Le moteur de recherche qwant, développé près de rouen, va remplacer google à l’assemblée nationale

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le moteur de recherche Qwant, développé près de Rouen, va remplacer Google à l’Assemblée nationale.



Le moteur de recherche Qwant remplacera bientôt Google à l’Assemblée nationale. L’information a été révélée dans les indiscrets du Journal du dimanche. Cet outil 100% français, dont une partie des infrastructures est basée au Petit-Quevilly (Seine-Maritime), sera bientôt présent sur tous les appareils des députés et des employés de l’institution.

Un lancement pilote en octobre
La France cherche à construire sa souveraineté numérique. Dans cette optique, le choix d’un moteur de recherche basé en France pour remplacer le géant américain n’a rien d’étonnant. Le secrétaire d’État au numérique, Mounir Mahjoubi, en avait déjà fait la publicité récemment, le présentant comme une alternative recommandée.......

https://actu.fr/normandie/petit-que...cer-google-lassemblee-nationale_18741100.html
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je n’ai jamais reçu la moindre visite en provenance de ce moteur de recherche, la seule chose que j’en vois, c’est son robot d’indexation.

Je ne sais pas comment il va arriver à décoller, parce que se financer avec de la publicité sans cookies, ça ne va pas être facile. Quand ils auront épuisé les crédits qui sont conditionnés à des promesses de rentabilité à venir, on risque de vite ne plus en entendre parler. À moins qu’il ne finisse pas être financé par une n‑ième taxe sur je ne sais pas quoi  …
 
Je n’ai utilisé ce moteur qu’une fois, j’ai tapé en anglais « Spark thrift server hive connection »
Il m’a proposé des pages relatives à la Skoda Fabia :wazaa:
C’était la première et la dernière fois :D
 
Haut