La mort du prophete Mohamed

Celan sahih boukhar, muslim, tabari et abu ishaq, le prophete a ete empoisone par une juife durant la bataille de khaibar. Mohamed a demande la decapitation de tous les homme de ce tribut juif inclu le pere, l’oncle, l’epous de cette femme safiyah.
Meme le prophete a parle de cet incident avant sa mort et dans ces derniers jours, mais les savants islamiques evitent ce chapitre de l’islam.
Safiaah a empoisone le prophete 3 ans avans sa mort, et sa mort etait enexpecte qu’il n’a pas arrive a choisir un remplaceant, l’homme qui a ete empoisone avec lui s’appelait Bishr et a perdu la vie avant Mohamed.
Voici toute l’histoire avec les hadiths qui prouvent que c’est une histoire vrai:

ICI
 
C'est en anglais... donc tout le monde ne le lira pas... mais cette histoire de fait ce qui m'a interpellé c'est ce hadith:

From Ibn Hisham page 680:
Then some of his wives gathered to him.... while his uncle Abbas was with him, and they agreed to force him to take medicine. Abbas said, "Let me force him," but they did it. When he recovered he asked who had treated him thus. When they told him it was his uncle he said, "This is a medicine which women have brought from that country," and he pointed in the direction of Abyssinia [Ethiopia]. When he asked why they had done that his uncle said, "We were afraid that you would get pleurisy;" he replied, "That is a disease which God would not afflict me with. Let no one stop in the house until they have been forced to take this medicine, except my uncle." Maymuna [one of Muhammad's wives] was forced to take it although she was fasting because of the apostle's oath, as a punishment for what they had done to him.​

Où il est indiqué qu'on le forcerait a prendre un médicament... contre la pleurésie ??? et qu'il aurait ensuite demandé que tout habitant de la maison soit forcé de la prendre aussi...

C'est tout comme les rois qui obligeaient un serviteur ou esclave a manger avant lui tout, pour être sûr que l'on ne l'avait empoisonné...

C'est un chouia choquant .... pour un prophète non ? Qui se remet a la volonté du Dieu dont il préconise les bien faits....
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Celan sahih boukhar, muslim, tabari et abu ishaq, le prophete a ete empoisone par une juife durant la bataille de khaibar. Mohamed a demande la decapitation de tous les homme de ce tribut juif inclu le pere, l’oncle, l’epous de cette femme safiyah.
Meme le prophete a parle de cet incident avant sa mort et dans ces derniers jours, mais les savants islamiques evitent ce chapitre de l’islam.
Safiaah a empoisone le prophete 3 ans avans sa mort, et sa mort etait enexpecte qu’il n’a pas arrive a choisir un remplaceant, l’homme qui a ete empoisone avec lui s’appelait Bishr et a perdu la vie avant Mohamed.
Voici toute l’histoire avec les hadiths qui prouvent que c’est une histoire vrai:

ICI

L'article que tu as posté est intéressant!! Selon les hadiths (qui sont d'ailleurs les seules sources nous informant de la vie du prophète), Muhammad serait mort empoisonné par une femme juive. Personnellement j'ai un avis très critique envers les hadiths et je suis pas non plus un "adorateur" du prophète pour me sentir "offusquer".

Je te répondrai un peu plus tard, je suis entrain de lire les autres articles du même auteur. J'aimerai cependant que tu corriges ceci:

Celan sahih boukhar, muslim, tabari et abu ishaq, le prophete a ete empoisone par une juife durant la bataille de khaibar. Mohamed a demande la decapitation de tous les homme de ce tribut juif inclu le pere, l’oncle, l’epous de cette femme safiyah.

A te lire, on a l'impression que le prophète aurait ordonné l'exécution de toute la famille de cette juive après s'être rendu compte que cette dernière l'aie empoisonné. D'une part, ce n'est pas ce que l'auteur avait voulu dire et d'autre part, ça ne suit pas les hadiths pris comme exemple. Voilà see you soon!!
 
..../.....

A te lire, on a l'impression que le prophète aurait ordonné l'exécution de toute la famille de cette juive après s'être rendu compte que cette dernière l'aie empoisonné. D'une part, ce n'est pas ce que l'auteur avait voulu dire et d'autre part, ça ne suit pas les hadiths pris comme exemple. Voilà see you soon!!

J'ai compris aussi le contraire... c'est à dire que la famille avait déjà été trucidée... et que la juive en question empoisonne ensuite.

Après c'est elle qui est trucidée aussi.
 
desole j'ai pas precise que cet empoisonnement a prit place apres la bataille de khaybar, donc la femme qui l'a empoisonne venait du tribut mais c'est pas claire c'est qui la femme.
il y'en a meme ceux qui disent que peut etre c'etait sa femme la juive qu'il a marrie apres que sa famille a ete tue et ne sont meme pas sure si la femme a ete execute ou pas.
mais l'article ne se concentre pas a la femme mais plutot le fait qu'il a ete empoisone qui a ete prouve par des hadithes et meme Aisha sa femme alors que les musulmans ne parlent jamais de cet incident.
pour ceux qui ne maitrisent pas l'anglais, j'ai fais la translation en francais.
 
INTRODUCTION:

Muhammad est mort en 632 après JC Il est mort à la suite d'être empoisonné suite à son attaque et la conquête de la colonie juive de Khaibar. Environ 2 mois avant son attaque sur Khaibar Muhammad a échoué dans une tentative d'aller à la Mecque. Cet échec a abouti au traité de Hudaybiyya avec les Meccans. Il est retourné humilié aux yeux de la Meccains et dans l'esprit de son peuple. Pour lever leur esprit, Muhammad dit à ses disciples que les événements à Hudaybiyya ont été vraiment une victoire. En fait, une "révélation" a été donnée à Muhammad comme preuve que c'était vraiment une victoire (sourate 48:1). Cependant, Allah n'a pas été en mesure de livrer les biens des Meccains comme butin, donc Muhammad dit à ses disciples qu'ils allaient attaquer et piller les plus faibles colonie juive de Khaibar.

Environ 6 semaines plus tard, Muhammad a conduit son armée et a attaqué les Juifs alors qu'ils se trouvaient sur leur chemin de travailler sur leurs dattiers. Khaibar était un règlement défendue par un certain nombre de forts écartées les unes des autres. Un par un l'armée de Mahomet a pris les forts. Enfin, ces dernières remis à lui. Muhammad avait plusieurs des dirigeants de la colonie juive décapité, un chef de file (Kinana) a été torturé à révéler l'endroit où a été enterré le trésor caché. Puis, quand Kinana se trouvait près de la mort, Muhammad a commandé qu'il soit décapité. Beaucoup de femmes et d'enfants ont été réduits en esclavage. Muhammad a même pris la plus belle femme pour lui-même et l'épouse (Safiyah)

Certains des résidents de Khaibar ont fait une offre a Muhammad. Au lieu de l'esclavage, ce qui laisserait les riches vergers de Khaibar aller improductifs, les Juifs donneraient a Mahomet et aux musulmans 1 / 2 de tout ce qu'ils produisaient. Muhammad a accepté l'entente, avec la stipulation qu'ils pouvaient être expulsés à son moindre caprice. Des années plus tard, Omar a expulsé les derniers Juifs de Khaibar.

Immédiatement après la conquête de Khaibar, une femme juive a préparé un dîner pour Mahomet et quelques-uns de ses hommes. Inconnu pour les musulmans est qu'elle a mis un poison dans l'agneau (certains disent de chèvre), qui a été servi au dîner. Muhammad a mangé du agneau empoisonné et il est décédé à la suite trois ans plus tard.

A2

De Bukhari de 4,394 hadith: rapporté Abu Huraira: Lorsque Khaibar était conquis, un mouton rôti empoisonnée a été présenté au Prophète comme un cadeau (par les Juifs). Le Prophète a ordonné, "Que tous les Juifs qui ont été ici, être réunis devant lui." Les Juifs ont été recueillies et le Prophète a dit (à eux), "je vais vous poser une question. Est-ce que vous dites la vérité?" Ils ont dit: "Oui." Le prophète a demandé: "Qui est votre père?" Ils ont répondu, «Alors-et-..." Il a dit: "Vous avez dit un mensonge, votre père est tel -et-..." Ils ont dit: "Vous avez raison." Il a dit: "Allez-vous maintenant me dire la vérité, si je vous demande quelque chose?" Ils ont répondu: «Oui, ô Abou Al-Qassem, et si nous devons dire un mensonge, vous pouvez réaliser notre mensonge comme vous l'avez fait en ce qui concerne notre père." Sur ce, il a demandé: "Qui sont les personnes de (l'enfer) feu?" Ils ont dit: "Nous allons rester dans l'(enfer) feu pour une courte période, et après vous nous remplacez." Le Prophète a dit: «vous etes maudit et humilié dedans! Par Allah, nous ne devons jamais vous remplacer ." Puis il demanda: «Est-ce que maintenant vous me dites la vérité si je vous poser une question?" Ils ont dit: "Oui, ô Abou Al-Qassem." Il a demandé, "Avez-vous empoisonné ce mouton?" Ils ont dit: "Oui." Il a demandé, "Qu'est-ce qui vous a pousse a faire ca?" Ils ont dit: "Nous voulions savoir si vous étiez un menteur dans ce cas, nous serions se débarrasser de toi, et si vous êtes un prophète alors le poison ne porterait pas atteinte à vous."
........la suite>>>>
 
PARTIE B - prémonitions de sa mort:
B1
De Bukhari de 5,713 Hadith:
Rapporté d'Ibn Abbas:
Omar bin Al-Khattab permet souvent Ibn Abbas de s'asseoir à côté de lui, «Abdurrahman bin 'Auf dit à Omar:« Nous avons des fils semblable à lui. " 'Umar a répondu, "(je le respecte) en raison de son statut que vous connaissez." 'Umar a ensuite demandé Ibn' Abbas sur le sens de ce saint verset: - «Quand vient l'aide d'Allah et la conquête de la Mecque..." (110,1)
Ibn Abbas a répondu: «Cela a indiqué la mort de l'apôtre d'Allah, Allah lui a informé le requérant." 'Umar a dit: «Je ne comprends pas, sauf de ce que vous comprenez."

Rapporté 'Aisha: Le prophète dans sa maladie dans laquelle il est mort, avait l'habitude de dire, «O Aisha! Je sens encore la douleur causée par la nourriture, j'ai mangé à Khaibar, et à ce
moment, je me sens comme si mon aorte est en cours d'etre coupe par ce poison. "

De Tabari tome 9 page 108:
Lorsque le prophète est revenu à Médine après avoir effectué le pèlerinage d'achèvement, il a commencé à avoir une plainte de la maladie. Comme voyage a été autorisé (après le pèlerinage), la nouvelle de la maladie du prophète propage ...... Puis, en Muharram le prophète plaint de la douleur à partir duquel il est mort.

.....la suite>>>>>
 
PARTIE C - Muhammad et Gabriel prier pour la guérison

REMARQUE: Il était déjà cité d'Ibn Sa'd ci-dessus (page 250 que Muhammad a essayé lui-même guérire l'empoisonnement.

C1
De Ibn Sa'd page 263
En vérité, au cours de sa maladie le prophète a récité al-Mu'awwadhatayn »[sourate 113 et 114], et souffle sur son corps tout en frottant son visage. [Cela a été fait dans un effort pour être guéri].

C2
De Sahih Muslim volume 3, # 5440
Aisha a indiqué que lorsque le Messager d'Allah est tombé malade, il a récité sur son corps Mu'awwidhatan et fait soufler au-dessus de lui et quand sa maladie a été aggravée J'avais l'habitude de réciter au-dessus de lui et lui frotter avec sa main dans l'espoir qu'il était plus de bonheur. Aussi réf. Hadith n ° 5441.

C2
De Ibn Sa'd page 265
L'apôtre d'Allah est tombé malade et il c'est-à-dire Gabriel, chanté sur lui, en disant: "Au nom d'Allah, je chant à écarter de vous tout ce qui nuit à vous et (à vous écarter) à l'encontre de tous les envier et de tout mal les yeux et Allah vous guérir. "

C3
De Ibn Sa'd page 265 [Différents narrateur]
Aïcha, l'épouse du prophète disait: «Quand l'apôtre d'Allah est tombé malade, Gabriel chanté sur lui en disant:" Au nom d'Allah Qui te guérira et qui vous guérir de toute maladie (et conjurer) le mal de envier et qui envie de frapper du mauvais œil "."

C4
De Ibn Sa'd page 322
En vérité, chaque fois que l'apôtre d'Allah est tombé malade, il a demandé d'Allah son retablissement. Mais dans la maladie à la suite de quoi il est mort, il n'a pas prie pour se guerir, il disait: «Ô Âme! Qu'est-il arrivé à toi que tu cherche refuge dans tous les lieux de refuge?"

....la suite>>>>
 
PARTIE D - l'avènement de la mort de Muhammad

D1 [en citant la Bukhari de 5,713 Hadith:]
Rapporté 'Aisha:
Le prophète durant la maladie dans laquelle il est mort,avait l'habitude de dire, «O 'Aisha, je sens encore la douleur causée par la nourriture, j'ai mangé à Khaibar, et en ce moment, je me sens comme si mon aorte est en cours d'etre coupe par le poison ».

D2
De Ibn Hisham page 678:
Tandis que les choses ont ete comme ca, l'apôtre a commencé à souffrir de la maladie par laquelle Dieu l'a conduit à ce que l'honneur et la compassion Il avait l'intention pour lui peu de temps avant la fin de Safar ou au début de Rabi'ul-Awwal. Elle a commencé, on m'a dit, quand il se rendit à Baqi'u'l-Gharqad au milieu de la nuit et a prié pour les morts. Puis il est retourné à sa famille et dans la matinée a commencé ses souffrances.

D3
De Ibn Hisham page 679:
Ensuite, la maladie de l'apôtre a empiré et il a subi beaucoup de douleur. Il a dit: "versez sept peaux de l'eau de différents puits sur moi pour que je mai à sortir vers les hommes et les instruire." Nous lui avont fait asseoir dans une baignoire appartenant à Hafsa fille de Umar et nous avons versé l'eau sur lui jusqu'à ce qu'il a crie, "Assez, assez !".... il [Mahomet] a dit," Dieu a donné un de ses serviteurs le choix entre ce monde et celui qui est avec Dieu et il a choisi ce dernier. "

D4
De Ibn Hisham page 680:
Ensuite, quelques-unes de ses épouses se sont réunis pour lui .... alors que son oncle Abbas était avec lui, et elles sont convenus de le forcer à prendre des médicaments. Abbas a dit: «Permettez-moi de le forcer, mais elles l'ont fait. Lorsque guéri, il a demandé qui lui avait traité ainsi. Quand elles lui ont dit que c' était son oncle qui a dit, «Il s'agit d'un médicament dont les femmes ont apporte de ce pays," et il a fait dans le sens d'Abyssinie [Éthiopie]. Quand il a demandé pourquoi ils avaient fait ca, son oncle a dit: «Nous avions peur que vous obtiendriez pleurésie;>> il a répondu," C'est une maladie que Dieu me touchent pas avec. Que personne ne halte dans la maison jusqu'à ce qu'ils aient été forcé de prendre ce médicament, à l'exception de mon oncle. " Maymuna [une des femmes de Mahomet] a été forcé de le prendre même si elle a été en jeûne, comme une punition pour ce qu'elles lui avaient fait.

D5
De Ibn Sa'd page 294
Umm Bishr [la mère de l'homme musulman qui ont trouvé la mort apres avoir manger du poison], est venu voir le prophète au cours de sa maladie et a dit: «O Messager d'Allah! Je nl'ai jamais vu comme cette fièvre dans personne." Le prophète lui dit: «Notre procès est double et notre récompense [au ciel], est double. Qu'est-ce que les gens disent à propos de [sa maladie]?" Elle a dit: "Ils disent que c'est pleurésie. Ensuite, l'apôtre dit: «Allah ne va pas faire son apôtre souffrire de (pleurésie), car elle indique la possession de Satan, mais (ma maladie est le résultat des) morceau que j'avais prises le long de votre fils. Il a réduit ma veine jugulaire. "

D6
De Ibn Hisham page 682:
qu'il a entendu Aisha [une des épouses de Muhammad] dire: "L'apôtre est mort dans mon sein au cours de mon tour ], j'ai eu aucun lésée en ce qui concerne à lui. Il est dû à mon ignorance et de l'extrême jeunesse que l'apôtre est mort edans mes bras. "

D7
De Ibn Sa'd page 322:
Lorsque le dernier moment du prophète était proche, il avait l'habitude de tirer la couverte sur son visage, mais lorsqu'il a senti mal à l'aise, il l'a enlevé de son visage et dit: "Allah damnation sur les Juifs et les chrétiens qui font les tombes de leurs prophètes objets de culte. "

NOTE 3: pleurésie est une infection du poumon une membrane. Il est douloureux. Je ne sais pas pourquoi Muhammad a examiné cette infection à être de Satan, mais l'empoisonnement ne serait pas de Satan.

......la suite>>>>>
 
QUESTIONS

1) Si Muhammad a été un véritable prophète de Dieu, pourquoi il n'a pas realise qu'il y'avait du poison avant de manger?

2) Si vous pensez qu'il était la volonté de Dieu pour Muhammad de manger le poison, ainsi que Bishr, pourquoi donc Muhammad a essaye de se guerir? Même Gabriel a prié pour Muhammad pour tenir mieux, mais Allah n'a pas répondu à cette prière.

3) est-ce que Gabriel ne sais pas la volonté d'Allah pour prier pour Muhammad? Pourquoi Gabriel prier si Allah avait décidé la mort?

4) Pourquoi Muhammad a force les autres musulmans à boire le médicament qu'ils lui ont donné? L'un d'eux était une de ses épouses, et elle était à jeun. n'est il pas un esprit de vengeance et de petits?

5) Pourquoi, alors que juste avant sa mort, Muhammad avait besoin de prononcer une malédiction sur les chrétiens et les Juifs? Serait-il pas été préférable de Muhammad à prier pour l'orientation pour eux? Cela sonne comme un jaloux, amer prière à Allah. Muhammad et prié pour malédictions prononcées au lieu de demander à Allah de guider les gens.

6) Pourquoi pleurésie, qui est une infection normale de la membrane du poumon, a ete considérés comme de Satan, mais le fait d'être empoisonné ne serait pas de Satan?


LES SOURCES:

1) "Sahih Bukhari”.

2) Ibn Ishaq's biography, the "Sirat Rasul Allah", (THE LIFE OF THE PROPHET), translated by A. Guillaume as "The Life of Muhammad", is the most authentic Sirat (biographical) literature recognized in Islam.

3) Ibn Sa'd biography, the "Kitab al-Tabaqat al-Kabir"(Book of the Major classes),Volume2.

4) Tabari's "History". 39 volumes.

5) “Sahih Muslim”.
 
Salam

quelques minutes avant que ça fasse boom ici :D
je comprends pas ce que tu veux dire, les source dans cet article sont tres credible:
Sahih Al Boukhari - Sahih Muslim - AL Tabari - Aisha - Ibn Ishaq...etc
sont des gens credibles dans ce qu'ils racontent celant la sunna, donc c'est pas moi qui a raconte cette histoire.
je trouve aucun mal de chercher dans l'histoire, pas tout ce qu'ils racontent les wahabbistes est vrai, peut etre ils cachent des choses.
c'est ca l'islam mon ami comme raconte par des gens credible celant la sunna.
 

BenBomba

Johnny le Reb
je comprends pas ce que tu veux dire, les source dans cet article sont tres credible:
Sahih Al Boukhari - Sahih Muslim - AL Tabari - Aisha - Ibn Ishaq...etc
sont des gens credibles dans ce qu'ils racontent celant la sunna, donc c'est pas moi qui a raconte cette histoire.
je trouve aucun mal de chercher dans l'histoire, pas tout ce qu'ils racontent les wahabbistes est vrai, peut etre ils cachent des choses.
c'est ca l'islam mon ami comme raconte par des gens credible celant la sunna.

Mon ami, j'ai peur que ce topic fasse passer les musulman pour de parfait antisémites.

donc à de bons reglements de compte ;)
 
ah lala lala...je me demande comment tu as fait pour deduire que Safiyya bint Huyayy, fille du chef des Banu Nadir (deja premier erreur) femme du prophete sallahou 3alaihi wassalm etait la juive qu'il l'avait empoisonné de bani nadir aussi...deuxieme erreur,les juifs qui ont ete decapité ne sont pas les juifs de lkhaybar ni les juifs de bani nadir ,mais les juifs de Bani Qoraiza, pendant la bataille du Khandak (du fossé ou des tranchées) ils avaient conclu avec Qoreish un accord en secret selon lequel qu’ils attaqueraient Médine par le sud si ceux-ci entrer sur Médine( une sorte d'"agents doubles" chez Qoreish)...leur sort a été prononcé par le chef de tous les Aws (Saad ibn Mouadh)qui à la base été un allié des Qoraiza depuis toujours mais Saad ibn Mouadh leur a reprocher leur attitude car il avais mis tous les Médinois en danger alors que dans tous les traités stipulais que Qoraiza se devaient de défendre Médine. Ce sont les Aws qui on exécuté la sentence pas le prophete sallahou 3alahi wassalam...ce sont des traitre...et biensur ils ont ete condamné pour haute trahison....la mort


revois un peu l'histoire,et arret de raconter de aneries
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
ah lala lala...je me demande comment tu as fait pour deduire que Safiyya bint Huyayy, fille du chef des Banu Nadir (deja premier erreur) femme du prophete sallahou 3alaihi wassalm etait la juive qu'il l'avait empoisonné de bani nadir aussi...deuxieme erreur,les juifs qui ont ete decapité ne sont pas les juifs de lkhaybar ni les juifs de bani nadir ,mais les juifs de Bani Qoraiza, pendant la bataille du Khandak (du fossé ou des tranchées) ils avaient conclu avec Qoreish un accord en secret selon lequel qu’ils attaqueraient Médine par le sud si ceux-ci entrer sur Médine( une sorte d'"agents doubles" chez Qoreish)...leur sort a été prononcé par le chef de tous les Aws (Saad ibn Mouadh)qui à la base été un allié des Qoraiza depuis toujours mais Saad ibn Mouadh leur a reprocher leur attitude car il avais mis tous les Médinois en danger alors que dans tous les traités stipulais que Qoraiza se devaient de défendre Médine. Ce sont les Aws qui on exécuté la sentence pas le prophete sallahou 3alahi wassalam...ce sont des traitre...et biensur ils ont ete condamné pour haute trahison....la mort


revois un peu l'histoire,et arret de raconter de aneries

toi qui est très "calé" dans le domaine historique, peux-tu me dire qui est ce Ibn Sa'd (en résumé) qui apparaît dans cet article?
 
toi qui est très "calé" dans le domaine historique, peux-tu me dire qui est ce Ibn Sa'd (en résumé) qui apparaît dans cet article?

tu parles de Saad ibn Mouadh?

Avant l'arrivée du prophete a medine , Saad ibn Mouadh etait le responsable ("sayyid") ou chef des Aws, et Saad ibn Ubâda comme le chef des Khazraj...et il sont resté comme tel apres la venu. du prophete..c'etait deux communauté qui etait souvent en guerre ...le prophete les a reuni sous une seul banniere ,celle de l'islam....voila brievement
 
QUESTIONS

1) Si Muhammad a été un véritable prophète de Dieu, pourquoi il n'a pas realise qu'il y'avait du poison avant de manger?

Parce que muhammed sallahou 3alaihi wassalam est un etre humain pas un dieu...je ne vois pas le rapport avec etre prophete ...etre prophete ne veut pas dire etre dieu...c'est Dieu qui connait tout...

2) Si vous pensez qu'il était la volonté de Dieu pour Muhammad de manger le poison, ainsi que Bishr, pourquoi donc Muhammad a essaye de se guerir? Même Gabriel a prié pour Muhammad pour tenir mieux, mais Allah n'a pas répondu à cette prière.

Allah fait ce qu'Il veut de ses creatures,et puis c'etait sa destinée de mourir en tant que martyr...s'il a essayer de se guerrir ,c'est une chose absolument normal...le prophète sws nous a éduqué à faire de notre mieux tout en comptant sur Allah (tawakoul), de se donner à fond pour le bien du soi et de ses proches...à prendre tous les éléments en considération (les variables : temps, espace…). Le prophète sws nous a interdit le fatalisme qui est la condamnation des choses sans rien faire:)

3) est-ce que Gabriel ne sais pas la volonté d'Allah pour prier pour Muhammad? Pourquoi Gabriel prier si Allah avait décidé la mort?

NON, Gabriel 3alaihi assalam ne connais pas la volonté d'Allah ,il n'est pas Dieu non plus ,c'est un ange qui est au service de Dieu...

2.31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : “Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques ! ” (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam).

2.32. - Ils dirent : “Gloire à Toi ! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage”.
2.33. - Il dit : "ش Adam, informe-les de ces noms; ” Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit : “Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ?

5) Pourquoi, alors que juste avant sa mort, Muhammad avait besoin de prononcer une malédiction sur les chrétiens et les Juifs? Serait-il pas été préférable de Muhammad à prier pour l'orientation pour eux? Cela sonne comme un jaloux, amer prière à Allah. Muhammad et prié pour malédictions prononcées au lieu de demander à Allah de guider les gens.

J'ai un hadith qui dit le contraire ,lors de sa visite à At-Tâëf lorsqu’ils lui avaient jeté des pierres et lui avaient blessé les pieds. Sur le chemin du retour, l'Ange Djibrîl descendit avec l'Ange des montagnes. Djibrîl dit : « ô Mohammed, Dieu a entendu ta plainte et a entendu les propos que t'ont tenus les tiens. Il m'envoie avec l'Ange des montagnes, ordonne-lui ce que tu veux. » L’Ange des montagnes dit à son tour : « Si tu me l'ordonnes je ferai plier sur eux ces deux montagnes. » Mais le Prophète dit : « N’en faites rien, peut-être Allah fera-t-Il naître d'eux des serviteurs pieux qui L'adoreront. » Le jour de Uhoud, il était tombé dans une crevasse, son incisive avait été cassée et le sang coulait de sa bouche et de la tête. Ses compagnons lui disaient maudis-les, ô Messager d’Allah.” Il répondait : “Je n’ai pas été envoyé en mission pour maudire mais en miséricorde pour l’humanité.” Il avait levé ses mains et dit : “Ô Allah, guide mon peuple car ils sont ignorants.”

4) Pourquoi Muhammad a force les autres musulmans à boire le médicament qu'ils lui ont donné? L'un d'eux était une de ses épouses, et elle était à jeun. n'est il pas un esprit de vengeance et de petits?
6) Pourquoi pleurésie, qui est une infection normale de la membrane du poumon, a ete considérés comme de Satan, mais le fait d'être empoisonné ne serait pas de Satan?

j'ai sirat ibnou hisam chez moi,je n'ai pas trouvé tous ces betises que tu relates :rolleyes:
 
QUESTIONS

1) Si Muhammad a été un véritable prophète de Dieu, pourquoi il n'a pas realise qu'il y'avait du poison avant de manger?

2) Si vous pensez qu'il était la volonté de Dieu pour Muhammad de manger le poison, ainsi que Bishr, pourquoi donc Muhammad a essaye de se guerir? Même Gabriel a prié pour Muhammad pour tenir mieux, mais Allah n'a pas répondu à cette prière.

salut,
1-mouhamed (prières et salut sur lui) était un prophète et un homme comme tout les hommes.
2-Allah ta3ala la protégeait pendent sa mission et il est intervenu que lorsque la mission était en danger..
..moi je sais que le poison était dans la viende et lorsqu'il l'a pris pour la manger le gigot a parlé mais le messager sala allah aleihi wa salam a mordu un morceau ...
la tribu que le prophète sala allah aleihi wa salam a dit de tuer son les bani qoraiza ..mais il a dit de tuer les homme seulement ..pas les femmes ni les enfants..seul ceux qui ont participer à la trahison...
wa allahou a3lem
 
Celan sahih boukhar, muslim, tabari et abu ishaq, le prophete a ete empoisone par une juife durant la bataille de khaibar. Mohamed a demande la decapitation de tous les homme de ce tribut juif inclu le pere, l’oncle, l’epous de cette femme safiyah.
Meme le prophete a parle de cet incident avant sa mort et dans ces derniers jours, mais les savants islamiques evitent ce chapitre de l’islam.
Safiaah a empoisone le prophete 3 ans avans sa mort, et sa mort etait enexpecte qu’il n’a pas arrive a choisir un remplaceant, l’homme qui a ete empoisone avec lui s’appelait Bishr et a perdu la vie avant Mohamed.
Voici toute l’histoire avec les hadiths qui prouvent que c’est une histoire vrai:

ICI
heu la femme juif ki a empoisonner notre prophéte (slws) s'appeller SALIHA
 

Perfect

Perfection is death"
C'est en anglais... donc tout le monde ne le lira pas... mais cette histoire de fait ce qui m'a interpellé c'est ce hadith:

From Ibn Hisham page 680:
Then some of his wives gathered to him.... while his uncle Abbas was with him, and they agreed to force him to take medicine. Abbas said, "Let me force him," but they did it. When he recovered he asked who had treated him thus. When they told him it was his uncle he said, "This is a medicine which women have brought from that country," and he pointed in the direction of Abyssinia [Ethiopia]. When he asked why they had done that his uncle said, "We were afraid that you would get pleurisy;" he replied, "That is a disease which God would not afflict me with. Let no one stop in the house until they have been forced to take this medicine, except my uncle." Maymuna [one of Muhammad's wives] was forced to take it although she was fasting because of the apostle's oath, as a punishment for what they had done to him.​

Où il est indiqué qu'on le forcerait a prendre un médicament... contre la pleurésie ??? et qu'il aurait ensuite demandé que tout habitant de la maison soit forcé de la prendre aussi...

C'est tout comme les rois qui obligeaient un serviteur ou esclave a manger avant lui tout, pour être sûr que l'on ne l'avait empoisonné...

C'est un chouia choquant .... pour un prophète non ? Qui se remet a la volonté du Dieu dont il préconise les bien faits....


Il y a plusieurs Prophètes que les juifs ont tués , ceci est mentionné dans le Coran , et le fait que Mohammed saws soit tué empoisonné n'est pas si choquant pour moi , et s'il était le Prophète ? Et alors ? Il a un destin lui aussi ! Et c'était peut-être pour encore renforcer l'idée que les juifs sont les tueurs des prophètes.

Ceux qui nourrissent la haine la plus violente contre les Fidèles sont les Juifs et les idolâtres". 5/85

4/155 (Nous les avons maudits) à cause de leur rupture de l'engagement, leur mécréance aux révélations de Dieu, leur meurtre injustifié des prophètes, et leur parole : "Nos coeurs sont (enveloppés) et imperméables". Et réalité, c'est Dieu qui a scellé leurs coeurs à cause de leur mécréance, car ils ne croyaient que très peu.

4/156. Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie.

4/157-158. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.
 
Je serai bien curieux d'avoir l'avis d'un médecin...

Est qu'un poison peut provoquer la mort d'une personne 3 ans après l'avoir ingéré tout en le laissant en bonne santé pendant 3 ans ?

Franchement, ca m'étonnerait qu'un tel poison existe, car se serait une arme largement employé et on en aurait entendu parlé...

Bref, encore une abération de plus dans la vie de Muhammad...
 
Je serai bien curieux d'avoir l'avis d'un médecin...

Est qu'un poison peut provoquer la mort d'une personne 3 ans après l'avoir ingéré tout en le laissant en bonne santé pendant 3 ans ?

Franchement, ca m'étonnerait qu'un tel poison existe, car se serait une arme largement employé et on en aurait entendu parlé...

Bref, encore une abération de plus dans la vie de Muhammad...

Franchement j'ai un avis médical sur la mort de prophete mais j'ose pas le dire car si je me trompe ça fait polemique d'autant plus que je dois me baser uniquement sur la descroption de la mort du prophete soit des hadiths soit de la poesie de victor hugo donc je ne sais si c'est suffisant
 
Franchement j'ai un avis médical sur la mort de prophete mais j'ose pas le dire car si je me trompe ça fait polemique d'autant plus que je dois me baser uniquement sur la descroption de la mort du prophete soit des hadiths soit de la poesie de victor hugo donc je ne sais si c'est suffisant


Donne ton avis... car cela peut rendre intéressante cette anecdote historique -si l'on peut la nommer ainsi- et enrichir la conversation !
 
Donne ton avis... car cela peut rendre intéressante cette anecdote historique -si l'on peut la nommer ainsi- et enrichir la conversation !

Franchement il y'a trop de haine sur ce post des pours et des contres, donc il peut être interpreté differement par les uns ou les autres et si les interpretations sont mauvaises ceci remettra en doute certaine chose et je ne sais pas aussi si deontologiquement j'ai le droit de la dire sans l'accord de Mohammed SAW ou un de ses proches: le conseil de l'ordre peur me reprocher cela, je dois me renseigner d'abord
Par contre posez des questions je vous dis est ce possible ou pas: ça brule ou non?
 
ah lala lala...je me demande comment tu as fait pour deduire que Safiyya bint Huyayy, fille du chef des Banu Nadir (deja premier erreur) femme du prophete sallahou 3alaihi wassalm etait la juive qu'il l'avait empoisonné de bani nadir aussi...deuxieme erreur,les juifs qui ont ete decapité ne sont pas les juifs de lkhaybar ni les juifs de bani nadir ,mais les juifs de Bani Qoraiza, pendant la bataille du Khandak (du fossé ou des tranchées) ils avaient conclu avec Qoreish un accord en secret selon lequel qu’ils attaqueraient Médine par le sud si ceux-ci entrer sur Médine( une sorte d'"agents doubles" chez Qoreish)...leur sort a été prononcé par le chef de tous les Aws (Saad ibn Mouadh)qui à la base été un allié des Qoraiza depuis toujours mais Saad ibn Mouadh leur a reprocher leur attitude car il avais mis tous les Médinois en danger alors que dans tous les traités stipulais que Qoraiza se devaient de défendre Médine. Ce sont les Aws qui on exécuté la sentence pas le prophete sallahou 3alahi wassalam...ce sont des traitre...et biensur ils ont ete condamné pour haute trahison....la mort


revois un peu l'histoire,et arret de raconter de aneries



Bravo tu as l'air connaisseur : vraiment y'a un peu de tout sur ce post
 
Mon ami, j'ai peur que ce topic fasse passer les musulman pour de parfait antisémites.

donc à de bons reglements de compte ;)

J'ai deja expliqué SVP pour ceux qui veulent bien dans un autre topic ne dites plus semites pour les juifs c'est faux et les arabes sont aussi semites voire même plus et qu'ils trouvent un autre adjectif pour faire du bruit desormais
 
Franchement il y'a trop de haine sur ce post des pours et des contres, donc il peut être interpreté differement par les uns ou les autres et si les interpretations sont mauvaises ceci remettra en doute certaine chose et je ne sais pas aussi si deontologiquement j'ai le droit de la dire sans l'accord de Mohammed SAW ou un de ses proches: le conseil de l'ordre peur me reprocher cela, je dois me renseigner d'abord
Par contre posez des questions je vous dis est ce possible ou pas: ça brule ou non?

Nous attendrons donc que tu reçoives l'accord par écrit :rolleyes:
 
QUESTIONS

1) Si Muhammad a été un véritable prophète de Dieu, pourquoi il n'a pas realise qu'il y'avait du poison avant de manger?

2) Si vous pensez qu'il était la volonté de Dieu pour Muhammad de manger le poison, ainsi que Bishr, pourquoi donc Muhammad a essaye de se guerir? Même Gabriel a prié pour Muhammad pour tenir mieux, mais Allah n'a pas répondu à cette prière.

3) est-ce que Gabriel ne sais pas la volonté d'Allah pour prier pour Muhammad? Pourquoi Gabriel prier si Allah avait décidé la mort?

4) Pourquoi Muhammad a force les autres musulmans à boire le médicament qu'ils lui ont donné? L'un d'eux était une de ses épouses, et elle était à jeun. n'est il pas un esprit de vengeance et de petits?

5) Pourquoi, alors que juste avant sa mort, Muhammad avait besoin de prononcer une malédiction sur les chrétiens et les Juifs? Serait-il pas été préférable de Muhammad à prier pour l'orientation pour eux? Cela sonne comme un jaloux, amer prière à Allah. Muhammad et prié pour malédictions prononcées au lieu de demander à Allah de guider les gens.

6) Pourquoi pleurésie, qui est une infection normale de la membrane du poumon, a ete considérés comme de Satan, mais le fait d'être empoisonné ne serait pas de Satan?


LES SOURCES:

1) "Sahih Bukhari”.

2) Ibn Ishaq's biography, the "Sirat Rasul Allah", (THE LIFE OF THE PROPHET), translated by A. Guillaume as "The Life of Muhammad", is the most authentic Sirat (biographical) literature recognized in Islam.

3) Ibn Sa'd biography, the "Kitab al-Tabaqat al-Kabir"(Book of the Major classes),Volume2.

4) Tabari's "History". 39 volumes.

5) “Sahih Muslim”.


Des questions trop fastoches.....qui ne t'avanceront en rien....les reponses sont ecrites relis bien..........................................................
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
Salam a tous,

D'un point de vue religieux, ce genre de hadith n'apporte rien, aucun bénéfice donc pour le salut de tout un chacun.

D'un point de vue historique, tout bon scientifique, archeologue, historien, etc, etc, cela n'a aucune valeur non plus!

Pourquoi?

Je vous laisse y réfléchir.
 
Haut