Mourir en tant qu'une personne pieuse

Salam

Qu'est ce qu'une personne réellement pieuse?
sur cette terre nous avons le droit de vivre tout en pratiquant sa religion mais généralement nous sommes pris par cette vie et c'est là que nous oublions certaines choses de la religion. Du coup faut il toujours être aux aguets?

Qu'est ce qu'un bon musulman ou musulmane? Qu'est ce qu'être pieux ou pieuse? Comment savoir si nous sommes sur la bonne voie et comment savoir si nous faisons de bonnes actions? Quelles sont les bonnes actions que vous faites?

J'ai peur de mourir sans avoir fais des bonnes actions.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
@linalina27,

salam

pour moi une personne pieuse c'est une personne qui fait se qu'ordonne le coran et qui suit la sounna avec une bonne niya dans l'espoir de plaire à Allah...

tu peux toujours faire des douas et demander à ALLAH de mourir en tant que soumis à ALLAH!

qu'ALLAH nous fait tous mourir soumis à ALLAH,amiine!!
 
as salam alaykum

Il y a des enfants qui vont à l'école. Certains ont + de difficulté que d'autres et dautres non; mais cela reste des élèves.

Tes questions sont d'ordres intérieurs. Ce que ton coeur projette va dans les mains, les pieds, le sang, la vie en toi!

le coeur est la sonnette d''alarme en toute chose

parce que c'est dans le coeur, qu'Allah réside. Mais le coeur a besoin d'être nourrit en permanence.

les bonnes actions ont les faits pour Allah, donc inutile de les dire puis qu'Il voit.

Il faut apprendre à faire un lâcher prise sur ce monde ici bas, et pour faire cela il faut avoir confiance totale sincère et très intérieurement à Allah, et comment fait on cela ? en se rapprochant de Lui en permanence, même assisse rien n'empêche de dire dans sa tête soubhana Allah wa bi hamdihi, Al hamdoulil lâh...

cela aide énormément à pouvoir avancer et à avoir confiance totale en Allah.

patience et assiduité.

qu'Allah te protege et te bénisse.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
wa selam

tu te poses trop de questions auxquelles tu n'auras pas de réponse sauf à ta mort....

vis au jour le jour comme si c'était le dernier, sois à jour dans tes salâts, ton siyyam, ton testament, essaie de liquider les dettes ou que sais je, transmet le peu que tu peux de dîne, de valeurs à tes enfants et surtout n'oublie pas l'istighfar chaque jour...

Allah est le Très Miséricordieux...ne l'oublie pas...

Salam

Qu'est ce qu'une personne réellement pieuse?
sur cette terre nous avons le droit de vivre tout en pratiquant sa religion mais généralement nous sommes pris par cette vie et c'est là que nous oublions certaines choses de la religion. Du coup faut il toujours être aux aguets?

Qu'est ce qu'un bon musulman ou musulmane? Qu'est ce qu'être pieux ou pieuse? Comment savoir si nous sommes sur la bonne voie et comment savoir si nous faisons de bonnes actions? Quelles sont les bonnes actions que vous faites?

J'ai peur de mourir sans avoir fais des bonnes actions.
 
Salam

Qu'est ce qu'une personne réellement pieuse?
sur cette terre nous avons le droit de vivre tout en pratiquant sa religion mais généralement nous sommes pris par cette vie et c'est là que nous oublions certaines choses de la religion. Du coup faut il toujours être aux aguets?

Qu'est ce qu'un bon musulman ou musulmane? Qu'est ce qu'être pieux ou pieuse? Comment savoir si nous sommes sur la bonne voie et comment savoir si nous faisons de bonnes actions? Quelles sont les bonnes actions que vous faites?

J'ai peur de mourir sans avoir fais des bonnes actions.

En réalité, je n'en sais pas plus que toi.

Un Jour... on m'a dit que la Foi se trouve en nous.
Un autre Jour... on m'a dit de ne pas courir trop vite.
Et l'autre Jour... on m'a dit que je suis sur le bon chemin.

Mais ce que je sais, c'est que j'ai vu un grand-père et une grande-mère se réconcilier dans la piété, dans l'endurance, dans la patience...
 
Salam

Qu'est ce qu'une personne réellement pieuse?
sur cette terre nous avons le droit de vivre tout en pratiquant sa religion mais généralement nous sommes pris par cette vie et c'est là que nous oublions certaines choses de la religion. Du coup faut il toujours être aux aguets?

Qu'est ce qu'un bon musulman ou musulmane? Qu'est ce qu'être pieux ou pieuse? Comment savoir si nous sommes sur la bonne voie et comment savoir si nous faisons de bonnes actions? Quelles sont les bonnes actions que vous faites?

J'ai peur de mourir sans avoir fais des bonnes actions.
salaam

une personne pieuse est une personne qui accomplit tout ses actes obligatoires et s'éloigne des actes interdits.

les bonnes actions il y a tout une liste, même plusieurs, et sous différentes formes selon notre caractères (certains seront à faire beaucoup de prières surérogatoires, d'autres beaucoup d'aumones, d'autres beaucoup de dhikr, d'autres dans la douceur etc)
 
je pense qu'au fond de toi tu le sais, tu sais ce que tu as fait dans ta vie, le mal que tu as pu faire, le mal qu'on t'as fait etc...

après pour être un peu plus rassurée tu peux faire ton pèlerinage dés maintenant et rester bien tranquille jusqu'à ce que la mort te cueille. (ni ironie, ni sarcasme):)
 
je pense qu'au fond de toi tu le sais, tu sais ce que tu as fait dans ta vie, le mal que tu as pu faire, le mal qu'on t'as fait etc...

après pour être un peu plus rassurée tu peux faire ton pèlerinage dés maintenant et rester bien tranquille jusqu'à ce que la mort te cueille. (ni ironie, ni sarcasme):)

Lol bonne idée pour le pèlerinage mais rester cloîtré chez moi non merci
 
salaam

une personne pieuse est une personne qui accomplit tout ses actes obligatoires et s'éloigne des actes interdits.

les bonnes actions il y a tout une liste, même plusieurs, et sous différentes formes selon notre caractères (certains seront à faire beaucoup de prières surérogatoires, d'autres beaucoup d'aumones, d'autres beaucoup de dhikr, d'autres dans la douceur etc)

Lorsque je fais une aumône par exemple donner de l argent je me sens très gênée par rapport à cette personne! Je ne sais pas pourquoi j'ai ce sentiment
 

lavie1

Free Gaza !
le danger c est la distraction , le trop de distraction

et les péchés mineur

Allahu 'alam

beaucoup courent dans tt les sens s'amusent, font plein d'activités

mais connaitront jamais le bonheur et la paix
 

lavie1

Free Gaza !
Sourate 57
AL-HADID (LE FER)
29 versets
Post-Hégire



17.
Sachez qu'Allah redonne la vie à la terre une fois morte. Certes, Nous vous avons exposé les preuves clairement afin que vous raisonniez.
18. Ceux et celles qui font la charité et qui ont fait à Allah un prêt sincère, cela leur sera multiplié et ils auront une généreuse récompense.
19.
Ceux qui ont cru en Allah et en Ses messagers ceux-là sont les grands véridiques et les témoins auprès d'Allah . Ils auront leur récompense et leur lumière, tandis que ceux qui ont mécru et traité de mensonges Nos signes, ceux-là seront les gens de la Fournaise.
20. Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie : la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l'au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d'Allah. Et la vie présente n'est que jouissance trompeuse.
 

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
le danger c est la distraction , le trop de distraction

et les péchés mineur

Allahu 'alam

beaucoup courent dans tt les sens s'amusent, font plein d'activités

mais connaitront jamais le bonheur et la paix
beaucoup ont aucune distraction sont pauvres et ne connaitrons jamais la paix ni le bonheur.
A qui la faute, qui a crée les hommes tels qu'ils sont?
 

lavie1

Free Gaza !
les pauvres sont bien plus riche que nous en réalité , certes ils n ont pas les même besoin ..

mais ils détiennent un réel trésor en eux

ils sont surement plus équilibré et en paix que les occidentaux ou mre ..

trop facile de remettre la faute par frustration profonde sur Le Créateur
 
Salam
Qu'est ce qu'une personne réellement pieuse?


« La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant.
Mais la bonté pieuse est de croire en
Dieu, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat.
Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux ! »


Sourate 2, V177
 
Haut