Mourir en étant possédé, va-on au paradis ou en enfer ?

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Salam, sauf erreur de ma part ce hadit met en avant un point commun au trois situation, l'Innocance. Les cas de la possession comme cité en exemple n'ont rien à voir. Les trois exemple évoquent l'innocence, la possession évoque plus a chikr et sihr, ce qui est à l'opposé, on ne peut la mettre dans le même sac.
Il évoque les causes d’irresponsabilité, à savoir l'absence ou l’insuffisance de faculté mentale permettant le discernement entre le bien et le mal.
Si la possession met la personne dans une situation de nature à lui troubler son discernement, sa volonté, alors elle est ds ce cas durant ses crises.
wallaho a3lam
 
Dernière édition:
Salam dite moi une personne qui commet des péchés alors qu'elle est possédée elle devra rendre des compte devent Allah sur c'est péché quand meme?
il n'y a pas de "possédé" dans notre monde.
le "possédé" du Coran est celui qui sait, il est le contenu d'un savoir.
68.2 /54.9/52.29/51.52/51.39/44.14/34.46/33.50

le "péché" c'est juste de volé l'information, ou d'un savoir dans le coran, c'est une autre forme de pêche, rien de plus.

La même famille: possédaient, possédait, possédiez, possédez...

le déLIRE est une lecture, le contenu d'un savoir

le ParaDIS est aussi le contenu de gans DIScoure, son temps du Paradis est limité.

11.106. Ceux qui sont damnés seront dans le Feu où ils ont des soupirs et des sanglots.
11.107. Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.
11.108. Et quant aux bienheureux, ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur n'en décide autrement - c'est là un don qui n'est jamais interrompu.

" quant aux bienheureux" temps que l'heure n'est pas comptée.
 
c'est une sous-espèce de mécréant, et en plus qui se la raconte, te prend pas la tete avec lui
je ne savais pas qu'il existait des sous-espèce, c'est dans quel verset ? je connais une croyante qui se serait offusqué pour bien moins que cela, elle appelle cela le respect. là contrariée c'est déjà un manque de respect.

le méCREAnt est un produit du Feu indispensable à Allah, il s'agit de la CREAtion d'Allah, tu as tendance à mélanger le monde du coran avec le nôtre.
 
Et quand il fut descendu à terre, il vint au-devant de lui un homme de la ville, qui avait des démons depuis longtemps, et il ne revêtait point d’habit et ne demeurait point dans une maison, mais dans les sépulcres.
Luc
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Salam dite moi une personne qui commet des péchés alors qu'elle est possédée elle devra rendre des compte devent Allah sur c'est péché quand meme?
ça dépend de la date d'occupation du corps par le diable ben oui c'est comme les taxes d'habitation tu paies à partir du 1 Janvier
Récapitulons si le diable à des justificatifs d'occupation eh ben c'est lui qui va en enfer sinon c'est l'être humain

PS: Perso, je pense que le diable est une victime innocente #c'estpasmoic'estlediable :claque::claque::claque:
 
Haut