Moukhtaçar al-c heikh sidi abderrahman al-akhdari - salat

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les moments de la prière

Le meilleur moment pour la prière du DOHR — milieu du jour — est celui où le soleil décline du milieu du ciel, et où l'ombre commence à augmenter.

Pour la prière de l'ASR — prière de l'après-midi — c'est le moment compris entre la fin du temps du DOHR et celui où le soleil jaunit.

Le délai imparti pour faire ces deux prières s'étend jusqu'au coucher du soleil.

Pour la prière du MAGREB -- après le coucher du soleil — son délai permis est le temps qu'il faut pour l'accomplir après avoir fait ses ablutions, et avec toutes ses conditions.

Pour le 'ICHA -- prière du soir — c'est le moment qui va de la fin du crépuscule au premier tiers de la nuit.

Le délai imparti à ces deux dernières prières - s'étend jusqu'au FAJR — point du jour —
Pour la prière du SOBH --- l'aube - - elle peut être faite du point du jour jusqu'à la vive clarté (apparition du bord du disque solaire). Le délai imparti à cette prière finit avec l'apparition du soleil
Celui qui n'a pas accompli sa prière au moment fixé, doit la faire après, à titre de réparation.
Celui qui retarde la prière au delà du délai imparti, commet un grave péché, sauf s'il l'a oubliée ou s'il dormait.

On ne doit pas faire de prière surérogatoire après celle obligatoire du matin, mais seulement quand le soleil est au-dessus de l'horizon ; de même après celle de l'ASR jusqu'à celle du coucher du soleil (MAGREB), et également après le lever de l'aurore (avant la prière de l'aube) sauf si on a l'habitude d'un OUIRD – (prière surérogatoire de nuit coutumière au fidèle) pour lequel on ne s'est pas éveillé à temps.

De même il est interdit de faire une prière surérogatoire quand l'IMAM s'assoit en chaire pour prononcer son prône du Vendredi jusqu'à sa sortie.

Conditions indispensables de la prière.

Ces conditions sont :
  • *Avoir le corps purifié (au cas d'impureté majeure). Avoir fait les ablutions (au cas d'impureté mineure).
  • *Dans les deux cas, propreté des vêtements et du sol —lieu où on fait la prière--
  • *Maintenir cachées ses parties honteuses.
  • *Se tourner dans la direction de la KAABA —AL-KIBLA—.
  • *Observer le silence, et ne faire autre chose que prier — pas d'autres mouvements —
Les parties honteuses à cacher, pour l'homme, sont du nombril aux genoux. Pour la femme le corps entier doit être caché sauf le visage et la paume des mains.

Il est recommandé de ne porter de pantalons collants ou translucides que s'ils sont recouverts d'un autre vêtement.

La prière est permise à celui qui porte un vêtement souillé s'il n'a pas sous la main de rechange, ou s'il n'a pas trouvé d'eau pour le purifier, ou s'il a de l'eau mais ne peut le laver, n'en ayant pas d'autre à mettre pendant le lavage, et s'il craint de dépasser ainsi l'heure fixée pour la prière.
Il est interdit de retarder la prière sous ces prétextes (pour défaut de pureté). Celui qui la retarde désobéit à son Seigneur. Celui qui n'a pas de quoi voiler sa nudité fera sa prière tout nu.

Qui se trompe sur l'orientation de la KIBLA—AL-Kaâba doit recommencer la prière sur-le-champ, car chaque prière ainsi refaite au moment d'élection est un acte méritoire. La prière obligatoire et aussi la surérogatoire, ne doivent pas être faites si leur temps d'élection est écoulé.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Actes obligatoires de la prière :
  • *L'intention de faire une prière déterminée.
  • *La prononciation de la formule : (Allahou Akbar) en station debout.
  • *La récitation de la Fatiha —premier chapitre du Coran en station debout.
  • *La flexion du corps en avant -- les mains sur les genoux -- suivie de redressement.
  • *La prosternation, en posant le front sur le sol, suivie de redressement.
  • *Le maintien droit avec calme et tranquillité pour tout le corps.
  • *L'observation stricte de l'ordre précité.
  • *La prononciation de la formule : Assalamou Alaïkom après s'être assis.
  • *L'intention doit précéder la formule : Allahou Akbar.

Actes d'obligation traditionnelle' de la prière : AL-IKAMA (nouvel appel à la prière).
  • *Réciter une autre Sourate après la Fatiha dans la station debout. (Réciter à voix haute ou basse selon les prières.)
  • *Prononcer la formule : Samiâllahou Liman Hamidah (Dieu entend celui qui Le loue)
  • *Sauf la première, les autres Takbirates sont d'obligation traditionnelle. Les deux Tachahoudes doivent se faire en position assise. (II faut réciter la Fatiha en premier lieu.)
  • *Celui qui prie sous la direction de l'Imam prononcera un deuxième et un troisième salut, tandis que l'Imam n'en prononcera qu'un seul. Mais seul le salut obligatoire est dit à voix haute. Il faut prononcer la formule : Allahoumma Salli âla Mohammed (que le salut soit sur lui).
  • *Au cours de la prosternation, le nez, les deux paumes des mains, les genoux et les extrémités des orteils doivent toucher le sol.
  • *Pour celui qui prie seul, il convient de déposer à terre un objet repère pour s'isoler des passants ; cet objet doit avoir au moins le diamètre d'une lance et une coudée de longueur, il doit être propre, stable, et non susceptible de détourner l'attention du fidèle.

Actes Méritoires de la prière :

  • *Lever les deux mains au moment du Takbirat al-Ihram à la hauteur des oreilles.
  • *Celui qui prie sous la direction de l'Imam doit prononcer la formule : Rabbana wa Laka Lhamde — (Oh! mon Dieu c'est à Toi qu'appartient la louange!)
  • *Dire : Amine après la Fatiha, seul ou avec l'Imam. Quant à l'Imam il ne doit prononcer ce mot qu'après la récitation à voix basse.
  • *Prononcer la formule : (Soubhna Llahi) — gloire à Dieu — pendant la génuflexion.
  • *Faire les invocations au cours des prosternations.
  • *Faire une longue récitation de Coran au cours de la prière du matin SOBH, une autre longue au cours de celle du DOHR, une courte pendant celle de l'ASR et celle duMAGREB, une autre de longueur moyenne dans celle de l'Icha.
  • *Réciter les SOURATES selon l'ordre du Coran ; la SOURATE récitée au cours de la première génuflexion étant plus longue que celle de la deuxième.
  • *Faire les génuflexions et les prosternations ; s'asseoir ensuite de la façon connue.
  • *Prononcer le QOUNOUTE à voix basse avant les génuflexions et après la récitation de la SOURATE dans la deuxième génuflexion de la prière du matin, (il est toutefois permis de le faire après cette génuflexion).
  • *Invoquer Dieu après le deuxième Tachahoude, celui-ci étant plus long (lue le premier; se tourner vers la droite, en prononçant le salut: Assalamou âlaïkom —; étendre et fléchir l'index au moment ou l'on prononce le Tachahoude...............


http://islam.sunnite.over-blog.com/article-1581618.html
 
Qui se trompe sur l'orientation de la KIBLA—AL-Kaâba doit recommencer la prière sur-le-champ

Lorsqu'on n'a pas la possibilité de déterminer la direction de la qibla, par exemple parce qu'il fait nuit ou qu'il y a des nuages, il faut consulter les personnes qui la connaissent.

Celui qui ne trouve personne qui puisse le renseigner essaiera au mieux d'estimer par lui-même la bonne direction et priera dans la direction qu'il pense être la bonne : sa prière sera valable et il n'aura pas à la refaire même s'il s'aperçoit qu'il s'est trompé après avoir fini sa prière.

À propos du verset coranique : « Et si vous avez peur, alors priez en marchant ou sur vos montures » [Sourate 2- Verset 239], lbn 'Umar a précisé que cela signifie : « que vous soyez tournés vers la qibla ou dans une autre direction. » [ Rapporté par al-Bukhârî et Muslim]

L'imam Ahmad at-Tirmidhî et Muslim ont rapporté que le Prophète priait sur sa monture alors qu'il se rendait de la Mecque à Médine, sans tenir compte de la direction où elle se tournait. C'est à ce sujet qu'a été révélé le verset :

« Où que vous vous tourniez, la face de Dieu est là. » Coran 2/115

Avant de publier des post renseigne-toi, cela pour éviter de dire encore et encore des sornettes.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Celui qui n'a pas de quoi voiler sa nudité fera sa prière tout nu.

Parce que c'est une grande connerie d'affirmer ça sans aucune preuve coranique ni un seul hadith.
Faut demander les sources au savant algerien... je trouve logique que quelqu'un qui n'a pas de quoi se couvrir fasse sa priere pas couvert...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Le texte coranique souligne simplement qu'il faut se couvrir convenablement. Si tu n'es pas en mesure de couvrir la nudité tu ne peux pas faire la prière.
C'est pas ce que dit le verset... T'as un hadith ou un verset qui l'interdit vraiment?
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Et toi t'as un verset ou hadith qui le permet ???????

Ta logique n'est basée sur aucune preuve, par conséquent n'est pas crédible.
Non... J'ai juste les paroles d'un savant musulman dans ce sujet justement...

Je ne t'ai jamais demandé de croire, ca reste ton probleme...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Quelles sont ses preuves ? Le Coran l'a dit ? NON. La Sunna l'a affirmé ? NON. C'est la déduction du savant ? Il ne représente que lui-même et ce n'est pas ce qu'il dit ce savant que c'est une preuve en soi.
Elles sont ou tes preuves à toi?... Y a besoin d'une preuve pour dire que quelqu'un qui n'a pas de vetement doit prier quand meme?
La priere est obligatoire...
 
Que la prière soit obligatoire est une chose et la condition en est une autre. Le jeûne est obligatoire mais si on est dans l'impossibilité de le faire il y a une compensation de la part du serviteur.
 
Haut