Moteur de recherche Qwant

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion GPA2SOU
  • Date de début Date de début

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
Quelques infos pour ceux et celles qui utilisent ce moteur de recherche

Tout d'abord une petite vidéo

(lire aussi les coms en bas de la vidéo

Pour information, une adresse IP4 est une série de quatre nombres (octets) compris chacun entre 0 et 255, elle identifie ordinateur (ou téléphone, ou objet connecté…) ou un réseau de tels appareils.

IP4/24 signifie que le dernier nombre est omis.

Cela veut dire qu’une même information est fournie à Microsoft pour 256 adresses IP différentes.

Selon Qwant, et visiblement la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) qui aurait effectué un contrôle de Qwant (la CNIL ne répondant jamais ou rarement aux questions, il n'est pas possible de confirmer), bref ce serait suffisant pour « anonymiser » une personne ?

Quand bien même, il serait possible de retrouver la ville, voire le quartier d’un utilisateur, à partir d’une adresse IP en utilisant des annuaires en ligne

À titre d’analogie, en 2015, la CNIL s’était opposée à un dispositif de JCDecaux destiné à estimer le flux des piétons à La Défense. La société d’affichage publicitaire avait prévu de tronquer le dernier demi-octet de l'adresse MAC de la carte Wi-Fi des smartphones des piétons détectée par ses boîtiers, puis de « hacher » et « saler » le nombre restant (des opérations mathématiques plus ou moins complexes).

La CNIL avait estimé que cette anonymisation était insuffisante, et le Conseil d’État avait validé cette analyse.

Pour les intéressées, si vous le désirez faites d'avantage de recherches sur le sujet

Dernière édition:
J'ai pas tout compris mais Qwant c'est bidon alors ?
J'utilise Duckduckgo et plus rarement Startpage (qui recherche sur google mais soi-disant qu'ils ne conservent aucune données de recherche)

Quant c’est de la m erde en plus ils donnent toutes les infos à la l’état et son fondateur est un pro lgbt rien que ça j’utiliserai jamais ce moteur pourrave

J'ai pas tout compris mais Qwant c'est bidon alors ?
J'utilise Duckduckgo et plus rarement Startpage (qui recherche sur google mais soi-disant qu'ils ne conservent aucune données de recherche)

Nous dirons juste que Qwant est ce qu'il est

En même temps qwant est hébergé en France donc lors d'une requête judiciaire comme mentionner plus haut "il me semble que Qwant va balancer l'internaute" mais corrigez moi si je me trompe

Sinon duck duck go est hébergé à dublin en ireland et startpage au Netherlands

Il te reste plus qu'à chercher si il existe des accords de divulgations de données entre tel et tels pays

Cela va de soit qu'il existe d'autres moteurs de recherches ainsi que pas mal de navigateurs

Retour