Ils sont morts et après ?

h_meo

lien France Palestine
VIB
beaucoup d'hommages à Bowie, à Delpêche, à René, à ... à des gens qui ont certes produit des sons, promu des stars, ou ont écrit de belles paroles ... ils ont marqué nos moments de LOISIR de jeunesse. Ils ont eu de belles vies... et ce qu'ils ont produit survivra longtemps après eux et peuple youtube, dailymotion ..... les générations futures aimeront ou pas .... un peu comme ce que d'autres ont chantés, écrits ou dansé bien avant nous ... et que nous apprécions plus ou moins moyennement ... Oui beaucoup trop d'hommages pour des productions qui ont accompagné nos moments oisifs ... Ils n'ont nourrit aucun affamé, n'ont produit aucune révolution, n'ont donné aucune liberté, n'ont guérit aucune maladie, n'ont été victime d'aucune injustice... n'ont subit aucune maltraitance ... mais beaucoup d'hommages ... J'ai aimé mes moments avec eux .. mais cela restait des moments de LOISIR... rien d'existentielle dans le quotidien pourrie de notre humanité ... Oui ils sont morts ... emportés par un mal .... mais d'autres survivent à ce mal ... et pourtant journalistes, médias, politiques et autres saltimbanques occupent le terrain pour rendre hommage sur hommage et à qui sera le plus ému.. quel impact sur les familles de malades de n'entendre que ceux que ce mal emporte fatalement ... à quand une info au 20h pour nous dire que tel ou tel en est sorti ?. quand est ce qu'on aura de l'espoir ? quelle valeur ajoutée de savoir qu'il sont morts de ce mal ou d'autre chose pour ceux qui les ignorent .. si ce n'est ajouter de la peine et de l'angoisse à ceux qui le vivent ?? On ne peut même pas échapper à ce concert d'annonces ...hier .. encore mon écran fut occupé par l'image de cet acteur à l'école des sorciers de Harry Potter oui lui aussi emporté par ce mal nous annonce la voix off de la journaliste .. qu'est ce que cela m'importe .. je ferme la Télé le temps que tout ce qui veulent s'émouvoir dessus passent .... j’espère demain d'autres nouvelles, de vraies informations sur l'état du monde, sur les chantiers menés par de vrais forçats pour le rendre meilleur, sur nos espoirs de paix, nos recherches, nos outils de demain ... ce qui va nous toucher vraiment ... et non ce qui va faire semblant de nous toucher .... Ce n'est pas un coup de gueule ... juste l'expression d'une douleur ..
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
c'est pas faux ce que tu écris. ce monde est bien un monde au minima, le temps de comprendre ce qu'il y a comprendre, certains essaye de faire ce qu'il faut faire, et certains font ce qu'ils veulent faire. Le problème c'est qu'il faut bien s'en aller un jour, qu'on ait fait ce qu'il faut faire ou pas !:prudent:
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
quand est ce qu'on aura de l'espoir ?

L'espoir on le porte en nous, c'est lui qui nous permet de ne pas sombrer, de nous relever encore et encore !

Ces hommages à outrance nous rappelle tout de même que face à la mort nous sommes tous égaux...

Sourire

 
Haut