Motivation..reprendre une activité physique

Salut les gens.

Alors ça progresse ?

Moi je suis entrain d’exploser surtout les bras.

+4cm en 4 mois, je me dis que j’aurais du faire de la fonte depuis longtemps ^^


Un petit comparatif s’il y a quelques années (principalement poids du corps et aucuns travail de biceps sauf tractions supination) et aujourd’hui.


Petit bonus, les tractions en entrainement :)
Merci pour ce partage et surtout, bienvenu dans mon monde...:cool:
 
J'ai beau faire le tour des programmes et techniques mais la structure de base de mon programme basée sur des charges libres et mouvement stricte et poids adapté (70%) pour faire de la masse est selon moi le plus productif pour un niveau débutant et intermédiaire.
Sauf le pyramidal qui donne aussi des bonnes perfs et un gain de force.
Passer un certain niveau, le programme se complexifie mais dans le programme de base il y a de quoi faire, je donne juste un petit exemple :

Je commence la musculation avec ce programme classique et au développé couché je vais commencer à 50kg et rajouter 2,5 kg à 5 kg chaque semaine jusqu'à la stagnation, sans rentrer dans les détails et si la nutrition est correcte, on passe en quelques mois a 90kg ce qui est déjà pas mal pour débuter, ensuite on complexifie le programme et on se dépasse, il y a bien sûr une limite à tout mais c'est bien de les explorer...:)
 
Dernière édition:
En faisant du sport et entre autres, de la musculation, on découvre son corps, ses capacités physiques et mentales mais aussi ses aptitudes, certains vont être doués pour faire du muscle, d'autres pour la force, pour l'endurance, cerise sur le gâteau, y'en a c'est tout ça à la fois.
Mais peu importe c'est le challenge qui fait la victoire et ça personne ne peut nous le prendre même si nous ne sommes pas les meilleurs, nous nous sommes surpassés et avons relevé le défi...
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Salam,

Besa7a le changement :mignon: , trés bien ^^
Mais on dirait qu'en même temps de t'être musclé certaine partie, tu as aussi grossit du ventre et du visage aussi ... tu bois des préparations pour la muscu ?

Moi aussi faut que je my mette au sport en général, je me suis laissée aller ces derniers temps 😤
normal que j'ai grossit un peu, je suis en prise de masse :)
 
5 reps à 42.5kg au DC haltères avec une névralgie cervicales ça va je gère.
Chuut personne n'est au courant lol.
J'ai fait croire a mon entourage que je me suis mis au vert dans un stricte repos😀
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
C’est bientôt la rentrée et qui dit la rentrée dit aussi la reprise du sport pour certains.


super ... faire du sport comme on va l usine ou l école .. youpi c est les vacances ont arrête de courir de suer de ***** mou
.. oh trop dur c est la rentré ou sont mes basket et mes trophée mon jogging et mon leggings
aller hop travaillons les pectoraux et les ischo jambier .. sautons pédalons c est la rentrée !!! a fond la forme !!
tous dans les salles tous dans la masse !!
youhou vive le sport le tonus et nos t shirt moulant ..

vous m aurez pas bande d enfoiré avec votre conditionnement vive le miel et le lait !! j ai pas besoin de courire comme un ane pour etre en forme me suffit de regarder le ciel !!

 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Toujours pareil, j'ai un souci avec ma fracture qui ne se consolide pas du tout.
RDV chez le traumatologue et le podologue de prévu

Et toi ?
J’espère que ça va vite guérir.

moi j’ai fait un retour y’a quelques jours.

je suis content des efforts et j’arrive au bout de la prise de masse
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Petit break pour récupérer de mes cervicales mais prêt pour soulever de la fonte...
Tu en est ou dans ton programme?
Je vais faire un peu de split routine classique format 4x10 et passer au pyramidal une fois que je serai chaud.
Ça stagne en ce moment mais bon fin de la prise de masse. Je vais maintenir quelque temps.
En tout cas, je suis content du résultat.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
J'aurais bien aimé t'entraîner... Dommage pour la distance

Ou plus modestement participer à ta progression
C’est cool de ta part mais je pense que suis mieux à m’entraîner par moi-même.

ça me permet de tester des trucs, changer défis, m’améliorer etc ...
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
hello les gens.

comment ça va ?
Fin de prise de masse pour moi.

+6.5 kg sur 3 mois environ.
plus qu’à maintenir et sèche d’ici 2-3 mois ^^
 
Salut.
Alors vous en êtes où ?

j’ai arrêter la prise de masse après 3 mois. J’essaye de stabiliser mais j’ai perdu un peu de poids.

petit délire en fin de séance, mouvement à perfectionner (moins balancer et moins plier les jambes).
Ça fait longtemps que j’en avais pas fait.
Regarde la pièce jointe 218928
La salle c'est Basic fit?
J'ai tout fait pour marier mon programme avec mon travail intensif, rien n'y fait, je coule à chaque fois, il me reste donc encore 3 mois à tenir pour retrouver un rythme normal et appliquer mon programme correctement.
J'ai jamais essayé ton mouvement mais je pense réussir...:)
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
La salle c'est Basic fit?
J'ai tout fait pour marier mon programme avec mon travail intensif, rien n'y fait, je coule à chaque fois, il me reste donc encore 3 mois à tenir pour retrouver un rythme normal et appliquer mon programme correctement.
J'ai jamais essayé ton mouvement mais je pense réussir...:)
Effectivement c’est un Basic-Fit.
C’est un muscle il mais il faut que je le perfectionne
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Niveau sport...3 fois par semaine une heure, mais molo, à mon échelle pas comme vous les sportifs ...
Cardio, Pilates et musculation...

Pour le moment je me sens bien, j'arrive à nouveau à courir sur le tapis de course, mais voilà..encore du chemin avant de retrouver ma forme d'avant les enfants...
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Niveau sport...3 fois par semaine une heure, mais molo, à mon échelle pas comme vous les sportifs ...
Cardio, Pilates et musculation...

Pour le moment je me sens bien, j'arrive à nouveau à courir sur le tapis de course, mais voilà..encore du chemin avant de retrouver ma forme d'avant les enfants...
Avec du temps et de la motivation, tu va y arriver inchallah
 
J'espère...j'ai toujours aimé le sport, mais je suis moins motivée car je suis bouboule...et faire du cardio je pense que c'est ça qu'il me faut pour perdre...😅
Quoique un programme muscu avec temps de repos très court+technique intensive pour brûler des calories c'est pas mal...

J'aime bien détourner la fonction première du vélo elliptique pour en faire une machine de muscu, difficulté réglée sur 25 pour des jambes galbées
 
Haut