Mort de naomi musenga : "que les responsables reconnaissent leurs responsabilités....

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Mort de Naomi Musenga : "Que les responsables reconnaissent leurs responsabilités, on a voulu faire porter le chapeau à la lampiste"

Christophe Prudhomme, médecin urgentiste, porte-parole de l’Association des médecins urgentistes de France, membre de la CGT-Santé, a réagi, mercredi 20 juin sur franceinfo à la démission du responsable du Samu de Strasbourg, après la mort de Naomi Musenga.

Les Hôpitaux universitaires de Strasbourg (HUS) ont "accepté" mercredi 20 juin la démission du responsable du Samu de la ville après la publication d'un rapport pointant de nombreux dysfonctionnements dans la prise en charge de l'appel de Naomi Musenga, décédée fin décembre 2017. "Je crois qu'il faut que les responsables reconnaissent leurs responsabilités" a réagi mercredi sur franceinfo, Christophe Prudhomme, médecin urgentiste, porte-parole de l’AMUF (Association des médecins urgentistes de France), membre de la CGT-Santé.

"Les procédures n'étaient pas respectées dans ce Samu comme elles ne sont pas respectées dans de nombreux Samu" a-t-il ajouté. Pour Christophe Prudhomme, aujourd'hui on oblige "les assistants de régulation médicale à prendre des décisions médicales à la place du médecin".

franceinfo : Après l'affaire Naomi Musenga, la démission du directeur du Samu de Strasbourg vous paraît logique ?


https://www.francetvinfo.fr/sante/h...respectees-dans-de-nombreux-samu_2812219.html


 
Haut