fliquette. Y'en a quelques uns qui doivent jouir de la traiter de voleuse, même si elle est morte.
Elle a certainement fait plus pour maintenir l'ordre et la sécurité que ceux qui sont tout contents de pouvoir l'insulter.

avant d etre flic c est un etre humain donc certains policiers devraient faire preuve de plus de d empathie envers la population au lieu de jouer de leurs unforme
car personne n est parfait tout le monde fait des fautes
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Là encore t es dans le quantitatif.....si tu voles un œuf , dès que t en auras la possibilité , tu volets un bœuf
En fait ça veut juste dire que t as pas le frein " vol= interdiction"

Désolée mais moi simple citoyenne je serais INCAPABLE de voler " quelques milliers d euros " ....genre ...quelques milliers d euros c est rien ? C est une association donc certainement de l argent récolte de dons , faits peut être par des personnes gagnant moins qu elle ....

Bref vol c est vol .....même pour " quelques milliers d euros " ....même pour un œuf ...
Et bien non, ça n'est pas équivalent. En terme d'impact sur la société, ça n'a rien à voir. En terme d'infrastructure, ça n'a rien à voir. Voler un oeuf, c'est peut être pour répondre à un impératif immédiat : se nourrir ou nourrir ses enfants.

Là, en terme de justice, c'est open bar : avec ces raisonnements automatisés ALC (voler un oeuf, c'est voler un boeuf), vous mettriez sur le même plan un sdf qui vole une tranche de jambon pour ne pas mourir et un Maddof qui a escroqué 65 milliards de dollars et acculé des gens au suicide.

Il y a plein de gamins qui volent des bonbons, ils ne finissent pas fichés au grand banditisme.
Il y a plein de gens qui ne protestent pas lorsque la boulangère leur rend plus que leur dû.

Ca mérite 20 ans de prison ?

Et dire que vous pourriez être juré à un procès d'assises. Ca fout la trouille.
 
Dernière édition:

BloodySunday

Bladinaute averti
Elle aurait avoué avoir détourné de l'argent contrairement à TR. À moins qu'on l'ait forçé à faire ces aveux. Ou l'AFP a reçu des consignes d'en haut pour salir son image ?
Il n'y avait pas d'enquête ouverte et, dans ce cas, on ne parlé pas d'aveux, mais de confidences. Pas de plainte de déposée.
Pas de parties civiles. Bref, on a rien.

Et là, curieusement, on ne parle plus de présomption d'innocence alors que les afficionados de TR ne parlent que de ça, de racisme, d'islamotrucbidule et de complot sionistes.

C'est vrai : deux poids, deux mesures.
 
A

AncienMembre

Non connecté
@BloodySunday tu le fais exprès ou tu n as vraiment pas compris cette expression ????

Bref sinon ok , elle a dit oui j ai pris de l argent , mais pour toi c'est peut être pas vrai ....pourquoi elle l aurait dit ??????

T es peut être comme certains a défendre les flics coute que coûte même les verreux.....ba non désolée ...un flic justement devrait être un modèle , un peu comme TR que tu ramènes sur le tapis ....

"faites ce que je dis mais pas ce que je fais ", tu la connais cette expression ou il faut te l expliquer aussi ?
 
deux poids, deux mesures.

Ça te derrangeait pas trop qu'on bafoue la PI de TR jusqu'ici...
Le 2 poids 2 mesures est de ton côté.

Cest pas moi qui le dit mais cette presse que tu chéris tant :
Alors que la majorité des responsables du mouvement des "Policiers en colère" souhaitait régler le sujet en interne, permettant à Maggy Biskupski de rembourser progressivement la somme détournée, d'autres se seraient montrés plus virulents à son égard. D'après l'un des proches contacté par Europe 1, la policière, d'un naturel anxieux, aurait redouté que cela soit rendu public et aurait craint de perdre son statut au sein de l'association ainsi que son emploi au sein de la BAC, pour lequel elle s'investissait beaucoup.


Les policiers suicidés j'ai donné mon avis là dessus..
 
@BloodySunday tu le fais exprès ou tu n as vraiment pas compris cette expression ????

Bref sinon ok , elle a dit oui j ai pris de l argent , mais pour toi c'est peut être pas vrai ....pourquoi elle l aurait dit ??????

T es peut être comme certains a défendre les flics coute que coûte même les verreux.....ba non désolée ...un flic justement devrait être un modèle , un peu comme TR que tu ramènes sur le tapis ....

"faites ce que je dis mais pas ce que je fais ", tu la connais cette expression ou il faut te l expliquer aussi ?

Sa qualité de policière est une circonstance agravante, si tenté qu'elle aie volé cet argent.

Se suicider pour ça j'ai du mal à le croire ? Elle aurait perdu la face si le délit avait été prouvé mais de là à se supprimer, ça pose question.

C'est pour ça que je dis que les flics français ont la chance de pas avoir en face d'eux des gangs latinos qui décapitent et scalpent leurs ennemis. Des fragiles pareils ne pourraient pas faire face donc qu'ils arrêtent de chouiner et fassent un peu ce pour quoi on les paye. Cest beau de faire de la teloche mais cest pas leur rôle.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Sa qualité de policière est une circonstance agravante, si tenté qu'elle aie volé cet argent.

Se suicider pour ça j'ai du mal à le croire ? Elle aurait perdu la face si le délit avait été prouvé mais de là à se supprimer, ça pose question.

C'est pour ça que je dis que les flics français ont la chance de pas avoir en face d'eux des gangs latinos qui décapitent et scalpent leurs ennemis. Des fragiles pareils ne pourraient pas faire face donc qu'ils arrêtent de chouiner et fassent un peu ce pour quoi on les paye. Cest beau de faire de la teloche mais cest pas leur rôle.

Ba écoute d après l article elle avait bien reconnu avoir volé , certains cadres de l association voulait régler ça en interne , d autres voulaient qu elle se dénoncé pluboiquement d ou des grosses tensions ds l association

T imagines l'obliger à se dénoncer ? Je pense qu elle n a pas assumé c est tout .....elle avait pas la carrure
 
Ba écoute d après l article elle avait bien reconnu avoir volé , certains cadres de l association voulait régler ça en interne , d autres voulaient qu elle se dénoncé pluboiquement d ou des grosses tensions ds l association

T imagines l'obliger à se dénoncer ? Je pense qu elle n a pas assumé c est tout .....elle avait pas la carrure

il s'agit peut être d'un règlement de compte en interne, dans ce genre d'affaire la source est souvent une dénonciation

enfin, encore une fois, que les flics s'éloignent des plateaux télés et fassent un peu leur taf
 
Haut