Mosquée de Paris : démission de Boubakeur

HeySunshine

💃🏻
VIB
A t on besoin d'être représentés? si oui pour quelles raisons? religieuses? sociales? autre?
Moi perso je n'en ressens pas le besoin, et tout est assez clair dans la "hierarchie"

Je ne suis pas adepte du mimétisme genre "les autres ils ont" donc les musulmans aussi
surtout que concrètement que font ils? à quoi servent ils?


Tu mets le doigt sur un truc important.
Les musulmans n'ont, à priori, pas besoin d'être représenté.
Mais j'ai l'impression que la France a besoin que les musulmans aient une entité qui les représentent.
Pourquoi ? Je ne le sais pas. Pour mieux les contrôler ?:prudent:
Après je pense que c'est davantage quelque chose pour les non-musulmans. C'est l'image que représente l'islam aux français non musulmans.
 
Heu pour les sionistes de France tu veux dire .....🤣😂
Les musulmans français s'en tapent comme de l'an 40.....
;)si les français musulmans se foutent de la religion comme de l'an 40 oui il les represente bien..mais tout comme toi il ne represente que sa personne.. mais lui a plus de chance il represente toute une institution.....
Au vu du salaire logement de fonction et passe droit pour embaucher du personnels ---- les enfants et petits enfants de toute la famille
il était temps le changement
En plus son âge §§§§§§§§§§§§§§
voila l'occupation de ses enfants..(wiki)
:)Il a deux enfants, Nadia et Sami qui est directeur de l'Office français de l'immigration et de l'intégration à l'ambassade de France au Maroc.
si un fils devait prendre la place cela aurait du etre Ghaleb Bencheik..puisque son père était le recteur de la gmp avant Boubekeur qui lui meme a pris la place de son père recteur de cette mosquee avant..l'autre..la direction reste la meme..
 
Dalil Boubakeur, 79 ans, a démissionné de son poste de recteur de la Grande mosquée de Paris pour « raisons personnelles », selon son entourage. A 79 ans, il cède sa place à l'un de ses proches, Chems-eddine Hafiz.
Après 28 ans au service des musulmans de Paris, Dalil Boubakeur s'en va. À ce poste, ce médecin, arrivé en France métropolitaine en 1957, fut pendant longtemps, le seul interlocuteur des pouvoirs publics pour la communauté musulmane. Le désormais ex-recteur de Paris a été également le (...)

- Monde / Islam, Religion, Paris

Dalil Boubakeur, recteur de la grande mosquée de Paris rend son tablier
Ah un Miracle !!! :wazaa:
@Drianke vient voir ça BladiRobot qui fait pas de doublon :joueur:
 
A

AncienMembre

Non connecté
c'est un pur problème de vocabulaire/transcription, franchement quelle importance cela a ?

Qu'on écrive Abraham ou Ibrahim, Jésus ou Issa, on fait référence au même personnage.
 

fracasse

Vous êtes né un original Ne devenez pas une copie
Tu mets le doigt sur un truc important.
Les musulmans n'ont, à priori, pas besoin d'être représenté.
Mais j'ai l'impression que la France a besoin que les musulmans aient une entité qui les représentent.
Pourquoi ? Je ne le sais pas. Pour mieux les contrôler ?:prudent:
Après je pense que c'est davantage quelque chose pour les non-musulmans. C'est l'image que représente l'islam aux français non musulmans.

Que les musulmans continuent à être incontrôlables ,on voit aujourd’hui que çà leur réussit très bien ... :D

A l’heure du collectif certains continuent encore à jouer personnel :claque:
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Que les musulmans continuent à être incontrôlables ,on voit aujourd’hui que çà leur réussit très bien ... :D

A l’heure du collectif certains continuent encore à jouer personnel :claque:
incontrolables? dans quel sens? que faut il contrôler? le niveau de piété? avec un piététotest? contrôler quoi? les vêtements? la pratique? nos achats? nos moindres faits et gestes?

Qui peut s interposer entre Allah et l3abd? qui???????
 

fracasse

Vous êtes né un original Ne devenez pas une copie
incontrolables? dans quel sens? que faut il contrôler? le niveau de piété? avec un piététotest? contrôler quoi? les vêtements? la pratique? nos achats? nos moindres faits et gestes?

Qui peut s interposer entre Allah et l3abd? qui???????

Les gens ne sont pas tous comme toi ,la "haut rispansable" que tu est devrait savoir que la religion en l’occurrence musulmane car c’est d’elle qu’on parle est plus compliquée que ça :D

Tes points d’interrogation me font penser que t’est tendu prend une tisane 😂
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Les gens ne sont pas tous comme toi ,la "haut rispansable" que tu est devrait savoir que la religion en l’occurrence musulmane car c’est d’elle qu’on parle est plus compliquée que ça :D

Tes points d’interrogation me font penser que t’est tendu prend une tisane 😂
Ahe non pas tendu du tout mais interloquée par tes propos??? d'ailleurs tu n'as pas répondu, ça serait cool de ta part si tu pouvais y répondre :cool:

Thé tisane, c'est mon dada!
 
:(..il va me manquer pour le nombre de fois ou je suis alle la bas..les uns y vont pour le hamam ,les autre pour le salon de the..et moi pour le cote spirituel..tu ne peux imaginer ma tristesse:pleurs:...:sournois:
Oui ton côté spirituel qui se situe dans tes bas instinct :( Oui c'est l'endroit idéal pour reluquer les femmes "bachées" ... faut pas t'infliger tant de souffrances tu sais 😂
 
c'est un pur problème de vocabulaire/transcription, franchement quelle importance cela a ?

Qu'on écrive Abraham ou Ibrahim, Jésus ou Issa, on fait référence au même personnage.
Une Grande Importance => mahomet a pour signification en arabe l'indigne, le non béni ou encore le maudit... voir pire.

L'inverse du prénom du prophète Mohammad (sãws) qui signifie le béni digne de louange.

Tu devrais le savoir :sournois:
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
oui je comprends, mais il me semble que Mahomet n'est que la version francaise du nom Mohamed,
comme Jésus est la version francaise de Issa, ou Abraham de Ibrahim, ou Moussa de MoÎse
bref en francais, aucun sens négatif n'est perceptible et il ne faut pas forcément y voir du mal
même si je suis d'accord qu'il faut faire progresser la reconnaissance de l'orthographe correcte.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Dalil Boubakeur, c'est un peu le Drucker des institutions musulmanes de France. Depuis trop longtemps dans le paysage mais montrant une impressionnante capacité à traverser le temps avec en même temps, la marque d'un faible renouvellement des institutions.

Le recteur de la mosquée de Paris, bon compromis dans les luttes entre l'Islam géré par le Maroc et l'Algérie deux pays en conflits sur le sort du Sahara Occidental. La Mosquée étant d'une certaine manière "co-gérée" par les deux pays.

On se rappellera de son discours hésitant aux funérailles de Jacques Chirac qu'il devait apprécier mais gauche ou droite, il était là. Ni trop proche de l'Algérie ni trop loin. Un bon compromis.

Avec la création du CFCM voulu par ... Nicolas Sarkozy un temps ministre de l'intérieur puis président de la République flambeur, le recteur a perdu de sa superbe. Ensuite, les bisbilles sont rapidement apparues. Délimitation de périmètre ?

Mais qui dirige l'Islam de France ? A quand un Consistoire sauce juive pour centraliser le boxon de l'Islam de France tantôt algérien, marocain, sénégalais, turque, indien, etc ... Au mieux un Concordat ...

Sarkozy avait voulu un temps modifié la loi de 1905 pour y intégrer l'Islam; notamment lors du bicentenaire de la loi votée par A. Briand. Une fois président, rattrapé par son aile la plus à droite droite (B. Hortefeux et C. Guéant, les amis du déchu Zyad Takkiédine), il a abandonné l'idée.

L'Islam de France est à l'image du boxon dans les pays musulmans. Pléthorique, désorganisé, gangrené par les luttes intestines tout en étant manipulé par l'Algérie, le Maroc et la Turquie qui s'en servent de relais d'ingérence.

++
 
oui je comprends, mais il me semble que Mahomet n'est que la version francaise du nom Mohamed,
comme Jésus est la version francaise de Issa, ou Abraham de Ibrahim, ou Moussa de MoÎse
bref en francais, aucun sens négatif n'est perceptible et il ne faut pas forcément y voir du mal
même si je suis d'accord qu'il faut faire progresser la reconnaissance de l'orthographe correcte.
La version française de sayyidouna Mouhammad Salla Allahou alayhi wa Sallam c’est Mohamed.

‘Mohamed que vous aimez dire momo quand c’est un collègue ou voisin

tu as déjà vu un maghrébin s’appelait mahomet? Non
 

fracasse

Vous êtes né un original Ne devenez pas une copie
Ahe non pas tendu du tout mais interloquée par tes propos??? d'ailleurs tu n'as pas répondu, ça serait cool de ta part si tu pouvais y répondre :cool:

Thé tisane, c'est mon dada!

Je te réponds Thé comme toi j’ai arrêté le café ça fait 1an ,les seuls que j’évite c’est ceux épicés ,j’aime pas ça :npq:

Plus sérieusement ma réponse ou plutôt mon avis à été donnée et il est clair pour ceux qui veulent comprendre.
 
Oui ton côté spirituel qui se situe dans tes bas instinct :( Oui c'est l'endroit idéal pour reluquer les femmes "bachées" ... faut pas t'infliger tant de souffrances tu sais 😂
:eek:..""Non mais tu sais que ce hammam est connu dans le milieu gay ""me deguiser pour voir ça...

:desole:ni mosquee,ni spirituel ni hamam......:( tu veux pas venir avec moins a Action..au moins que j'amortisse mon deguisement..
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non cela date, le nommer comme le nomment les musulmans c'est pas la mer à boire !

tout à fait d'accord

là dans l'exemple cité, c'était carrément Boubakeur qui avait dit Mahomet

je suppose que c'était une habitude car autrefois on disait Mahomet
mais j'avais vu que même dans les livres d'histoire de 5e ils avaient déjà changé pour mettre Mohamed donc la bonne orthographe :)
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je te réponds Thé comme toi j’ai arrêté le café ça fait 1an ,les seuls que j’évite c’est ceux épicés ,j’aime pas ça :npq:

Plus sérieusement ma réponse ou plutôt mon avis à été donnée et il est clair pour ceux qui veulent comprendre.
C’est toi qui parles de contrôler l’islam
Je te demande ce que tu entends pas cela
Je te remercie
 
Haut