La mosquée Hassan II ouverte à la visite à tous musulmans et non musulmans

A

AncienMembre

Non connecté
Elle est à la fois un monument architectural
mais surtout
un lieu de prière -->la maison de Dieu par excellence... Elle rivalise avec les mosquées de la Mecque par sa superficie et sa beauté.
et rien que pour çà, elle concentre l'effet Zakat en drainant des dons considérables.
Les richesses ont augmenté au Maroc et la Zakat aussi
Je suis en totale ignorance sur ce sujet aussi je te crois très volontiers
 
Elle est à la fois un monument architectural
mais surtout
un lieu de prière -->la maison de Dieu par excellence... Elle rivalise avec les mosquées de la Mecque par sa superficie et sa beauté.
et rien que pour çà, elle concentre l'effet Zakat en drainant des dons considérables.
Les richesses ont augmenté au Maroc et la Zakat aussi
Oui sois disant la maison de dieu contruite en raketant les pauvres mais bon le peuple marocain est completement drogué par la religion
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Oui sois disant la maison de dieu contruite en raketant les pauvres mais bon le peuple marocain est completement drogué par la religion
Le peuple marocain à payer avec beaucoup d'amertume certes
et le gouvernement a essayé de prendre une contribution proportionnelle au revenu de chaque foyer.
Aujourd'hui, la majorité des marocains sont fière d'y avoir participé car le résultat final est très productifs, et la contribution est une sadaka jariya
cette mosquée est la fierté du peuple
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
l état il a construit les murs de l école (a la compagne)et il les a abandonnée par exemple les vitres de la classe etait cassé il manque un terrain de jeu pour les enfants ..etc. .
Je dis pas le contraire... Mais c'est pas à cause du peuple...
 

Yoel1

VIB
Je pense que le but est de faire connaitre l'islam et faire barrage à ceux qui veulent entacher l'islam de sang!
Tu penses n'importe quoi ...en 86 debut de la construction et 93 pour l'inauguration ..il n'y avait aucun amalgame avec un " islam de sang"
Elle a été construite comme un symbole de la mosquée la plus à l'ouest du monde musulman comme un phare qui diffuse son message universaliste ..suivant un haddit (je sais plus lequel , normal;)) @Drianke tu me corriges si je me trompe
 
Tu penses n'importe quoi ...en 86 debut de la construction et 93 pour l'inauguration ..il n'y avait aucun amalgame avec un " islam de sang"
Elle a été construite comme un symbole de la mosquée la plus à l'ouest du monde musulman comme un phare qui diffuse son message universaliste ..suivant un haddit (je sais plus lequel , normal;)) @Drianke tu me corriges si je me trompe
Non hassan 2 voulait laisser son empreinte dans l histoire si il était honnête il aurait dû l appelé mosquée de Maroc par exemple
 

Yoel1

VIB
À Oman ils distribuent des catalogues en plusieurs langues qui expliquent l'islam.
Il y'en a plusieurs, certains qui expliquent les points communs avec les autres religions "L'Islam et la chrétienté dans la bible", d'autres qui répondent à des questions "30 questions fréquemment posées par les non-musulmans"...

Après la visite il y'a des groupes de paroles avec thé & des bénévoles qui répondent aux questions.
J'ai trouvé ça hyper intéressant & ça peut être très instructif pour ceux qui ne connaissent l'Islam qu'à travers les médias.

Je ne pense pas que la visite était payante. :timide:
Il fallait payer uniquement pour les femmes qui devaient louer une tenue pour se couvrir.
Il me plait de plus en plus ce pays !
 
Tu penses n'importe quoi ...en 86 debut de la construction et 93 pour l'inauguration ..il n'y avait aucun amalgame avec un " islam de sang"
Elle a été construite comme un symbole de la mosquée la plus à l'ouest du monde musulman comme un phare qui diffuse son message universaliste ..suivant un haddit (je sais plus lequel , normal;)) @Drianke tu me corriges si je me trompe
Je parle d'aujourd'hui et non pas des raisons de sa construction!

C'est quoi cette manie sur ce site de sauter à la moindre occasion pour dénigrer l'autre?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je pense surtout que feu Hassan II a voulu marquer son règne par cette magnifique et gigantesque mosquée....elle est la 3 ème plus grande mosquée du monde construite sur la mer....après dans le temps je ne sais pas si ça va durer les intempéries quotidiennes comme l'humidité, les embruns etc....elle est sur la mer quand même...on sait que la mer ça creuse on a le cas en Normandie avec nos falaises qui s'écroulent....

Tu penses n'importe quoi ...en 86 debut de la construction et 93 pour l'inauguration ..il n'y avait aucun amalgame avec un " islam de sang"
Elle a été construite comme un symbole de la mosquée la plus à l'ouest du monde musulman comme un phare qui diffuse son message universaliste ..suivant un haddit (je sais plus lequel , normal;)) @Drianke tu me corriges si je me trompe
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
À Oman ils distribuent des catalogues en plusieurs langues qui expliquent l'islam.
Il y'en a plusieurs, certains qui expliquent les points communs avec les autres religions "L'Islam et la chrétienté dans la bible", d'autres qui répondent à des questions "30 questions fréquemment posées par les non-musulmans"...

Après la visite il y'a des groupes de paroles avec thé & des bénévoles qui répondent aux questions.
J'ai trouvé ça hyper intéressant & ça peut être très instructif pour ceux qui ne connaissent l'Islam qu'à travers les médias.

Je ne pense pas que la visite était payante. :timide:
Il fallait payer uniquement pour les femmes qui devaient louer une tenue pour se couvrir.
Salam
J'aimerais bien avoir un de ces "catalogues" justement :cool:
Je reste sur mes positions, tu ne découvres pas l'Islam sur un catalogue, lors de la visite d'une mosquée, autour d'un petit thé :)
Si ça se résumait aussi vite, ça se saurait (je pense)

La guide qu'on avait au Vatican, a parlé certes de du catholicisme (et du protestantisme) mais je ne pense pas qu'elle nous a fait découvrir le catholicisme via le triptyque qu'on nous a donné. Les puristes diraient que ça aurait été une insulte au catholicisme.
Les personnes qui veulent en savoir plus doivent faire leur recherche. Mais on ne découvre pas une religion,

Si on veut découvrir une religion, c'est pas une simple visite qui fera quoi que ce soit.
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Salam
J'aimerais bien avoir un de ces "catalogues" justement :cool:
Je reste sur mes positions, tu ne découvres pas l'Islam sur un catalogue, lors de la visite d'une mosquée, autour d'un petit thé :)
Si ça se résumait aussi vite, ça se saurait (je pense)

La guide qu'on avait au Vatican, a parlé certes de du catholicisme (et du protestantisme) mais je ne pense pas qu'elle nous a fait découvrir le catholicisme via le triptyque qu'on nous a donné. Les puristes diraient que ça aurait été une insulte au catholicisme.
Les personnes qui veulent en savoir plus doivent faire leur recherche. Mais on ne découvre pas une religion,

Si on veut découvrir une religion, c'est pas une simple visite qui fera quoi que ce soit.



Salam
Quand tu parles de "découvrir" tu veux dire se convertir ?
Ou simplement "découvrir" genre en savoir plus ?
Je pense que malgré tout ça peut donner l'envie à des personnes d'en savoir plus, de faire des recherches...
Mais il est vrai que ce n'est fait que pour une simple découverte.


Je pense que tu sur-estimes les gens...
Quand je dis "Découvrir" c'est se sortir des clichés qu'on entend dans les médias.
Quand on entend que des trucs négatifs à longueur de journée sur l'islam, c'est intéressant de voir que l'islam n'est pas du tout dépeint de la même façon dans d'autres pays.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Salam
Quand tu parles de "découvrir" tu veux dire se convertir ?
Ou simplement "découvrir" genre en savoir plus ?
Je pense que malgré tout ça peut donner l'envie à des personnes d'en savoir plus, de faire des recherches...
Mais il est vrai que ce n'est fait que pour une simple découverte.


Je pense que tu sur-estimes les gens...
Quand je dis "Découvrir" c'est se sortir des clichés qu'on entend dans les médias.
Quand on entend que des trucs négatifs à longueur de journée sur l'islam, c'est intéressant de voir que l'islam n'est pas du tout dépeint de la même façon dans d'autres pays.
Aalikoum Salam Sarah,

Non je parle pas de convertir :D pour se convertir il faut avoir étudié la question en long en large et en travers, il me semble...
Oui découvrir en savoir plus, mais comment résumer une religion? c'est mission impossible (enfin sauf dans les médias :D )

Je surestime les gens? :(
ça veut dire que c'est pire que ce que je pensais lol
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Aalikoum Salam Sarah,

Non je parle pas de convertir :D pour se convertir il faut avoir étudié la question en long en large et en travers, il me semble...
Oui découvrir en savoir plus, mais comment résumer une religion? c'est mission impossible (enfin sauf dans les médias :D )

Je surestime les gens? :(
ça veut dire que c'est pire que ce que je pensais lol


Hahaha tu penses que les gens sont bons par nature :timide:
 
Haut