La mosquée haut lieu du Kamikazisme et l'esprit terroriste.

Les attaques sanglantes du 16 Mai ont quand même un côté positif, si l'on peut parler ainsi, c'est de mettre à jour le rapport étroit de la mosquée avec l'esprit du terrorisme.
Les jeunes kamikazes, malgré tout, sont les premières victimes de ce bourage de crane qui sévit dans nos mosquée grandes ou de quartier, là où opèraient, avec la benidiction d'un laxisme criant de la part de l'état, ces "Immam" aujourd'hui interpellés et recherchés et qui sont une veritable machine à fabriquer des terroristes.
Tout se passe après les prières, les plus allechés par le discours virulant et prometteur d'une societé meilleure tombent, volontairement ou pas, dans le filet qui conduit directement à l'irréparable.
La mosquée de mon quartier, un petit garage au début et qui prend de l'expansion au fil des jours.
Conquis par un jeune "Fkih" plutôt militant, aspect afghan, language très séduisant en a fait une grande mosquée par le biais d'une expansion anarchique et illégale, une expansion au détriment de la voie publique reservée à la circulation et au passage. Tapis après tapis, la rue est devenue une mosquée de plein air. Les hauts parleurs portent sa voix au delà du quartier même. Sous la couverture de l'apprentissage du Coran, il tient un discours politique et s'occupe de la vie du quartier en interpellant les fillettes pour leurs rappeler l'obligation du port du Hijab, il harcèlent les parents pour que leurs enfants viennent le voir. Il organise des forums auquelles il convie des dignaitaires barbus venus de tout azimut pour lui preter main forte dans ce processus d'islamisation à la talibane.
Le rôle de la mosquée d'aujourd'hui est il toujours le même qu'a l'époque ou elle jouait un rôle social et politique en l'absence d'institutions adéquate ??

et encore une fois c la faute de la religion
et le maghzen dans tous sa? ces pov'types se sont suicidé non pas par je ne sais quel fois religieuse qu'on essaye de leur mettre sur le dos mais bien qu'ils sont desepere tout comme peuvenbt l'etre les kamikaze palestiniens

ce qui a eu de positif c que le roi maintenat a promis d econstruire des logement sociau a la place des bidonviles...a t'il eu beoin de sa pour enfin se decider...

ces jeunes n'avaient pas de boulot des diplomes en poche ; j'imagine l'humiliation , leur meurtrissure dans leur orgueil et dans lerur ego de na pas pouvoir subvenir au besoin de leur familles ....

arretons de dire que c les imams et regardons le probleme de maniere politique et objective sans choisir la facilité qui est de dire c a cause des islamistes....sa me rapel un pays voisin du notre

un maghrebin vend de la drogue.. alors tous les maghrebins sont des voyous y compris Aboulahab....
Une mosquée developpe les Kamikazes .. alors des centaines de milliers d'autres sont à détruire .. selon la logique aboulahab...
Même dans ton ideologie Athéiste il y'a des extremistes capables du pire.. par fanatisme aveuglant n'hesitent pas à agresser la croyance des simples gens pour etayer leur raisonnemnt.. car ils detiennent la verité absolue..
tu devais jubiler le 16 mai.. cela donnait de l'eau à ton moulin an peu fatigué..

:-D :-D :-D :-D

On ne peut pas generaliser !
Il y en a qui vont à la mosquée uniquement par habitude ancrée depuis leur enfance, d'autres par cequ'ils ont peur d'aller en enfer, d'autres parce qu'ils croient zvoir obeissance à Allah en se prosternant, d'autres consièrent la prière comme une gymnastique ! ou zid ou zid !!!

Il y a plusieurs raisons possibles !
D'ailleurs les integristes ne font pas la prière dans n'importe quelle mosquée et pas derrière n'importe quel Imam. Je les ai vus ne pas prendre part à la prière. Ils attendent que les fidèles terminent pour faire leur propre prière entre eux !

Aboulahab a écrit :
Les attaques sanglantes du 16 Mai ont quand même un côté positif, si l'on peut parler ainsi, c'est de mettre à jour le rapport étroit de la mosquée avec l'esprit du terrorisme....

Tout se passe après les prières, les plus allechés par le discours virulant et prometteur d'une societé meilleure tombent, volontairement ou pas, dans le filet qui conduit directement à l'irréparable....

Le rôle de la mosquée d'aujourd'hui est il toujours le même qu'a l'époque ou elle jouait un rôle social et politique en l'absence d'institutions adéquate ??

Je suis completement d accord avec toi sur le fait que le processus d endoctrinement a lieu apres la priere : c est d ailleurs pour ca que sous Hassan II, les mosquees devaient fermer leurs portes immediatement apres la priere pour eviter les debats politiques qui risquaient de semer la zizanie dans le pays.

Je suis aussi completement OK avec toi lorsque tu parles de pseudos "Immams"...

Par contre je ne comprends pas le lien que tu fais entre le role de la Mosquee et le probleme que tu souleves c est a dire le "lavage de cerveau" conduit par des pseudos "immams" et auquel sont soumis des jeunes sans reperes.

L Islam et la pratique religieuse n ont rien a voir avec les problemes causes par des individus qui ne connaissent rien aux valeurs vehiculees par l Islam et qui n ont qu un objectif : s appuyer sur la religion pour justifier leur vision du monde...

Donc je pense que la question a se poser est plutot la suivante : L Islam et la propagande terroriste etant 2 choses distinctes, combien de temps encore va t on accepter que des "laveurs-de-cerveaux" s approprient l Islam pour servir leurs interets aux depens des valeurs que vehicule cette religion ???

h_meo a écrit :
un maghrebin vend de la drogue.. alors tous les maghrebins sont des voyous y compris Aboulahab....
Une mosquée developpe les Kamikazes .. alors des centaines de milliers d'autres sont à détruire .. selon la logique aboulahab...
Même dans ton ideologie Athéiste il y'a des extremistes capables du pire.. par fanatisme aveuglant n'hesitent pas à agresser la croyance des simples gens pour etayer leur raisonnemnt.. car ils detiennent la verité absolue..
tu devais jubiler le 16 mai.. cela donnait de l'eau à ton moulin an peu fatigué..

H-meo,
Et toi tu dois apporter du vent à ta lecture.
L'étroitesse de ton idée que t'as de moi te fais réagir sans qu'aucune cloche ne soit sonnée.
Dis moi où j'ai dis que toutes les mosquées fabriquaient des Kamikazes ?

tarek a écrit :
c'est de mettre à jour le rapport étroit de la mosquée avec l'esprit du terrorisme.
la c'est bien toi qui a marquer sa non?? :-?
Affirmatif, mais je n'ai pas dit TOUTES les mosquées, nuance.
Quand je dis que le football fabrique le holiganisme ne veut pas dire que toutes les équipes du foot fabriquent des holligans tout comme toute personne habitant au bord de la mer n'est nageugeuse ou pêcheuse.
Faut bien lire et comprendre avant de réagior à chaud. Vous avez tout le temps mes amis ;-)

Aboulahab a écrit :
Red1 a écrit :
Aboulahab a écrit :
Relis le titre du post s'il te plais!
Non je n'ai pas envie.
On apprend pas au singe à faire des grimaces.
Goula lassek !

Avec tes arguments réccurents. C'est quand que tu changes de disques?
Les mêmes arguments! Les mêmes paroles c'est grave.
Bizzare que t'as pas utilisé ton argument fétiche sur la condition des femmes!

Tu n'esperes quand même pas t'en sortir si facilement .. ???

Aboulahab a écrit :
h_meo a écrit :

H-meo,
Et toi tu dois apporter du vent à ta lecture.
L'étroitesse de ton idée que t'as de moi te fais réagir sans qu'aucune cloche ne soit sonnée.
'est quand même toi qui a choisi ce titre à ce post : La mosquée haut lieu du Kamikazisme et l'esprit terroriste.

Tu ne parles pas d'un mosquée dans un quartier avec un courant de pensée bien precis mais de la mosquée en tant que concept ( le lieu de priere par excellence du musulman ) et c'est ce symbole que tu denonces, sur cette tribune ouverte au monde entier, produire le Kamikazisme ..
C'est ca que je releve.. point barre ..
corrige ton titre et je retire mon post ..
Qd à l'idée que je me fait de toi .. Il te suffit de la tester en ecrivant les mêmes choses sous un autre pseudo, :-D :-D :-D

certes toutes les mosquees ne sont pas des lieux de productions de kamikases. c'est plutot la lecture que l'on fait du coran dans certaines mosquees qui peut produire des monstres dangereux aussi bien pour eux-memes que pour leurs soeurs, freres, parents, et la societe toute entiere.

Mais si le coran peut etre lu de differente facon, il devient lui meme, comme n'importe quelle invention humaine, un instrument dangereux, facile a manipuler par des barbus se declarant gardiens de dieu.

Tant que la religion a un mot a dire dans les affaires politiques, la mosquee restera en ces temps d'echecs, de malaises et d'humiliation des societes arabo-musulmanes, un lieu ou l'on risque de voir de plus en plus des malfrats politises venir dicter leur maniere de voir dieu et ses sujets.

h_meo a écrit :
Tu n'esperes quand même pas t'en sortir si facilement .. ???

'est quand même toi qui a choisi ce titre à ce post : La mosquée haut lieu du Kamikazisme et l'esprit terroriste.
Tu ne parles pas d'un mosquée dans un quartier avec un courant de pensée bien precis mais de la mosquée en tant que concept ( le lieu de priere par excellence du musulman ) et c'est ce symbole que tu denonces, sur cette tribune ouverte au monde entier, produire le Kamikazisme ..
C'est ca que je releve.. point barre ..
corrige ton titre et je retire mon post ..
Qd à l'idée que je me fait de toi .. Il te suffit de la tester en ecrivant les mêmes choses sous un autre pseudo, :-D :-D :-D
Les kamikazes ne sont pas venus tout droit du bar du coin, c'est bel et bien d'une mosquée.
Oui c'est la mosquée qui a produit le kamikazisme car certaines sont entre les main de vrais terroristes déguisés en Imams.
Quant au marché que tu me proposes de réctifier le titre pour que tu retires tes propos, la seule réponse est que le chantage ne m'a jamais plié.

ce n'était pas un marché .. :-D :-D .. ma correction suffit à te faire passer pour un simpliste ..
Ils ne sont pas sortis du Bar du coin mais de certaines mosquées..
tu peux denoncer la lecture abusive faite du coran si tu veux je suis completement de ton côté .. mais jeter l'essence de la vie même de millards d'humains et sur plusieurs siecles oux orties c'en est un autre d'extremisme..

Salam ,

Aboulahab après avoir lu ton récit, je me pose la question suivante" Est -ce-que vous voulez apporter une solution à la crise de notre pays ou voulez exposer votre haine envers les musulmans marocain. Bref si vous voulez apporter une idée sur la problématique des mosquées, vous n'avez pas besoin d'être un X ou un Y, simplement votre participation et vos conseils seront la bienvenue. Il y a quelques choses qui ne correspondent pas avec ta réalité, c'est la peur. Entendons-nous, les autres jeunes qui vivent dans le pays ne sont pas responsables de la misère qui sévit dans le pays. A qui profite le crime Aboulahab ? répond à cette question

le-Marocain a écrit :
On ne peut pas generaliser !
Il y en a qui vont à la mosquée uniquement par habitude ancrée depuis leur enfance, d'autres par cequ'ils ont peur d'aller en enfer, d'autres parce qu'ils croient zvoir obeissance à Allah en se prosternant, d'autres consièrent la prière comme une gymnastique ! ou zid ou zid !!!

Il y a plusieurs raisons possibles !
D'ailleurs les integristes ne font pas la prière dans n'importe quelle mosquée et pas derrière n'importe quel Imam. Je les ai vus ne pas prendre part à la prière. Ils attendent que les fidèles terminent pour faire leur propre prière entre eux !
bon bref