La mort

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour,

Je vous pose la question suivante ( Soyez le plus possible honnête ) : :)
Pourquoi a-t-on peur de la mort ?
Pourquoi on n'aime pas mourir ?
Qu'est ce que vous pensez de la mort ?
êtes vous parmi les personnes qui ont une bonne ou mauvaise impression vis à vis de la mort ? Pourquoi ?
est ce que la mort et la souffrance sont deux notions indissociables ? Ou bien, on meurt sans forcément souffrir ?

Merci.
 
Dernière modification par un modérateur:

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
Pourquoi a-t-on peur de la mort ?

Je n’ai pas peur de la mort.

Pourquoi on n'aime pas mourir ?

Tu parles de toi-même, j’espère.

Qu'est ce que vous pensez de la mort ?

Un passage liant le monde réel à l’au-delà.

êtes vous parmi les personnes qui ont une bonne ou mauvaise impression vis à vis de la mort ? Pourquoi ?

Je n’ai pas de mauvaise impression sur la mort. Pourquoi!?? Parce qu’on est tous éphémère.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je te signale que tu n'as pas répondu à une dernière question que tu n'as pas vu. Tu peux y répondre ? :)
... avec le plus d’honnêteté possible ... :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
est ce que le fait de ne pas avoir peur de la mort relève du courage ou bien parce que à ton avis la mort est une phase naturel qui ne se base pas sur les idées préconçus qu'on fait de la mort est qui sont souvent associées à la souffrance, au tragique, à la douleur ? Il n'y'a pas facile que la mort d'après toi ? :)
Soyez honnête. Moi, je dis honnêtement ce que je pense. Vous aussi vous devez parler honnêtement sans se soucier de rien.
 
A

AncienMembre

Non connecté
ALORS moi j ai peur de la mort , pour plusieurs raisons

déjà qd et comment elle va arriver ? ds quelles circonstances ? subite ? apres maladie ? accident ? brulée vive ? noyée ? dans mon sommeil ? a quel age ? mes enfants seront ils déjà grands ? etc etc etc

peur parce qu on ne sait pas comment ça se passe , souffre t on qd l ame quitte le corps ? meme ds une mort douce ?

peur de laisser ma famille , mes proches , de ne plus jamais les revoir meme apres

peur parce que en tant que croyante je crois au jour du jugement dernier , serais je parmis les gens du paradis ou de l enfer ?

bref voila , ça m empeche pas de vivre heureusement , mais l inconnu n est jamais rassurant

je ne sais pas comment font ceux qui n ont pas peur de mourir ....
 
Bonjour,

Je vous pose la question suivante ( Soyez le plus possible honnête ) : :)
Pourquoi a-t-on peur de la mort ?
Pourquoi on n'aime pas mourir ?
Qu'est ce que vous pensez de la mort ?
êtes vous parmi les personnes qui ont une bonne ou mauvaise impression vis à vis de la mort ? Pourquoi ?
est ce que la mort et la souffrance sont deux notions indissociables ? Ou bien, on meurt sans forcément souffrir ?

Merci.

perso la mort ne me fait pas peur

C'est un passage obligé

Même les étoiles meurent
 
A

AncienMembre

Non connecté
est-il vrai que celui qui a peur de la mort est un lâche bien qu'on soit d'accord, qu'il soit obligatoire de se sacrifier pour la défense de son pays lors des tensions contre un ennemi extérieur ou bien lors d'une menace contre la religion, ça on le sait c'est dans l'obligation de chacun de défendre sa patrie ou sa religion ?
 
est-il vrai que celui qui a peur de mourir est un lâche bien qu'on soit d'accord, qu'il soit obligatoire de se sacrifier pour les besoins de son pays lors des tensions contre un ennemi extérieur ou bien lors d'une menace contre la religion, ça on le sait c'est dans l'obligation de chacun de défendre sa patrie ou sa religion ?

je préfère mourir par voie naturelle
J'aurai une meilleure ressurection

Mourir en mangeant du caviar devant un beau paysage
 
A

AncienMembre

Non connecté
je préfère mourir par voie naturelle
J'aurai une meilleure ressurection

Mourir en mangeant du caviar devant un beau paysage
... en mangeant du Caviar :eek: ... ? Non, c'est nul ... Je préfère mourir sur le champ de la bataille au lieu devant un plat de Caviar c'est nul et immoral ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moi, quant j'étais enfant, à travers ce qu'on m'enseignait, je n'ai pas de beaux souvenirs sur la mort, parce que notre religion ou plutôt la culture musulmane qu'on nous inculque cherche toujours à horrifier la mort afin de terroriser et démoraliser le disciple d’obtempérer aux préceptes de l'islam à la lettre, et ce de manière perverse.
 
Moi, quant j'étais enfant, à travers ce qu'on m'enseignait, je n'ai pas de beaux souvenirs sur la mort, parce que notre religion ou plutôt la culture musulmane qu'on nous inculque cherche toujours à horrifier la mort afin de terroriser et démoraliser le disciple d’obtempérer aux préceptes de l'islam à la lettre, et ce de manière perverse.

on nous décrivait l'enfer et dieu qui punit les gens
 
A

AncienMembre

Non connecté
on nous décrivait l'enfer et dieu qui punit les gens
Non, si tu n'es pas musulman, je ne sais pas, vaux mieux ne pas t'en parler parce que c'est choquant, parce que c'est aussi lié à une application de la sorcellerie noir très répandu dans l'application de l'islam.
 
A

AncienMembre

Non connecté
qu'est ce qui peut encore nous choquer en 2017:rolleyes:

Avec un outil comme internet entre nos mains ?
Oui, j'étais victime de ces interprétations fautives des textes et convictions répandu dans notre cercle musulman et exploité dans un contexte supérsticieux, et j'ai eu beaucoup de difficultés à sauver mon esprit et le remettre dans son état normal, aujourd'hui, je suis guéri et je vis heureux sans paradoxes intérieurs, mais c'est dangeureux pour quelqu'un qui n'a pas d'expériences.
 
Pourquoi a-t-on peur de la mort ?
je n'ai pas peur de la mort j'ai peur de la souffrance
Pourquoi on n'aime pas mourir ?
les dépressifs aiment mourir, les autres chacun a ses raisons
Qu'est ce que vous pensez de la mort ?
La mort c'est la fin, tu fermes les fenêtres, tu baisses les rideaux, circulez y'a plus rien à voir.
êtes vous parmi les personnes qui ont une bonne ou mauvaise impression vis à vis de la mort ? Pourquoi ?
Je n'ai ni bonne ni mauvaise impression, la mort est mauvaise pour les proches du défunt, mais lui il n'existe plus.
est ce que la mort et la souffrance sont deux notions indissociables ? Ou bien, on meurt sans forcément souffrir ?
Merci.
ça dépend de la fa façon dont tu vas mourir.
 
ALORS moi j ai peur de la mort , pour plusieurs raisons

déjà qd et comment elle va arriver ? ds quelles circonstances ? subite ? apres maladie ? accident ? brulée vive ? noyée ? dans mon sommeil ? a quel age ? mes enfants seront ils déjà grands ? etc etc etc

peur parce qu on ne sait pas comment ça se passe , souffre t on qd l ame quitte le corps ? meme ds une mort douce ?

peur de laisser ma famille , mes proches , de ne plus jamais les revoir meme apres

peur parce que en tant que croyante je crois au jour du jugement dernier , serais je parmis les gens du paradis ou de l enfer ?

bref voila , ça m empeche pas de vivre heureusement , mais l inconnu n est jamais rassurant

je ne sais pas comment font ceux qui n ont pas peur de mourir ....
Moi j'aimerai bien décider de tous ça, au moins en partie, si je reste vivant jusqu’à ce que ma fille grandit et que je n'aurai plus de dépendances.
J'aimerai me suicider en choisissant le moyen le moins douloureux, c'est ce que j'espère, ça sera moins frustrant.
 
Parce que personne n'est revenu pour nous dire : "oh, les gars, c'est vachement cool de mourir. Vous devriez essayer plus souvent.".
Il y a les survivants d'une EMI qui nous disent :
"Les gars, la mort c'est un tunnel, tu le traverses tu te retrouves sur ton lit dans l’hôpital",
seulement tout le monde n'a pas la chance d'être réanimé avec succès.
 
est-il vrai que celui qui a peur de la mort est un lâche bien qu'on soit d'accord, qu'il soit obligatoire de se sacrifier pour la défense de son pays lors des tensions contre un ennemi extérieur ou bien lors d'une menace contre la religion, ça on le sait c'est dans l'obligation de chacun de défendre sa patrie ou sa religion ?
Les gens qui se sacrifient pour leur religion ou pour leur pays on les appelle les tarés, le contraire d'un taré c'est: un homme raisonnable pas un lâche.
 
Oui, j'étais victime de ces interprétations fautives des textes et convictions répandu dans notre cercle musulman et exploité dans un contexte supérsticieux, et j'ai eu beaucoup de difficultés à sauver mon esprit et le remettre dans son état normal, aujourd'hui, je suis guéri et je vis heureux sans paradoxes intérieurs, mais c'est dangeureux pour quelqu'un qui n'a pas d'expériences.
C'est en relation avec leur conneries de djinns? c'est ça?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu parles sérieux riad55 ? Pour toi celui qui va en guerre pour protéger son pays d'éventuelles invasions est un taré ? Pourquoi alors, on crée des armés puissantes et en masse que ce soit en Chine, aux USA ou en union européenne ?. L'union européenne envisage à présent de créer une armée jamais existé à travers l'histoire de l'humanité. C'est une première dans l'histoire de l'humanité.
 
Tu parles sérieux riad55 ? Pour toi celui qui va en guerre pour protéger son pays d'éventuelles invasions est un taré ? Pourquoi alors, on crée des armés puissantes et en masse que ce soit en Chine, aux USA ou en union européenne ?. L'union européenne envisage à présent de créer une armée jamais existé à travers l'histoire de l'humanité. C'est une première dans l'histoire de l'humanité.
Pour le pouvoir, pour dominer les autres, pour se sentir au dessus des autres, parce qu'on a de la haine, parce qu'on est ****, parce qu'on a pas assez d'intelligence sociale pour cohabiter en paix, et puis les gens ne vont pas en guerre comme ça ( sauf peut être pour se défendre) il faut d'abord qu'un charognard cupide et stupide joue le rôle du mâle alpha et guide le troupeau vers le massacre.
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est en relation avec leur conneries de djinns? c'est ça?
Peu importe les techniques que je préfère ne pas les citer. Ce sont des sortes de virus, si on peut les appeler ainsi, on les introduit dans les convictions de l'interlocuteur et qui sont souvent lié à une croyance religieuse. Tu es devant un dilemne, si tu nies la véracité de ton virus, cela signifie que tu nies ta religion et pour un croyant naîve, ça crée une douleur et une sorte de tourmante permanente, sinon, tu succombes, et tu admets la véracité du virus, et là c'est comme un boum au fond de toi. Y'a d'autres techniques plus fort que ça de créer une douleur très chaude dans l'ame, que ce soit en rapport avec le hazard, le doute, la voyance, l’interprétation superstitieuses des textes coraniques ( Pour un croyant c'est la plus dûr ), l'horoscope musulman ... etc, il y'en a pleins, c'est une science rien que pour dévaster l'intérieur d'un être humain et le rendre fou. C'est en lien avec le fonctionnement du cerveau qui ne réussit pas à supporter ces contradictions si on n'est pas conscient et qu'on n'est pas en alerte. Ce sont souvent les naïfs qui sont victimes de la sorcellerie.
 
Peu importe les techniques que je préfère ne pas les citer. Ce sont des sortes de virus, si on peut les appeler ainsi, on les introduit dans les convictions de l'interlocuteur et qui sont souvent lié à une croyance religieuse. Tu es devant un dilemne, si tu nies la véracité de ton virus, cela signifie que tu nies ta religion et pour un croyant naîve, ça crée une douleur et une sorte de tourmante permanente, sinon, tu succombes, et tu admets la véracité du virus, et là c'est comme un boum au fond de toi. Y'a d'autres techniques plus fort que ça de créer une douleur très chaude dans l'ame, que ce soit en rapport avec le hazard, le doute, la voyance, l’interprétation superstitieuses des textes coraniques ( Pour un croyant c'est la plus dûr ), l'horoscope musulman ... etc, il y'en a pleins, c'est une science rien que pour dévaster l'intérieur d'un être humain et le rendre fou. C'est en lien avec le fonctionnement du cerveau qui ne réussit pas à supporter ces contradictions si on n'est pas conscient et qu'on n'est pas en alerte. Ce sont souvent les naïfs qui sont victimes de la sorcellerie.
Oui je vois, puisque tu ne veux pas en parler ça doit être très douloureux, et t'as raisons les mauvais souvenirs il vaut mieux les chasser de la mémoire.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
J’ai bien plus peur de l’univers cyclique (éternel retour) que de l’anéantissement.

Pas envie de recommencer ma vie pour l’éternité, sans possibilité de progrès linéaire ou d’y échapper. Je préfère être anéanti.

Si Dieu n’existe pas, l’univers ne peut être que cyclique. Seul Dieu peut nous permettre d’être anéantis. Les athées de ce temps croient qu’ils vont être anéantis, mais ils se trompent.

Les religions indiennes trichent : elles croient en un univers cyclique, mais imaginent une possibilité illusoire de s’en libérer par des techniques ascétiques et méditatives...

Par contre j’aime pas l’anéantissement des personnes que j’aime. :(
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui je vois, puisque tu ne veux pas en parler ça doit être très douloureux, et t'as raisons les mauvais souvenirs il vaut mieux les chasser de la mémoire.
Non, ce n'est pas un mystère. C'est un mystère pour les victimes oui, qui n'ont aucune expérience. Plus le mystère est insaisissable et désoriantant, plus les dégâts sont lourds.
 
J’ai bien plus peur de l’univers cyclique (éternel retour) que de l’anéantissement.

Pas envie de recommencer ma vie pour l’éternité, sans possibilité de progrès linéaire ou d’y échapper. Je préfère être anéanti.
C'est vrai, je suis d'accord, c'est une idée terrifiante.
Si Dieu n’existe pas, l’univers ne peut être que cyclique. Seul Dieu peut nous permettre d’être anéantis. Les athées de ce temps croient qu’ils vont être anéantis, mais ils se trompent.
Là je suis pas d'accord, l'univers peut être infini mais pas forcément cyclique, et un univers infini n'a pas besoin de Dieu.
 
Haut