Motivation..reprendre une activité physique

@deadlift125

La question peut prêter à sourire ou être idiote: as tu remarqué une baisse de fréquentation depuis le coronavirus dans ta salle?

Penses tu que le fait de penser que les altères, certaines barres and co soit toucher par autant de monde (tous le monde ne désinfecte pas) puisse jouer sur la motivation des sportifs amateurs?
 
@deadlift125

La question peut prêter à sourire ou être idiote: as tu remarqué une baisse de fréquentation depuis le coronavirus dans ta salle?

Penses tu que le fait de penser que les altères, certaines barres and co soit toucher par autant de monde (tous le monde ne désinfecte pas) puisse jouer sur la motivation des sportifs amateurs?
Elle n'est pas du tout idiote!
J'ai dit la dernière fois devant tous les survivants de la salle :" Y a moins de monde pour cause de pluie ou coronavirus?"
Si tu savais le manque d'hygiène qu'il y a à la base dans une salle, alors là avec le coronavirus...:rolleyes:
 
Elle n'est pas du tout idiote!
J'ai dit la dernière fois devant tous les survivants de la salle :" Y a moins de monde pour cause de pluie ou coronavirus?"
Si tu savais le manque d'hygiène qu'il y a à la base dans une salle, alors là avec le coronavirus...:rolleyes:

Oui le manque d'hygiène n'est pas toujours au rendez vous c'est sur, même si on nettoie les gros appareils en salle le reste laisse à désirer puis je préfère rentrer chez moi prendre une douche que de la prendre en salle.
 
Oui le manque d'hygiène n'est pas toujours au rendez vous c'est sur, même si on nettoie les gros appareils en salle le reste laisse à désirer puis je préfère rentrer chez moi prendre une douche que de la prendre en salle.
De toute façon le manque d'hygiène dans une salle de sport ne fait que refléter celui de la société en elle-même!
Ne serait ce que le lavage des mains avant et après les toilettes...
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Oui le manque d'hygiène n'est pas toujours au rendez vous c'est sur, même si on nettoie les gros appareils en salle le reste laisse à désirer puis je préfère rentrer chez moi prendre une douche que de la prendre en salle.
Les vrais ne prennent pas de douche après le sport 💪🏻💪🏻💪🏻

Non je déconnecte. Je suis d’accord avec toi, c’est pas toujours propre malheureusement
 
Bref pour en revenir au programme 5x5
Bien entendu le 5x5 est très efficace pour la prise de force mais avec une alimentation adaptée efficace aussi pour de la prise de muscle.
Le petit inconvénient arrivé à un niveau intermédiaire ou expert, on peut avoir des déséquilibres ou des retards, donc dans une première phase du programme je construit mon programme autour du 5x5 et rajoute sur chaque groupe musculaire un mouvement en barre libre ou machine en 3x8 ou 3x10.

Dans la deuxième phase du programme que je vais considérer comme un rappel, je vais faire 2 séances qu'en 5x5.
Résultat, ça marche très bien...:)
 
Résultat en quelques semaines:
Je suis passé en deadlift d'un 5x5 à 100kg à 150kg
Rowing 80 kg à 95kg
DC ou DI 80kg à 95kg
Dev militaire (mouvement stricte) 45 à 55kg
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Ma salle de sport est fermée depuis le début du confinement. Et depuis cette période je ne faisais plus de sport.
Mieux vaut tard ke jamais, j'ai recommencé chez moi auj : 100 pompe, une heure de vélo, 40 min vélo elliptique, 50 min gainage, abdo 50 environ

J avais dur a rester sur la machine mais kuand je matte la smart TV je peux rester longtemps!

courage a toutes et tous
 
Ma salle de sport est fermée depuis le début du confinement. Et depuis cette période je ne faisais plus de sport.
Mieux vaut tard ke jamais, j'ai recommencé chez moi auj : 100 pompe, une heure de vélo, 40 min vélo elliptique, 50 min gainage, abdo 50 environ

J avais dur a rester sur la machine mais kuand je matte la smart TV je peux rester longtemps!

courage a toutes et tous
Moi je rêve de faire du DC avec quelque chose qui vaut de l'or actuellement....





















De la fonte....:fou:
 
Pour celles et ceux qui pensent que le vélo est difficile, inspirez-vous de Christian Haettich (attendez de voir ses particularités physiques avant de vous faire une opinion) :

 
RÉOUVERTURE DES SALLES DE SPORT : PARIS EN ZONE VERTE LE 15 JUIN

facebook sharing button
email sharing button


Enfin une bonne nouvelle pour les salles de sport ! Ce jeudi 28 mai, le Premier ministre Edouard Philippe a annoncé en même temps que la phase 2 du déconfinement la réouverture des salles de sport dans les différentes zones de la carte de France. Paris et l'île de France, venant tout juste de passer en zone verte, c'est à partir du 15 juin que les espaces de fitness et salles de sport pourront rouvrir leurs portes aux adhérents. En zone verte, soit dans quasiment tout le reste du pays, la réouverture serait autorisée dès le 2 juin.


https://www.sortiraparis.com/loisir...alles-de-sport-paris-en-zone-verte-le-15-juin
 
Dernière édition:
Petit retour sur ma reprise en salle:

Je suis passé de 111 kg à 105 kg, même si je taille mince, le confinement avait fait pas mal de dégâts!
Je m'étais blessé au dos avec les kettlebell pendant le confinement, je n'ai donc pas encore commencé mon deadlift mais ça ne saurait tarder...

Et là petit message à tous le monde:
Je vois en salle des nouveaux faire des mouvements exotiques ( bidon) ou des mouvements d'isolation sans faire de mouvements de base, on sent tout de suite l'influence des vidéos youtube.
Ce n'est pas un mal en soi mais la vidéo s'adresse à un large public ( pour les clics ) et pas à vous en particulier, il faut donc être questionneur sur ce que vous regardez et comment elle peut vous être profitable...

En tout cas, moi je suis là...:)
 
Aujourd'hui pecs épaules triceps :

40 kg x 10 reps au dev couché haltères, ça progresse ça progresse...:)
J'ai testé le mouvement de Jamecore ( vidéo doubler ses pecs ) bonne sensation et congestion mais un peu tôt pour juger de son efficacité...

ps : hack squat et cross over, 2 mouvements mal exécutés par la plupart des pratiquants...
 
Si tu me le permets, je te fais mes réponses ici et toi tu continues en mp!
Déjà je dois répondre à plusieurs choses :

Qu'est ce qu'un programme ou on prend du plaisir?
Pour moi, ça va être du split routine ou pyramidal et peut-être que pour toi ça va être barbant mais il faut pas perdre de vue que l'objectif et c'est ton cas, c'est de prendre du muscle.
Donc après, il y 'a la façon de structurer son programme et c'est là ou je vois que beaucoup de pratiquants s'enlisent dans un truc pourri et justement barbant là ou ils auraient pu faire un truc plus attractif, un programme ou tu as hâte d'être à la salle pour te saigner.
Les techniques d'intensification sont un moyen de se mettre en mode guerrier dans la salle et peuvent répondre à tes attentes mais ça demande un peu d'expérience, je t'invite à regarder les premières vidéos de Essan NFC pour comprendre de quoi il retourne...
 
Concernant la fréquence de training:

L'idéal aurait été 3 séances sauf si tes jambes sont assez développées par tes autres activités mais si tu prends en muscle, il y aura un déséquilibre.
Les séances hors échauffement durent normalement 1h/1h15
 
Concernant les objectifs :

Le bassin ,tu parles des lombaires je pense, dans un programme équilibré avec des mouvements polyarticulaires, les lombaires et abdos sont naturellement sollicités mais pour mettre l'accent sur eux, tu peux les mettre en début de programme, c'est même une bonne stratégie sauf quand tu auras inclus dans ton programme des exos comme le Deadlift par exemple...
 
Concernant les prots:

Commence d'abord ton programme et une fois rôder, ça serait une bonne idée même si la première chose à faire, c'est d'être carré sur sa nutrition avant de commencer les prots, si ton ptit déj c'est café croissant par exemple, corrige déjà ça, donc à voir.
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
Salam aleykoum.

C’est bientôt la rentrée et qui dit la rentrée dit aussi la reprise du sport pour certains.


Comptez vous reprendre le sport après les vacances?

Quels type de sports allez vous faire?

A vos claviers !

J'ai repris je jogging mais pas seul
avec des amis on court 3 fois/semaine
Le premier mois c'est un peu difficile de garder le rythme...mais passe 30 ou 40 jours l'activite devient presque une habitude.
 
Je viens de rentrer de mes vacances ultra courte, on peut donc commencer de parler du programme.
On prend en considération que ton apport en glucides/protéines est bon.

Il y a plusieurs options, construire un programme standard en split routine ou adapter ce programme selon tes ressentis, tes besoins et objectifs, mais ce dernier demande de savoir ce qu'on fait, ou on va, le premier demande juste d'être assidu sur le programme et le respect de son exécution.

Split routine:
Lundi : pecs épaules triceps
Mardi : repos
Mercredi : dos biceps
Jeudi : repos
Vendredi : jambes

Exemple type d'un split routine, les jours d'entrainement et de récupération sont en fonction de chacun et de sa capacité à récupérer et c'est donc modulable.
 
L'idéal pour progresser sur ce programme c'est de respecter sa structure de base et après avec l'expérience, on module.

Pecs : dev couché barre libre dev incliné haltères butterfly pour écartés
Epaules : dev militaire élévation latérales tirage menton ou bent over
Triceps : extension barre et poulie

Dos : Deadlift ou rowing barre poulie haute et poulie basse
Biceps : Curl et marteau

Jambes : Squat ou presse oblique et machines

Voilà pour la structure de base

ps : un dernier point, ce programme respecté à la lettre te donnera de vrais résultats et te fera gagner beaucoup de temps, ne fais pas les erreurs que font les débutants en salle.
 
On prend l'exemple du dev couché et il définira la plupart des exos ainsi que la façon d'aborder le programme.

Le but n'est pas de mettre un poids quelconque et de faire la série juste après une barre de rire avec son pote mais de mettre le poids qui représente 70% de ton 1RM (environ) et d'apprendre à être focus sur ta série, maintenant des termes sont à la mode, on parle d'être connecté, quand tu rentres dans la salle, tu dois être avec un état d'esprit, c'est important.
Ensuite, tu dois toujours exécuté les reps dans un contrôle stricte, en phase concentrique, en phase excentrique.
Le format standard est 10 reps sur 4 séries

Le travail sur barre, avec haltères ou machines à câbles ont leurs spécificités et travaillent donc le muscle différemment, c'est pour cela que le programme tourne autour de ces 3 axes.
Rien n'empêche de modifier et de supprimer par exemple les machines mais ce programme ayant fait ses preuves, ne changeons rien sans conviction ni raison.
J'ai d'ailleurs un autre programme ou justement les machines ont moins leur place, axé force et répétition des mouvements de base.
 
Autre option : Le Full Body ou Half body
Contrairement au split routine, cela permet de travailler un muscle plus d'une fois par semaine et pourrait être l'alternative à un débutant en échec sur du split routine, ce qui n'a jamais été mon cas mais à prendre en compte.
Maintenant le split routine n'est pas forcément que sur 3 séances/semaine, on peut augmenter la fréquence, c'est juste un travail volumineux et fatigant demandant beaucoup de récup...
 
Haut