Motif impérieux pour voyager au Maroc ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rifi4ever
  • Date de début Date de début
Salam,

Je viens de lire un sujet sur ce forum ou des marocains ont été refoulés à l'aéroport de Tours à cause de l'absence d'un motif impérieux !!!

Je suis vacciné mais mon épouse non. Donc je me demande si ça peut bloquer à l'aéroport de Lyon (je viens de lire sur leur site que le motif impérieux est obligatoire pour sortir de France).

Heureusement que j'ai réservé un billet pas cher avec la RAM :) ou cas ou ça bloque...

Est-ce que quelqu'un aurait voyagé au Maroc depuis cet aéroport ?

Salam merci.

Salam Mohamed,

Merci pour ta réponse. Donc faut juste cocher cette case et c'est bon.

J'ai la double nationalité et mon épouse n'a que la nationalité marocaine et pas vaccinée
Donc c'est bon ça doit passer alors.

Salam Mohamed,

Merci pour ta réponse. Donc faut juste cocher cette case et c'est bon.

J'ai la double nationalité et mon épouse n'a que la nationalité marocaine et pas vaccinée
Donc c'est bon ça doit passer alors.

Oui mais je te conseille tout de même de téléphoner aux affaires étrangères françaises.

N'oublis pas le pcr de ton épouse valable 72h si tu pars après le 7 et aussi le fait que ton vaccin n'est accepté par le Maroc que s'il est vieux de 4 semaines.

Merci Mohammed.

J'ai téléphoné aux affaires étrangères françaises pour me renseigner.
Ils m'ont expliqué que l'attestation avec la case à cocher "Ressortissant étranger rejoignant son pays d'origine..." suffit pour quitter le territoire français. MAIS ça peut aussi dépendre des compagnies aériennes qui peuvent être plus exigeantes pour le motif impérieux.

Vu que je voyage avec la RAM, je pense qu'il n'y aura pas de souci inchaALLAH.

Ils m'ont donné des infos pour rentrer au Maroc :
  • un test PCR de moins de 72h à partir du 07/07
  • pour les vaccinés, si 2e dose reçue au minimum 2 semaines avant, ça passe sans test PCR (au lieu de 4 semaines)
je reste quand même prudent même si je suis vacciné depuis 2 semaines, je fais le test PCR pour éviter les problèmes.

Retour