La mort me fait peur

salam o 3alaykom

je voulais dire que personnellement la mort me fait peur dans le sens où on n'est jamais sur de ce que nous avons fait dans la vie içi bas, savoir si c'est suffisant c'est par rapport à sa que j'ai peur de la mort, essayer de faire des hassanates tous les jours n'est pas facile, comment savoir que ce que nous faisons dans la vie de tous les jours est bien ou pas, car on peut mourir demain en ayant pas fait suffisament de hassanates ou de choses bien dans sa vie...

est-ce négatif Pour un musulman d'avoir peur de la mort?


je pense toujours a la mort, j'ai peur de sa
 
salam o 3alaykom

je voulais dire que personnellement la mort me fait peur dans le sens où on n'est jamais sur de ce que nous avons fait dans la vie içi bas, savoir si c'est suffisant c'est par rapport à sa que j'ai peur de la mort, essayer de faire des hassanates tous les jours n'est pas facile, comment savoir que ce que nous faisons dans la vie de tous les jours est bien ou pas, car on peut mourir demain en ayant pas fait suffisament de hassanates ou de choses bien dans sa vie...

est-ce négatif Pour un musulman d'avoir peur de la mort?


je pense toujours a la mort, j'ai peur de sa

C'est pas un péché d'avoir peur de la mort ! c'est même "naturel" quand on est croyant devine pourquoi ? parce que sa veut dire que l'ont "craint Dieu"...

Et Dieu répète souvent dans le Coran de le craindre.

Ceci mets fin à l'argumentation selon la quelle Dieu aurait étais inventé pour ce "rassuré" de la mort...
 
Profitez de la vie avant qu il soit trop tard. On est que de passage sur terre
tes proches ou ta famille ne pleureront que 5 minutes et apres tu sera oublie
du monde.
 
C'est pas un péché d'avoir peur de la mort ! c'est même "naturel" quand on est croyant devine pourquoi ? parce que sa veut dire que l'ont "craint Dieu"...

Et Dieu répète souvent dans le Coran de le craindre.

Ceci mets fin à l'argumentation selon la quelle Dieu aurait étais inventé pour ce "rassuré" de la mort...

ça dépend, on peut aussi avoir hâte de cette rencontre avec Dieu, la crainte dont tu parles c'est une crainte révérencielle, on a peur de se retrouver face au Boss mais en même temps c'est le rdv qu'on attend tous...
 
Profitez de la vie avant qu il soit trop tard. On est que de passage sur terre
tes proches ou ta famille ne pleureront que 5 minutes et apres tu sera oublie
du monde.

si on n'a besoin de conseil ou se faire remonter le moral faut pas compter sur toi lool t'es déprimant :pleurs:

on profite pas de la vie, on doit préparer la vrai vie éternel. Et le fait de se préparer pour Al-akhira ne veut pas dire s'ennuyer ou souffrir
 

odejiste

à ta mémoire S.B personne ne te remplacera...
salam o 3alaykom

je voulais dire que personnellement la mort me fait peur dans le sens où on n'est jamais sur de ce que nous avons fait dans la vie içi bas, savoir si c'est suffisant c'est par rapport à sa que j'ai peur de la mort, essayer de faire des hassanates tous les jours n'est pas facile, comment savoir que ce que nous faisons dans la vie de tous les jours est bien ou pas, car on peut mourir demain en ayant pas fait suffisament de hassanates ou de choses bien dans sa vie...

est-ce négatif Pour un musulman d'avoir peur de la mort?


je pense toujours a la mort, j'ai peur de sa

avoir peur de la mort c'est bien ça nous approche de plus en plus du Dieu et nous penses à faire que du bien dans notre vie.

bon courage.
 
je voulais dire que personnellement la mort me fait peur dans le sens où on n'est jamais sur de ce que nous avons fait dans la vie içi bas, savoir si c'est suffisant c'est par rapport à sa que j'ai peur de la mort, essayer de faire des hassanates tous les jours n'est pas facile, comment savoir que ce que nous faisons dans la vie de tous les jours est bien ou pas, car on peut mourir demain en ayant pas fait suffisament de hassanates ou de choses bien dans sa vie...

est-ce négatif Pour un musulman d'avoir peur de la mort?


je pense toujours a la mort, j'ai peur de sa

C'est normal d'avoir peur de ça. Ceux qui n'ont pas peur sont des tarés et des illuminés.

Ce n'est pas anormal d'être normal.
 
C'est normal d'avoir peur de ça. Ceux qui n'ont pas peur sont des tarés et des illuminés.

Ce n'est pas anormal d'être normal.

en gros y a que les kamikazes qui n'ont pas peur :D

pourtant moi je nai pas peur et je ne suis pas un kamikaze ,mais j'ai une crainte c'est de ne pas avoir ete assez bon croyant ,pour le reste tout le monde va y passer et Allah est le meilleur des juges.:intello:
 
En gros, tu n'as pas peur mais tu as une crainte.

C'est rigolo comme contre argumentation.
oui j'ai la crainte d' Allah quant au jugement pas de la mort en elle meme tu comprend mieux la ou il te faut un decodeur?
generalement quand les gens ont peur de la mort c'est la perte de la vie qu'ils ont peur et pas de ce qu'il y a apres ..
 

Kadijak

Gone
VIB
salam o 3alaykom

je voulais dire que personnellement la mort me fait peur dans le sens où on n'est jamais sur de ce que nous avons fait dans la vie içi bas, savoir si c'est suffisant c'est par rapport à sa que j'ai peur de la mort, essayer de faire des hassanates tous les jours n'est pas facile, comment savoir que ce que nous faisons dans la vie de tous les jours est bien ou pas, car on peut mourir demain en ayant pas fait suffisament de hassanates ou de choses bien dans sa vie...

est-ce négatif Pour un musulman d'avoir peur de la mort?


je pense toujours a la mort, j'ai peur de sa


bien au contraire! on nous préconise d'avoir tjs en tête la mort! car elle nous rappel que l'on partir à tout moment! et qu'il est préférable de quitter ce bas monde avec assez de bonnes actions pour l'au-delà!


celui qui ignore la mort et ne pense pas à elle! ne fait que suivre ses passions et ne penses pas aux conséquences de ces actes
 
oui j'ai la crainte d' Allah quant au jugement pas de la mort en elle meme tu comprend mieux la ou il te faut un decodeur?
generalement quand les gens ont peur de la mort c'est la perte de la vie qu'ils ont peur et pas de ce qu'il y a apres ..

C'est bien ce que je dis, tu n'as pas peur, mais tu as la crainte.

Ca te fait peur de l'avouer ?
 
bien au contraire! on nous préconise d'avoir tjs en tête la mort! car elle nous rappel que l'on partir à tout moment! et qu'il est préférable de quitter ce bas monde avec assez de bonnes actions pour l'au-delà!
Donc, pour vous, la vie, ça consiste à engranger des points ?

Je trouve ça un peu vénal, pour ma part.

celui qui ignore la mort et ne pense pas à elle! ne fait que suivre ses passions et ne penses pas aux conséquences de ces actes

Celui-là est un taré ou un illuminé.
 

Kadijak

Gone
VIB
Donc, pour vous, la vie, ça consiste à engranger des points ?

Je trouve ça un peu vénal, pour ma part.



Celui-là est un taré ou un illuminé.


c'est ta façon de percevoir les choses!

mais on se doit de mener une vie correcte et suivre au mieux les règles imposer par Dieu! et en faisant ça! on est récompensée! et la récompense c'est le Paradis


je ne vis que dans l'espoir de faire partie des habitants du paradis!

et sache que chercher à gagner des points comme tu dis! juste pour gagner des points sans intention réel d'agir bien! c'est comme creuser un trou et le reboucher en même temps! ça sert à rien

Dieu n'est pas dupe! il reconnait ceux qui agissent avec intention sincère (celui de Lui plaire) et les autres



enfin soit.....
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
salam o 3alaykom

je voulais dire que personnellement la mort me fait peur dans le sens où on n'est jamais sur de ce que nous avons fait dans la vie içi bas, savoir si c'est suffisant c'est par rapport à sa que j'ai peur de la mort, essayer de faire des hassanates tous les jours n'est pas facile, comment savoir que ce que nous faisons dans la vie de tous les jours est bien ou pas, car on peut mourir demain en ayant pas fait suffisament de hassanates ou de choses bien dans sa vie...

est-ce négatif Pour un musulman d'avoir peur de la mort?


je pense toujours a la mort, j'ai peur de sa

On ne meurt pas lorsque l on croit en dieu....
 

Kadijak

Gone
VIB
Donc, tu vis dans la crainte de ne pas en faire partie.

C'est clair : tu as peur de la mort. point barre.

Moi, ça me fout la trouille.

Je ne vois pas ce qu'il y a de si malséant à en convenir.


m'as tu vu dire le contraire??? je n'ai jamais dis ne pas avoir peur ou avoir peur! je répondais à un sujet tout simplement
:)


y a comme un soucis nivo compréhension ^^
 
Haut