Les mosquées les plus radicales de france

Les mosquées les plus radicales de France sont connues. On les appelle les prisons.

"Quelle est l'influence des imams autoproclamés?

Leur islam bricolé, frelaté, belliqueux, comme une sous-culture de la violence, fait des ravages en prison et dans les banlieues. Ces imams qui réduisent le Coran à un message de haine exploitent l'aura de la religion auprès de jeunes influençables et fragiles afin de les inciter à faire la guerre aux mécréants, à l'Occident. Heureusement, pour la plupart d'entre eux, cette envie de guerre est très floue. Et je parviens à les prendre sous mon aile et à les calmer.

Comment combattez-vous ces imams radicaux?

En ma présence, ils reculent. En mon absence, ils occupent le terrain. J'explique calmement aux détenus que le djihad n'est pas une guerre, mais une lutte contre soi-même, ses instincts, ses envies, sa méchanceté, son agressivité, qui nous poussent parfois à commettre des délits ou des crimes. Je leur dis que le Coran parle des chrétiens comme des gens du Livre, que la religion chrétienne relève, comme l'islam, de la foi en Dieu, d'une alliance avec le Seigneur.

Comment freinez-vous la radicalisation?

Avec ce qu'il se passe au Moyen-Orient, sans la présence d'un aumônier dans les prisons, tous les détenus musulmans seraient radicalisés. Les jeunes cherchent à comprendre la religion et la culture de leurs parents. Le premier à leur parler de l'islam va les orienter, leur donner la direction à suivre : la radicalité ou la paix. C'est une course de vitesse. "

http://www.lexpress.fr/actualite/so...icole-fait-des-ravages-en-prison_1692648.html
 
"Les mosquées les plus radicales de France sont connues. On les appelle les prisons."

Je plussoie.

Il serait temps de se pencher sur cette usine à radicalisation et à délinquance et criminalité qu'est la prison.

Le problème ne date pas d'aujourd'hui.
 
Les mosquées les plus radicales de France sont connues. On les appelle les prisons.

Je dirais que c'est encore pire dehors, la prison n'est qu'une excuse, comme si tout le boulot avait été fait dehors et qu'il n'y traine pas de prédicateurs intégristes en liberté.

la prison n'est qu'un leurre, les vrais problèmes nous les connaissons tous, car en croire certains journaleux les jeunes n'apprennent l'islam qu'en prison.

Et quand bien même cela était le cas, si le travail est bien fait dehors, le jeune sera plus hermétique aux discours des prisons.

mais non les décideurs préfèrent se dédouaner et accuser les prisonniers, alors que leur politique à l'extérieur est aux abonnés absents
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour esperenza en 2005 quand j'aller au lycée je fréquente une mosquée takfirite j'avais les base dans la religion il y avais des savant takfirite qui venait tous les 3 mois après quand j'ai vu leur doctrine et j'ai vu ce qu'il faisait j'ai changé de mosquée et comme je fréquente cette mosquée qui était en face de mon lycée j'ai étais signaler car je les vu dans mon dossier scolaire à l'époque personne ne connaissais bien sa religion donc tu pouvais pas s'orienter vers une personne de science comme maintenant en 2005 les ordinateurs c'était un luxe et les mosquée il y en avais pas beaucoup mais hamdoullilah allah ma épargner de c'est gens là ensuite 1 ans après je suis tomber malade donc l'histoire du djihad c'était bien avant les prison
 
Haut