Mosquée de Paris : démission de Boubakeur

A quelles actions concrètes penses-tu ?

Je ne sais pas il faudrait demander aux musulmans de France ce qu’ils attendent
De ce que j’ai suivi il s’est à quelques reprises risque à des propositions concrètes qui n’ont jamais abouti faute d’une influence inexistante

Il a lancé des idées intéressantes notamment quand il était invité dans les médias ou lors de ses allocutions aux rencontres annuelles des musulmans de France au Bourget et avait un discours plus ou moins cohérent selon le sujet mais sa voix n’a pas été entendue et pris en compte
 
j'ai donné mes arguments plus haut et je les ai exprimés clairement.

si tu veux partager les tiens, on peut dialoguer.

J'ai posé une question appelant des réponses d'autrui. Je ne cherche donc pas à argumenter ni dans un sens, ni dans l'autre...

Si tu appelles cela arguments, il est certain que l'on ne peut pas se comprendre.

Tu ne réponds donc pas à la question.
 
Je ne sais pas il faudrait demander aux musulmans de France ce qu’ils attendent
De ce que j’ai suivi il s’est à quelques reprises risque à des propositions concrètes qui n’ont jamais abouti faute d’une influence inexistante

Il a lancé des idées intéressantes notamment quand il était invité dans les médias ou lors de ses allocutions aux rencontres annuelles des musulmans de France au Bourget et avait un discours plus ou moins cohérent selon le sujet mais sa voix n’a pas été entendue et pris en compte
Son bilan n'est finalement pas si vain, alors...

PS : je n'ai pas trop d'avis sur lui, n'ayant pas vraiment suivi. Objectivement, je me dis juste que 79 ans est un âge honorable pour raccrocher les gants
 
Son bilan n'est finalement pas si vain, alors...

PS : je n'ai pas trop d'avis sur lui, n'ayant pas vraiment suivi. Objectivement, je me dis juste que 79 ans est un âge honorable pour raccrocher les gants

Oui c’est un bilan creux sans avancées ni flagrantes ni prises de risques
Ah oui c’est très bien qu’il ait démissionné !
 
Bon bah visiblement, personne ne sait qui c'est, le nouveau patron du CFCM...

je ne sais pas si c'est bon ou mauvais signe :D

PS : encore un comité Théodule qui sert à rien ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Boubakeur a toujours été une marionnette de l'exécutif ou du Crif comme tu veux...comme c'est le Crif qui commande en France!!!

TR n'a jamais appelé à ce qu'elle raconte ta copine sioniste!!!


Boubekeur malgres ce qu'on peut lui reprocher...n'a jamais fricoter avec ces associatons extrémistes qui des qu'elles ont vu le vent tourne on change de nom...tt en gardant le meme fond de commerce..son successeur a été son aide de camps depuis tres longtemps..a quelque detail pres ça sera dans la continuite...puis s'il avait eu un fils religieux,a coup sur ça aurait été lui qui aurait pris la place...comme lui l'a fait quelque temps apres son père...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu as menti sur TR y'a que ça que je corrige...je n'aime pas les menteurs et menteuses!!! la calomnie ne te grandit pas ...

On a pas besoin d'un conseil la France est laïque déjà d'une part et les musulmans n'ont pas besoin des marionnettes du CRIF et/ou de l'exécutif!!!

Comme je l'ai écrit et comme le pensent d'autres que tu ne te permettrais pas d'insulter ni de traiter de menteurs,
je préfère Boubakeur à d'autres tendances del 'islam en France...

et je ne vois pas ce qu'il y aurait de mal à ce que les musulmans aient aussi une sorte de conseil représentatif vis à vis des autorités francaises
qui peinent à se retrouver dans la myriade de courants différents.

comme on se parle virtuellement depuis longtemps, @Drianke, et que je ne t'ai jamais manqué de respect, j'apprécierais qu'il en soit de même,
malgré des divergences ici ou là :)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
L'islam en France pas l'islam de France....celà n'existe pas l'islam de france, de russie, de chine....

Il était inféodé au Crif donc politisé !!!

il n'est pas là non plus pour faire de la politique ,mais pour représenter l'islam de France
 
ce dont je lui sais gré:
un homme cultivé qui savait parler de tous les aspects de la culture islamique et musulmane

Ce que je retient de lui c'est une espèce de harki avec une canne, un marionnette muette, un polichinelle absent des médias sur tout ce qui touche de prés ou de loin les musulmans en france, en fait une espèce de poisson rouge dans un bocal , muet et silencieux
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Sinon c’est cool Ce changement

il y’aura peut etre de nouveaux gouts à la chicha de la mosquée...
hahahah
Je crois qu il va aussi changer la play list du café de la mosquée . J ai même entendu qu’on pourra désormais y tourner des clips ! Et que le recteur pourrait y apparaître à condition qu’il apprenne la chorégraphie !
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
La bande de pseudos musulmans de bladi toujours promptes à dénigrer quiconque ne pleurniche pas dans le même sens qu'eux et ne fustige pas cette France coupable de tous leurs malheurs si ils ne se sont pas investis, n'ont pas saisi les multiples occasions de réussir et ce sont cramponné aux délires d'ahuris en manque d'identité.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Heu pour les sionistes de France tu veux dire .....🤣😂

Les musulmans français s'en tapent comme de l'an 40.....


Je l'aimais bien, il était très sympathique et bon vivant.
Dommage pour les musulmans de France.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Sinon c’est cool Ce changement

il y’aura peut etre de nouveaux gouts à la chicha de la mosquée...

S'il pouvait faire en sorte de lancer des travaux
Cette mosquée devrait être la vitrine de l'islam à Paris
Elle est dans un état de délabrement
C'est honteux
 
La bande de pseudos musulmans de bladi toujours promptes à dénigrer quiconque ne pleurniche pas dans le même sens qu'eux et ne fustige pas cette France coupable de tous leurs malheurs si ils ne se sont pas investis, n'ont pas saisi les multiples occasions de réussir et ce sont cramponné aux délires d'ahuris en manque d'identité.
Impossible de réunir les musulmans autour de soit, pour qui que ce soit, entre sunnites, chiites, salafistes, zid ou zid, tu n'as qu'à voir sur ce forum section religion, les divergences quotidiennes qui déboussolent les lecteurs de ce forum. ils ne savent plus faire la part des choses entre le vrai et le faux. Les anciens comme nos parents et nos ancêtres ne papotaient pas, ils appliquaient le vrai islam, n'en déplaisent à certains :D Aujourd'hui, chacun a son islam à soit, chacun croit détenir la science islamique, bref, je vais m'arrêter là :D Bonne soirée
 
A

AncienMembre

Non connecté
Impossible de réunir les musulmans autour de soit, pour qui que ce soit, entre sunnites, chiites, salafistes, zid ou zid, tu n'as qu'à voir sur ce forum section religion, les divergences quotidiennes qui déboussolent les lecteurs de ce forum. ils ne savent plus faire la part des choses entre le vrai et le faux. Les anciens comme nos parents et nos ancêtres ne papotaient pas, ils appliquaient le vrai islam, n'en déplaisent à certains :D Aujourd'hui, chacun a son islam à soit, chacun croit détenir la science islamique, bref, je vais m'arrêter là :D Bonne soirée
faut laisser la main aux modérés.
 
A

AncienMembre

Non connecté
personnellement je préfère un homme modéré comme Boubakeur, ouvert au dialogue et qui défend les valeurs de la république, qu'un Tariq Ramadan qui n'a même pas l’honnêteté de se conformer à ce qu'il raconte, ou à un extrémiste qui combat la République et appelle les musulmans à être contre le pays où ils vivent.

Parce que le bladinaute moyen en a quelque chose à faire de ton avis sur des sujets complètement HS ? o_O

Troll influenceur.
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Tout le monde s’en fout

ahe j’aime l’effet @Ahava :D tu les attires comme les aimants dis donc ! Ravie de te relire en tout cas :)

Fallait bien que je retrouve un truc pour revenir !

En plus, je me suis un peu prise la tête avec le nouveau recteur sur Twitter :fou: parce qu'il avait utilisé "Mahomet" au lieu de Mohammed SWS en évoquant un article du Point
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Fallait bien que je retrouve un truc pour revenir !

En plus, je me suis un peu prise la tête avec le nouveau recteur sur Twitter :fou: parce qu'il avait utilisé "Mahomet" au lieu de Mohammed SWS en évoquant un article du Point
le recteur a dit Mahomet? ahahahahahahahahha bah voilà on a la réponse à toutes nos questions (qu'on ne se posait pas au passage :D )
Nan mais te casse pas la tête :) garde ta santé
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Salut Ahava

De toute façon les musulmans de France d’après ce que j’entends n’ont pas envie d’être représentée ou trouverons toujours à redire aux associations qui parleront pour eux

Si chacun attend une association qui lui corresponde en tout point alors l’unité c’est pas pour demain o_O

Coucou ( coup de coeur pour certains titres que tu m'as fait découvrir ;) )

Je ne pense pas qu'on soit fébrile ou réticent au fait d'être représenté : le problème est surtout " qui nous représente" ?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Coucou ( coup de coeur pour certains titres que tu m'as fait découvrir ;) )

Je ne pense pas qu'on soit fébrile ou réticent au fait d'être représenté : le problème est surtout " qui nous représente" ?
A t on besoin d'être représentés? si oui pour quelles raisons? religieuses? sociales? autre?
Moi perso je n'en ressens pas le besoin, et tout est assez clair dans la "hierarchie"

Je ne suis pas adepte du mimétisme genre "les autres ils ont" donc les musulmans aussi
surtout que concrètement que font ils? à quoi servent ils?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ah t'es trop fort toi !!!! essaie les guignols sur canal + car là tu racontes que des conneries comme dab' hein.....tu n'as pas assez d'audience dans ton rôle franchement canal+ ou skyrock pourquoi pas!!!!

Non, les musulmans de France le regrettent car il était le seul à avoir la sagesse des salafs des temps glorieux de l'islam.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ce forum n'est pas représentatif des musulmans et déjà à la base la majorité des musulmans ont quitté ce forum lool...ils sont minoritaires aujourd'hui c'est ballot pour un forum franco marocain hein... :)

Impossible de réunir les musulmans autour de soit, pour qui que ce soit, entre sunnites, chiites, salafistes, zid ou zid, tu n'as qu'à voir sur ce forum section religion, les divergences quotidiennes qui déboussolent les lecteurs de ce forum. ils ne savent plus faire la part des choses entre le vrai et le faux. Les anciens comme nos parents et nos ancêtres ne papotaient pas, ils appliquaient le vrai islam, n'en déplaisent à certains :D Aujourd'hui, chacun a son islam à soit, chacun croit détenir la science islamique, bref, je vais m'arrêter là :D Bonne soirée
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
90% des musulmans de France ou s'y prétendant sont modérés....l'Islam du Maghreb, d'Afrique subsaharienne, de Turquie et Corne de l'Afrique, d'Europe n'ont pas de problèmes....après si on veut parler de l'islam de certains quartiers que l'exécutif a laissé s'implanter en baissant leur froc devant la propagande wahabo-salafi celà concerne majoritairement que des jeunes français....pourquoi à ton avis certaines librairies islamiques ont arrêté de diffuser et de vendre des livres écrits par l'arabie saoudite ou certains de leurs savants comme Albani et consors?
faut laisser la main aux modérés.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Au vu du salaire logement de fonction et passe droit pour embaucher du personnels ---- les enfants et petits enfants de toute la famille
il était temps le changement
En plus son âge §§§§§§§§§§§§§§
 

fracasse

Vous êtes né un original Ne devenez pas une copie
Coucou ( coup de coeur pour certains titres que tu m'as fait découvrir ;) )

Je ne pense pas qu'on soit fébrile ou réticent au fait d'être représenté : le problème est surtout " qui nous représente" ?

Moi je part du principe que l’Unité fait la Force et qu’il faut être représenté.

Un exemple d’actualité,quand en ce moment tu voit la CGT face au gouvernement et le poids de cette organisation qui commence à arracher des concessions...

Les associations portent bien leurs nom : mettre ses efforts en commun.
Pour ce qui est de qui doit nous représenter il faut trouver un consensus et ça la communauté musulmane en est incapable et continuera à subir la loi des lobby.
 
Haut