Moule en silicone ou en métal?

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
Moi je suis plutôt resté métal car j ai eu une mauvaise expérience à ma première utilisation du silicone. Les gâteaux sentaient et avaient un goût de... silicone :confused:
Pourtant j avais bien nettoyé le moule. Bref je reste un traditionnel même si je suis sûr que si je retente ça sera un succès.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Moi je suis plutôt resté métal car j ai eu une mauvaise expérience à ma première utilisation du silicone. Les gâteaux sentaient et avaient un goût de... silicone :confused:
Pourtant j avais bien nettoyé le moule. Bref je reste un traditionnel même si je suis sûr que si je retente ça sera un succès.

Je suis étonnée, c'était peut-être pas de la qualité?

Je vote silicone, c'est vraiment hyper pratique, par contre c'est chiant au début selon ce que tu mets dans ton moule lors de l'enfournage, c'est juste une question de coup de main a prendre pour ne plus en renverser...
 
Hello,

Aux cuisinières et rares cuisiniers ;)
vous préférez utiliser des moules en silicone ou en métal pour vos patisseries?
silicone c'est mieux , ça accroche moins, cela dit difficile a manier , car trés souple , j'ai toujours peur de me brûler
en métal c'est plus galère a nettoyer ou alors il faut toujours protéger de papier cuisson , c'est ce que je fais
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
Je suis fidèle à mes vieilles tourtières et autres moules en métal.
Je n'aime pas la mollesse du silicone et je trouve que les préparations genre cake, qui sont un peu épaisses ont tendance à s'étaler sur les cotés !
C'est moche !
 
J'en ai en silicone que je n'utilise jamais...C'est salissant, pas rigide (donc il faut prendre bien par le milieu du dessous du moule pour pas briser le gâteau) et en plus l'absence de nocivité reste à prouver...
Un moule en métal beurré n'accroche presque pas et si le fond s'enlève, c'est encore mieux.
Métal: ++++100
Silicone: - 100
Merci
Au revoir.
 
S

Soomy

Non connecté
J'en ai en silicone que je n'utilise jamais...C'est salissant, pas rigide (donc il faut prendre bien par le milieu du dessous du moule pour pas briser le gâteau) et en plus l'absence de nocivité reste à prouver...
Un moule en métal beurré n'accroche presque pas et si le fond s'enlève, c'est encore mieux.
Métal: ++++100
Silicone: - 100
Merci
Au revoir.
Oh un homme qui cuisine :timide:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Hello,

Aux cuisinières et rares cuisiniers ;)
vous préférez utiliser des moules en silicone ou en métal pour vos patisseries?


je suis plus les moules traditionnelle!

avec du papier cuisson et en beurrant bien les bord! ça ne colle pas!


j'ai pas trop confiance à ces plastiques!

et quand le moule en métal est trop rayé!! j'en rachète de nouveau!
 

BrahimAlpha

Qui que je sois, je ne suis jugé que par mes actes
Hello,

Aux cuisinières et rares cuisiniers ;)
vous préférez utiliser des moules en silicone ou en métal pour vos patisseries?

Si tu privilégie comme moi le côté gout et aspect alors le moule en métal est bien meilleure ....je rejoint ce que dis Magic "SugarMan" Bus...bien beurré, et je rajouterai bien fariné, ça n'accroche...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Parce que j'ai passé la date limite de consommation...:sournois:
Les jeunes actuels ne cuisinent plus beaucoup dans leur majorité, et, autre différence avec les momies de mon genre, quand je dis à une femme que je l'invite au resto, je ne l'emmène pas dans un McDo...:confused:


salam

tu n'as pas une femme pour te préparer des plats?^^
 

BrahimAlpha

Qui que je sois, je ne suis jugé que par mes actes
J'ai fait de la linguistique, mais je n'ai jamais trouvé la réponse à cette question toute simple: "Pourquoi on oublie souvent "pas" dans nos phrases?":)

J'ai essayé de faire deux choses en même temps répondre et cuisiner...et comme tu le vois c'est pas possible ( en tout cas pour moi ):eek: !
 
Haut