Mort à la viande

Genève: Commerces de viande attaqués de nuit par des antispécistes

A Genève, les attaques de boucheries par des militants de la cause animale se multiplient depuis mi-avril. Deux commerces à Lancy ont été vandalisés dans la nuit de jeudi à vendredi. Les caillasseurs courent toujours.
Les vitrines de la boucherie des Palettes et d'une charcuterie aux Communes-Réunies ont été endommagées pendant la nuit, a indiqué vendredi à l'ats Silvain Guillaume, porte-parole de la police genevoise. La signature des militants antispécistes est claire, a-t-il précisé.
 

Yoel1

VIB
Genève: Commerces de viande attaqués de nuit par des antispécistes

A Genève, les attaques de boucheries par des militants de la cause animale se multiplient depuis mi-avril. Deux commerces à Lancy ont été vandalisés dans la nuit de jeudi à vendredi. Les caillasseurs courent toujours.
Les vitrines de la boucherie des Palettes et d'une charcuterie aux Communes-Réunies ont été endommagées pendant la nuit, a indiqué vendredi à l'ats Silvain Guillaume, porte-parole de la police genevoise. La signature des militants antispécistes est claire, a-t-il précisé.
je connaissais pas ce mot "antispéciste" un peu tordu comme idée...mais raisonnement logique un foi posé les bases

https://www.lesinrocks.com/2018/02/22/idees/quest-ce-que-lantispecisme-111050016/
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Si nos précurseurs les singes n'avaient pas mangé de la viande, nous ne serions restés des singes.
C’est sûr qu’ils chassaient le caribou dans les arbres :claque: (ironie). Le régime alimentaire initiale des primates dont on descend, ce sont les fruits et les oléagineux. Ce n’est pas pour rien si on les digère si bien sans cuisson et qu’on en ra folle autant, contrairement aux cadavres d’animaux qu’on est pas fait pour digérer. Ou alors les « singes » avaient inventé le feu aussi, et en allumaient de grands dans les branches (re‑ironie).

Ceci dit, leur initiative est stupide, ils auraient mieux fait passer avec un écran géant et de diffuser des images d’abattoir. Les abattoirs n’aiment pas les caméras, ce n’est pas pour rien … ce serait plus efficace, il existe des images volées.
 
C’est sûr qu’ils chassaient le caribou dans les arbres :claque:. Le régime alimentaire initiale des primates dont on descend, ce sont les fruits et les oléagineux. Ce n’est pas pour rien si on les digère si bien sans cuisson et qu’on en ra folle autant, contrairement aux cadavres d’animaux qu’on est pas fait pour digérer. Ou alors les « singes » avaient inventé le feu aussi, et en allumait de grands dans les branches.

Ceci dit, leur initiative est stupide, ils auraient mieux fait passer avec un écran géant et de diffuser des images d’abattoir. Les abattoirs n’aiment pas les caméras, ce n’est pas pour rien … ce serait plus efficace, il existe des images volées.
Mieux encore, des images d'abattages rituels
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
je connaissais pas ce mot "antispéciste" un peu tordu comme idée...mais raisonnement logique un foi posé les bases

https://www.lesinrocks.com/2018/02/22/idees/quest-ce-que-lantispecisme-111050016/
Personnellement, je préfère qu’on se remette en cause sur notre rapport aux animaux (et pas seulement aux animaux), tout‑court. L’anti‑specisme me semble trop idéologique, surtout qu’il mêle facilement d’autres idéologie sans rapport, comme le fait l’écologie politique. Puis à trop mettre les humains aux mêmes niveau que les autres animaux, on peut ouvrir la porte de la déresponsabilisation, alors que les humains ont plus de responsabilités que les autres animaux, le nier me semble pervers.

Il y a une approche qui me semble plus utile, c’est celle de la sentience, se poser la question des êtres sentients.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Mieux encore, des images d'abattages rituels
Si ça ne réduisait à ça, les animaux seraient en partie soulagés. Même si je suis contre le sacrifice rituel, l’abattage industriel des pays occidentaux est totalement sans comparaison, c’est de la démesure. Ça a même en plus des conséquences environnementales assez énormes (ex. épuisement des terres agricoles, déforestation, immense mono‑cultures, violence envers les maraîchers dans certains pays, etc), mais ce n’est pas le sujet.
 

Yoel1

VIB
Personnellement, je préfère qu’on se questionne sur notre rapport aux animaux (et pas seulement aux animaux), tout‑court. L’anti‑specisme me semble trop idéologique, surtout qu’il mêle facilement d’autres idéologie sans rapport, comme le fait l’écologie politique. Puis à trop mettre les humains aux mêmes niveau que les autres animaux, on peut ouvrir la porte de la déresponsabilisation, alors que les humains ont plus de responsabilités que les autres animaux, le nier me semble pervers.

Il y a une approche qui me semble plus utile, c’est celle de la sentience, se poser la question des êtres sentients.
Je n'ai pas ton niveau ..2 mots qui m'étais totalement inconnus il y a une heure ...laisse moi le temps de réfléchir la dessus ;)...bon, a priori je penche plus des êtres sentients
 
C’est sûr qu’ils chassaient le caribou dans les arbres :claque: (ironie). Le régime alimentaire initiale des primates dont on descend, ce sont les fruits et les oléagineux. Ce n’est pas pour rien si on les digère si bien sans cuisson et qu’on en ra folle autant, contrairement aux cadavres d’animaux qu’on est pas fait pour digérer. Ou alors les « singes » avaient inventé le feu aussi, et en allumaient de grands dans les branches (re‑ironie).

Ceci dit, leur initiative est stupide, ils auraient mieux fait passer avec un écran géant et de diffuser des images d’abattoir. Les abattoirs n’aiment pas les caméras, ce n’est pas pour rien … ce serait plus efficace, il existe des images volées.
J'aime les animaux, j'en consomme peu à la fois, mais assez souvent.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
a près faut prouver que nous descendons vraiment du singe :timide:

La paléontologie l'a prouvé et régulièrement des découvertes viennent conforter ces théories.
Les humains ne descendent pas des singes, les humains sont de la famille des hominidés, dont font partie les chimpanzés et d’autres. Avoir des ancêtres communs avec des cousins, ce n’est pas descendre des cousins.

L’ancêtre commun n’existe plus, c’était une espèce de primate qui vivait il y a longtemps‑longtemps.
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
Les humains ne descendent pas des singes, les humains sont de la famille des hominidés, dont font partie les chimpanzés et d’autres. Avoir des ancêtres communs avec des cousins, ce n’est pas descendre des cousins.

L’ancêtre commun n’existe plus, c’était une espèce de primate qui vivait il y a longtemps‑longtemps.

Je mange de la viande mais la tres moderemment (20%)Comment est ce que tu expliques que le fer qui provient de la viande est beaucoup mieux absorbe par notre corps que celui qui provient des betteraves ou des lentilles. Meme chose nous absorbons mieux les Omegas 3 provenant des poissons gras au lieu des Omegas 3 provenant des graines de chia ou des graines de chanvre...
Meme chose pour la vitamine A ... La vitamine A provenant du foie est beaucoup mieux absorbee que celle provenant des carottes (car notre corps ne peut que convertir un petit pourcentage de la beta carotene bien qu'elle reste quand meme vitale) ..

This could raise some questions...
 
Les antispécistes doivent obligatoirement prendre des compléments alimentaires fournis par les firmes pharmaceutiques qui elles testent ces produits sur des animaux et dont une part des matières première vient d'animaux. Va savoir. .
 
Les antispécistes doivent obligatoirement prendre des compléments alimentaires fournis par les firmes pharmaceutiques qui elles testent ces produits sur des animaux et dont une part des matières première vient d'animaux. Va savoir. .

Je suis végétarien, mes enfants et ma femme sont vegans. Aucun d'entre nous ne consommons de compléments alimentaires. Chacun d'entre nous pratiquons un sport (au moins un) régulièrement, sans casse aucune. Les clichés ont la vie dure visiblement.
 
Salam Aleykoum,

En ce qui me concerne, nous devons traiter de la manière la plus respectueuse qui soit les animaux et ne pas oublier que ceux-ci sont des créatures Divine au même titre que nous. Cependant, ils ont été créés également pour être à notre service, en l'occurrence afin de nous permettre de nous nourrir.
Cela dit, même lors de l'abattage il convient d'agir avec bienséance :

Même lorsqu’il s’agit de se nourrir, nous devons agir avec bienséance comme nous l’enseigne l’islam (coran et sunna) et non barbarie. L’abattage est un acte de sacrifice autorisé par Allah Taala afin de permettre à l’homme de se nourrir. Le prophète a dit : « Il n’y a pas un être humain qui tue sans droit un oiseau, ou un animal plus gros, qui ne sera pas questionné par Dieu au jour du Jugement. » On lui demanda : « Et quel est le droit de l’animal, ô messager de Dieu ? » Il répondit : « C’est qu’il l’égorge et en consomme la chair, et non pas qu’il lui coupe la tête tout en jetant le reste. » An-Nasai.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Les antispécistes doivent obligatoirement prendre des compléments alimentaires fournis par les firmes pharmaceutiques qui elles testent ces produits sur des animaux et dont une part des matières première vient d'animaux. Va savoir. .
Si tu parles de la vitamine B12, elle n’est pas testée sur les animaux :confused:, une vitamine n’est pas testée.

Je ne suis même pas sûr qu’elle ne soit produite que par l’industrie pharmaceutique, même si on la trouve en pharmacie. L’occasion de rappeler qu’elle n’est pas produite par les animaux non‑plus, dans la nature elle est produite exclusivement par des bactéries (plusieurs espèces, pas une seule). Celle qui est vendue en pharmacie, est produite soit par des bactéries soit par la chimie.
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
Les vegetaliens ont un serieux probleme avec la vitamine A et D... Je commence a me demander comment ils vont tenir d'ici 2 ou 3 generations avec certaines deficiences..car c'est un phenomene plutot recent..
Les vegetariens arrivent a se debrouiller un peu mieux.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Les vegetaliens ont un serieux probleme avec la vitamine A et D... Je commence a me demander comment ils vont tenir d'ici 2 ou 3 generations avec certaines deficiences..car c'est un phenomene plutot recent..
Les vegetariens arrivent a se debrouiller un peu mieux.
C’est sans rapport avec les générations, les parents ne transmettent pas des vitamines aux enfants.

La vitamine A ne s’appel pas béta‑carotène par hasard, c’est elle qui donne leur couleur aux carottes et qui rendait jaune les farines faites avec les anciens blés. Au contraire d’en manquer, il y a plutôt un danger de surdose chez les gens qui en prennent sous forme de complément par obsession d’en manquer. La vitamine D, on ne risque pas d’en manquer aussi longtemps qu’on la produit naturellement. Pour ce que j’en sais, ce sont les gens à la peau sombre qui vivent dans des régions peu ensoleillée qui risquent d’en manquer, c’est tout.
 
Les vegetaliens ont un serieux probleme avec la vitamine A et D... Je commence a me demander comment ils vont tenir d'ici 2 ou 3 generations avec certaines deficiences..car c'est un phenomene plutot recent..
Les vegetariens arrivent a se debrouiller un peu mieux.

Ceux qui ont un problème de santé sont, en général, ceux qui sont dans l'idéologie pure plutôt que dans une démarche rationnelle et réfléchie. Il existe bien sur des exceptions puisque nous ne sommes pas tous pareils, certaines maladies génétiques oblige certains individus à consommer de la viande. Mais il s'agit là de maladie ou d'exceptions.

On ne se lance pas dans un changement de régime alimentaire comme on se lance dans l'achat de sa prochaine télé. Il doit avant tout s'agir d'une démarche longue et construite avec l'aide d'autres personnes instruites dans le domaine de la nutrition.
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
C’est sans rapport avec les générations, les parents ne transmettent pas des vitamines aux enfants.

La vitamine A ne s’appel pas béta‑carotène par hasard, c’est elle qui donne leur couleur aux carottes et qui rendait jaune les farines faites avec les anciens blés. Au contraire d’en manquer, il y a plutôt un danger de surdose chez les gens qui en prennent sous forme de complément par obsession d’en manquer. La vitamine D, on ne risque pas d’en manquer aussi longtemps qu’on la produit naturellement. Pour ce que j’en sais, ce sont les gens à la peau sombre qui vivent dans des régions peu ensoleillée qui risquent d’en manquer, c’est tout.

Non @Hibou57 par rapport a ton premier point. Il existe 3 formes de la vitamin A. La "Beta-Carotene' , l'Alpha-Carotene" qui sont importantes mais que le corps de l'etre humain ne peut convertir de facon effective
12 mcg of beta-carotene, and 24 mcg of alpha-carotene or beta-cryptoxanthin donnent 1 IU retinol = 0.3 mcg RAE.
Si tu vas seulement compter sur les carottes et les legumes a feuilles vertes foncees c'est cuit. Il te faudra les machouiller a longueur de journee pour arriver a 25% de la dose reguliere recommandee.
Et c'est le probleme que rencontre les vegetaliens:

Meme le medecin vegetalien Gabriel Cousens s'est resigne a recommander aux vegetaliens d'utiliser la forme synthetique de la vitamine A (la retinol palmitate)

Maintenant la forme la plus active et la plus efficace de la vitamine A est la retinol qui est d'origine animale..et qui provient du foie. Il suffit de voir le schema ( avec les donnees) d'en de dessous pour s'en rendre compte.

https://chriskresser.com/natures-most-potent-superfood/

En ce qui me concerne j'ai la peau matte et donc je n'ai pas besoin d'autant de vitamine D qu'une personne de couleur foncee ou beaucoup plus foncee. Je supplemente de facon reguliere avec des vitamines naturelles parce que meme consommer de la nourriture tres saine ne peut etre assez. Je sais de quoi je parle.

Si tu vis en France et que ta couleur de peau est plus claire .. Tu auras besoin d'un minimum de supplementation
surtout en hiver parce qu'il te faudra t'ensolleiler au moins pour 20 minutes chaque jour de l'annee pour
garder le meme taux ce qui est impossible a moins que tu vives sous les tropiques...

Pour ce qui est de l'impact générationnel. c'est une question ouverte...On l'etudie encore.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
On parlait de carotène ici. J’ai testé le séchage de l’ail des ours pour savoir si je vais en faire des réserves séchées l’année prochaine.

Elle colore le riz en jaune safran, ce qui me fait suspecter qu’elle contient du carotène, mais sans certitude, comme les feuilles en général, contiennent des pigments dans la gamme du jaune au rouge.
 
Haut