La Mosquée de Paris se fâche et demande la reprise des cultes pour la fin du ramadan

Mehdiballe

Bladinaute averti
Dans un communiqué d'une rare fermeté, le recteur de la Grande Mosquée de Paris, Chems-Eddine Hafiz, menace, le 5 mai, d'attaquer le gouvernement en justice si le projet de reprise des cultes - comme annoncé par Edouard Philippe devant le Sénat le 4 mai – intervenait pour le grand week-end de la Pentecôte, donc au plus tôt le 29 mai.

 
Dans un communiqué d'une rare fermeté, le recteur de la Grande Mosquée de Paris, Chems-Eddine Hafiz, menace, le 5 mai, d'attaquer le gouvernement en justice si le projet de reprise des cultes - comme annoncé par Edouard Philippe devant le Sénat le 4 mai – intervenait pour le grand week-end de la Pentecôte, donc au plus tôt le 29 mai.

Tiens le raciste d'extreme droite qui malhonnêtement se fait passer pour un maghrébin, nous balance encore un thread partial et orienté à travers le torchon islamophobe du FIGARO.
 
« Pourquoi troller le thread s'il ne t’intéresse pas? » copyright Morjani
Je ne troll pas je dénonce ta perfidie, le fait que tu trompes les gens en usant d'un pseudo arabe pour te faire passer pour un maghrébin et diffuser de la propagande d'extreme droite et islamophobe comme tu l'as fait avec valeurs actuelle et ici avec le figaro.
 
Si tu veux développer ton argumentaire, fais toi plaisir.
Tu sais très bien quand ne peut pas échanger avec une personne qui a une attitude malhonnete et qui tente de tromper les gens.
Si tu dis d'ou tu parles sans essayer de te faire passer pour ce que tu n'es pas, l'échange peut se faire, car ici bcp sont pret à discuter avec l'extreme droite à condition que vous soyez honnête.
 

Mehdiballe

Bladinaute averti
Je ne troll pas je dénonce ta perfidie, le fait que tu trompes les gens en usant d'un pseudo arabe pour te faire passer pour un maghrébin et diffuser de la propagande d'extreme droite et islamophobe comme tu l'as fait avec valeurs actuelle et ici avec le figaro.
Dixit le mec qui source ses interventions avec BFM TV quand ça l’arrange :joueur:
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je ne troll pas je dénonce ta perfidie, le fait que tu trompes les gens en usant d'un pseudo arabe pour te faire passer pour un maghrébin et diffuser de la propagande d'extreme droite et islamophobe comme tu l'as fait avec valeurs actuelle et ici avec le figaro.
Parceque toi tu es quoi ? C est quoi cette manie de s attaquer sur l intimité des personnes et non sur les propos
 
A

AncienMembre

Non connecté
finalement :

Coronavirus : la reprise des célébrations religieuses autorisée

Le gouvernement a publié, vendredi soir, un décret autorisant une reprise immédiate des cultes publics. Le Conseil français du culte musulman a toutefois annoncé que la prière de l’Aïd, dimanche, ne pourrait avoir lieu dans les mosquées.
 
A

AncienMembre

Non connecté
mais attention aux rassemblements religieux :

Une quarantaine de personnes ont été contaminées par le nouveau coronavirus après avoir assisté à une messe à Francfort début mai, en Allemagne, ont rapporté ce samedi plusieurs médias.

Six d'entre elles ont été admises à l’hôpital, selon l'agence de presse DPA, qui cite les autorités sanitaires locales.


Cet office religieux aurait été célébré dans une église protestante baptiste le 10 mai, quelques jours après la réouverture des lieux de culte en Allemagne, rapporte le quotidien local Frankfurter Rundschau.
 
finalement :

Coronavirus : la reprise des célébrations religieuses autorisée

Le gouvernement a publié, vendredi soir, un décret autorisant une reprise immédiate des cultes publics. Le Conseil français du culte musulman a toutefois annoncé que la prière de l’Aïd, dimanche, ne pourrait avoir lieu dans les mosquées.
La raison l'as emporté sur la passion 👍, très bonne initiative des responsables religieux de maintenir les lieux de cultes fermé pour l'Aid, on ne joue pas à la roulette russe.
Surtout que beaucoup de clusters sont parti justement de rassemblement religieux, en passant par les évangélistes à Mulhouse, les hassidiques au Canada et aux US etc..

Ils ont bien fait comprendre de toute façon que c’était discriminant de jouer les contorsionnistes avec la date du deconfinement, pour satisfaire les autorités religieuses en autorisant exceptionnellement avant le 2 juin pour pouvoir célébrer pâques et pessah à quelques jours de l'Aid, c'est déjà ça.
 
Dans un communiqué d'une rare fermeté, le recteur de la Grande Mosquée de Paris, Chems-Eddine Hafiz, menace, le 5 mai, d'attaquer le gouvernement en justice si le projet de reprise des cultes - comme annoncé par Edouard Philippe devant le Sénat le 4 mai – intervenait pour le grand week-end de la Pentecôte, donc au plus tôt le 29 mai.

C'est bon Aldo Maccione rentrez chez vous, vous occupez un poste a la mosquée et qui ne sert a rien ce n'est pas une mosquée mais un fief de gens intéressées, pour faire simple, "une mafia", les musulmans de Paris n'ont nullement besoin de tout ces mafieux qui sont payés a rien faire mais juste a déclencher et profiter des cérémonies. les mosquées de toute la france doivent rester fermées jusqu'a la fin de la pandémie car elle ne sont pas conçues pour la même pratique que les églises, cathédrales où on peut laisser un vide entre 2 personnes sur un banc. Cet avocat n'a pas pris connaissance du coran dans lequel tout y est, il ne représente que lui même pour son bizness, allez voir le bureau dont il a hérité de ce dalil machin, les musulmans de france n'ont pas besoin de ces personnes a cérémonies, ils ont fait de cette mosquée un fief a eu l'islam et les musulmans leur importe peu ou pas du tout
 
La raison l'as emporté sur la passion 👍, très bonne initiative des responsables religieux de maintenir les lieux de cultes fermé pour l'Aid, on ne joue pas à la roulette russe.
Surtout que beaucoup de clusters sont parti justement de rassemblement religieux, en passant par les évangélistes à Mulhouse, les hassidiques au Canada et aux US etc..

Ils ont bien fait comprendre de toute façon que c’était discriminant de jouer les contorsionnistes avec la date du deconfinement, pour satisfaire les autorités religieuses en autorisant exceptionnellement avant le 2 juin pour pouvoir célébrer pâques et pessah à quelques jours de l'Aid, c'est déjà ça.
demandez a ce mec a l'allure d'aldo maccione plutot qu'un désintéressé, savez-vous son salaire et la véritable fonction ? il n'est pas religieux, il ne représente aucune et aucun musulman , il roule pour lui, quand on entre dans le service de ce recteur on est saisi par l'atmosphère calfeutrée qui y règne des salaires et budgets qui n'ont rien a voir avec ne serait-ce que les tapis (offerts par des bénévoles) de la salle de prière qui ne représente que le 1/5 de la superficie, c'est plus musée, salon de thé que lieu de culte, virez ce bon monde et confiez la clé a un imam de FRANCE pas de bab el oued, a propos de bab el oued, ce recteur est assez aisé, il devra financer les réparations des dégats subits de la statue de la vierge a Sant Cruz d'Oran par des groupes bien "attentionnés"
 
demandez a ce mec a l'allure d'aldo maccione plutot qu'un désintéressé, savez-vous son salaire et la véritable fonction ? il n'est pas religieux, il ne représente aucune et aucun musulman , il roule pour lui, quand on entre dans le service de ce recteur on est saisi par l'atmosphère calfeutrée qui y règne des salaires et budgets qui n'ont rien a voir avec ne serait-ce que les tapis (offerts par des bénévoles) de la salle de prière qui ne représente que le 1/5 de la superficie, c'est plus musée, salon de thé que lieu de culte, virez ce bon monde et confiez la clé a un imam de FRANCE pas de bab el oued, a propos de bab el oued, ce recteur est assez aisé, il devra financer les réparations des dégats subits de la statue de la vierge a Sant Cruz d'Oran par des groupes bien "attentionnés"

Franchement je ne le connais pas, et je ne suis jamais allé à la mosquée de paris, c'est pour ça qu'il m'as étonné avec sa position, après il est dans le droit à la base il sait de quoi il parle contrairement à l'autre ex nabab de Boubeker
 
Franchement je ne le connais pas, et je ne suis jamais allé à la mosquée de paris, c'est pour ça qu'il m'as étonné avec sa position, après il est dans le droit à la base il sait de quoi il parle contrairement à l'autre ex nabab de Boubeker
désolé contrairement a vous je sais de quoi je parle j'ai eu a faire a leur rectora et associations dans les années 2008, ce type sait pourquoi il fait ça, il ne roule que pour lui, déja que dans un lieu de culte on a besoin d'un imam et non d'un type en costume avocat et qui fait de la provoque et de la politique, les musulmans de france savent qu'ils ont des droits savent comment les obtenir. Simple question, qu'a obtenu pour les musulmans ce dalil boubekeur durants plus de 15 ans rivé dans son rectora a profiter d'un bon salaire et surtout se faire inviter dans des cérémonies afin de se gaver, que vient faire un rectora dans un lieu de culte où c'est fait pour les prières et en rentre chez soit. Juste un rappel. Après les attentats du RER à la station Saint Michel, ce dalil répond a un journaliste sur le plateau d'un média. : "Moi ? mes musulmans, je les tiens bien en main". moi son musulman ? Alors ça vous laisse juge de l'opportunisme de ces penseurs doux, profiteurs assujettis plus aux hommes politiques et d'affaires de leurs pays d'origine qu'a l’intérêt du musulman lambada français ou imigré
 
Haut