Mouna oulehri, la femme notaire qui a mis fin au monopole de la présidence ....

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Mouna Oulehri, la femme notaire qui a mis fin au monopole de la présidence des conseils régionaux par des hommes

Par Abdelaziz Hayoun-.


Tanger – Mouna Oulehri a été élue, il y’a quelques jours, à la tête du Conseil régional des notaires de Tanger, mettant ainsi fin au monopole de la présidence des conseils régionaux par des hommes.

Bien que Mme Oulehri affirme que l’exercice de la profession ne se soucie pas des critères du genre autant qu’il tient compte de la compétence et de l’excellence professionnelle, elle estime toutefois que son nouveau poste démontre la contribution effective de la femme marocaine dans la promotion du notariat et, bien au-delà, des compétences et des sacrifices de toutes les femmes dans les différents domaines.

Ce qui la rend fière dans cette course est le soutien de l’ensemble de ses collègues dans l’Ordre des notaires pour briguer ce poste aussi important, dans la mesure où elle devra contribuer à garantir les droits sociaux des différentes franges de la société, à instaurer les piliers d’une justice aussi bien sociale qu’économique et à informer l’opinion publique sur les questions d’ordre juridique et législatif régissant les relations commerciales, explique à la MAP cette mère de deux enfants.

Parmi les fonctions qui lui incombent aussi, en tant que membre de l’Ordre des notaires, est l’instauration et le maintien de la confiance chez le citoyen et l’administration, mais aussi entre le citoyen et les institutions, ainsi que le renouvellement des mécanismes de l’exercice de la profession pour garantir une proximité des services et mieux répondre aux aspirations des usagers et des contractuels.

Natif de Meknès et passionnée par le métier qu’elle exerce depuis environ 16 ans à la ville du Détroit, Mouna Oulehri considère ses nouvelles fonctions en tant que première femme élue présidente d’un conseil régional des notaires au Maroc, comme un nouveau pas vers l’évolution sociale et la consolidation de l’approche genre afin de permettre à la femme de détenir la place qui lui échoit.............

http://www.mapexpress.ma/actualite/...idence-des-conseils-regionaux-par-des-hommes/
 
Voilà, t'as tout résumé!
Préférence ethnique, discrimation positive et écartement de la caste fassie du cercle du pouvoir!

Baraka .ils ont massacre l'enseignement marocain afin de favoriser leur enfants a prendre les postes stratégiques et laisser les miettes aux enfants du peuple. et même temps s'enrichir a la création des écoles privées.
 
Retour
Haut