Motivation..reprendre une activité physique

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
giphy.gif
 
Le sport je vais continuer si je peux cette année j ai un hematome important suite a un choc sur un kyste de 10 cm qui est sur un rein je m en suis rendu compte recemment apres un scan effectué apres avoir uriné du sang je suis énervé mais c est la vie je reviendrai plus fort et motivé l année prochaine si je dois me faire opéré cette année
 

Pumpkin

Bismillah
VIB
Salam aleykoum.

C’est bientôt la rentrée et qui dit la rentrée dit aussi la reprise du sport pour certains.


Comptez vous reprendre le sport après les vacances?

Quels type de sports allez vous faire?

A vos claviers !
mdr moi c'est l'inverse c'est pendant les vacances où je suis bien dans le sport ! Et en général ça décroit avec le temps jusqu'à l'installation de l'hiver, du froid, et conséquemment, de la flemme :D faudrait qu'on crée une discussion motivation pour pas baisser les bras

Sinon, j'envisage de me réinscrire en parallèle à la danse à la rentrée, et d'entamer l'aïkido, mais les classes adultes ont des horaires pas très arrangeants en région parisienne pour les deux, or j'ai un taf très prenant. Donc je cherche toujours l'endroit où je trouverai mon bonheur si vous avez des pistes!

@KINGDEAL très bon rétablissement à toi, et courage pour l'opération:( Inchallah une santé en béton dès l'année prochaine!
 
Salam aleykoum.

C’est bientôt la rentrée et qui dit la rentrée dit aussi la reprise du sport pour certains.


Comptez vous reprendre le sport après les vacances?

Quels type de sports allez vous faire?

A vos claviers !
Salut Origami, ça fait un bail...
Moi, le travail m'avait bien fait fondre mais avec les vacances, je suis revenu sur une pente ascendante avec prise de masse et tout le toutim.
J'ai pas mal potassé mes connaissances théoriques, ça étoffe mes entrainements...

Et toi ,t'en es ou?
 
Le sport je vais continuer si je peux cette année j ai un hematome important suite a un choc sur un kyste de 10 cm qui est sur un rein je m en suis rendu compte recemment apres un scan effectué apres avoir uriné du sang je suis énervé mais c est la vie je reviendrai plus fort et motivé l année prochaine si je dois me faire opéré cette année
un non aurait suffit
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Salut Origami, ça fait un bail...
Moi, le travail m'avait bien fait fondre mais avec les vacances, je suis revenu sur une pente ascendante avec prise de masse et tout le toutim.
J'ai pas mal potassé mes connaissances théoriques, ça étoffe mes entrainements...

Et toi ,t'en es ou?
J’avais lâché après la fracture mais j’ai reprise récemment.

J’ai aussi attaqué une prise de masse
 

Pumpkin

Bismillah
VIB
Salut Origami, ça fait un bail...
Moi, le travail m'avait bien fait fondre mais avec les vacances, je suis revenu sur une pente ascendante avec prise de masse et tout le toutim.
J'ai pas mal potassé mes connaissances théoriques, ça étoffe mes entrainements...

Et toi ,t'en es ou?
Je me permets de rebondir sur ta réponse par rapport aux connaissances théoriques que tu as ahah

J'ai une ptite question please

J'ai tjs été assez sportive mais récemment je me suis mise à la "muscu"(pas objectif musclor mais juste pour tonifier un peu et protéger mes genoux quand je cours)

Et depuis que j'en fait, j'ai l'impression d'avoir les muscles engourdi, j'ai très vite des fourmis dans les jambes ou les bras, et je commence à avoir des crampes de plus en plus souvent quand je marche ou quand je suis allongée

Tu penses que c'est lié ?Je m'étire mal ou un truc du genre ? Ca m'a jamais fait ca et ca m'embete un peu
 
Je me permets de rebondir sur ta réponse par rapport aux connaissances théoriques que tu as ahah

J'ai une ptite question please

J'ai tjs été assez sportive mais récemment je me suis mise à la "muscu"(pas objectif musclor mais juste pour tonifier un peu et protéger mes genoux quand je cours)

Et depuis que j'en fait, j'ai l'impression d'avoir les muscles engourdi, j'ai très vite des fourmis dans les jambes ou les bras, et je commence à avoir des crampes de plus en plus souvent quand je marche ou quand je suis allongée

Tu penses que c'est lié ?Je m'étire mal ou un truc du genre ? Ca m'a jamais fait ca et ca m'embete un peu
Je pense plus à un problème lié à la façon de s'entrainer et sans doute aussi un manque d'étirements en fin de séance, ceci dit c'est un phénomène qui s'estompe avec le temps et la progression.

Ton programme ressemble à quoi et quel type de machine?
Machine à sangles ou câbles?

ps: et rien d'alarmant, ça m'arrive quand je suis très fatigué...
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Je me permets de rebondir sur ta réponse par rapport aux connaissances théoriques que tu as ahah

J'ai une ptite question please

J'ai tjs été assez sportive mais récemment je me suis mise à la "muscu"(pas objectif musclor mais juste pour tonifier un peu et protéger mes genoux quand je cours)

Et depuis que j'en fait, j'ai l'impression d'avoir les muscles engourdi, j'ai très vite des fourmis dans les jambes ou les bras, et je commence à avoir des crampes de plus en plus souvent quand je marche ou quand je suis allongée

Tu penses que c'est lié ?Je m'étire mal ou un truc du genre ? Ca m'a jamais fait ca et ca m'embete un peu
Parfois c'est un manque de magnésium..
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Fait je prend du poids

Si tu cherche à prendre du poids, Go prise de masse.

Par contre je te le dis honnêtement , c’est vraiment galère de manger des bons aliments car il en faut de grosses quantités alors que les sucreries c’est facile.

Maintenant si tu as vraiment du mal à prendre du poids, mange du quatre quart, certains le recommande car ça fait un gainer simple qui montre vite les calories en plus d’être bon.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Je me permets de rebondir sur ta réponse par rapport aux connaissances théoriques que tu as ahah

J'ai une ptite question please

J'ai tjs été assez sportive mais récemment je me suis mise à la "muscu"(pas objectif musclor mais juste pour tonifier un peu et protéger mes genoux quand je cours)

Et depuis que j'en fait, j'ai l'impression d'avoir les muscles engourdi, j'ai très vite des fourmis dans les jambes ou les bras, et je commence à avoir des crampes de plus en plus souvent quand je marche ou quand je suis allongée

Tu penses que c'est lié ?Je m'étire mal ou un truc du genre ? Ca m'a jamais fait ca et ca m'embete un peu

La question peut paraître idiote mais est ce que tu bois beaucoup pendant l’entraînement ?

Faut pas hésiter à boire. Je dois être entre 1l et 1l5 par séance
 
Si tu cherche à prendre du poids, Go prise de masse.

Par contre je te le dis honnêtement , c’est vraiment galère de manger des bons aliments car il en faut de grosses quantités alors que les sucreries c’est facile.

Maintenant si tu as vraiment du mal à prendre du poids, mange du quatre quart, certains le recommande car ça fait un gainer simple qui montre vite les calories en plus d’être bon.
Sérieux di qquatre quart prend que du bide
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Sérieux di qquatre quart prend que du bide
Pas si tu t’entraîne à côté ou si tu as un métabolisme hyper rapide.

Après ça veut pas dire qu’il faut prendre le premier 4/4 que tu trouve dans le commerce mais le faire toi même pour avoir une version plus saine.

Comme j’ai dit c’est si tu galère vraiment à prendre du poids, ça veut pas dire qu’il faut manger que ça surtout si tu prends du gras facilement.

L’idéal reste une bonne diet mais étant entrain de faire la première prise de masse contrôlée, c’est bien galère à suivre car j’ai jamais faim et j’ai toujours l’estomac plein
 

Pumpkin

Bismillah
VIB
Je pense plus à un problème lié à la façon de s'entrainer et sans doute aussi un manque d'étirements en fin de séance, ceci dit c'est un phénomène qui s'estompe avec le temps et la progression.

Ton programme ressemble à quoi et quel type de machine?
Machine à sangles ou câbles?

ps: et rien d'alarmant, ça m'arrive quand je suis très fatigué...
c'est rassurant merci ! Machine je fais leg press adducteurs abducteurs leg curl

et pour le haut pas de machines juste de petits exos avec halteres

Pour mon programme en général 30 à 40mn de cardio + 5x20 toutes les machines ci dessous + 3x15 exos du haut
3 à 4 fois par semaine

+ 1 à 2j supplémentaires juste un peu de cardio (mais je triche de plus en plus sur cette partie là)

Parfois c'est un manque de magnésium..
Ah mais oui j'y avais pas pensé c'est vrai ! Je vais essayer de commencer une petite cure magnésium pour voir si ca fonctionne. Toujours les bonnes idées Felicitee merci :love:
La question peut paraître idiote mais est ce que tu bois beaucoup pendant l’entraînement ?

Faut pas hésiter à boire. Je dois être entre 1l et 1l5 par séance
Non c'est pas idiot du tout ! Oui je bois comme toi 1 à 1l5 par séance par contre le plus gros je le bois pdt les étirements pas pendant le vrai effort.. Si ca se trouve ca vient de là ! Je vais essayer de boire plus pendant l'effort si j'y arrive merci pour la piste
 
@Pumpkin Déjà un indice sur le leg curl ( à ne pas confondre avec le leg extension) qui travaillent les ischio-jambiers et qui est la machine à crampes par excellence, donc travailler étape par étape sur ce mouvement...

cela peut paraitre curieux mais le leg press qui travaille les quadriceps peut donner des crampes dans les mollets et les pieds ( nocturne en général) du au fait de la tension musculaire sur les mollets et les pieds lors de l'exécution, ça peut être précoce du à une sensibilité physiologique ou apparaitre avec l'âge, pareil, le mieux est de procéder par étape dans le programme jusqu'à atteindre un niveau qui estompera les symptômes.

Quoiqu'il en soit , ils ont raison, ne pas négliger les choses essentielles comme s'hydrater, s'étirer et parer aux carences en vitamines, minéraux etc.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
J'ai couru pendant des années.
Cette année je veux changer.
Enfin, mon genou m'encourage à changer de sport.
Donc je vais tester la danse inshallah !
J'aimais beaucoup la zumba,c'est plus trop la mode, mais c'était le kif total! Après le ridicule ne tue pas, il faut pas se prendre au sérieux mais niveau cardio, sans s'en rendre compte c'est efficace !
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
J'aimais beaucoup la zumba,c'est plus trop la mode, mais c'était le kif total! Après le ridicule ne tue pas, il faut pas se prendre au sérieux mais niveau cardio, sans s'en rendre compte c'est efficace !


J'en ai jamais fait.
Plein d'amies en ont fait ces dernières années.

Moi je pensais plus à de la vraie danse lol
J'aimerais faire du Lindy hop.
C'est la danse des années 20 qui se danse à deux.
 

Pumpkin

Bismillah
VIB
@Pumpkin Déjà un indice sur le leg curl ( à ne pas confondre avec le leg extension) qui travaillent les ischio-jambiers et qui est la machine à crampes par excellence, donc travailler étape par étape sur ce mouvement...

cela peut paraitre curieux mais le leg press qui travaille les quadriceps peut donner des crampes dans les mollets et les pieds ( nocturne en général) du au fait de la tension musculaire sur les mollets et les pieds lors de l'exécution, ça peut être précoce du à une sensibilité physiologique ou apparaitre avec l'âge, pareil, le mieux est de procéder par étape dans le programme jusqu'à atteindre un niveau qui estompera les symptômes.

Quoiqu'il en soit , ils ont raison, ne pas négliger les choses essentielles comme s'hydrater, s'étirer et parer aux carences en vitamines, minéraux etc.
Merci bcp pour les infos !!
 

Pumpkin

Bismillah
VIB
Salam salam.

Alors ils sont où les sportifs ? :D
Haha ca y est plus personne ! :D

Pour ma part, je commence à me laisser aller par rapport à juillet-aout ! Je ne suis allée qu'une seule fois au sport la semaine dernière. Le froid et la flemme avec la reprise ont eu raison de moi

Mais cette semaine je me reprend inchaallah 💪

Et toi tu en es où ?
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Haha ca y est plus personne ! :D

Pour ma part, je commence à me laisser aller par rapport à juillet-aout ! Je ne suis allée qu'une seule fois au sport la semaine dernière. Le froid et la flemme avec la reprise ont eu raison de moi

Mais cette semaine je me reprend inchaallah 💪

Et toi tu en es où ?
Je continue de progresser :)
 
Haut