La mosquée Hassan II ouverte à la visite à tous musulmans et non musulmans

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Une mosquée ouverte à la visite

La grandeur de la mosquée Hassan II est évidemment ce qui attire l'oeil en premier lieu. Mais ce n'est pas la seule raison pour laquelle elle est un monument impressionnant. La mosquée Hassan II est également un chef-d’œuvre architectural. Décorée de marbre, de sculptures en bois, et de zelliges, la mosquée Hassan II est un endroit à visiter avec les yeux grands ouverts. Car oui, la mosquée Hassan II est ouverte à la visite. Comptez 120 dirhams (soit environ 12 euros) pour aller admirer l'intérieur de ce splendide monument de Casablanca.






VISITE DE LA MOSQUÉE HASSAN 2

Lors de votre visite guidée, nous vous mènerons vers une découverte historique de la Mosquée Hassan II de Casablanca et de ses dépendances. Vous pourrez y admirez l’art traditionnel marocain dans toute sa splendeur (plâtre, bois sculpté, zellige, marbre, tadelakt, cuivre).

Le circuit comprend trois étapes :


https://www.fmh2.ma/fr
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ne loupez pas les heures de viste de celle ci surtout un vrai joyau!!!!

en dehors des heures de prière, pourquoi pas ?

les églises sont bien ouvertes, on peut visiter les synagogues dans beaucoup de villes touristiques aussi...

du moment que les touristes ne dérangent pas le culte.
c'est une bonne idée d'ouvrir les mosquées comme monument pour faire connaitre cette architecture aux visiteurs du Maroc;
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Sinon personne ne veut visiter le joyau de Casablanca ?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je pense que le but est de faire connaitre l'islam et faire barrage à ceux qui veulent entacher l'islam de sang!
Ahe c'est à travers une mosquée qu'on connait l'Islam? intéressant🤔
C'est pareil pour le christianisme en visitant une église?
et le judaisme pour les synagogues?

Les gens qui s'intéressent à l'Islam ils font leur propre recherche, en dehors de toute masse média
 
Ahe c'est à travers une mosquée qu'on connait l'Islam? intéressant🤔
C'est pareil pour le christianisme en visitant une église?
et le judaisme pour les synagogues?

Les gens qui s'intéressent à l'Islam ils font leur propre recherche, en dehors de toute masse média
La plupart des touristes aiment les masse médias ;)
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
La plupart des touristes aiment les masse médias ;)
Probable
Mais tu crois vraiment c'est en faisant du tourisme qu'on découvre et qu'on en apprend d'avantage sur une religion? une visite d'une heure à tout casser?
Faut arrêter de croire au père Noel, c'est une visite culturelle tout au plus
 
Probable
Mais tu crois vraiment c'est en faisant du tourisme qu'on découvre et qu'on en apprend d'avantage sur une religion? une visite d'une heure à tout casser?
Faut arrêter de croire au père Noel, c'est une visite culturelle tout au plus
Je n'ai jamais dit ça. J'ai dit que l'objectif était peut-être de...
Moi personnellement, si je veux m'intéresser à une religion, je ne regarderai pas ses adeptes...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je n'ai jamais dit ça. J'ai dit que l'objectif était peut-être de...
Moi personnellement, si je veux m'intéresser à une religion, je ne regarderai pas ses adeptes...
Faut vraiment être débile pour vouloir s'intéresser à une religion en ne regardant que ses adeptes:claque:
Sinon ça n'est pas une démarche sincère
 
Financée en partie par les MRE!
On payait à la frontière et on repayait quelques KMS après sauf si tu leur montrait le beau document qu'on t'avait remis à la douane...
une petite partis par les mre mais ceux qui vivaient au Maroc ont était saigné fonctionnaires commerçants agriculteurs tous le monde y passe ils pratiquaient la méthode de la mafia
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
une petite partis par les mre mais ceux qui vivaient au Maroc ont était saigné fonctionnaires commerçants agriculteurs tous le monde y passe ils pratiquaient la méthode de la mafia
On venait pour deux mois, on nous dépouillait à l'entrée... c'est aussi ça se saigner

Imagine tu viens en France, deux mois de congés, on te dépouille à peine arrivé... marahba bikoum fi bladkoum:D hahah
 
On venait pour deux mois, on nous dépouillait à l'entrée... c'est aussi ça se saigner

Imagine tu viens en France, deux mois de congés, on te dépouille à peine arrivé... marahba bikoum fi bladkoum:D hahah
C est vrai. on ne saura jamais combien ils ont collecté je suis sûr que la mosquée n a pas coûter grand chose puisque tous a été fournis gratuitement (le ciment.tapis etc...) pour moi cette mosquée montre que on est vraiment un peuple arriéré
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
C est vrai. on ne saura jamais combien ils ont collecté je suis sûr que la mosquée n a pas coûter grand chose puisque tous a été fournis gratuitement (le ciment.tapis etc...) pour moi cette mosquée montre que on est vraiment un peuple arriéré
Le peuple n'y est pour rien :cool:
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
C est vrai. on ne saura jamais combien ils ont collecté je suis sûr que la mosquée n a pas coûter grand chose puisque tous a été fournis gratuitement (le ciment.tapis etc...) pour moi cette mosquée montre que on est vraiment un peuple arriéré
Peut importe ce qu'elle a coûté
elle est majestueuse ! :rolleyes:
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
avec ça on aurai pu amener l eau potable à toute la compagne et éviter ainsi l exode rurale
L'exode était inéluctable, avec ou sans mosquée, la population rurale se serait déplacée pour trouver un travail comme cela se fait dans tous les pays. Observe les populations des périphéries françaises...

La mosquée apporte un revenu non négligeable avec les touristes qui viennent de loin pour la visiter, elle représente un joyau de l’architecture marocaine
 
A

AncienMembre

Non connecté
Un édifice de cette envergure doit coûter un bras à entretenir.
Facturer la visite c'est une façon de contribuer à son entretien
Regardez la mosquée de paris, elle est dans un état de délabrement - désolée de vous offenser - elle est le reflet de l'image de l'islam en france
 
L'exode était inéluctable, avec ou sans mosquée, la population rurale se serait déplacée pour trouver un travail comme cela se fait dans tous les pays. Observe les populations des périphéries françaises...

La mosquée apporte un revenu non négligeable avec les touristes qui viennent de loin pour la visiter, elle représente un joyau de l’architecture marocaine
Non non je peu te dire que beaucoup de ceux qui ont quitter la compagne c est parce que il n avait ni l eau ni électricité et ni routes c est à cause de ces trois là
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Un édifice de cette envergure doit coûter un bras à entretenir.
Facturer la visite c'est une façon de contribuer à son entretien
Regardez la mosquée de paris, elle est dans un état de délabrement - désolée de vous offenser - elle est le reflet de l'image de l'islam en france
Elle est à la fois un monument architectural
mais surtout
un lieu de prière -->la maison de Dieu par excellence... Elle rivalise avec les mosquées de la Mecque par sa superficie et sa beauté.
et rien que pour çà, elle concentre l'effet Zakat en drainant des dons considérables.
Les richesses ont augmenté au Maroc et la Zakat aussi
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Ahe c'est à travers une mosquée qu'on connait l'Islam? intéressant🤔
C'est pareil pour le christianisme en visitant une église?
et le judaisme pour les synagogues?

Les gens qui s'intéressent à l'Islam ils font leur propre recherche, en dehors de toute masse média


À Oman ils distribuent des catalogues en plusieurs langues qui expliquent l'islam.
Il y'en a plusieurs, certains qui expliquent les points communs avec les autres religions "L'Islam et la chrétienté dans la bible", d'autres qui répondent à des questions "30 questions fréquemment posées par les non-musulmans"...

Après la visite il y'a des groupes de paroles avec thé & des bénévoles qui répondent aux questions.
J'ai trouvé ça hyper intéressant & ça peut être très instructif pour ceux qui ne connaissent l'Islam qu'à travers les médias.

Je ne pense pas que la visite était payante. :timide:
Il fallait payer uniquement pour les femmes qui devaient louer une tenue pour se couvrir.
 
Haut