Mounir Mahjoubi secrétaire d'Etat pas satisfait de ses conditions de travail

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
" Mounir Mahjoubi n’est visiblement pas satisfait de ses conditions de travail. Selon le Canard Enchaîné daté de mercredi, le secrétaire d’État au Numérique auparavant rattaché à Matignon aurait renvoyé au garage la Renault Talisman d’une valeur de 32.500 euros qui proposait Bercy, son nouveau ministère de tutelle. A la place, il aurait opté pour une DS7 Crossback de marque Citroën et d’une valeur 48.500 euros, sans compter les 6.000 euros de dépenses nécessaires pour rendre la voiture conforme aux besoins ministériels."

LES GOÛTS DE LUXE DE MOUNIR MAHJOUBI AU SECRÉTARIAT D'ETAT AU NUMÉRIQUE
https://www.capital.fr/economie-politique/les-gouts-de-luxe-de-mounir-mahjoubi-au-secretariat-detat-au-numerique-1322480
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Mounir Mahjoubi quitte le gouvernement : "Je ne suis pas maître des horloges

REMANIEMENT - L'ex-secrétaire d'Etat au numérique Mounir Mahjoubi, qui a quitté le gouvernement mercredi soir, s'est expliqué jeudi sur LCI sur ce départ accéléré par le calendrier des municipales à Paris. Emmanuel Macron "a choisi parce qu'il a une vision plus globale", a-t-il assuré.

Il s'attendait à partir en juin, après les élections européennes. Emmanuel Macron en a décidé autrement. Mounir Mahjoubi, invité de LCI jeudi, s'est plié au choix du président de la République de mettre fin à ses fonctions au sein du gouvernement en même temps que l'actuel porte-parole, Benjamin Griveaux, qui souhaite comme lui être candidat à la mairie de Paris.

"Le président de la République a fait cette réunion, cette semaine, avec Benjamin Griveaux et moi, pour nous demander ce que nous souhaitions. Nous lui avons rappelé que nous souhaitions être très disponibles pour Paris", a indiqué le secrétaire d'Etat au numérique démissionnaire. "On a remis entre ses mains le choix de la proposition."

LCI
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
L’ex-secrétaire d’État Mounir Mahjoubi va verser son dernier salaire à des associations

L’ancien secrétaire d’État au Numérique Mounir Majhoubi vient d’annoncer qu’il verserait son dernier salaire, 8 000 €, à deux associations d’aide aux personnes sans logement, migrants et SDF. Lui qui est désormais tourné vers les élections municipales de Paris.

Un beau geste, oui, mais certainement aussi une façon de se démarquer. Tourné vers les élections municipales de Paris, où il devra passer par l’étape de l’investiture de La République en marche, face à des candidats putatifs ou déclarés comme Benjamin Griveaux, son ex-collègue au gouvernement, les députés Cédric Villani et Hugues Renson ou encore l’adjointe au maire du 4e arrondissement Anne Lebreton, Mounir Mahjoubi a annoncé sur Cnews qu’il verserait son dernier salaire de membre du gouvernement à des associations.

Et 8 000 €, ce n’est jamais négligeable. « Quand un ministre quitte le gouvernement et rejoint l’Assemblée nationale, il maintient sa rémunération de ministre. Et ce que j’ai annoncé ce week-end, c’est que je souhaitais que cette rémunération, comme je ne vais pas travailler pendant 30 jours, aille à deux associations à Paris qui s’occupent des personnes sans logement, des migrants et des SDF ».

« Pendant un mois, je ne vais pas travailler »

Mounir Mahjoubi, 35 ans, était devenu secrétaire d’État chargé du Numérique du gouvernement Édouard Philippe le 17 mai 2017 et a donc laissé sa place il y a quelques jours, le 27 mars 2019. En ligne de mire, les élections municipales de Paris.

« Je sors d’une phase, pendant quatre mois, où j’ai fait le tour de France, où les gens m’ont dit « aujourd’hui on veut avoir plus de transparence sur ce que gagnent les politiques » et pendant un mois je ne vais pas travailler, explique-t-il. J’ai trouvé que cette rémunération était d’un montant suffisamment élevé, 8 000 €, pour qu’elle soit à disposition de ceux qui en ont le plus besoin. »

La rémunération peut être maintenue pendant trois mois sauf si l’ancien secrétaire d’État retrouve un poste entre-temps. Ce qui sera donc le cas dans un mois puisqu’il reprendra sa place à l’Assemblée nationale en tant que député de Paris. Place occupée par sa suppléante Delphine O tant qu’il était au gouvernement.

Ouest France
 
Haut