MORTEL CONTENEUR A VETEMENT : une adolescente décède après s'être coincée la tête

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Landes : une adolescente décède après s'être coincée la tête dans un conteneur à vêtements

Une adolescente a perdu la vie ce lundi 11 novembre, après s'être coincée la tête dans un conteneur à vêtements destiné à la collecte des dons.

C'est un témoin qui a découvert la victime. À Montgaillard dans les Landes, une jeune fille âgée de 15 ans s'est coincée la tête dans un conteneur à vêtements destiné à la collecte des dons, lundi 11 novembre dans l'après-midi, ont indiqué les pompiers de Grenade-sur-l'Adour.


Ils ont été contactés et sont intervenus, sur les coups des 16h30, réussissant à la sortir de la grande caisse en métal. Mais l'adolescente, originaire de la commune, était déjà en arrêt respiratoire. Ils ont tenté de la réanimer, en vain. Les pompiers ont déclaré son décès aux alentours de 17 heures.

Une enquête a été ouverte et confiée à la gendarmerie d'Aire-sur-l'Adour. Les forces de l'ordre sont maintenant chargées de déterminer les causes du décès, bien que les premiers éléments laissent à penser qu'il s'agit d'un accident. Son corps sera examiné dans les prochains jours, selon les informations du journal Sud Ouest.
 
A

AncienMembre

Non connecté
près de chez nous il y a des gens qui font entrer des enfants dans les containers à vêtements, pour qu'après le gosse leur jette les vêtements de l'intérieur...

je me suis toujours demandée comment le gosse ressortait après.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Pour ceux qui se demandent pourquoi ils protegent les vetements alors que ce sont des dons :


Son fondateur Pierre Duponchelexplique : «L’objectif du Relais est de créer des emplois. Dans les Hauts-de-France, nous avons 900 salariés qui travaillent avec le Relais grâce à la collecte textile. Si on laisse les conteneurs ouverts, nous arrêtons de travailler. Si les gens mettent les vêtements dans nos conteneurs, c’est parce qu’ils savent que cela va être utile. Un vêtement dans un conteneur du Relais sert à créer de l’emploi en France. » Le patron de l’entreprise, né il y a 30 ans à Bruay-la-Buissière, est conscient des dangers de plus anciens dispositifs. « Des conteneurs à grands rouleaux (le dispositif le plus ancien et le plus dangereux) nous n’en mettons plus depuis quatre ou cinq ans. Nous n’en fabriquons plus. Mais il peut en rester dans des zones rurales, détaille-t-il. Aujourd’hui nous mettons un système anti-intrusion. Depuis que nous avons cela, nous n’avons plus d’intrusion dans les conteneurs, c’est beaucoup trop petit pour passer par la trappe. Mais nous avons 20 000 conteneurs sur la France, nous ne pouvons tout changer d’un coup. »

 
A

AncienMembre

Non connecté
@ sanid : ta vidéo : voilà c'est exactement ce que j'ai vu

n'empéche que le gosse peut rester coincé !
 
près de chez nous il y a des gens qui font entrer des enfants dans les containers à vêtements, pour qu'après le gosse leur jette les vêtements de l'intérieur...

je me suis toujours demandée comment le gosse ressortait après.
J'ai vu la même chose c'étaient des roms un monsieur a mis un petit garçon dans la pelle et ça tourne
C'est dangereux
Pauvre enfant
La misère ..
 
Haut