Motivation..reprendre une activité physique

Point fort je dirais dos et points faible pectoraux
Un plan pour les pecs?
C'est chez moi devenu mon point faible (pecs) ou alors le dernier à suivre si je fais de la masse...
Je dois les pré-fatiguer avec des écartés pour avoir de meilleurs sensations et une congestion plus forte, étant large et fort sur les épaules et triceps, je me concentre sur une exécution propre et privilégie les mouvements convergents comme sur les haltères par exemple.
Le dos; même si je fais n'importe quoi, je prends...:)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam aleykoum.

C’est bientôt la rentrée et qui dit la rentrée dit aussi la reprise du sport pour certains.


Comptez vous reprendre le sport après les vacances?

Quels type de sports allez vous faire?

A vos claviers !
je suis blessé, sinon l océan
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Un plan pour les pecs?
C'est chez moi devenu mon point faible (pecs) ou alors le dernier à suivre si je fais de la masse...
Je dois les pré-fatiguer avec des écartés pour avoir de meilleurs sensations et une congestion plus forte, étant large et fort sur les épaules et triceps, je me concentre sur une exécution propre et privilégie les mouvements convergents comme sur les haltères par exemple.
Le dos; même si je fais n'importe quoi, je prends...:)
Je fais une série de 100 le lendemain pour apprendre à mieux recruter.

 
Salam aleykoum.

C’est bientôt la rentrée et qui dit la rentrée dit aussi la reprise du sport pour certains.


Comptez vous reprendre le sport après les vacances?

Quels type de sports allez vous faire?

A vos claviers !
Aleykoum salam

Pour moi comme pour beaucoup de parent, le soucis n'est pas ce qu'on voudrait mais ce qu'on aurait le temps de pouvoir faire. Je boss 5jours semaines parfois 6, 8h par jour donc si mon temps libre je le consacre à une activité sportive extérieur, je vais devoir empiéter sur mon temps familiale qui n'est déjà pas énorme.

Le soucis, c'est que sans rien faire, tu t'empâtes, tu consommes mais ne dépense pas assez, et ça s'empire avec l'âge... alors je compense ces lacunes ( d'encrassement et de temps ) par du sport à domicile. Au soir généralement ou matin si je commence le taf plus tard. Avec quelques altères et ne fusse qu'une barre incurvé qui ne prend pas trop de place, il y'a déjà moyen de faire pas mal de chose : du squat, biceps, triceps, dos, épaules, avant bras ... Mon pouf de salon (rigide) est devenu mon banc de bench. Mes chaises devenues mes barres à dips. Le tuyau épais de conduit d'eau de chauffage qui surmonte mon arcade de salle a manger devenu ma barre de traction par pronation...

mais le pire au final, c'est que mes résultats sont meilleurs que durant mes années de salle en raison d'un entraînement plus équilibré, une alimentation beaucoup plus saine et équilibré ( bannissement des gainers qui est une perte de temps et d'argent ), plus réfléchi et organisé sur ma journée , des exercices mieux optimisé ( accent mis sur l'isolation des muscles par exemple et varié ses mouvements ) ...

Et si je veux faire du cardio, j'ai la rue gratuite ou je peu investir un vélo, même en occasion quand on à moins de moyen.

Ce que je veux faire passer comme message, c'est qu'il y'a toujours une solution pour ne pas rester les bras croiser. Le reste n'est qu'une question de volonté et de persévérance.
 

Nayte

The last dance
Salam aleykoum.

C’est bientôt la rentrée et qui dit la rentrée dit aussi la reprise du sport pour certains.


Comptez vous reprendre le sport après les vacances?

Quels type de sports allez vous faire?

A vos claviers !
Youpi moi je veux.

Mais j aime trop les bonnes choses comme le chocolat. C'est dur
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Bon bah, je vais attendre... Je devais aller m'inscrire cette semaine et une voiture m'a percutée, rien de très grave légère fracture mais repos forcée de la jambe. ^^

Je pense avoir trouvé des clubs intéressants.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Bon bah, je vais attendre... Je devais aller m'inscrire cette semaine et une voiture m'a percutée, rien de très grave légère fracture mais repos forcée de la jambe. ^^

Je pense avoir trouvé des clubs intéressants.
J’espère que ça va vite passé et que c’est pas trop trop grave.

Du coup club de fitness?
 
A

AnvienMembre

Non connecté
J’espère que ça va vite passé et que c’est pas trop trop grave.

Du coup club de fitness?
Non el hamdoullah, douloureux mais pas grave, ça aurait pu être largement pire, j'ai eu de la chance. J'ai au moins un mois de convalescence, ensuite, on verra ^^.

Oui, la boxe j'abandonne pour de bon je crois.
Donc tant pis :p.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Exact, le plus important, c'est de se dépenser ^^.

Et toi alors ?
J’ai une progression fulgurante en ce moment.

Prise de masse saine + mémoire musculaire + entraînement avec charges (je fais du poids du corps à la base) + programme que je trouve bien adapté.

En un peu plus de 2 mois j’ai rattraper mon niveau s’il y a 3 ans avec des bras et épaules plus grosses (+3 cm de tour de bras)
 
A

AnvienMembre

Non connecté
J’ai une progression fulgurante en ce moment.

Prise de masse saine + mémoire musculaire + entraînement avec charges (je fais du poids du corps à la base) + programme que je trouve bien adapté.

En un peu plus de 2 mois j’ai rattraper mon niveau s’il y a 3 ans avec des bras et épaules plus grosses (+3 cm de tour de bras)
Ah ouais, génial ça !!!
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Salut les gens.

Alors ça progresse ?

Moi je suis entrain d’exploser surtout les bras.

+4cm en 4 mois, je me dis que j’aurais du faire de la fonte depuis longtemps ^^


Un petit comparatif s’il y a quelques années (principalement poids du corps et aucuns travail de biceps sauf tractions supination) et aujourd’hui.


Petit bonus, les tractions en entrainement :)
 

Pièces jointes

  • 323CB859-E001-44C2-A89C-ECC422E2455E.jpeg
    323CB859-E001-44C2-A89C-ECC422E2455E.jpeg
    532.6 KB · Affichages: 51
  • B6B9CF8E-3282-4B5F-A54E-6D0220BEDC03.jpeg
    B6B9CF8E-3282-4B5F-A54E-6D0220BEDC03.jpeg
    1.4 MB · Affichages: 50
  • IMG_1060.MP4
    5.8 MB · Affichages: 53
Salut les gens.

Alors ça progresse ?

Moi je suis entrain d’exploser surtout les bras.

+4cm en 4 mois, je me dis que j’aurais du faire de la fonte depuis longtemps ^^


Un petit comparatif s’il y a quelques années (principalement poids du corps et aucuns travail de biceps sauf tractions supination) et aujourd’hui.


Petit bonus, les tractions en entrainement :)
Salam,

Besa7a le changement :mignon: , trés bien ^^
Mais on dirait qu'en même temps de t'être musclé certaine partie, tu as aussi grossit du ventre et du visage aussi ... tu bois des préparations pour la muscu ?

Moi aussi faut que je my mette au sport en général, je me suis laissée aller ces derniers temps 😤
 
Moi je stagne côté poid... j'étais stable entre 70 et 72kg ( 1m73) et depuis mon opération (hernie inguinal) forcément j'ai perdu du poid avec l'arrêt de sport pendant 1mois ( j'oscille entre 68.5kg et 70 kg ). J'arrive pas à monter en masse. Je pourrais mais alors je vais exploser le gras comme jadis au temps des gainers que je prenait et ça m'intéresse pas ( je veux construire de la fibre propre et durable et non qui fond comme neige en plein soleil dès l'arrêt de sport ).

Mon objectif : 75 kg avec un taux de masse graisseuse entre 10 et 12%. Actuellement 69kg/ 18%... j'en suis encore loin.

Je viens d'investir un bench inclinable et déclinable... ( très bon en vente a decathlon ) de quoi ouvrir de nouvelle perspective d'entraînement.
 
Haut